Moa514 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Ce n'est pas du rif, mais j'aime bien ceci: [YOUTUBE]L094dvCyYFA[/YOUTUBE] La voix de la femme est très séduisante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Ce n'est pas du rif, mais j'aime bien ceci: La voix de la femme est très séduisante. C'est de la musique de chez Fellay, le Souss Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 C'est de la musique de chez Fellay, le Souss Oui Frontalier, a part les accoutrements et les styles de maisons je trouve que c'est très ressemblant aux bylkas..c'est a dire chez Samirovsky Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 In-asen i midden nechnin nekhs ad nili= Dis aux gens que nous (Imazighen) voulons exister [YOUTUBE]sUi2AQrl8Bg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Oui Frontalier, a part les accoutrements et les styles de maisons je trouve que c'est très ressemblant aux bylkas..c'est a dire chez Samirovsky Moi j'ai une préférence pour les rythmes qui viennent du centre du Maroc (Petit et moyen Atlas) [YOUTUBE]Y53tvMGCbzE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 merci frontalier pour ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Teqqim x ijjen wezru = elle est restée assise sur un rocher [YOUTUBE]zgUuhBLn9eU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Ce n'est pas du rif, mais j'aime bien ceci: [YOUTUBE]L094dvCyYFA[/YOUTUBE] La voix de la femme est très séduisante. melheureusement, c'est du bas de gamme. la musique au kilo. on fait venir des musiciens (idrraben), une fille "jolie" pour la pochette et pour la video, une autre qui chante (mais trop moche pour la video), on reprent une mélodie ancienne qui a fait ses preuve, on remplace le texte original par un autre médiocre sur l'amour, on jette le tout dans un mixeur et sa donne cette chanson (et quelques billets de plus pour le producteur) ... .... ceci dit, je suis content que la musique de chez nous te plaises même si cette video n'en ai pas représentante Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Moi j'ai une préférence pour les rythmes qui viennent du centre du Maroc (Petit et moyen Atlas) [YOUTUBE]Y53tvMGCbzE[/YOUTUBE] j'aime aussi Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 merci frontalier pour ce topic Je me joins à Faridir pour te remercier pour le partage! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 ce groupe fut aussi une bonne experience musicale dans les années 70. Des soussis chantant en tarifit: [YOUTUBE]5gvZNQGTo74[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 A yemma inou = ma maman par Mimoun Rafrou3 [YOUTUBE]0AdhtPKBBMk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 melheureusement, c'est du bas de gamme. la musique au kilo. on fait venir des musiciens (idrraben), une fille "jolie" pour la pochette et pour la video, une autre qui chante (mais trop moche pour la video), on reprent une mélodie ancienne qui a fait ses preuve, on remplace le texte original par un autre médiocre sur l'amour, on jette le tout dans un mixeur et sa donne cette chanson (et quelques billets de plus pour le producteur) ... .... ceci dit, je suis content que la musique de chez nous te plaises même si cette video n'en ai pas représentante Je vois,c'est comme nos musiques d'été bas de gamme :confused: Si tu en a de meilleures a poster n'hésite pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Lmektab = destin par Ithran [YOUTUBE]mycTJaT42Ko[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Our yedji(yelli) dh rray inou = machi khatri [YOUTUBE]p3q-_S1jH_o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Thaslit nnegh = notre mariée [YOUTUBE]FB441F44k9Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Je vois,c'est comme nos musiques d'été bas de gamme :confused: Si tu en a de meilleures a poster n'hésite pas . bien sur, voici un groupe légendaire du souss Izenzaren qui ont été les premiers à avoir écrit en tifinagh sur la pochette de leur album et dont les paroles invitent à méditer. dans cette chanson, ils chantent ici entre autres: ait lasl a nga, ur nhjim, ilin warratn (nous sommes les autochtones et non des agresseurs, nous avons nos preuves (écrites) ara u man a iga ghwad ak innan ikusagh? (d'ou vient-il alors celui la qui prétend avoir hérité (notre pays)? [YOUTUBE]bNlIvIg7gB4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 bien sur, voici un groupe légendaire du souss Izenzaren qui ont été les premiers à avoir écrit en tifinagh sur la pochette de leur album et dont les paroles invitent à méditer. dans cette chanson, ils chantent ici entre autres: ait lasl a nga, ur nhjim, ilin warratn (nous sommes les autochtones et non des agresseurs, nous avons nos preuves (écrites) ara u man a iga ghwad ak innan ikusagh? (d'ou vient-il alors celui la qui prétend avoir hérité (notre pays)? merci ;) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 25, 2012 Partager Posted May 25, 2012 [YOUTUBE]FJtKgZxJ8Vg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]1qdYQpfofOw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Groupe Thidrin [YOUTUBE]dVU1pjhIF9E[/YOUTUBE] [YOUTUBE]G9nndCeehdE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Groupe Agraf [YOUTUBE]fv54OYJhQ1Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Thaziri thamiri par Ufrin [YOUTUBE]Ki4o43qjp5U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Oul inou = mon coeur par Ufrin [YOUTUBE]fau5zMVNkvE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Reprise de Vava inouva d'idir par Tarik Farih [YOUTUBE]R6tdmS-T4As[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Azul Tizi Wezzu par Tanit et Taghrast [YOUTUBE]hw8YcyoKoVE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts