Jump to content

Le ghachi français

Recommended Posts

qui a dit que les musulmans étaient des sains?, j'exècre les musulmans qui font dans l'ostentatoir, les musulmans qui rabaissent les femmes, mais s'agit il de musulman? pour moi non, un barbu qui me vient me dire qu'un musulman doit répandre l'islam dans le monde, je lui répond d'aller s'acheter un cerveau avant de jouer les VRP du jihad..mais les fasho ont cette malice de constamment créer l'amalgame entre des gens intelligent comme moi, et des GROS crétin des cités, sans cervelle et sans respect des traditions de ce pays...moi j'aime ce pays , j'y suis née, j'y ai grandi, j'ai participé à sa richesse productive et j'y ai prospéré..je respecte ses principes de laicité comme LA MAJORITé des musulmans de ce pays...mais comme par tradition , on adore montrer l'arbre maudit qui cache la forêt, les politiciens de droite avec pour appui, les médias SIONISTES, feront toujours en sorte de montrer à la face d'en bas, les méchants maghrébins et musulmans térroristes..au détriment des gens biens...

Le problème c'est que ils ''s'auto nourrissent'' genre... Je parle de certains musulmans anti république et les xénophobes du Fn....

Et nous on est pris au milieu...

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hurlevent ta vision est de loin raciste..c'est pas la première fois que tu écris ces genres de pensés..

comme quoi, on est toujours supris par l'hypocrisie des gens..

Si j'étais hypocrite, je ne les écrirais pas.

J'écris avec ce que je suis et dans mon milieu, la plainte n'est qu'une option de dernier ressort.

On a la chance de vivre dans des pays démocratiques. Pourtant les gens pour une grande partie ne vont pas voter en se disant que c'est du pareil au même. Or, si on laisse aux autres le choix de nos dirigeants, faut pas se plaindre qu'ils gouvernent au contraire de nos idées.

Ma vision est peut-être raciste. Mais elle est "également" raciste. Dans le sens que tous les plaignards sans retenue m'énervent y compris les miens.

Les immigrants nous parlent avec chaleur, amour et nostalgie de leur pays d'origine. En les écoutant,on peut y voir la couleur locale, sentir les odeurs de leur cuisine, vivre leurs coutumes. Dans les pays à forte immigration, est-ce raciste de vouloir nous aussi ne pas trop diluer nos couleurs, odeurs, coutumes?

Si j'étais hypocrite, je ne les écrirais pas.

J'écris avec ce que je suis et dans mon milieu, la plainte n'est qu'une option de dernier ressort.

On a la chance de vivre dans des pays démocratiques. Pourtant les gens pour une grande partie ne vont pas voter en se disant que c'est du pareil au même. Or, si on laisse aux autres le choix de nos dirigeants, faut pas se plaindre qu'ils gouvernent au contraire de nos idées.

Ma vision est peut-être raciste. Mais elle est "également" raciste. Dans le sens que tous les plaignards sans retenue m'énervent y compris les miens.

Les immigrants nous parlent avec chaleur, amour et nostalgie de leur pays d'origine. En les écoutant,on peut y voir la couleur locale, sentir les odeurs de leur cuisine, vivre leurs coutumes. Dans les pays à forte immigration, est-ce raciste de vouloir nous aussi ne pas trop diluer nos couleurs, odeurs, coutumes?

Le Canada est un pays d'immigration, c'est une politique qui a été choisi par ceux qui vous gouvernent. Tu attends quoi des musulmans canadiens? qu'ils ne fassent plus ramadan, conssomment l'alcool et le porc, adoptent la gastonomie canadienne, ne parlent pas leur langue d'origine en publique, ne portent plus le voile bref qu'ils delaissent leur culture d'origine et adoptent la culture cannado-cannadienne pour que tu ne les vois plus comme une menace, la diversité serait donc une menace? ou bien attends-tu d'eux qu'ils se soumettent au lois du pays, et de toute facon l'intégration se fera petit à petit pas la 1ere génération mais la deuxième et troisième (avec l'école, l'université, le boulot etc) et que l'assimilation par la force équivaut à l'aliénation?

Le Canada est un pays d'immigration, c'est une politique qui a été choisi par ceux qui vous gouvernent. Tu attends quoi des musulmans canadiens? qu'ils ne fassent plus ramadan, conssomment l'alcool et le porc, adoptent la gastonomie canadienne, ne parlent pas leur langue d'origine en publique, ne portent plus le voile bref qu'ils delaissent leur culture d'origine et adoptent la culture cannado-cannadienne pour que tu ne les vois plus comme une menace, la diversité serait donc une menace? ou bien attends-tu d'eux qu'ils se soumettent au lois du pays, et de toute facon l'intégration se fera petit à petit pas la 1ere génération mais la deuxième et troisième (avec l'école, l'université, le boulot etc) et que l'assimilation par la force équivaut à l'aliénation?

Rien de tout cela.

Je demande à l'immigrant de ne pas outrepasser nos lois par exemple en détournant leurs enfants du programme scolaire obligatoire pour les résidents d'origine. Est-ce raciste de vouloir défendre sa langue quand ça fait 400 ans qu'on se bat pour la garder?

Je demande à l'immigrant de respecter nos calendriers qui sont basés sur les fêtes chrétiennes et de respecter nos habitudes, sans que cela n'interviennent dans leurs croyances et coutumes individuelles pour autant.(Ex: demander des lieux de prières dans des universités laiques; fermer la musique d,une cabane à sucre pour prier durant une demi-heure etc).Ca fait juste irriter et ça n'a pas lieu d'être.

Je m'attends qu'ils se soumettent aux lois du pays, c'est certain. Personne ne veut semer le chaos dans son pays.

Je crois que les québécois ont démontré une grande ouverture à ce jour. Plus qu'on en airait recu si la situation était inversée. Personne n'a arrêté une femme en burka sur nos plages. Par contre, pas certaine que mon deux pièces serait accepté dans tous les pays d'ou notre immigration est issue. Ca c'est la réalité.

Quand on voyage à l'extérieur, il nous arrive tous au retour de dire: ah ce qu'on est bien chez nous. Dans nos affaires, nos petites habitudes, nos petits travers. Imagine un peu comment tu te sentirais si tu ne reconnaissais plus ton entourage, tu ne retrouverais plus tes habitudes, ta langue, ta couleur locale. C'est ça qui nous arrive avec l,immigration massive. Est-ce raciste d'avoir envie de se retrouver entre nous. NON. C'est juste normal je crois.

Rien de tout cela.

Je demande à l'immigrant de ne pas outrepasser nos lois par exemple en détournant leurs enfants du programme scolaire obligatoire pour les résidents d'origine. Est-ce raciste de vouloir défendre sa langue quand ça fait 400 ans qu'on se bat pour la garder?

Je demande à l'immigrant de respecter nos calendriers qui sont basés sur les fêtes chrétiennes et de respecter nos habitudes, sans que cela n'interviennent dans leurs croyances et coutumes individuelles pour autant.(Ex: demander des lieux de prières dans des universités laiques; fermer la musique d,une cabane à sucre pour prier durant une demi-heure etc).Ca fait juste irriter et ça n'a pas lieu d'être.

Je m'attends qu'ils se soumettent aux lois du pays, c'est certain. Personne ne veut semer le chaos dans son pays.

Je crois que les québécois ont démontré une grande ouverture à ce jour. Plus qu'on en airait recu si la situation était inversée. Personne n'a arrêté une femme en burka sur nos plages. Par contre, pas certaine que mon deux pièces serait accepté dans tous les pays d'ou notre immigration est issue. Ca c'est la réalité.

Quand on voyage à l'extérieur, il nous arrive tous au retour de dire: ah ce qu'on est bien chez nous. Dans nos affaires, nos petites habitudes, nos petits travers. Imagine un peu comment tu te sentirais si tu ne reconnaissais plus ton entourage, tu ne retrouverais plus tes habitudes, ta langue, ta couleur locale. C'est ça qui nous arrive avec l,immigration massive. Est-ce raciste d'avoir envie de se retrouver entre nous. NON. C'est juste normal je crois.

Rien de tout cela.

Rien de tout cela.

Chocolate, tu as tous les droits comme tout citoyen de ton pays.

Mais as-tu remarqué comme moi que la plupart des faistes critiquent la france par rapport à leur pays d'origine . Ce sont donc les immigrants de première génération qui transmettent cette attitude à leurs enfants...qui tendent à la reproduire en oubliant que c'est leur propre pays qu'ils décrient.

J'aurais une petite question pour toi: si je te demandais qui tu es, tu répondrais quoi? J'ai fait un petit test aujourd'hui. J'ai demandé à 5 personnes de mon bloc qui sont naturalisés canadiens, pourquoi leurs enfants fréquentaient l'école arménienne, grecque ou allemande. On m'a répondu: parce qu'ils sont arméniens etc......Pourtant ce sont des enfants nés ici....Ces enfants, même s'ils sont nés ici, ne font pas partie de la grande population. Ils font partie d'une communauté identifiée à leurs parents. Ne fréquentent pas leurs pairs canadiens, n'ont pas d'amis canadiens.

Chocolate, tu as tous les droits comme tout citoyen de ton pays.

Mais as-tu remarqué comme moi que la plupart des faistes critiquent la france par rapport à leur pays d'origine . Ce sont donc les immigrants de première génération qui transmettent cette attitude à leurs enfants...qui tendent à la reproduire en oubliant que c'est leur propre pays qu'ils décrient.

J'aurais une petite question pour toi: si je te demandais qui tu es, tu répondrais quoi? J'ai fait un petit test aujourd'hui. J'ai demandé à 5 personnes de mon bloc qui sont naturalisés canadiens, pourquoi leurs enfants fréquentaient l'école arménienne, grecque ou allemande. On m'a répondu: parce qu'ils sont arméniens etc......Pourtant ce sont des enfants nés ici....Ces enfants, même s'ils sont nés ici, ne font pas partie de la grande population. Ils font partie d'une communauté identifiée à leurs parents. Ne fréquentent pas leurs pairs canadiens, n'ont pas d'amis canadiens.

Tant qu'ils ont des amis québécois....

Tant qu'ils ont des amis québécois....

lol mobi.

bon, je comprend bien ce dont se plaint hurelevent et je l'a rejoint sur sur un seul point.

s integrer oui, aimer son pays oui, mais pas au point d oublier ces origines.

malheureusement je voit bcp de gens qui insulte leur pays tout en louant leur pays d'origine. c est vraiment triste et montre un grave déséquilibre. pourtant jamais ils n accepteront de revenir définitivement vivre dans le pays de leur parents...

Rien de tout cela.

merci d'avoir été franche

ta manière de penser fait très peur, vous retrouver entre vous ça veut dire vous retrouver entre blancs chrétiens?

avec le temps les choses changent et même en Algérie qui n'est pas un pays d'immigration les gens te diront les choses ont beaucoup changé, alors ne mets pas tout sur le dos des canadiens d'origine africaine ou autre si ton entrourage change

les canadiens musulmans respectent pour la grande majorité les lois de leur pays. S'ils ont des demandes à faire ils ont le droit de le faire auprès des autorités locales, comme chaque citoyen canadien, et c'est à celles-ci de mettre des limites. Qu'est ce que ça peut te faire que ta compatriote canadienne musulmane porte le foulard si la loi le lui permet? elle te dicte comment t'habiller elle? tu crois avoir plus de légitimité qu'elle pour avoir toi le droit de lui signifier que sa manière de s'habiller te gêne? S'il fallait prendre en compte les sensibilités de chacun on ne s'en sortirait pas (c'est valable pour tous les citoyens)

tu t'insurges de la même manière contre toutes les superettes chinoises, les restaux haitiens vientnamiens qui ouvrent par dizaines? à bas la mondialisation lol! Les frontières dans lesquelles tu confines l'identité canadienne se sont élargies à mon avis sans que tu t'en aperçoives

pour le bikini, je t'assure qu'en Algérie tu peux le porter sans problème, il y a 10 ans ça n'aurait pas été le cas parceque le bikini n'est pas algérien, tu vois les choses changent partout.

Hurlevent,

J'ai dit que j'etais française non ? donc c'est ce que je suis, un petit peut marre qu'on me pose ce genre de questions, sinon le plus souvent cest : te sens tu française ?

Pour le reste tu ne connais pas la France, dis toi que la plupart des parents immigrés idéalisent la France et ne la critique pas.

Hurlevent je crois que depuis petite hein JAMAIS on ne ma considéré comme française et pourtant j'ai même etait elévé par des français de souche...

j'ai toujours pensé que la plupart des français qui ont la double nationalité ou tout simplement les français "d'origine" vivent très bien leur double(ou parfois plus) culture, jusqu'a qu'on commence à les embêter avec des questions stupides du genre "vous êtes ça ou ça?" pourquoi devraient-ils choisir ou se justifier,? ça n'a pas de sens, ils sont français mais pas que ça

Guest snoop dogg
Bonsoir Talulah,

Je me suis senti étrangère qu'à cause de remarques incessantes de leurs part, tu sais Talulah ce qui est bizarre c'est que les français ont pour la majorité une origine etrangere (italienne, portugaise, espagnol..) mais il n'y q qu'à nous qu'on fait des remarques. La vérité je pense c'est que la plupart sont raciste et aujourd'hui ils n'ont plus peur de l'assumer.

+1 tout à fait

Guest mackiavelik
Rien de tout cela.

tout ca est respecté par les immigrants...quand on parle du QUébec, ceux qui ne respectent pas cela sont CANADIENS depuis des générations et non les immigrants

Bonsoir Talulah,

Je me suis senti étrangère qu'à cause de remarques incessantes de leurs part, tu sais Talulah ce qui est bizarre c'est que les français ont pour la majorité une origine etrangere (italienne, portugaise, espagnol..) mais il n'y q qu'à nous qu'on fait des remarques. La vérité je pense c'est que la plupart sont raciste et aujourd'hui ils n'ont plus peur de l'assumer.

aujourd'hui quand on dit français "d'origine" on vise ceux qui sont d'origine maghrébine ou d'Afrique subsaharienne car on ne les a pas encore intégré, même si eux se sentent parfaitement chez eux

le racisme existe partout malheureusement, qu'ils l'expriment ou pas ça ne change rien au fait qu'ils le soient, il faudrait trouver une solution pour qu'ils ne soient plus racistes et qu'ils arrêtent de penser encore aujourd'hui qu'être francais c'est être blanc de tradition chrétienne

désolée pour les remarques que tu dois supporter

aujourd'hui quand on dit français "d'origine" on vise ceux qui sont d'origine maghrébine ou d'Afrique subsaharienne car on ne les a pas encore intégré, même si eux se sentent parfaitement chez eux

le racisme existe partout malheureusement, qu'ils l'expriment ou pas ça ne change rien au fait qu'ils le soient, il faudrait trouver une solution pour qu'ils ne soient plus racistes et qu'ils arrêtent de penser encore aujourd'hui qu'être francais c'est être blanc de tradition chrétienne

désolée pour les remarques que tu dois supporter

il faudrait trouver une solution pour qu'ils ne soient plus racistes et qu'ils arrêtent de penser encore aujourd'hui qu'être francais c'est être blanc de tradition chrétienne

tu pense vraiment que c'est possible !!?

ah tu es gentil pour les remarques cest pas le plus blessant, ce qui fait le plus mal c'est l'argument premier des racistes qui nous disent qu'on fait dans la victimisation et que si ça nous arrive c'est que forcement c'est de notre faute...

Je ne comprends pas le mot integration et surtout quand on voit les français qui vivent à londre ou aux USA bein la plupart mettent leur gosse dans des ecoles françaises, parlent français à la maison et font tout pour ne fréquenter que des français.. si on se compare à eux on est plus qu'integrer.

Ca me rappelle une ancienne responsable qui m'adorer jusquau jour ou jai juste dit que je ne mangeais pas de porc, là jai eu droit au retourne dans ton pays si cest pour etre de ta religion..

salut chocolate

ce qui fait le plus mal c'est l'argument premier des racistes qui nous disent qu'on fait dans la victimisation et que si ça nous arrive c'est que forcement c'est de notre faute..

non maintenant c'est eux qui se victimisent , ils disent qu'ils

defendent les blancs du racisme anti-blanc . L'agresseur est devenu victime

ah tu es gentil pour les remarques cest pas le plus blessant, ce qui fait le plus mal c'est l'argument premier des racistes qui nous disent qu'on fait dans la victimisation et que si ça nous arrive c'est que forcement c'est de notre faute...

Je ne comprends pas le mot integration et surtout quand on voit les français qui vivent à londre ou aux USA bein la plupart mettent leur gosse dans des ecoles françaises, parlent français à la maison et font tout pour ne fréquenter que des français.. si on se compare à eux on est plus qu'integrer.

Ca me rappelle une ancienne responsable qui m'adorer jusquau jour ou jai juste dit que je ne mangeais pas de porc, là jai eu droit au retourne dans ton pays si cest pour etre de ta religion..

pfff bah t'es dans ton pays je vois pas où tu pourrais "retourner"

historiquement l'intégration à la française (en théorie en tous cas) c'est l'assimilation, ils ont essayé de pratiquer ça en Algérie par exemple, c'est "tu oublies qui étaient tes ancêtres maintenant tes ancêtres sont gaulois, t'es noir? c'est pas grave tes ancêtres c'est les gaulois quand même"

il y a vraiment un décalage entre les français que je connais, mes amis, qui ne sont pas racistes pour un sous, et certains médias, certains politiciens et certains témoignages qui me font penser qu'une forme de racisme envers les français d'origine maghrébine est sous jacente en France

Guest snoop dogg
toi aussi tu le ressens snoopy?

oui depuis le 21 avril 2002, les français se sont decomplexés par rapport au racisme...aujourdhui non seulement leur xénophobie est affichée, mais elle est revendiquée.

pfff bah t'es dans ton pays je vois pas où tu pourrais "retourner"

historiquement l'intégration à la française (en théorie en tous cas) c'est l'assimilation, ils ont essayé de pratiquer ça en Algérie par exemple, c'est "tu oublies qui étaient tes ancêtres maintenant tes ancêtres sont gaulois, t'es noir? c'est pas grave tes ancêtres c'est les gaulois quand même"

il y a vraiment un décalage entre les français que je connais, mes amis, qui ne sont pas racistes pour un sous, et certains médias, certains politiciens et certains témoignages qui me font penser qu'une forme de racisme envers les français d'origine maghrébine est sous jacente en France

il y a vraiment un décalage entre les français que je connais, mes amis, qui ne sont pas racistes pour un sous, et certains médias, certains politiciens

tu es sure??

est ce que tu es du même bord idéologique qu'eux ?

est ce que tu es de niveau social plus qu'eux ?

......etc

il y en a des pas racistes mais exceptionnellement .

il faut avoir des objectifs et ignorer les racistes

tu pense vraiment que c'est possible !!?

oui lutter contre le racisme c'est lutter contre la bêtise, je crois que c'est possible, à mon avis ça passe par l'éducation des parents principalement, parceque si papa est raciste et qu'il traite les arabes d'animaux on a beau dire au gamin qu'on est tous égaux à l'école, il grandira avec certaines idées malsaines