ADHAR 110 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Concernant le côté humaniste , Mr LADOZ avait souhaité , au début des évènements, une intervention armée conjointe Algéro-Égyptienne au cas ou Kadhafi se mettait à massacrer ses civils . Or tel n'est pas le cas , absolument pas . Il s'agit d'une guerre civile entre deux parties armées . Il n y a pas d'un côté des militaires et de l'autre un peuple pacifique et sans armes . On n'a pas à aider telle ou telle partie sans qu'on y ait particulièrement intérêt . La politique c'est malheureusement comme ça ! La présence de troupes étrangères à la lisière de nos puits de pétrole et de gaz est une ligne rouge ! Mr LADOZ N'a qu'une seule nationalité et ne défend que les intérêts de sa seule patrie ;) de quel droit cette action serait ALGERO*-EGYPTIENNE ? quels sont tes critères ? ce que tu dis là frise le cinique ! l'algerie et l'egypte DEUX DEMOCRATIES EXEMPLAIRES! ceux qui ont des armes c'est des militaires qui ont désertés le clan kadhafi Sans l'occident et leur technologies vos puits de pétroles vaudront moins qu'un puits d'eau a sec ! J'en ai deux ! et j'en suis fière Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 de quel droit cette action serait ALGERO*-EGYPTIENNE ? quels sont tes critères ? ceux qui ont des armes c'est des militaires qui ont désertés le clan kadhafi Sans l'occident et leur technologies vos puits de pétroles vaudront moins qu'un puits d'eau a sec ! J'en ai deux ! et j'en suis fière Ce sont deux voisins immédiats et ont les 2 (théoriquement) plus fortes armées d'Afrique et du monde arabe . Ce sont de vrais critères qui légitimeraient pareille action dans le cas ou il y aurait massacres de populations civiles . Ton plaidoyer pour les occidentaux n'intéresse pas Mr Ladoz ;) et donc ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ce sont deux voisins immédiats et ont les 2 (théoriquement) plus fortes armées d'Afrique et du monde arabe . Ce sont de vrais critères qui légitimeraient pareille action dans le cas ou il y aurait massacres de populations civiles . Ton plaidoyer pour les occidentaux n'intéresse pas Mr Ladoz ;) et donc ..... La junte militaire algérienne n'a même pas protégé sa propre population pour protéger celle de la Lybie : c'est la blaque de M. LADOZ... La junte militaire protège le bédouin et le chamelier Abdelaziz almarrakchi de Poliza-waghioul mais aussi leur ami Gaddafi...et c'est déjà pas mal pour eux Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ce sont deux voisins immédiats et ont les 2 (théoriquement) plus fortes armées d'Afrique et du monde arabe . Ce sont de vrais critères qui légitimeraient pareille action dans le cas ou il y aurait massacres de populations civiles . Ton plaidoyer pour les occidentaux n'intéresse pas Mr Ladoz ;) et donc ..... Monsieur, on ne parle pas de puissance mais de justice de démocratie ! si je te comprends bien, c'est Moubarak 'chef suprême des armées d'Egypte et Boutef ministres des armées) qui vont aller au secours des Libyens, contre Kadhafi qui n'est rien d'autre que leurs semblables ! Les occidentaux font vivre Mr La doz, l'odi que tu utilises est leur produit! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Monsieur, on ne parle pas de puissance mais de justice de démocratie ! si je te comprends bien, c'est Moubarak 'chef suprême des armées d'Egypte et Boutef ministres des armées) qui vont aller au secours des Libyens, contre Kadhafi qui n'est rien d'autre que leurs semblables ! Les occidentaux font vivre Mr La doz, l'odi que tu utilises est leur produit! Et ce serait donc les Américains qui massacrent quotidiennement des Irakiens et des Afghans qui seraient habilités à le faire ?? La démocratie , les droits de l'homme c'est du blabla !!! Les gens de Gaza pourquoi n'ont-ils pas eu droit à la justice? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 La junte militaire algérienne n'a même pas protégé sa propre population pour protéger celle de la Lybie : c'est la blaque de M. LADOZ... La junte militaire protège le bédouin et le chamelier Abdelaziz almarrakchi de Poliza-waghioul mais aussi leur ami Gaddafi...et c'est déjà pas mal pour eux Va faire ta propagande Makhzeniste anti-Algérienne ailleurs !!!! Ne la fais pas aux dépens de Mr Ladoz stp !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ce sont deux voisins immédiats et ont les 2 (théoriquement) plus fortes armées d'Afrique et du monde arabe . Ce sont de vrais critères qui légitimeraient pareille action dans le cas ou il y aurait massacres de populations civiles . Ton plaidoyer pour les occidentaux n'intéresse pas Mr Ladoz ;) et donc ..... la France n'est pas si loin ( a vol d'oiseau notamment )! par apport a l'egypte (ton référé en tant qu'arabe !) je ne savais pas que dans pareil cas la proximité était un critère! moi qui croyait que justesse et la démocratie prévalaient! Pas de PLAIDOYER,juste un débat, que tu assumes pleinement ou pas ! !(je n'ai rien contre l'occident, mais c'est grâce à eux que le koweit a retrouvé sa souveraineté! encore une affaire d'ARABE! - ¨POURTANT DIEU SAIT COMBIEN JE HAIS LES USA !- Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Va faire ta propagande Makhzeniste anti-Algérienne ailleurs !!!! Ne la fais pas aux dépens de Mr Ladoz stp !!!!!!!!!!!!! Je n'ai rien contre le peuple algérien. ON parle des gouvernements donc ne pas jouer sur les sentimenst stp c'est plutôt toi qui s'dentifie à la junte militaire. La nation algérienne qui a toute ma sympathie est au-dessus de cette junte qui va un jour disparaître et replacée par un vrai pouvoir démocratique qui représentera cette grande nation...les blaireaux de tes généreaux que tu défends feront partie de la poubelle de l'Histoire Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je n'ai rien contre le peuple algérien. ON parle des gouvernements donc ne pas jouer sur les sentimenst stp c'est plutôt toi qui s'dentifie à la junte militaire. La nation algérienne qui a toute ma sympathie est au-dessus de cette junte qui va un jour disparaître et replacée par un vrai pouvoir démocratique qui représentera cette grande nation...les blaireaux de tes généreaux que tu défends feront partie de la poubelle de l'Histoire Quand tu diras la même chose des maitres du royaume où coulent le... pus et la chiasse on ... t'applaudira car tu s'ras moins hypocrite:mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 la France n'est pas si loin ( a vol d'oiseau notamment )! par apport a l'egypte (ton référé en tant qu'arabe !) je ne savais pas que dans pareil cas la proximité était un critère! moi qui croyait que justesse et la démocratie prévalaient! Pas de PLAIDOYER,juste un débat, que tu assumes pleinement ou pas ! !(je n'ai rien contre l'occident, mais c'est grâce à eux que le koweit a retrouvé sa souveraineté! encore une affaire d'ARABE! - ¨POURTANT DIEU SAIT COMBIEN JE HAIS LES USA !- La France n'est ni un pays Africain ni un pays arabe . Tu veux savoir comment vivent les Irakiens sous l'occupation "démocratique Américaine"? Ils n'ont plus d'eau courante , de l’électricité un jour sur 2 , de l'analphabétisme , des maladies contagieuses , des attentats tous les jours et en plus ..............ils ont été canardés (tirs à balles réelles) lorsqu'ils sont sortis manifester pacifiquement dans la rue . PS : Ton discours sur la démocratie et la justice internationale , tu pourrais en faire l'économie en discutant avec Mr Ladoz ;) ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 la France n'est pas si loin ( a vol d'oiseau notamment )! par apport a l'egypte (ton référé en tant qu'arabe !) je ne savais pas que dans pareil cas la proximité était un critère! moi qui croyait que justesse et la démocratie prévalaient! Pas de PLAIDOYER,juste un débat, que tu assumes pleinement ou pas ! !(je n'ai rien contre l'occident, mais c'est grâce à eux que le koweit a retrouvé sa souveraineté! encore une affaire d'ARABE! - ¨POURTANT DIEU SAIT COMBIEN JE HAIS LES USA !- LADOZ a changé d'avis et a commencé à jeter des anathèmes sur les Lybiens qui se rebellent conte le psychopate quand ce peuple a dénoncé par plusieurs fois, à tort ou à raison, l'appui que le junte militaire apporterai au despote : il a identifié l'Algérie aux généreux pétrodollars ou plutôt gazodollars et a commencé ces attaques conte le peuple lybien et ALjazeera...Pour lui l'Honneur de l'Algérie représentée, d'aprés lui, par des généreux bedonneux et incultes passe avant la liberté de tout un peuple... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je n'ai rien contre le peuple algérien. ON parle des gouvernements donc ne pas jouer sur les sentimenst stp c'est plutôt toi qui s'dentifie à la junte militaire. La nation algérienne qui a toute ma sympathie est au-dessus de cette junte qui va un jour disparaître et replacée par un vrai pouvoir démocratique qui représentera cette grande nation...les blaireaux de tes généreaux que tu défends feront partie de la poubelle de l'Histoire Mr Ladoz s'identifie à la nation Algérienne , au peuple Algérien et à tous les peuples arabes .... Toi tu t'identifies à ton Makhzen ........ Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 LADOZ a changé d'avis et a commencé à jeter des anathèmes sur les Lybiens qui se rebellent conte le psychopate quand ce peuple a dénoncé par plusieurs fois, à tort ou à raison, l'appui que le junte militaire apporterai au despote : il a identifié l'Algérie aux généreux pétrodollars ou plutôt gazodollars et a commencé ces attaques conte le peuple lybien et ALjazeera... Mr Ladoz a changé de position lorsque la situation a changé .... D'un peuple manifestant pacifiquement on est passé à une guerre civile , à des rats qui changent de camp avant même que le navire n'ait coulé , avec des arabes de service qui demandent l'intervention étrangère dans leur propre pays, des mensonges médiatiques éhontés ..... La position des autorités Algériennes n'influe en rien dans sa position à lui ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mr Ladoz s'identifie à la nation Algérienne , au peuple Algérien et à tous les peuples arabes .... Toi tu t'identifies à ton Makhzen ........ Moi qui défend la culture amazighe et l'Histoire amazighe ne pourra être makhzéniste qui est féodale et anti-démocratique mais surtout anti-amazighe...La seule chose sur lequel je rejoins le makhzen c'est sa position sur le sahara, une terre marocaine qui a donné naissance à la dynastie amazighe " Almourabitoune" ou " les Almoravides ". Le makhzen et moi sont sur la même longueur d'onde concernant le poliza-waghioul ameqqran bou imezzoughen iziraren n Ath Welghum Si tu ne comprends pas Tamazight, je te la traduirais la dernière phrase Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Moi qui défend la culture amazighe et l'Histoire amazighe ne pourra être makhzéniste qui est féodale et anti-démocratique mais surtout anti-amazighe...La seule chose sur lequel je rejoins le makhzen c'est sa position sur le sahara, une terre marocaine qui a donné naissance à la dynastie amazighe " Almourabitoune" ou " les Almoravides ". Le makhzen et moi sont sur la même longueur d'onde concernant le poliza-waghioul ameqqran bou imezzoughen iziraren n Ath Welghum Si tu ne comprends pas Tamazight, je te la traduirais la dernière phrase Tu défends ce que tu appelles par "culture Amazighe" et "histoire Amazighe" , Mr Ladoz les défend plus que toi mais il le fait pour l'Algérie sans s'ingérer dans les affaires Marocaines. Tes "comptes" avec le POLISARIO n’intéressent pas Mr Ladoz non plus !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Tu défends ce que tu appelles par "culture Amazighe" et "histoire Amazighe" , Mr Ladoz les défend plus que toi mais il le fait pour l'Algérie sans s'ingérer dans les affaires Marocaines. Tes "comptes" avec le POLISARIO n’intéressent pas Mr Ladoz non plus !!!!! Pour ta gouverne, mon premier arrière grand-père (4 générations) est du pays Tlemcenois et même si je n'ai pas de papiers algériens je me sens pleinement Algérien : depuis que je suis petit mon arrière grand-père qui voyagait souvent en Algérie, mon père me parlaient des montagnes autour de Tlemcen, de la charmante ville de Ain Tmouchent....J'ai grandi avec ce héritage et je ne suis pas moins Algérien qu'un algérien de quatrième génération qui vit en France...j'espère qu'un jour la frontiére sera ouverte pour aller visiter le pays tlemcenois Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Pour ta gouverne, mon premier arrière grand-père (4 générations) est du pays Tlemcenois et même si je n'ai pas de papiers algériens je me sens pleinement Algérien : depuis que je suis petit mon arrière grand-père qui voyagait souvent en Algérie, mon père me parlaient des montagnes autour de Tlemcen, de la charmante ville de Ain Tmouchent....J'ai grandi avec ce héritage et je ne suis pas moins Algérien qu'un algérien de quatrième génération qui vit en France...j'espère qu'un jour la frontiére sera ouverte pour aller visiter le pays tlemcenois Quand tu dit le "pays tlemcenois" j'ai l'impression que tu insinue que les Tlemcéniens ne sont pas Algérien... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Tu défends ce que tu appelles par "culture Amazighe" et "histoire Amazighe" , Mr Ladoz les défend plus que toi mais il le fait pour l'Algérie sans s'ingérer dans les affaires Marocaines. Tes "comptes" avec le POLISARIO n’intéressent pas Mr Ladoz non plus !!!!! Tu te fous de la gueule du monde ??? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Quand tu dit le "pays tlemcenois" j'ai l'impression que tu insinue que les Tlemcéniens ne sont pas Algérien... :crazy: Mais non chèr ami Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 LADOZ a changé d'avis et a commencé à jeter des anathèmes sur les Lybiens qui se rebellent conte le psychopate quand ce peuple a dénoncé par plusieurs fois, à tort ou à raison, l'appui que le junte militaire apporterai au despote : il a identifié l'Algérie aux généreux pétrodollars ou plutôt gazodollars et a commencé ces attaques conte le peuple lybien et ALjazeera...Pour lui l'Honneur de l'Algérie représentée, d'aprés lui, par des généreux bedonneux et incultes passe avant la liberté de tout un peuple... il n'attendait que ce moment pour défendre la dictature éclairée de kadafi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 ou est la force des pays arabe pour chercher une solution avec kadafi ET LE PEUPLE LIBYEN on le voie personne ne voie en lui un ami ou un frère mais un ennemi avérer mais les plus faible devant le monde c'est bien nos organisations toutes faible et sans professionnalisme il y dans l'organisme NEPAD une force a caractère de casque bleue que fait le monde arabe c'est honteux si aucune solution n'est proposé Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 :chut: :chut::hungry::donatello: Bonjour Si on laisse la France frapper la Libye Demain c'est l'Algérie ou un autre pays Ou est la légitimité et le respect des pays? Il faut condamner la france pour cet idee C'est finalement ce qui etait craint et qu'on disait Donc c'est vrais la France attend que des insurges en Algerie prennent forme et elle aurait débarquer en Algerie IL FAUT PAS QUE LA LIGUE ARABE AUTORISE QUOI QUE CE SOIT VENANT DE L'EUROPE Si non les pays du sud comme leur peuples ne seraient que des mouches pour les occidentaux Qu'est ce que la region ou se trouve les insurges libyens Et les autre regions qui sont pro kadafi Et la, la France a des préférences ET UN AVIS A BOMBARDER LES UNS ET PAS LES AUTRES IL FAUT S'ELEVER CONTRE CES IDES A VOULOIR FRAPPER UN PAYS ALORS QU'IL EST SOUVERAIN bonsoir pmat, bien étant contre toute sorte d'ingérence, le seul à blâmer dans le cas de la Libye est el guedafi et son clan, c'est lui qui a tendu une perche aux occidentaux pour pouvoir intervenir en refusant de déguerpir comme l'ont fait moubarek et ben ali.et voyant le massacre qui se produit actuellement je me dis il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour stopper le bain de sang, mais après tout chaque pays écrit sa propre histoire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 bonsoir pmat, bien étant contre toute sorte d'ingérence, le seul à blâmer dans le cas de la Libye est el guedafi et son clan, c'est lui qui a tendu une perche aux occidentaux pour pouvoir intervenir en refusant de déguerpir comme l'ont fait moubarek et ben ali.et voyant le massacre qui se produit actuellement je me dis il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour stopper le bain de sang, mais après tout chaque pays écrit sa propre histoire. crois tu que les insurges sont competemps pret et on une profession a cet effet alors qu'ils sont manipuler et aider de plus une chose est surprenante ils ont eut le petrole en main et la france les a reconnu en tant qu'interlocuteur il y a la des chose qui ne vont pas bien que kadafi soit un dictateur mais est ce que le peuple est a 100% pour ce que pense et propose l'occident dont la france il y a la des choses qui nous échappe Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 crois tu que les insurges sont competemps pret et on une profession a cet effet alors qu'ils sont manipuler et aider de plus une chose est surprenante ils ont eut le petrole en main et la france les a reconnu en tant qu'interlocuteur il y a la des chose qui ne vont pas bien que kadafi soit un dictateur mais est ce que le peuple est a 100% pour ce que pense et propose l'occident dont la france il y a la des choses qui nous échappe je vous rappel que lorsque le peuple, suite à des manifs pacifiques, se faisait tirer dessus, les pays occidentaux se sont abstenus même de commenter ce qui se produisait en Libye et pour cause un changement dans ce pays ne sera pas à leur faveur depuis que el-gudafi s'est incliné.Après ils ont constater que la situation se pencher du coté de l'opposition et là tout le monde cri au scandale, et maintenant qu'el guedafi reprend petit à petit la situation en main , ils se montrent réticents quant à l'imposition de la zone d'exclusion aérienne. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Bonjour Si on laisse la France frapper la Libye Demain c'est l'Algérie ou un autre pays ... ..Moi, je déroulerai le Tapis Rouge à vos "Maîtres" s'il veulent envoyer leurs troupes ! ..Des centaines de Kabyles ont donné leur vie pour libérer le Pays du colonialisme Français,...qu'est-ce qu'ils ont eu en retour ? 463 morts en 1963, des centaines de bléssés en 1980 et 126 jeunes assassinés en 2001,...sous vos yeux, pmat et consorts, sans parler des centaines de disparus, enlevés par la police politique du Régime-62 et ses assassinats "politiques" !! ..et aujourd'hui, tu permets aux autres Algériens de me dire :" retournes chez toi, sale Kabyle, sale Juif " en m'empêchant de jouir d'une Liberté Constitutionnelle, celle de Marcher pour Revendiquer !...pourquoi j'en appellerai pas à l'Occident ????? Mrahba bih waqt ma habb ! tu le feras sortir si tu pourras : Toooozzzzz:09: ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts