Jump to content

Corruption, intimidation et souffrance d'Algériens

Recommended Posts

une copie d'une lettre de détresse de 17 famille

Le PDG de Sonelgaz et la mafia du foncier veulent s’accaparer du terrain de la cité SonelgazIII à Benaknoun avec la complicité d’un certain juge de la 1ère chambre du foncier de la cour d’appel d’Alger !

Le PDG de Sonelgaz Harcèle les travailleurs et retraités locataires de la cité Sonelgaz III depuis 1986 et essaye par tous les moyens de les mettre à la rue pour s’accaparer l’assiette de terrain dans le but de construire des villas haut standing pour lui et ses amis (voir CR N° 02/07). Le calvaire a commencé en Août 2006, quand Monsieur BOUTERFA a proposé des logements neufs aux locataires des bungalows. Certains ont acceptés de déménager car sur la nouvelle décision d’affectation de logement il est mentionné que le logement est cessible (voir articles 1, 2, 3, 4, 5 et 6 de la décision). Mais dès leur installation dans les nouveaux logements, le PDG les informa que le 1er Ministre s’opposait à toute vente ?? Pire encore, il veut mettre à la rue tous les agents retraités (voir PV N°21/2008)!!! Nos pauvres voisins qui ont déménagés ont enfin compris pourquoi leurs bungalows ont été détruits à la tronçonneuse le jour même de leur transfert au lieu d’être vendus ou transférés ailleurs. Le PDG avait peur que les locataires ne changent d’avis et reviennent pour les occuper de nouveau.

Les autres locataires qui ont refusé les appartements qui ne sont pas similaires à leurs pavillons d’une part et parce que le loyer a été multiplié par 15 fois.

Ces derniers ont été estes en justice par Mr BOUTERFA. Tout le monde sait qu’en Algérie nous n’avons pas de juges mais des fonctionnaires sous toutes les influences.

Toute la stratégie de Sonelgaz est basée sur un document que tout juriste considère nul sauf nos ‘’sympathiques juges du foncier’’ !!

Le document en question est un transfert de propriété de la société Electricité et Gaz d’Algérie (EGA), société française dissoute en 1969 à la société Sonelgaz.

Le hic, c’est que ce transfert a été fait en 2001 et par un notaire !!!!!!!

1- Quel est le statut de ce terrain entre 1969 et 2001 ????

2- Les transferts de biens de l’Etat vers les sociétés nationales peuvent-elles se faire par un notaire ??

3- Les transferts réglementaires sont régis par les circulaires 01 du 09/09/1993 (relative à l’assainissement du patrimoine des entreprises et établissements publics) et 02 du 09/09/1996 (relative aux modalités de transfert de propriété des biens du domaine privé de l’Etat détenus en jouissance par les entreprises publics et EPIC)

Les locataires ont entamé une procédure en justice pour annuler ce document. Les adversaires sont : Sonelgaz et le notaire qui a rédigé le fameux transfert.

Mais hélas, les locataires ne se font aucune illusion sur l’issue du verdict vu le comportement du juge de la 1ère chambre du foncier de la cour d’Alger.

Voici le déroulement des audiences :

1ère audience : le 16/01/2011, absence des parties adverses malgré les convocations envoyées à temps les documents de l’Huissier faisant foi. Le juge décide d’un report de 15 jours.

2ème audience : le 30/01/2011, absence des parties adverses, le juge décide que l’audience du 13/02/2011 sera consacrée aux plaidoiries.

3ème audience : le 13/02/2011, le juge décide de remettre l’affaire aux rôles, reçoit la réponse du notaire et demande à notre avocat de faire une réponse globale aux deux parties quand Sonelgaz aura répondu.

4ème audience : le 20/02/2011 pas de réponse de Sonelgaz, le juge donne encore un délai à Sonelgaz !!!

5ème audience : le 27/02/2011 pas de réponse de Sonelgaz, le juge donne un autre délai à Sonelgaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6ème audience : le 06/03/2011 : réponse de Sonelgaz, mais le juge refuse de donner un délai à notre avocat pour répondre et refuse de prendre la réponse de notre avocat à la réplique du notaire ???!!!! Plaidoiries pour le 13/03/2011.

Ce juge nous refuse le droit fondamental et constitutionnel de nous défendre.

BOUTARFA est épaulé par un puissant général du cabinet noir qui l'a mis à ce poste alors qu'il n'est qu'un piètre gestionnaire !!!

Le combat risque d'être dur , très dur même !

le combat dure de puis 2006 et tu as raison il a des mains par tous

Wilaya, domaine publique....... la justice ........

le premier jugement a tué a retraité

rébi yostére pour le reste

le combat dure de puis 2006 et tu as raison il a des mains par tous

Wilaya, domaine publique....... la justice ........

le premier jugement a tué a retraité

rébi yostére pour le reste

Il faut vous battre , frapper à toutes les portes !

Bon courage en tout cas !!!

• 2 weeks later...

Ce minable

Boutarfa noureddine est un grand chiat, il offre biens et postes à ses chikours et à leurs projénitures, pour se maintenir comme un morpion à son poste usurpé et atteint non pas par ses compétences ou ses performances mais bien par des voies plus que malhonnetes et viles, comme l'utilisation de pseudos syndicalistes comme Telli à qui il a offert un appartement refait aux frais de sonelgaz d'où il a chassé 7 agents, ce même Boutarfa a esté en "justice" les occupents des bungalows de ben aknoun pour récuperer l'assiete et y construire des duplex de standing pour ses souteneurs ** qu'il est, en passant par la récuperation aux mêmes basses fins, du terrain de Sidi-Abdellah destiné à la construction de logement en coopérative pour des agents ayant souscrit et versé les apports initiaux, après les avoir privé en envieux et "hassad" qu'il est de l'aide de l'état (cnl) et du prêt du FOSC dont il devaient bénéficier (au lancement du projet du temps de Mr Benghanem), il a poussé son ignominie jusqu'à vouloir priver les attributaires légaux des logements de la SCI (cooperative el amal) de Annaba pour les detourner aux profits de ses favoris et autres "ultras algériens" BOUTARFA NOUREDDINE tu ne peux être grand même PDG, tes actions sont tellement viles et tes agissements si mesquins que tu est doublement nain et immode.

Boutarfa le louvoyeur

jamais un PDG de SONELGAZ avant ce mesquin BOUTARFA n'a offert d'appartement à un étarnger à l'entreprise, mais il paraît d'après une connaissance à NAFTAL, que ces messieurs intrôniser à la tête de nos institutions et entreprises s'autoattribuent des biens les uns aux autres (donnant donnant) pour se retrouver avec plusieurs logements un peu partout, il paraît aussi que ce crapuleux personnage a restauré un poste désafecté (aux frais de SONELGAZ, bien sur) pour servir d'officine à sa fille, Achour telli a bien vendu des CD Compilés dans l'entreprise pour faire compagne électorale à BOUTEFLIKA, OSMANI s'est chargé aussi de l'écoulement de ces CD auprès de travailleurs et travailleuses "niais (ses)", ...avec ces tristes sirs SONELGAZ est devenue aussi lugubre qu'un cimetière abondonné ou une morgue où à défaut d'être morts les corps errent comme des âmes en peine, avec comme seul bruit de fond la lugubre voix du scieur BOUTARFA Noureddine, aboyant pour tout et sur tous en répandants des échos sinistres à travers tous les murs portés par ses disciples et adorateurs inconditionnels ou juste quémandeurs d'une mansuétude promotrice ou bienveillante. à défaut de retrousser leurs manches à la besogne, ces algériens larvaires baissent plutôt leur culotte.

un p/apc et un juge malhonnêtes peuvent faire des ravage et des dégâts énormes

escroquerie par l'ex maire de Bir Mourad RAIS: J'ai été escroquée par l'ex-maire de BMR (ALGER) - l'affaire s'est déroulée ainsi: - En 11/1992 j'ai achété un terrains BMR propriétaire Mr GHOUALI Tahar surface 831 m2 - valeur 4 millions de dinars( 400.000.000, de dinars de centimes- nous enregistrons une promesse de vente avec des clauses dont le délai est de 3 mois à respecter de part et d'autre. 2/ au bout de 3 mois je me suis manifestée par 3 lettres recommandée avec accusé de réception où j'avais confirmé l'achat étant donné qu'il avait été payé la totalité. - 2 années se sont écoulées ' j'ai construit - il s'est trouvé qu'entre temps il a obtenu l'acte de propriété du terrain qu'il m'avait vendu - lors de la vente pour lui - achat pour moi - il n'était en cour de régularisation du lot de terrains qu'il venait d'acquérir auprès de la ville d'alger - en résumé il a escroqué la ville de B M R - je m'explique il est maire de BMR la ville d'alger vend à la ville de BMR un lot de terrain de 9 hectares pour la somme de 140.000,oo dinars de centimes dont il est le signataire en qualité de maire - de l'autre coté il constitue une SCI et achéte à la ville BMR les 9 hectares en question en qualité de CITOYEN - il divise en parcelle et vend à des particuliers entre autre moi. des 9 hectares dont il devenu le seul propriétaire ses parcelles il est vend à raison de 150.000,oo dinars de centimes le METRE CARRE (j'ai bien dit le mètre carré ) Malgré tout j'ai accepté et quelque mois après une obtenu son acte officiel auprès de l'administration - il ma exproprié et revend mon bien à une tiers personne sans aucune indemnisation - vente de ma ville 35 MILLARDS DE CENTIMES - j'ai saisi la justice de mon pays en vain. pot de terre contre le pot de fer. je suis prête à en faire part de cette affaire devant une émission de télévision ou la presse

et une personne qui a acheter un terrain avec acte et livrets foncier d'une commune et un autre personne a acheter le mémé terrain d'une autre commune mais cette dernière la commune a reconnue qu'elle s'est tromper par écrit et tout donc administrativement l'autre personne vis a vis de la première commune propriétaire du bien n'as pas de papier et même sont livret foncier figure une mention qu'il as été publier par erreur mais le problème c'est qu'il a pu avoir un jugement pour expulser ce dernier le premier acheteur et détruire sa demeure et maintenant et veux annulé son livret foncier et le comble le juge dis que c'est une vente de bien d'autrui qui ne peut être annulé que par l'acheteur c'est a dire le deuxième acheteur a votre avis que peutvent-il faire et comment ?

j'espère que d'autres cas similaires vont se manifester

• 2 years later...

BOUTARFA TA CHUTE EST PROCHE

je viens de survoler une émission de l'ENTV consacrée à la distribution et à la consommation de l'électricité et du gaz, où comme toujours l'animateur est carrément enjoué et "predisposé" à faire gober tous les dires des responsables des filiales SONELGAZ concernées, tout en Algérie est géré politiquement jusqu'au régionalisme, ça ne sert à rien de commenter les propos débités par les uns et les autres ni l'interventionnisme dicté ou suggéré à l'animateur de l'émission pour orienter le débat vers le travestissement des incompétences et autres mauvaises gestions et choix en bonnes volontés et incriminations des agissements des citoyens toujours fautifs et réberbatifs, deposseder des citoyens en échange de compensations aléatoires aux yeux de ces gens aux prévilèges infinis, qui peuvent tout avoir pour eux et leurs proches sans bourses déliées, prend forme d'entraves à projets d'utilité publiques.

regardez les tracets de nos réseaux électriques et gaziers, l'implantation des projets considérés comme stratégiques, ils sont anarchiques ou régionalistes, ils n'obéissent à aucune stratégie planifiée dans l'interêt général, ajoutez à tout ça la mauvaise qualité des matériaux et la non intégration des compétences nationales assujeties au mépris des responsables du groupe et leurs progénitures rompues aux sciences de la rapine et de la corruption dans l'incurie chronique de leurs parents.