obole 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Je me vois pas faire ma vie avec quelqu'un qui n'a pas d'ambition. J'ai besoin d'évoluer. Et en couple, idem. Il faut des projets, sinon, ça meurt. C'est principalement pour ça que j'ai mis un terme à une relation de presque 5 ans (ce qui est pas mal pour mon age). Je supporte pas un mode de vie larvaire. (C'est bien ce que je fais depuis quelques mois, j'attends juste de rebondir :D) Mais à quel prix l'ambition? C'est de la roulette russe! Cependant, bien évidemment que la société a besoin de gens qui consomment à plus que raison pour sortir. Quitte à s'endetter (aux USA à 160% pour les ménages, c'est-à-dire qu'ils dépensent 60% d'argent qu'ils n'ont pas formellement) la consommation est obligée. Mais est-ce une vie sereine? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Jacques Brel par sa chanson " Ces gens-là" exprime toute la misère de la société qui vrille dans le hasard sans lendemain si ce n'est que déceptions. Dailymotion - Jacques Brel Ces Gens La - une vidéo Musik Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Les critères à mener dignement une existence changent selon la philosophie des gens. Pour certains, c'est d'avoir un travail, fonder une famille et acquérir des biens matériels. Ce n'est pas mon avis. Quant à vous? c'est vrais que l'on a des rêves, même si cela reste un rêve, sinons pourquoi travaillé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Là c'est du rêve mais proprement au peuple immature américain qui tolère des règles de jungle: travaille ou crève! On y reviendra en temps utile certainement sur cette perversion. c'est partout travaille ou crève ! j'aimerais bien trouvé un endroit ou c'est pas le cas :confused: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Les critères à mener dignement une existence changent selon la philosophie des gens. Pour certains, c'est d'avoir un travail, fonder une famille et acquérir des biens matériels. Ce n'est pas mon avis. Quant à vous? salam vivre dans la crainte de dieu,le reste suivra....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Margaz 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Là c'est du rêve mais proprement au peuple immature américain qui tolère des règles de jungle: travaille ou crève! On y reviendra en temps utile certainement sur cette perversion. J'aimerais bien que tu développe stp, dire pourquoi tu te permet de désigner les américains comme "immature", nous dire ce que tu entend par maturation, quels peuples sont mature selon toi?Est ce que les Algériens sont matures ,ect. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts