Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Pour ma part je vois pas mal davantages au mariahge à l'ancienne (version tunisienne), ou un homme demandait la main d'une femme qu'il avait à peine vue ou que ses parents lui ont conseillé, et qu'ensuite suelement ils fassent connaissance, et dans un cadre défini, reglementé. Sans parler du fait de rester dans le halal, qui est bien sur le plus gros atout de ce genre d'union pour un musulman. J'ai l'impression que quand deux personnes se rencontrent et sortent ensemble pour se decouvrir, chacune fait passer ses DEFAUTS -notez bien que je ne parle pas des petits/gros defauts que l'humain a par nature- (corrigeables) pour des traits de caractères quelconques, et tente de faire accepter les mauvaises habitudes. arfois même il y a un echange tacite où chacun accepte quelque chose de l'autre afin que l'autre accepte quelque chose chez lui. Dans la façon "archaique", et "depassée", etc... (oui je dis ça parce que je vous venir avec vos grands sabots) lecs choses etant formelles depuis le debut, et les partis n'ayant pas encore developpé de sentiment l'un pour l'autre, les choses sont mises à plat, et chacun peut annoncer ses attentes et sa façon de voir les choses, ainsi si l'un des parti espère garder le même rythme de vie que lors de son célibat, et que l'autre parti voit les choses autrement, c'est tout de suite clarifié, et soit l'un des partis cède soit il y a rupture. ça evite autant les problème d'entente ulterieurement, que la souffrance du à l'amour brisé, que la dépravation au sein du couple, que... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Ton titre me dérange! Tu parles de mariage à "l'ancienne". ça veut bien dire ce que ça veut dire, laissons le passé dormir et marchons vers l'avenir! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Ton titre me dérange! Tu parles de mariage à "l'ancienne". ça veut bien dire ce que ça veut dire, laissons le passé dormir et marchons vers l'avenir! Toi je t'epouserai à lafaçon du futur! Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Toi je t'epouserai à lafaçon du futur! Ah, c'est à dire? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Ah, c'est à dire? et bien je en sais pas encoire... je te le dirai dans le futur.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 et bien je en sais pas encoire... je te le dirai dans le futur.:D Ah d'accord, tu me réveilleras! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Ah d'accord, tu me réveilleras! quoi tu vas dormir? et avec qui ej vais coiter? Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 quoi tu vas dormir? et avec qui ej vais coiter? Avec mon double! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 Avec mon double! non c'est toi qui m'interesse, pas ton double! Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 non c'est toi qui m'interesse, pas ton double! La demande en mariage moderne c'est pour quand? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 La demande en mariage moderne c'est pour quand? quand tu veux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts