Jump to content

Le ghachi français

Recommended Posts

C'est exactement ça, j'ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes ouvertes, comprehensives mais helas ils sont de plus en plus rare. Je crois que le probleme de la france c'est qu'ils ont tendance à se croire superieur, à penser que leur langues, leur culture est la meilleure.

J'avais lu que les français etaient les pire touriste au monde dans le sens où ils refusent de s'ouvrir à l'autre et c'est ce qu'ils font tout les jours. Leur modele d'integration qui est tu as raison de l'assimilation est hélas un echec mais comme ils sont trop arrogant ils ne se remettrons pas en question.

et les millions de touristes qui débarquent chez eux chaque année ne font que renforcer cette ... arrogance!

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest snoop dogg
Salut Snoopy,

Tu sais j'ai bossé dans un institut de sondage pendant assez longtemps et j'ai une assez bonne idée de ce qu'ils pensent au fond. Ils sont racistes cest une certitude mais on en voit aussi sur le forum qui font semblant d'être ouvert mais quand tu grattes un peu leur vrai visage ressort

salut banana split boule fraise choco

merci, je ne suis pas le seul à le penser donc, on m'a souvent dit que certaines personnes dont je ne citerai pas les noms d'ailleurs, aimaient les algériens, les maghrébin, c'est la raison de leur inscription dans ce forum, paraitrait il...mais je remarque que ces mêmes personnes, au détour de quelques posts intelligents, pertinents, délivrent ici où là, des messages à caractère raciste, sinon islamophobe...en faite, et c'est d'ailleurs la question que je me suis toujours posé en arrivant ici, sur FA, est ce que ces personne aiment vraiment les maghrébins comme ils le proclament officielement, ou au contraire, ne sont ils pas l'equivalent de chevaux de troie, ayant pour but de taper sur les maghrébins d'une façon plus "light" que certains profils, qui viennent pondre une attaque et se faire jarter juste après..ils ont l'habitude de manier le double discours, en faite c'est eux que je crains le plus, des faux amis, en somme..

oui lutter contre le racisme c'est lutter contre la bêtise, je crois que c'est possible, à mon avis ça passe par l'éducation des parents principalement, parceque si papa est raciste et qu'il traite les arabes d'animaux on a beau dire au gamin qu'on est tous égaux à l'école, il grandira avec certaines idées malsaines

c'est qui va eduquer les parents ? ou les futur adulte pour ,ne pas etre raciste?

la droite , la gauche , FN,

la politique est plus fort que le systeme educatif

Salut Mertaw :)

Exact, oui ya du racisme anti-blanc mais faut pas exagerer non plus, c'est nous qui devons nous battre pour un logement, un travail et qui subissons les remarques racistes. Ce qui est bizarre par contre c'est qu'ils sont moins racistes envers les femmes...

pourquoi à ton avis ?

tu es sure??

est ce que tu es du même bord idéologique qu'eux ?

est ce que tu es de niveau social plus qu'eux ?

......etc

il y en a des pas racistes mais exceptionnellement .

il faut avoir des objectifs et ignorer les racistes

je vais pas donner tous les détails hein :D

oui je suis sûre, quand tout le monde critique les parisiens par exemple je les defend car les parisiens que je connais sont supers et que je n'ai pas eu de mauvaises experiences avec eux, tout dépend des experiences qu'on a eu

je vais pas donner tous les détails hein :D

oui je suis sûre, quand tout le monde critique les parisiens par exemple je les defend car les parisiens que je connais sont supers et que je n'ai pas eu de mauvaises experiences avec eux, tout dépend des experiences qu'on a eu

c'etait pour que tu donne des details mais pour te dire qu'il n'ont pas besoin de montrer leur racisme qd il n' ya pas besoins,

tu vas le voir où l'occasion ça se presente et il n'auront pas de moyen pour dissimuler leur racisme

quoique peut etre t'es tombé sur le tout petit pourcentage non raciste

c'est qui va eduquer les parents ? ou les futur adulte pour ,ne pas etre raciste?

la droite , la gauche , FN,

la politique est plus fort que le systeme educatif

on a un peu le même problème en Algérie, certains algériens méprisent les noirs, personnellement je n'ai jamais vu des gens aussi racistes envers les noirs que les tunisiens, 'fin bref tout ça pour dire que le racisme est partout on ne peut pas dire tous les algériens ou tous les tunisiens sont racistes de la même manière on ne peut pas dire que tous les français sont racistes

pour certains parents c'est trop tard mais d'autres peuvent changer, en voyagant, ou en s'appecevant que les voisins Karima et Malik sont tout simplement comme eux sur le plan humain, utiliser leur cerveaux pour éradiquer leur racisme ne me semble pas tâche impossible pour des adultes, ou alors je suis trop optimiste

c'etait pour que tu donne des details mais pour te dire qu'il n'ont pas besoin de montrer leur racisme qd il n' ya pas besoins,

tu vas le voir où l'occasion ça se presente et il n'auront pas de moyen pour dissimuler leur racisme

quoique peut etre t'es tombé sur le tout petit pourcentage non raciste

je n'aime pas trop les généralisations

ils ne sont pas obligés de s'ouvrir aux autres, s'ils étaient racistes ils ne fréquenteraient que des Paulines et des François

il y a du racisme oui mais pas plus qu'ailleurs, en France ça seurf sur la vague islamophobe (arabophobe aussi) peut être sous une autre forme que dans le reste du monde occidental mais pas dans de plus grandes proportions, mais encore une fois l'experience personnelle joue beaucoup

Non moi je pense qu'ils nous aiment juste pour l'amusement, ya qu'à voir comment ils parlent derriere notre dos comme si on etait un trophé..

et detrompe toi pour avoir bosser avec des voilées, des filles en jilbab ils les aimaient aussi...

je ne parle pas de ce qu'ils font ou ce qu'ils disent en face ,et c'est poignarder dans le dos .

je n'aime pas trop les généralisations

ils ne sont pas obligé de s'ouvrir aux autres, s'ils étaient racistes ils ne fréquenteraient que des Paulines et des François

il y a du racisme oui mais pas plus qu'ailleurs, en France ça seurf sur la vague islamophobe (arabophobe aussi) peut être sous une autre forme que dans le reste du monde occidental mais pas dans de plus grandes proportions, mais encore une fois l'experience personnelle joue beaucoup

j'aime bien te croire, ma fille aime bien te croire

pour etre délégué, de classe elle a eu 3 ou 4 voix contre une (blanche) qui est tout le contraire de ma fille

Ah si tu lis ce qu'elle a fait comme projet pour la classe durant la compagne électorale pour etre délégué ,

connus par tous ses prof pour son organisation , ses compétences , mais enfin 3 ou 4 voix

pourtant nous n' avons lui jamais parlé du racisme , jusqu'au jour elle nous a dit je me représenté plus , ils sont des racistes.

il y a des filles qui lui ont dit " tu es promis à qui"

salut banana split boule fraise choco

merci, je ne suis pas le seul à le penser donc, on m'a souvent dit que certaines personnes dont je ne citerai pas les noms d'ailleurs, aimaient les algériens, les maghrébin, c'est la raison de leur inscription dans ce forum, paraitrait il...mais je remarque que ces mêmes personnes, au détour de quelques posts intelligents, pertinents, délivrent ici où là, des messages à caractère raciste, sinon islamophobe...en faite, et c'est d'ailleurs la question que je me suis toujours posé en arrivant ici, sur FA, est ce que ces personne aiment vraiment les maghrébins comme ils le proclament officielement, ou au contraire, ne sont ils pas l'equivalent de chevaux de troie, ayant pour but de taper sur les maghrébins d'une façon plus "light" que certains profils, qui viennent pondre une attaque et se faire jarter juste après..ils ont l'habitude de manier le double discours, en faite c'est eux que je crains le plus, des faux amis, en somme..

oui ça existe, genre "je suis pas raciste je suis parti au maroc l'année dernière" lol je crois que ceux là sont facilement repérable

tu sens quand une personne te parle d'égal à égal

on a un peu le même problème en Algérie, certains algériens méprisent les noirs, personnellement je n'ai jamais vu des gens aussi racistes envers les noirs que les tunisiens, 'fin bref tout ça pour dire que le racisme est partout on ne peut pas dire tous les algériens ou tous les tunisiens sont racistes de la même manière on ne peut pas dire que tous les français sont racistes

pour certains parents c'est trop tard mais d'autres peuvent changer, en voyagant, ou en s'appecevant que les voisins Karima et Malik sont tout simplement comme eux sur le plan humain, utiliser leur cerveaux pour éradiquer leur racisme ne me semble pas tâche impossible pour des adultes, ou alors je suis trop optimiste

sincerement j'aimerai bien que ça soit vrai ce que tu dis.

j'aime bien te croire, ma fille aime bien te croire

pour etre délégué, de classe elle a eu 3 ou 4 voix contre une (blanche) qui est tout le contraire de ma fille

Ah si tu lis ce qu'elle a fait comme projet pour la classe durant la compagne électorale pour etre délégué ,

connus par tous ses prof pour son organisation , ses compétences , mais enfin 3 ou 4 voix

pourtant nous n' avons lui jamais parlé du racisme , jusqu'au jour elle nous a dit je me représenté plus , ils sont des racistes.

il y a des filles qui lui ont dit " tu es promis à qui"

c'est toujours touchant ce genre de temoignage, je sais pas trop quoi dire, 'fin si je vais essayer quand même

bon je n'aime pas vraiment la position de victime, alors spontanément je dirais que pour l'histoire de délégué ce n'est pas forcément du racisme, des fois on perd, on est déçu mais en même temps ça nous forge et puis pour le "tu es promise à qui" les gosses font des blagues déplacées qui peuvent blesser, maintenant si elle a subi des remarques et des moqueries clairement méchantes et racistes et surtout récurrentes, c'est autre chose, il faut en parler à quelqu'un elle n'a pas à subir ça et être victime ou se sentir mal à l'aise à cause de certains gamins mal élevés

en tout cas ce n'est jamais facile ce genre d'experiences quand on est jeune

Ah nan cest pire car pour eux le Maroc ou la Tunisie c'est chez eux, ça me rappelle les personnes qui reservent des sejours par tel et quand tu leur propose Dubai ils te disent non pas là bas c'est chez les arabes, je prefere le Maroc et quand tu leur dis que cest un peu parel ils repondent naturellement bein non cest chez comme chez nous là bas :)

Ca m'est rarement arrivé qu'on me parle d'egal à egal, et je deteste quon me parle avec condescendance..

bon clairement je suis tombée sur des français cool

je n'ai rien à rajouter à ton temoignage choclate, c'est vraiment dommage que vous ayez à subir ça, non en fait c'est révoltant

Très franchement, je ne suis pas inquiète concernant les prochaines élections, ce sera comme d'habitude...

La masse lobotomisée raciste aura voté... Ce que ces gens omettent, c'est qu'ils subiront le même traitement que ces français d'origine "autres". Qui remplacera un sarkozy ? un autre sarkozy de gauche ? un sarkozy d'extrême droite ? d'extrême gauche ? etc...

Les personnes les plus racistes ne sont en définitive que des personnes frustrées, aigris, les plus manipulables. Ce sont aussi les plus lâches, incapables de s'opposer réellement au pouvoir, ils recherchent un bouc émissaire pour se défouler. Qui sera la cause de leurs petits problèmes...de leurs échecs, de leur impuissance et de leur incompétence...

Le gouvernement pense qu'en contrôlant le net, ils pourront oeuvrer tranquillement avant les élections...et à coup de sondages, imposer leurs choix...

D’où mon titre le ''ghachi'' français...

Les masses sont facilement manipulables... la plupart des citoyens français ne comprennent rien à la macro-économie (au pourquoi des délocalisations), au relation entre états, à la productivité, aux enjeux reliés au coût de la main d'oeuvre...

Je dirais aussi que c'est encore pire dans les pays ou la performance du système éducatif est encore plus faible....

Alors le Fn aura toujours sa place pour faire appel aux ''instincts primaires'' du français ''de souche'' qui est lui même complètement déboussolé par son emploi précaire et l'insécurité qui lui est marteler dans les médias toute la journée....

En plus, il a bien deux ou trois faits pour conforter notre français moyen dans sa peur de ''l'étranger'' dans sa vie de tout les jours ou l'occupation des rues par ceux qui prient ou la burqua.... (J'en ai eu une aujourd'hui même au travail et ça m'a hérissé le poil !)

Elle prétends diriger la cinquième puissance économique au monde...

[YOUTUBE]8_PvtRc80zg[/YOUTUBE]

PS: Par contre le français moyen N'EST PAS foncièrement raciste, ça je n'y croirais jamais

Hurlevent, la plupart des personnes qui sont en France sur ce forum sont française, on ne parle plus d'immigrant alors, juste une question au bout de combien de temps on aura le droit de parler, d'être critique envers NOTRE pays ?

A lire certains on devrait encore baisser la tête et dire merci alors qu'on est chez nous..

Je comprends parfaitement ce que tu ressens chocolate... Je crois pas non plus que les gens dans la rue voit en toi une étrangère.....

Néanmoins, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir ça je le concède....

Ah nan cest pire car pour eux le Maroc ou la Tunisie c'est chez eux, ça me rappelle les personnes qui reservent des sejours par tel et quand tu leur propose Dubai ils te disent non pas là bas c'est chez les arabes, je prefere le Maroc et quand tu leur dis que cest un peu parel ils repondent naturellement bein non cest chez comme chez nous là bas :)

Ca m'est rarement arrivé qu'on me parle d'egal à egal, et je deteste quon me parle avec condescendance..

Bah c un peu comme chez nous là-bas... :plane:

Non sérieusement, ça me choque pas ça, il est évident que il y a une proximité avec les pays du maghreb qu'on a pas avec ceux du golfe, on va nous le reprocher maintenant ?

tu crois qu'on est des racistes ? ou que on l'est pas ? :crazy:

quebec ca fais pitier, les gens s'assoient par terre dans le métro, memes les clochards en ontario ne font pas ca. Pour dire quelle boisson vous dites quelle breuvage. mdr on se croirai sous louis 14 en France. De plus vous avez une Décennie de retard sur la France niveau technologie que ce soit Ferroviaire ou Telecom. Bombardier ca vaut meme pas un boulon de Aibus, Vous en etes encore aux appels interurbains quand aux USA on en est a 70 déstinations gratuit a travers le monde + internet illimité + télé pour 30 euros. Et je vous parle pas de vos internet illimité soit disant mais limité a 40 giga de transfert de donné. Votre Roi Heenok qui veut se faire une place dans le rap France. Vos baxter dexter qui se prennent pour des caïds avec leur embrouille rive nord rive sud mort de rire. La rive sud. Avec votre facon de vouloir classer un mot Anglais a chaque fin de phrase. les States tu peut pas test. Vos pseudos gang de rue. Blood, Crips faite pitier les montrealais,

Votre still vestimentaire pu la défaite. Vous etes des gros raciste sisi j'ai entendu des quebecois dirent que hitler avais rater son coup. Ou que les arabes etais une asti d'sale race. Vous etes bidons. Vous vous prenez pour des américains mais vous etes rien d'autre que des quebecois de seconde zone. Votre bouffe et votre poutine trop dégueux dla bouffe de gros sac. Tu peut pas test lamerique vous passe une foret entiere de sapin dans le ***.

quebec ca fais pitier, les gens s'assoient par terre dans le métro, memes les clochards en ontario ne font pas ca. Pour dire quelle boisson vous dites quelle breuvage. mdr on se croirai sous louis 14 en France. De plus vous avez une Décennie de retard sur la France niveau technologie que ce soit Ferroviaire ou Telecom. Bombardier ca vaut meme pas un boulon de Aibus, Vous en etes encore aux appels interurbains quand aux USA on en est a 70 déstinations gratuit a travers le monde + internet illimité + télé pour 30 euros. Et je vous parle pas de vos internet illimité soit disant mais limité a 40 giga de transfert de donné. Votre Roi Heenok qui veut se faire une place dans le rap France. Vos baxter dexter qui se prennent pour des caïds avec leur embrouille rive nord rive sud mort de rire. La rive sud. Avec votre facon de vouloir classer un mot Anglais a chaque fin de phrase. les States tu peut pas test. Vos pseudos gang de rue. Blood, Crips faite pitier les montrealais,

Votre still vestimentaire pu la défaite. Vous etes des gros raciste sisi j'ai entendu des quebecois dirent que hitler avais rater son coup. Ou que les arabes etais une asti d'sale race. Vous etes bidons. Vous vous prenez pour des américains mais vous etes rien d'autre que des quebecois de seconde zone. Votre bouffe et votre poutine trop dégueux dla bouffe de gros sac. Tu peut pas test la France vous passe une foret entiere de sapin dans le ***.

T'es un champion toi, une belle tête de gagnant... :04:

Je donne pas cher de ta peau sur FA non plus :confused:

Votre still vestimentaire pu la défaite. Vous etes des gros raciste sisi j'ai entendu des quebecois dirent que hitler avais rater son coup. Ou que les arabes etais une asti d'sale race. Vous etes bidons. Vous vous prenez pour des américains mais vous etes rien d'autre que des quebecois de seconde zone. Votre bouffe et votre poutine trop dégueux dla bouffe de gros sac. Tu peut pas test lamerique vous passe une foret entiere de sapin dans le ***.

Par quel vol es-tu reparti!

Qui sont les québécois de première zone si on est tous de seconde zone?

Tu sais quoi? Si je t'ai rencontré, j'ai probablement dit que tu avais une sale face! et j'avais aussi probablement raison Monsieur......