Jump to content

Le ghachi français

Recommended Posts

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quebec ca fais pitier, les gens s'assoient par terre dans le métro, memes les clochards en ontario ne font pas ca. Pour dire quelle boisson vous dites quelle breuvage. mdr on se croirai sous louis 14 en France. De plus vous avez une Décennie de retard sur la France niveau technologie que ce soit Ferroviaire ou Telecom. Bombardier ca vaut meme pas un boulon de Aibus, Vous en etes encore aux appels interurbains quand aux USA on en est a 70 déstinations gratuit a travers le monde + internet illimité + télé pour 30 euros. Et je vous parle pas de vos internet illimité soit disant mais limité a 40 giga de transfert de donné. Votre Roi Heenok qui veut se faire une place dans le rap France. Vos baxter dexter qui se prennent pour des caïds avec leur embrouille rive nord rive sud mort de rire. La rive sud. Avec votre facon de vouloir classer un mot Anglais a chaque fin de phrase. les States tu peut pas test. Vos pseudos gang de rue. Blood, Crips faite pitier les montrealais,

Votre still vestimentaire pu la défaite. Vous etes des gros raciste sisi j'ai entendu des quebecois dirent que hitler avais rater son coup. Ou que les arabes etais une asti d'sale race. Vous etes bidons. Vous vous prenez pour des américains mais vous etes rien d'autre que des quebecois de seconde zone. Votre bouffe et votre poutine trop dégueux dla bouffe de gros sac. Tu peut pas test lamerique vous passe une foret entiere de sapin dans le ***.

Tabernacle alors ! T'es ben colére toi, t'as du sirop d'érable d'ain la tête ou quoi ?:mdr:

Oui, la masse peine c'est certain, sur 25 minutes de débat, plus de 15 sur insécurité, délinquance, immigration...

Je reconnais une chose la marine :04: ne fait pas le poids face à copé...:mdr:

Maintenant, prétendre que le français moyen n'est pas foncièrement raciste...tu oublies que la classe moyenne est vaste...

Franchement faut être con pour être raciste-xénophobe, faut pas raisonner 5 secondes... t'es en train de dire que la classe moyenne est idiote...

Après faut être lucide aussi... vis à vis de l'immigration et tout mais ça c'est pas du racisme....

Comme les algériens qui sont passé de 10 millions d'habitant en 62 à plus de 30 millions aujourd'hui on peut chercher midi à 14 heures mais....

Une bonne partie de classe moyenne...auquel cas, elle ne serait pas manipulable via les sondages...

Au moins tu assumes :D Mr Ladoz va revenir avec sa dictature éclairée....

J'ai toujours espoir que la majorité silencieuse soit toujours la pour mettre fin à ces conneries sinon me restera plus qu'à me séparer de mon passeport rosé :confused:

Concernant l'immigration clandestine ou pas, c'est encore différent, ceci-dit, les amalgames sont bien entretenus...Ils ont la faculté de passer de la prière dans les rues, à l'immigration, puis la délinquance, un petit coup de préférence nationale...(je ne me souviens plus de l'ordre)...pour certains les raccourcis sont rapides. J'imagine que c'est encore et toujours les même procédés dans toutes ces émissions. On ne change pas une affaire qui fonctionne...

Les algériens ne sont pas le sujet de ton topic, si

?

N'ont ils ne sont pas le sujet même si c'est FA, je disais juste que pour moi ça saute aux yeux qu'avec une croissance démographique de la mort... ça emmène forcément certains ''défis'' (le mot est faible)....

C'est clair, tu prêches à un convaincu comme on dit, on fait un meelting pot de tout les problèmes et on pointe à la fin l'étranger, comme si mettre des murs sur toute la frontière aller résoudre tout nos problèmes....

Après c'est clair et net que le FN font dans la propagande et se servent de l'inconscient des français '' de souche '' quasiment, genre on se fait envahir....

Aussi je trouve que pendant ce temps là on met pas le doigt sur des problèmes cruciaux qui risquent d'handicaper notre avenir comme le déclassement de l'école française ou il faudrait réformer grave, la difficulté pour entreprendre...ect....

On mélange aussi (et ça c'est grave) la deuxième génération (ceux qui n'ont plus aucune attache avec le pays d'origine) là encore avec on en fait un gros ensemble....

Fatigué il est minuit...

Cependant, l'immigration est un enjeux faut pas le cacher non plus, quand un clandestin qui parle à peine français commence à toucher les allocs c'est un problème...

La seule chose que je comprends pas, c'est qu'on a qu'à établir des quotas et allons de l'avant.... le débat politique est pris en otage par cette question on dirait.. on lui accorde trop d'importance....

merci d'avoir été franche

ta manière de penser fait très peur, vous retrouver entre vous ça veut dire vous retrouver entre blancs chrétiens?

Non pas du tout. Je ne pratique aucune religion et mon conjoint est noir.Je refère à la couleur locale: le langage typique d'une région; l'humour particulier ; la manière de célébrer. Bref je crois que tu aura compris .De toute façon, il n'y aurait pas plus de mal à se retrouver entre blancs chrétiens qu'entre arabes musulmans ou chinois taoistes.

avec le temps les choses changent et même en Algérie qui n'est pas un pays d'immigration les gens te diront les choses ont beaucoup changé, alors ne mets pas tout sur le dos des canadiens d'origine africaine ou autre si ton entrourage change

Je ne spécifie pas une provenance particulière mais bien le fait que l'on a subit une immigration de masse de toute provenance et qu'il est normal que parfois on ne reconnaisse plus notre coin de pays. Je m'accomode généralement de toute cette évolution, c'est juste que parfois j'ai la nostalgie du pays que j'ai connu enfant.

les canadiens musulmans respectent pour la grande majorité les lois de leur pays. S'ils ont des demandes à faire ils ont le droit de le faire auprès des autorités locales, comme chaque citoyen canadien, et c'est à celles-ci de mettre des limites. Qu'est ce que ça peut te faire que ta compatriote canadienne musulmane porte le foulard si la loi le lui permet? elle te dicte comment t'habiller elle? tu crois avoir plus de légitimité qu'elle pour avoir toi le droit de lui signifier que sa manière de s'habiller te gêne? S'il fallait prendre en compte les sensibilités de chacun on ne s'en sortirait pas (c'est valable pour tous les citoyens)Wow.Je vis dans le 2e quartier le plus multi-ethnique au Canada. Si je me formalisais de l'habillement de chacun,je serais drôlement frustrée. Je me fout qu'une femme porte le foulard par croyance ou pour ne pas se décoiffer. Mais ai-je le droit quand même de trouver qu'un hijab sur une plage, ce n'est pas véritablement un costume adéquat de la même manière qu'un jeans-t-shirt n'est pas approprié pour travailler dans le milieu corporatif?tu t'insurges de la même manière contre toutes les superettes chinoises, les restaux haitiens vientnamiens qui ouvrent par dizaines? Surtout pas. Je suis la première à les fréquenter. à bas la mondialisation lol! Les frontières dans lesquelles tu confines l'identité canadienne se sont élargies à mon avis sans que tu t'en aperçoivesJ'en suis bien consciente. Mais puis-je avoir la nostalgie du pays de mon enfance ou ça m'est défendu? Est-ce la prérogative de l'immigrant de s'ennuyer du pays de cet enfance.pour le bikini, je t'assure qu'en Algérie tu peux le porter sans problème, il y a 10 ans ça n'aurait pas été le cas parceque le bikini n'est pas algérien, tu vois les choses changent partout.

J'ai envie de te dire que j'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'avoir une conversation face-à-face toi et moi. Tu verrais que que je ne suis nullement celle que tu soupçonnes que je suis. Le simple fait que je continue à rester dans ce milieu multi-ethnique et que je voyage beaucoup montre bien que ce qui m'est étranger est loin de me rebuter. mes réponses en rouge

Bonjour Mobiwedge,

Hélas tu n'en sais rien, il faut être dans notre peau pour le savoir et connaître assez bien la France. Pour le reste il est clair qu'il y a beaucoup beaucoup de chemin à parcourir et je pense pas que les gens ont envie de le faire tant ils se sentent conforter dans leur idées par nos politiques.

J'ai dis que je comprenais ce que tu voulais dire et t'as raison je connais pas du tout la France alors je peux pas porter de jugement :eek:

Maintenant la France a ses avantages aussi...

Oui on peut le reprocher, il est tant que les Français comprennent quils peuvent aimer ces pays mais que ce n'est plus chez eux, le discours au telephone c'etait le discours raciste et colonialiste.

Là dessus, il y a une certaine hypocrisie qui ne dit pas son nom comme disait monsieur Ladoz... les français ont les aiment bien chez eux....

Un moment donné si des algériens peuvent devenir français, partir des commerces en France, construire des mosquées en France ( je parle de la première génération) et bien nous on est en droit d'avoir les mêmes droits en Algérie....

Donc en gros on veut des visas quand ça nous arrange mais dégagez de chez nous et laissez nous entre algériens... ça va bien un temps mais on comprends que ça peut pas rester comme ça....

C'est à croire que tu le fais expres je te parle de personnes qui partent en VACANCES pas des personnes qui ont la nationalité du pays... sinon oui je suis d'accord et ceux qui vivent la bas doivent avoir les mêmes droit mais meme sans avoir la nationalité ils en ont quand meme pas mal. Pour info les français en Algerie et dans ces pays là on se met limite à genoux devant eux donc tu repasseras pour les français on les aime chez eux.

Je repasserais ? tu apprendras qu'il n'y a aucune réciprocité... juste la règle du 51-49.... ensuite la société algérienne est complètement barrée aux étrangers, islam religion d'état....

J'ai une question est-ce que moi je pourrais devenir algérien alors que un algérien peut devenir et être accepter comme français même si tu vas dire le contraire mais c faux alors....

Bien sure que la France a des avantages, ça je ne le nie pas mais elle a quand même pas mal d’inconvénients surtout pour des personnes assez typés, catégorie dont je fais partie et plus le temps passe et plus jen ai vraiment marre de devoir supporter leur reflexion racistes.

C'est pas en disant les français sont tous des racistes que ça règle le problème....

Guest mackiavelik
Je repasserais ? tu apprendras qu'il n'y a aucune réciprocité... juste la règle du 51-49.... ensuite la société algérienne est complètement barrée aux étrangers, islam religion d'état....

J'ai une question est-ce que moi je pourrais devenir algérien alors que un algérien peut devenir et être accepter comme français même si tu vas dire le contraire mais c faux alors....

en fait un Francais, un Italien sans papiers est plus respecté qu'un Algérien en Algérie. tu iras un jour en Algérie passer tes vacances, je pense...lave tes pieds, ca se peut qu'ils les lechent:D

ce sont des faits, un constat général...et ta comparaison n'a donc pas de sens

Alors je vais essayer de repondre meme si l'Algerie n'est pas mon pays donc je ne comprends pas pourquoi je dois me justifier.. alors non tu ne pourras pas il me semble qu'il faut deux generations nés en Algerie pour être algerien.

Mais dis moi pourquoi me poser la question à moi la française (autant que toi) et en plus élévé par des francais de souche ?

en quoi ce qui se passe en Algérie me regarde ?

Il y a une seconde du défendais le Maroc contre les français ''colonialistes''... c pour ça c'est difficile de suivre....

J'ai jamais mis en doute que tu sois française autant que moi par ailleurs, me fait pas dire ce que j'ai pas dis....

Si j'ai tendance à parler de l'Algérie c parce qu'on est sur FA c pour ça :p

Régler le probleme oui j'essaie mais c'est quand meme assez dure, comme j'ai dit en ayant bosser des années en instituts de sondages je pense avoir une bonne idée de ce que pense les français..

Tu n'es pas la sainte bible non plus, si les français étaient tous des racistes, ils voteraient FN faut être logique et ce jour là on va rentrer en guerre civile parce que c'est pas le cas :crazy:

en fait un Francais, un Italien sans papiers est plus respecté qu'un Algérien en Algérie. tu iras un jour en Algérie passer tes vacances, je pense...lave tes pieds, ca se peut qu'ils les lechent:D

ce sont des faits, un constat général...et ta comparaison n'a donc pas de sens

je parle d'un point de vue institutionnelle... du point de vue du droit...

Guest mackiavelik
je parle d'un point de vue institutionnelle... du point de vue du droit...

la n'en parlons pas puisque je pourrais te donner l'exemple d'un italien disparu en Algérie et les moyens donnés pour le retrouver...l'état n'a pas mis ca pour tous les enfants disparus en un an!

institutionnellement, socialement...l'Algérien a moins droit qu'un Francais qui viendrait s'installer en Algérie

J'ai parlé du Maroc parce que c'est l'exemple qui m'est venu en tête, je ne me sens en rien proche de l'Algérie car ce nest pas mon pays mais en même temps plus le temps apsse en france et moi aussi j'ai l'impression d'etre chez moi..

Pourtant tu es chez toi :confused:... peut-être que si tu sors tu te rendras compte que tu es chez toi... pour l'avoir fait ça remets les choses en perspective.....

la n'en parlons pas puisque je pourrais te donner l'exemple d'un italien disparu en Algérie et les moyens donnés pour le retrouver...l'état n'a pas mis ca pour tous les enfants disparus en un an!

institutionnellement, socialement...l'Algérien a moins droit qu'un Francais qui viendrait s'installer en Algérie

bah ça c'est pas notre faute à nous si l'algérien a même pas le droit de vote dans son propre pays :confused: donc forcément....

tandis qu'un algérien naturalisé aura les mêmes droits que les autres français même s'il ne les exerce pas toujours....

Alors je vais te dire non je ne suis pas la sainte bible mais des année à 10 heures par jours à interroger des français me donne une meilleure idée que toi je pense.

La plupart des racistes que jai eu voté PS extreme gauche, j'ai trouvé plus de gens ouvert à l'UMP..après ils n'ont pas conscience de leur racisme, mais fallait entendre, je me rappelle lors de la mort de jeunes d'origines arabe, ce qui revenait le plus souvent c'etait ils etaient pas chez eux de toute maniere...

pour info sache que quand tu appelles pour un sondage en France, un appel sur trois on te dit quon en reponds pas au sondage fait par des arabes et on te raccroche au nez...

EN france t'as au moins 50 % de chance de te faire délocaliser au Maroc ou en Tunisie si tu demandes à parler à quelqu'un... alors si tu veux pas parler à un ''arabe'' t'es pas sorti de l'auberge :confused:

JE crois que t'en mets en peu et ça me désole vraiment si c'est ce que tu ressens...

mais toi, bon je ne tai aps vu cest vrai jimagine que tu es typé français..tu ne sauras jamais ce que ca fait quand une vendeuse te dit que toi tu ne peux pas essayer un chapeau parce que sinon faut l'acheter car on est sales.. et ca devant tout le monde, bien sure les collegues sont daccord avec elle..

je vais te dire une chose qui va te permettre de mieux comprendre, une sortie scolaire en bus, le chauffeur qui dit qu'il ne demarrera pas si les noir et les arabes ne se mettent pas du coté couloir car ils vient de nettoyer son bus et nos cheveux collés aux vitres on va les salir..

Ce nest pas de l'imagination, toi déja tu ne vis pas en France mais je sais que tu y as fait ta scolarité ca ne suffit pas, deguisse toi en arabe une semaine pour voir et apres viens ici nous donner ton sentiment sur les gentils français :)

:eek::eek::eek: on a pas vécu dans le même pays faut croire... pourtant j'ai habité à Toulon et en haute-savoie et il y a toujours eu ''des arabes'' dans ma classe et ça nous effleurait même pas l'esprit que ça soit différent....

on tourne en rond là.... faut pas non plus prendre TOUT les français pour les deux trois trous de *** qui ont fait ce dont tu parles...

Voilà c'etait ou ca ou alors je joue à la victime, tant pis si tu ne veux pas ouvrir les yeux, on a tous eu le meme avis en bossant la dedans, mais bon on mens forcement ou on exagere.

Tu veux que je te dise qu'on est des racistes ? :confused:

Bah désolé je me sens pas concerné personnellement... je ne peux pas le croire non plus...

Si si on a vecu dans le meme pays, des histoires comme ça jen ai des dizaines...

Tu sais c'est comme si moi je disais à un français catholique que c'est un menteur et que c'est trop bien de vivre en Arabie saoudite, seule la personne qui est dans la situation peut comprendre.

Le défi je crois c'est de se remettre en question est accepter que oui on est tous français et quon a les meme droits et qu'il faut réellement ARRETER de nous parler de notre pays d'origine qui n'est finalement rien pour nous.

jusqu'à temps qu'on aille un France-Algérie et que tout ce beau monde se mette à siffler l'hymne français et à brandir des drapeaux verts partout... :confused:

On a tous un rôle à jouer dans ce pays...

Ne le crois pas Mobiwedge, on est tous des menteurs et on adore jouer à la vicitme, on a tout inventé, en France les gens sont super ouvert, d'aileurs c'est cette reputation quils ont à l'etranger :D

bah quoi même nos ministres passent leur vacances en Tunisie, au Maroc la force ont fait pas dans la discrimination... même pas de ''préférence nationale'' :D