Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 206
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

apparemment elle est mal à l'aise

mais dedans c'est le contreaire:mdr:

 

C'est une question de respect d'autrui qui doit être instinctive. J'irai même plus loin, je m'interdis de boire une bière au bistrot (en Europe) avec une compatriote croyante. Ce serait la choquer face à sa religion et c'est aussi là le résultat de la laïcité: respecter l'autre et accorder même priorité dans son comportement à sa spiritualité.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar

La seule chose qui m'attriste à remarquer, pour avoir lu un énième topic du genre, c'est que les premiers qui jugent et insultes les femmes qui ne portent pas le voile ou s'habillent "vulgairement"; sont... les femmes... On veut combattre la mysogynie, il faudrait commencer par soi-même :(

Link to post
Share on other sites
C'est une question de respect d'autrui qui doit être instinctive. J'irai même plus loin, je m'interdis de boire une bière au bistrot (en Europe) avec une compatriote croyante. Ce serait la choquer face à sa religion et c'est aussi là le résultat de la laïcité: respecter l'autre et accorder même priorité dans son comportement à sa spiritualité.

 

alors moi si je bois je vais etre ton contraire.je boirai devant n'importe qui l'essentiel c'est de faire ce que je veux les autres ont de m'accepter comme je suis sinon...:crazy:.moi j'entre dans un café des hommes dans un petit village ou les filles n'osent meme pas passer devant:D

Link to post
Share on other sites
La seule chose qui m'attriste à remarquer, pour avoir lu un énième topic du genre, c'est que les premiers qui jugent et insultes les femmes qui ne portent pas le voile ou s'habillent "vulgairement"; sont... les femmes... On veut combattre la mysogynie, il faudrait commencer par soi-même :(

 

C'est un phenomene connu, elles sont toujours les premieres a juger les autres femmes (surtout si elles sont belles). :mdr:

Link to post
Share on other sites
N'importe quoi! Tout en te laissant à ta croyance que je respecte, si des viols existent bel bien en Occident (ce qui est monstrueux) c'est du fait que les femmes peuvent les dénoncer alors que tel n'est pas le cas ou rarement dans les pays musulmans.

 

Prends un autobus bondé en Algérie et tu sentiras de drôles "visites" sur ton corps.

 

Comment??? non mais té sérieux?? tu crois que les femmes dans des pays musulmans ne peuvent pas les dénoncer?? non mais repart dans un pays musulman et tu verras!!

et je te rassure que je prend + que souvent un autobus bondé en Algérie et je n'ai encore reçu AUCUNE DROLE DE VISITES!!!!! et sa certainement car je suis voilée!!!!

Link to post
Share on other sites
Comment??? non mais té sérieux?? tu crois que les femmes dans des pays musulmans ne peuvent pas les dénoncer?? non mais repart dans un pays musulman et tu verras!!

et je te rassure que je prend + que souvent un autobus bondé en Algérie et je n'ai encore reçu AUCUNE DROLE DE VISITES!!!!! et sa certainement car je suis voilée!!!!

 

etre mouhajjaba n'interdit pas ce genre de visites

je suis voilée mais je reçois un grand nombre de visites:mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
C'est un phenomene connu, elles sont toujours les premieres a juger les autres femmes (surtout si elles sont belles). :mdr:

 

J'ai connu aussi personnellement, en grandissant, la seule vraie mysogyne que j'ai connu dans mon entourage était ma grand-mère... au point où elle rivalisait mon papi et ses frères, pourtant des bon vieux bledards siciliens dévots et mal éduqués... Ca me touche toujours, c'est facile de faire front quand l'attaque vient de l'extérieur, mais quand c'est un interne, ça sonne comme une trahison, ça me va droit au coeur.

 

Pour ma part j'ai de l'estime pour l'homme, je le considère comme un humain civilisé, et non un animal sauvage soumis à ses pulsions, alors j'estime que je n'ai pas à me cacher ou me protéger, il doit apprendre à se tenir, point barre :)

Link to post
Share on other sites
le titre est claire vous etes pour une hijabiste ou sans hijab et pour quoi ?

L'un n'empeche pas l'autre

 

mais ce sont les voyeurs qui avec insolence accusent

la noblesse qui eux les derange car ils sont indirectement accusés

et remis en question

par un habit qui passe devant leur yeux et leur parle

Link to post
Share on other sites
j'ai donnée MA conception!!!!

 

et moi je la respecte bien;)

mais en regardant ce qui m'entoure je vois les hommes faisant ça avec civilisées mais aussi voilée.un ex l'année passée j'ai mis un foulard trop long celui des salafiste et ce jour là il y'avait un homme qui m'a suivi jusqu'à la porte e la maidon.il m'a dit qu'avec mon foulard je lui plais plus:mdr:il était moche alors je l'ai enlevé:mdr:

Link to post
Share on other sites
Comment??? non mais té sérieux?? tu crois que les femmes dans des pays musulmans ne peuvent pas les dénoncer?? non mais repart dans un pays musulman et tu verras!!

et je te rassure que je prend + que souvent un autobus bondé en Algérie et je n'ai encore reçu AUCUNE DROLE DE VISITES!!!!! et sa certainement car je suis voilée!!!!

 

Déjà qu'en Europe, les femmes ont de la peine à dénoncer les viols car elles sont mal perçues, alors imagines-toi en nations musulmanes? Pour preuve, les exactions monstrueuses commises à l'encontre des femmes à Hassi Messaoud n'ont donné aucun résultat concret par la justice algérienne car celle-ci est tenue par des hommes.

 

Pour le reste, c'est tant mieux et légitime que l'on te respecte dans les transports publics en Algérie, mais d'autres témoignages rapportent que "des mains balladeuses" sont pléthoriques.

 

Quant au fait de savoir que c'est le voile qui te protège, j'en suis loin d'être convaincu. Par ailleurs, ton argument est scandaleux si l'entend prôner que la femme doit se voiler afin de ne pas éveiller des instincs chez l'homme et c'est désolant en l'occurrence, car cela impliquerait d'obliger une tenue vestimentaire aux femmes.

Link to post
Share on other sites
Déjà qu'en Europe, les femmes ont de la peine à dénoncer les viols car elles sont mal perçues, alors imagines-toi en nations musulmanes? Pour preuve, les exactions monstrueuses commises à l'encontre des femmes à Hassi Messaoud n'ont donné aucun résultat concret par la justice algérienne car celle-ci est tenue par des hommes.

 

Pour le reste, c'est tant mieux et légitime que l'on te respecte dans les transports publics en Algérie, mais d'autres témoignages rapportent que "des mains balladeuses" sont pléthoriques.

 

Quant au fait de savoir que c'est le voile qui te protège, j'en suis loin d'être convaincu. Par ailleurs, ton argument est scandaleux si l'entend prôner que la femme doit se voiler afin de ne pas éveiller des instincs chez l'homme et c'est désolant en l'occurrence, car cela impliquerait d'obliger une tenue vestimentaire aux femmes.

 

d'accord avec toi à 100 pour 100;)

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Déjà qu'en Europe, les femmes ont de la peine à dénoncer les viols car elles sont mal perçues, alors imagines-toi en nations musulmanes? Pour preuve, les exactions monstrueuses commises à l'encontre des femmes à Hassi Messaoud n'ont donné aucun résultat concret par la justice algérienne car celle-ci est tenue par des hommes.

 

Pour le reste, c'est tant mieux et légitime que l'on te respecte dans les transports publics en Algérie, mais d'autres témoignages rapportent que "des mains balladeuses" sont pléthoriques.

 

Quant au fait de savoir que c'est le voile qui te protège, j'en suis loin d'être convaincu. Par ailleurs, ton argument est scandaleux si l'entend prôner que la femme doit se voiler afin de ne pas éveiller des instincs chez l'homme et c'est désolant en l'occurrence, car cela impliquerait d'obliger une tenue vestimentaire aux femmes.

 

d'accord avec toi à 100 pour 100;)

 

Aussi d'accord, et je rajouterai, en accord avec ce que tu disais rossignol, que tout cela fait partie d'une culture, une éducation, un pays où la majorité des femmes sont voilées, cela contribue à un certain statut ou une mystique de la femme, et que l'homme fantasmait sur la trangression, d'aller de "l'autre côté du voile", je me suis rendue compte que cette idée dans cette idée de "cacher" ces femmes devaient être souvent déçue car beaucoup d'hommes disent au contraire fantasmer ou être excité par ça.

Link to post
Share on other sites
Aussi d'accord, et je rajouterai, en accord avec ce que tu disais rossignol, que tout cela fait partie d'une culture, une éducation, un pys où la majorité des femmes sont voilées, cela contribue à un certain statut ou une mystique de la femme, il y a une transgression, je me suis rendue compte que cette idée dans cette idée de "cacher" ces femmes devaient être souvent déçue car beaucoup d'hommes disent au contraire fantasmer ou être excité par ça.

 

moi je ne vois aucune transgression dans le hijab.chacun est libre de choisir ce qui'il veut dans la vie.sur le fait de'cacher'je ne vois rien à cacher:mdr:aujourd'hui les vetements des voilées sont presque les memes des civilisées:D

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
moi je ne vois aucune transgression dans le hijab.chacun est libre de choisir ce qui'il veut dans la vie.sur le fait de'cacher'je ne vois rien à cacher:mdr:aujourd'hui les vetements des voilées sont presque les memes des civilisées:D

 

Je voulais dire que le fantasme est dans la transgression. Disons que c'est toujours cette idée que je trouvais dans les hommes qui me parlaient de ce fantasme, que pour eux la femme qui se voilaient présentait une certaine place et que y'avait le fantasme d'aller derrière ça quoi

Link to post
Share on other sites
Je voulais dire que le fantasme est dans la transgression. Disons que c'est toujours cette idée que je trouvais dans les hommes qui me parlaient de ce fantasme, que pour eux la femme qui se voilaient présentait une certaine place et que y'avait le fantasme d'aller derrière ça quoi

 

Je suis totalement d'accord.

Link to post
Share on other sites
d'accord avec toi à 100 pour 100;)

 

J'en suis ravi. Note que vous êtes une majorité à être régulièrement de mon côté ce qui me permet un optimisme mesuré à pouvoir espérer un changement de mentalité au Maghreb. Il n'y a pas d'autre cause plus vertueuse à défendre que la cause des femmes par ce monde.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...