Jump to content

Avantages du mariage à l'ancienne

Recommended Posts

Pour ma part je vois pas mal davantages au mariahge à l'ancienne (version tunisienne), ou un homme demandait la main d'une femme qu'il avait à peine vue ou que ses parents lui ont conseillé, et qu'ensuite suelement ils fassent connaissance, et dans un cadre défini, reglementé.

Sans parler du fait de rester dans le halal, qui est bien sur le plus gros atout de ce genre d'union pour un musulman. J'ai l'impression que quand deux personnes se rencontrent et sortent ensemble pour se decouvrir, chacune fait passer ses DEFAUTS -notez bien que je ne parle pas des petits/gros defauts que l'humain a par nature- (corrigeables) pour des traits de caractères quelconques, et tente de faire accepter les mauvaises habitudes. arfois même il y a un echange tacite où chacun accepte quelque chose de l'autre afin que l'autre accepte quelque chose chez lui.

Dans la façon "archaique", et "depassée", etc... (oui je dis ça parce que je vous venir avec vos grands sabots) lecs choses etant formelles depuis le debut, et les partis n'ayant pas encore developpé de sentiment l'un pour l'autre, les choses sont mises à plat, et chacun peut annoncer ses attentes et sa façon de voir les choses, ainsi si l'un des parti espère garder le même rythme de vie que lors de son célibat, et que l'autre parti voit les choses autrement, c'est tout de suite clarifié, et soit l'un des partis cède soit il y a rupture. ça evite autant les problème d'entente ulterieurement, que la souffrance du à l'amour brisé, que la dépravation au sein du couple, que...