Margaz 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Ds une semaine ou deux,il finira comme Saddam Hussein (a la potence). Esperons le, en attendant Bouteflika, Toufik et ses collegues. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 pourquoi n'a t-il pas soutenu le Hzbollah ,le Hamas et il soutient les révolutionnaires libyens? pourquoi il propose une zone d'exclusion aérienne pour la Libye et non en ce qui concerne Israel ?!?! il veut peut être éviter un massacre de la population ! Le fait de ne pas le faire avant, n'empêche pas de le faire maintenant! Quant a israel, ils ont la chance d'être intelligent, et ne frappent que quand le hezbollah leur donne l'occasion - quand ils lancent des cartouches a deux balles sur israel (qui a ce jour n'ont jamais causer de mort sinon quelques dégâts matériel-)- Ceci dit, je ne défends pas , loin s'en faut, israel qui reste pour moi de grands criminels de guerre depuis sabra et chatila- il y'a l'action et l'intelligence qui va avec. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Kadhafi et sa troupe ont transgréssé toutes les lois. Même divine.Quel droit a-t-il de commettre un génocide ds son propre pays???Qui la élu??Nanah!Ds une semaine ou deux,il finira comme Saddam Hussein (a la potence). Kadhafi a la "dalle" il va pas lâcher, je pense que se qui se passe en Libye va durée encore un bon bout de temps. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Il n y a aucune légalité même si le conseil de sécurité vote pour . La justice doit s'appliquer à tous ou à personne . On est dans un cadre politique ou les gens votent des décisions politiques selon des intérêts nationaux , la justice ce n'est pas ça ! On aurait parlé de légalité , de justice , de légitimité avec des lois qui s'appliquent pour tout le monde ! La légalité ne veut pas dire forcement justice! donc si le conseil dit oui ça deviendra légal - le monde étant ce qu'il est!- Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Kadhafi et sa troupe ont transgréssé toutes les lois. Même divine.Quel droit a-t-il de commettre un génocide ds son propre pays???Qui la élu??Nanah!Ds une semaine ou deux,il finira comme Saddam Hussein (a la potence). gheddafi, a toujours soutenu le terrorisme international ! et les personnes qui le soutiennent, a mon avis, le font par opposition à ceux qui veulent épargner un massacre de population! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 La légalité ne veut pas dire forcement justice! donc si le conseil dit oui ça deviendra légal - le monde étant ce qu'il est!- Cette pseudo légalité n'en est pas une !! C'est aussi simple que ça !!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Cette pseudo légalité n'en est pas une !! C'est aussi simple que ça !!! et pourtant, elle s'appliquera ! et ça, c'est aussi simple que ça! il faut arrêter de rêver - et voir le monde tel qu'il est!- Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Mais il est je trouve hypocrite de pointer du doigt uniquement Sarkosy. Que font les autres grandes puissances?rien du tout, si ce n'est gagner du temps pour etre sur de miser sur le bon poulain. Khadafi est un tyran, je ne pense pas qu'on pe reprocher a Sarkosy de s'opposer a ce taré il veut peut être éviter un massacre de la population ! je n'ai pas pu m'empecher de rire en lisant vos commentaires cette vidéo confirme vos dires:lol: [YOUTUBE]0mTxQ6LTLAY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 je n'ai pas pu m'empecher de rire en lisant vos commentaires cette vidéo confirme vos dires:lol: [YOUTUBE]0mTxQ6LTLAY[/YOUTUBE] c'est juste un débat, si on plus il te fait rire, c'est je n'ai pas perdu mon temps Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 c'est juste un débat, si on plus il te fait rire, c'est je n'ai pas perdu mon temps vrai:D sérieusement, tu consideres que c'est fait partie du débat de dire ca de Sarko? il veut peut être éviter un massacre de la population ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 vrai:D sérieusement, tu consideres que c'est fait partie du débat de dire ca de Sarko? c'est venu au fil des discussions - et pourquoi pas ? même si ces intérêts sont tous autres car ce taré malade mental est en train d'en tuer pour l'instant ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 il n'y a jamais 2 situations identiques ... ce qui se passe aujourd'hui dans les pays du moyen orient et d’Afrique du nord est trop artificiel pour être ... disons politiquement authentique ... : -1 que les dirigeants de ces pays n'allaient pas accueillir ce qu'on appelle un soulèvement populaire mettant en danger leur pouvoir et ce qui va avec ... avec joie -2 les soulèvements populaires n'ont de populaires que le nom ... c'est des mouvements guidés ... encadrés ... - leur coïncidence incite même à penser qu'ils sont téléguidés - -3 la particularité des cas égyptiens et tunisiens tient à l'attitude des militaires qui a fait que le nombre de victimes reste quand même en deçà de ce qu'il aurait pu être si l'armée avait pris parti ... ici on peut dire que le programme américain IMTEC a porté ses fruits .. -4 les insurgés libyens ont le voit bien appellent de leur vœux l’intervention étrangère étrangère même si c'est sous la forme d'une no-fly zone ... décision qui tarde à venir ... avec toutes les conséquences que ce retard peut induire -5 les arabes sont accusés d'assassins ... etc,etc, ... c'est la ligue arabe qui a condamné et banni kadhafi ... un dirigeant arabe mis à l'index par ses pairs ... -6 au sein de l'O.u.a. les choses auraient pu être tout à fait différentes ... -7 en Algérie ... çà a tout l'air de n'être qu'un sursis à moins que le président ne décide au plus tard dans les 48 heures de réformes vraiment profondes mais quoiqu'il fasse cela restera toujours en deçà de ce qu'il aurait dû faire ... -8 dans les pays du C.C.G. ... chasse gardée des états-unis ... eux-mêmes vassaux de la juiverie mondiale ... les mêmes erreurs sont commises ... à savoir qu'il puisse vraiment exister une telle coïncidence ... que les peuples d'une région précise du globe puissent se soulever en même temps avec les mêmes revendications ... -9 last but not least ... la démocratie ou ce qui tient lieu de telle est revendiquée au moment où elle passe à la trappe ... ! Pour une fois que les masses arabes veulent mettre à bas les dictatures qui les oppressent, Mr Djallal crie à la manipulation étrangère. Ce faisant, Mr Djallal veut nous convaincre que les masses arabes sont incapables d'initiative, de refléchir par eux mêmes. Quand je vous dis: "Il n'y a pas meilleur destructeur d'arabe qu'un arabe", je ne crois pas si bien dire et Mr Djallal nous en offre un beau spécimen. Quant aux gesticulations de la ligue Arabe, c'est juste pour calmer l'Oncle Sam sans plus. Djallal tu es décevant de fausse naïveté. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 :music_whistling: Cas n'est pas l'avis de l'histoire ni celui des historiens Musolini et le roi d'Espagne FRANCO ont laisser leur peuple en plus des morts herrer sur les routes d'Europe atterrir dans les pays du monde a ce jour 1789 ce fut la france et par la suite en 39/40 qu'a fait Pétain il a livrer les français a l'Allemagne ..eh bien, Mussolini, Franco et avant eux Staline, ont été de bons élèves des arabo-musulmans Mou3awiyya et son fils el Yazid !:40: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 faudra peut être penser à faire l'inventaire des massacres de population par les arabo-musulmans ... juste histoire d'être convaincant bien sûr! ..je n'ai pas faire d'inventaire,..j'ai dit le "premier" à avoir "massacrer" leurs populations ( hommes -femmes et enfants ), de par l'histoire, pour le Pouvoir, a été l'arabo-musulman El Yazid, fils de Mou3awiyya, tu ne vas pas me contredire là-dessus ! :09: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 : Si on laisse la France frapper la Libye Demain c'est l'Algerie ou un autre pay Si j'ai bien compris il faut coût que coût défendre et venir au secours de ces suceurs de sang et voleurs de leur peuple, ces monstres et ce, pour la simple raison qu'un pays étanger prend l'initiative (dans le respect des normes internationales si ça devait se passer comme ça) de mettre un terme aux fantasme meutrier d'un dictateur-fou ? Bon ya sidi... pourquoi les pays voisins et fréres, (comme il est dit dans notre langue de bois) Algerie, Tunisie, Egypte ne prennent pas l'initiative pour dire à cet imbécile d'arreter sec...sinon il vont lui mettre un bon coup de pied au *** une fois pour toute. Et ce, dans le cadre d'un humanisme bien compris et des droit de l'homme ? Et puis faire plus que ça, pour qu'on ne donne plus l'occasion à ces malades mentaux de nos bien aimer dirigeants de donner la mains à cette soi-disant "vulgaire main étrangère" et les faire "dégager" ces enforés de gouvernants corrompus ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Pour une fois que les masses arabes veulent mettre à bas les dictatures qui les oppressent, Mr Djallal crie à la manipulation étrangère. Ce faisant, Mr Djallal veut nous convaincre que les masses arabes sont incapables d'initiative, de refléchir par eux mêmes. Quand je vous dis: "Il n'y a pas meilleur destructeur d'arabe qu'un arabe", je ne crois pas si bien dire et Mr Djallal nous en offre un beau spécimen. Quant aux gesticulations de la ligue Arabe, c'est juste pour calmer l'Oncle Sam sans plus. Djallal tu es décevant de fausse naïveté. -"masse" est déjà en soi péjoratif ... il signifie quelque chose comme poids mort ... fardeau ... etc,etc, ... bref quelque chose dont on doit se débarrasser si on veut efficace et si on veut aller vite ... mais dans la situation actuelle ... il est plus explicite ... c'est des masses effectivement qui se soulèvent toutes en même temps avec apparemment les mêmes revendications ... cela ne pouvait être autrement dans la mesure où les régimes du moyen orient et d'Afrique du nord partagent entre eux l'inertie - ce sont aussi des masses - qui contrastent avec la violence de leur réaction quand elles se sentent menacées ... violence qu'en général ils n'utilisent que contre leurs peuples ... parce qu'en fait tout est faux dans le faux ... historiquement parlant ... ces pouvoirs ne sont pas des pouvoirs ... ils sont juste les gardiens d'un ordre ... d'un système et la grande erreur consiste à les percevoir comme des pouvoirs ... il est plus que certain que toute leur politique est planifiée et programmée ailleurs ... l'absence de réflexion est là ... considérer un pouvoir qui n'en est pas un comme tel ... lui tenir un discours politique auquel il ne comprend rien ... lui parler dans un langage qui lui est inconnu ... c'est faire preuve de grande ignorance ... ce qui explique les manifestations de rue ... les slogans brandis et hurlés ... les revendications inacceptables ... et la violence en retour avec ses morts et ses blessés ... la situation au Bahreïn prouve à quel point le manque de réflexion ... d'analyse peut être dramatique ... : pour de simples revendications appelant à des réformes ... la démarche adoptée par les revendicateurs a provoquée une réaction de violence apparemment disproportionnée ... parce qu'ils n'ont pas pris le temps de réfléchir ... d'analyser la nature du pouvoir sous lequel pourtant ils vivent depuis bien longtemps ... je le répète à toutes fins utiles ... : les pouvoirs du moyen orient et d'Afrique du nord ne sont pas des pouvoirs .... ce sont des gardiens ... ils ont eu jusqu'ici comme mission de maintenir un ordre ... aujourd'hui à la veille de l'avènement du nouvel ordre mondial ... ils doivent tous rendre le tablier ... c'est démentiel de demander à des pouvoirs qui n'en sont pas de se comporter comme tels ... c.à.d. des pouvoirs ... - kadhafi est peut être l'illustration la plus forte de la situation dans laquelle se trouvent tous les "potentats" du MENA ( middle east/north africa)... forte au point d'en devenir caricaturale ... situation mais aussi état d'esprit - ... c'est carrément leur demander de se tirer une balle dans la tête ... pour eux quelque soient les réformes ... c'est la fin de leur règne ... de leur monde ... combien coûtera cette fin ... pas en argent mais en vies humaines ???? à ma connaissance la manipulation n'est pas américaine ... du moins pas de manière directe ... dans la mesure où justement ce pays a dépensé des millions de dollars dans le cadre de son programme IMTEC ... programme destiné à promouvoir la démocratie et le respect des droits de l'homme (le training des militaires algériens aux states aurait coûté la somme de 300 000 usd !) ... il n'empêche que du fait du puissant lobby juif ... il y'a toujours un élément "juif" dans la politique "américain" ... et c'est pour cette raison qu'il faut toujours se méfier de ce pays au delà de ce que puissent suggérer les apparences ... il y'a néanmoins 2 pays dans lequel ce programme semble avoir porté ses fruits : l'Égypte et la Tunisie ... l'attitude de l'armée traditionnellement super-structure du pouvoir ... s'est comportée d'une manière tout à fait inédite dans ces 2 républiques ... dont la classe politique ne peut être taxée de tribale ... nous sommes dans le même schéma en algérie ... si bien sûr le régionalisme n'a pas déjà redistribué le pouvoir la situation est autre en Libye et au Yémen ... à cause du tribalisme ... dans les monarchies ... la situation peut évoluer de manière telle que même l'Amérique est déjà dans l'embarras ... : soutiendra-t-elle des monarchies ... elle ... une république contre des revendications républicaines ??? en résumé ... il y'a manipulation à cause du timing ... manipulation à cause d'absence de réflexion ... manipulation à cause d'ignorance de la nature exacte des régimes en place ... ce ne sont pas d'authentiques soulèvements ... dans la mesure où le but recherché est l'effondrement des régimes ... et l'avènement d'un état ressemblant grossièrement calqué sur le modèle turque ... du fait de la majorité musulmane vivant dans cette région ... en perspective bien sûr la normalisation avec l'entité juive ... qui occupe la Palestine ... la question qu'on devrait se poser: pourquoi ici ... pourquoi maintenant ??? quelle est l'échéance à l'échelle globale ... ??? quand à la démocratie ... il serait temps de se réveiller et d'arrêter d'exiger des droits ... qu'on a déjà !!! hormis les grecs du siècle de Périclès ... l'humanité tout entière souffre d'une manipulation du mot "démocratie" !!!! ce qu'il faut demander ... exiger c'est le partage du pouvoir carrément ... en arrêtant de considérer le pouvoir comme étant un réellement ... marcher c'est rien ... paralyser le pays en restant à la maison ... c'est quelque chose ... il est plus que temps de sauver le bled ... il faut le faire ... parce qu'on n'a pas le choix ... etc,etc, ... p.s. : Mr Héraclès ... je suis de tendance conspirationniste c'est dur à porter comme choix politique ... mais je fais un effort Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Pour une fois que les masses arabes veulent mettre à bas les dictatures qui les oppressent, Mr Djallal crie à la manipulation étrangère. Ce faisant, Mr Djallal veut nous convaincre que les masses arabes sont incapables d'initiative, de refléchir par eux mêmes. Quand je vous dis: "Il n'y a pas meilleur destructeur d'arabe qu'un arabe", je ne crois pas si bien dire et Mr Djallal nous en offre un beau spécimen. Quant aux gesticulations de la ligue Arabe, c'est juste pour calmer l'Oncle Sam sans plus. Djallal tu es décevant de fausse naïveté. sincèrement je n'arrive pas à croire qu'il est convaincu de ce qu'il dit . ça dépasse le raisonnable Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 sincèrement je n'arrive pas à croire qu'il est convaincu de ce qu'il dit . ça dépasse le raisonnable raisonnable ou rationnel ... ??? en tout état de cause ... tout cela reste relatif à l'info ... ils sont des millions comme moi ... et même s'ils n'étaient que des milliers ... çà ne changerait pas grand chose ... je ne suis pas le seul! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 raisonnable ou rationnel ... ??? en tout état de cause ... tout cela reste relatif à l'info ... ils sont des millions comme moi ... et même s'ils n'étaient que des milliers ... çà ne changerait pas grand chose ... [B]je ne suis pas le seul![/b] heureusement sinon ton cas est grave Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 heureusement sinon ton cas est grave c'est parce que je ne suis pas seul que mon cas est courant ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 c'est parce que je ne suis pas seul que mon cas est courant ... entre courant et ne pas etre seul il ya une grande marge Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 entre courant et ne pas etre seul il ya une grande marge tu peux surfer le web pour découvrir que je ne suis pas un cas isolé ... c'est courant ... je ne suis pas le seul dans ce cas .... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 tu peux surfer le web pour découvrir que je ne suis pas un cas isolé ... c'est courant ... je ne suis pas le seul dans ce cas .... à quel heure tu dors habituellement? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 ..je n'ai pas faire d'inventaire,..j'ai dit le "premier" à avoir "massacrer" leurs populations ( hommes -femmes et enfants ), de par l'histoire, pour le Pouvoir, a été l'arabo-musulman El Yazid, fils de Mou3awiyya, tu ne vas pas me contredire là-dessus ! :09: voilà un texte que je trouve plus ou moins tempéré Yazid ibn Mu'awiya ibn Abi Sufyan يزيد بن معاوية بن أبي سفيان Né à Dimashk/Damas ?, vers 21 H [642] Mort à Hawarin, près de Damas, le 15 rabi' I 64 H [11 novembre 683] Père : Mu'awiya ibn Abi Sufyan Mère : Maysum bint Bahdal, fille du sayyid des Banu Kalb Enfants connus : Muawiya, Abu Hashim Khalid (m. 85/705, à Hims), 'Amr et Abdallah. Calife de 60 [680] à 64 [683] (3 ans) Mort naturelle à 41 ans ~ Né en Syrie, Yazid assista adolescent à l'ascension politique de son père. Proclamé héritier du trône en 677/678, il était déjà à cette époque un homme expérimenté et semble t'il populaire, du moins parmi les clans syriens qui formaient l'assise de son pouvoir. En 51-52/672-673, il avait mené le siège (infructueux) de Constantinople à la tête d'une immense armée. En avril 680, il dut rentrer précipitamment de campagne pour se faire introniser mais son avènement souleva rapidement de nombreux mécontentements. Dans tout l'empire, et plus particulièrement dans le Hijaz et en 'Irak, une opposition sourde se manifesta qui ne tarda pas à dégénérer en une révolte ouverte. En octobre 680, le petit-fils du Prophète (sws), al-Husayn, s'avança vers le 'Irak avec quelques partisans à l'invitation des alides de Kufa et de Basra. Envoyées pour le désarmer, les forces fidèles au gouverneur umayyade Ubaydallah ibn Zyad défirent et massacrèrent la petite escouade au lieu-dit de Karbala (10 octobre 680). Cet évènement, d'une importance militaire somme toute secondaire devait fonder la scission entre musulmans shi'ites et sunnites. Malgré cette "victoire" l'opposition à Yazid, loin d'être abattue sembla galvanisée. En 681/682, à la Mekke, les chefs des plus puissants clans déposèrent solennellement Yazid, bientôt suivis en cela par les ansar de Médine et firent allégeance à Abdallah ibn al-Zubayr. Conscient du péril, le souverain dépêcha une puissante armée placée sous le commandement de ses généraux Muslim ibn 'Ukba et Husayn ibn al-Numayr. Ceux-ci s'avancèrent vers le Sud, entrèrent dans Médine après un bref mais sanglant combat (26 août 683) puis vinrent mettre le siège devant La Mekke. Le bombardement de la cité entraîna l'incendie involontaire de la Ka'aba, mais deux mois passèrent et Ibn al-Zubayr tenait toujours bon. Alors que l'assaut final semblait imminent, les Syriens apprirent la mort de leur prince et décidèrent de rentrer à Damas, laissant les rebelles savourer un triomphe inespéré. La Mekke allait rester aux mains des zubayrides durant près de dix ans. La littérature shi'ite ou d'inspiration shi'ite a fait de Yazid le modèle du souverain débauché et cruel, mais elle souffre bien évidemment d'une partialité criante dans cette affaire puisqu'elle considère le comme responsable de la mort de son 3e imam. Un observateur plus neutre se demandera quelle était la part réelle du calife dans le comportement de ses généraux à Karbala comme à Médine. Nonobstant cette part d'ombre, on peut voir dans Yazid un bon administrateur, qui laissa en place les hauts fonctionnaires expérimentés de son père, fit réparer et agrandir le réseau d'irrigation de Damas et accorda sa protection aux Chrétiens et aux Juifs (notamment les Samaritains qu'il exempta d'impôts). Musicien et fin lettré, ami du poète Akhtal et bon poète lui-même, il fut en outre un mécène avisé. Il passa l'essentiel de son règne non pas à Damas comme son père mais dans les palais qu'il s'était fait bâtir à travers la Syrie. Dans la Balka, sur la rive orientale du Jourdain, à Tibériade, à Dayr Muran et surtout à Hawarin, entre Damas et Palmyre, ville où il mourut et fut enterré. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 hier sooir sur france 3 BHL FAISAIT L'AVOCAT DU DIABLE POUR QUE VITE ON PUISSE AVOIR UNE RESOLUTION POUR BOMBARDER KADHAFI POUR LES AUTRE PROBLÈMES SIMILAIRE IL N'A PAS VOULU Y RÉPONDRE IL A DONNER RENDEZ VOUS POUR UN AUTRE JOUR QUE COMPRENDRE IL EST LIER AU INTÉRÊTS DU PÉTROLE? POUR INFO LE CANADA S'INVESTIT AVEC 6 CHASSEURS BOMBARDIERS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts