Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 206
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le 7idjab a été institué pour cacher les attributs féminins qui pourraint attirer le regard des hommes et les exciter, les poussant à des réactions pour le moins irraisonnables; une femme sans 7idjab mais habillée (et mm maquillée) décemment attirerait moins les regards qu'une autre qui cache ses cheveux mais porte un jean plus ou moins serré; ajoutons à cela certains maquillages outrageants dont la principale cause est de paraitre (à défaut d'être) plus belle, et donc d'attirer PLUS les regards et ainsi tourner la tête aux hommes au(x) sens propre(s) et au sens figuré!!!!!!Que dire de toute cette mode autour du 7idjab et de toutes ces couleurs toutes plus chatoyantes les unes que les autres et qui contredisent on ne peut plus la raison d'être du 7idjab!

enjoy!

Bizarre le titre....

Tout dépend de tes convictions.

On peut être hijab ET civilisée, c'est d'ailleurs pr la plupart du temps le cas heureusement.

Si ta question est: "peut on être musulmane et ne pas porter le voile", pour moi la réponse est oui, à partir du moment où l'on s'habille sans vulgarité.

Tu peux avoir un hijab et être civilisée! :eek:

En effet. En Algérie, on oppose à la "met7edjba" la "civilisée" ce qui n'est pas intelligent, mais bon, c'est dans le language courant algérien maintenant. Les personnes qui emploient ces expressions ne savent même pas que c'est une abération linguistique, mais c'est justement parce qu'ils ne le savent pas que je ne peux leur en vouloir.

Je pense que ce sujet a été suffisament débatu, dans ce forum, comme dans d'autres. Et on reviendra toujours au mêmes conclusions: il y a 3 groupes en gros: Les pro hijab, les anti et ceux qui se fichent complètement de ce sujet, c'est le dernier de leur souci et ils ont peut etre raison.

Moi je fais partie de ceux qui te diront que chacun est libre de se vêtir comme il le veux tant que la personne en question ne cause pas de mal, ne me touche pas physiquement autrui.

je pensepas que lina ait posé cette question dans le but de juger qui que ce soit.

sinon si vous dites porter le hijab et etre habillée "civilisée", vous parlez certainement du jean serré et la toile qui couvre les tiffs. ce n'est pas un hijab. c'est juste la version plus moderne de ses nouvelles djellabas qui serrent la poitrine pour montrer qu'elle est genereuse, au lieu de la cacher.

Moi je fais partie de ceux qui te diront que chacun est libre de se vêtir comme il le veux tant que la personne en question ne cause pas de mal, ne me touche pas physiquement autrui.

Je te rejoins, même si je regrette que la femme cache sa superbe esthétie avec le hijab. Mais ce vêtement est devenu quasiment obligatoire face aux incivilités des hommes et donc protège la femme contre des agressions. Pour preuve, même en Kabylie le hijab s'est généralisée en détrônant les superbes robes de cette région.

Je te rejoins, même si je regrette que la femme cache sa superbe esthétie avec le hijab. Mais ce vêtement est devenu quasiment obligatoire face aux incivilités des hommes et donc protège la femme contre des agressions. Pour preuve, même en Kabylie le hijab s'est généralisée en détrônant les superbes robes de cette région.

oui je confirme mais ya des hijabiste qui le merite pas parceque elle s'habille vulguerement

Moi je porte le hijab el hamdoulilleh, et pourquoi car je pense que c'est un certain degrés de pratique (je ne dis pas que celle qui ne le porte pas n'ont ne pratiquent pas ou quoi) ensuite c'est une prescription divine (dans le Coran) et enfin c'est pour me préserver. Exemple il y a moins de viol dans des musulmans que dans des pays occidentaux tout sa pourquoi? car leur filles sont vulgaire et les notre sont pour la plus part voilées même si des fois c'est des hijeb "fashion"...lol

donc HIJABISTE et FIERE DE L'ETRE

Moi je porte le hijab el hamdoulilleh, et pourquoi car je pense que c'est un certain degrés de pratique (je ne dis pas que celle qui ne le porte pas n'ont ne pratiquent pas ou quoi) ensuite c'est une prescription divine (dans le Coran) et enfin c'est pour me préserver. Exemple il y a moins de viol dans des musulmans que dans des pays occidentaux tout sa pourquoi? car leur filles sont vulgaire et les notre sont pour la plus part voilées même si des fois c'est des hijeb "fashion"...lol

donc HIJABISTE et FIERE DE L'ETRE

N'importe quoi! Tout en te laissant à ta croyance que je respecte, si des viols existent bel bien en Occident (ce qui est monstrueux) c'est du fait que les femmes peuvent les dénoncer alors que tel n'est pas le cas ou rarement dans les pays musulmans.

Prends un autobus bondé en Algérie et tu sentiras de drôles "visites" sur ton corps.

N'importe quoi! Tout en te laissant à ta croyance que je respecte, si des viols existent bel bien en Occident (ce qui est monstrueux) c'est du fait que les femmes peuvent les dénoncer alors que tel n'est pas le cas ou rarement dans les pays musulmans.

Prends un autobus bondé en Algérie et tu sentiras de drôles "visites" sur ton corps.

:mdr: :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

Il n'y a pas de quoi rire l'ami, car c'est la stricte vérité rapportée par des femmes algériennes. Or, en principe, un homme ne doit même pas regarder une femme dans les yeux en Algérie afin qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Je m'astreints à cette éducation même en Europe face aux Maghrébines ou musulmanes.

Il n'y a pas de quoi rire l'ami, car c'est la stricte vérité rapportée par des femmes algériennes. Or, en principe, un homme ne doit même pas regarder une femme dans les yeux en Algérie afin qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Je m'astreints à cette éducation même en Europe face aux Maghrébines ou musulmanes.

apparemment elle est mal à l'aise

mais dedans c'est le contreaire:mdr:

C'est une verite que je ne connais que trop bien, si je rigole c'est beaucoup plus par desespoir qu'autre chose. ;)