Jump to content

Mariage cousin cousine !!

Guest L'absent

Recommended Posts

Guest L'absent

tres souvent en algerie ,des mariage cousin cousine sont frequent !! et ya une certaine tendence des parents ou des grands parents a chaque fois quil y'est un nouveau né dans la famille ,on dis celui la ou celle la ,on va le laissé pour telle ou telle !! c'est comme si c'etait eux qui decidé de leur destin !! et tres souvent on vois des mariage comme ca :confused:

que pensez vous ? :rolleyes:

tres souvent en algerie ,des mariage cousin cousine sont frequent !! et ya une certaine tendence des parents ou des grands parents a chaque fois quil y'est un nouveau né dans la famille ,on dis celui la ou celle la ,on va le laissé pour telle ou telle !! c'est comme si c'etait eux qui decidé de leur destin !! et tres souvent on vois des mariage comme ca :confused:

encore marriage?:D

Guest misterenard

pour etre sincere j'ai demandé à ma mere il y a deux ans de m'arranger le coup avec une cousine, cette derniere a dit non la premeiee fois, pas possible comme mon frere et des trucs dans le genre...puis l'année d'aprés elle a vu mes photos, on l'a meme pas relancé mais elle fait : " pourquoi pas? je ne sais pas, il faut voir, ....",... cette année c'est moi qui ai vu ses photos et cette fois ci j'ai dit "euh non merci, je vais voir ailleurs"

mesdemoiselles faites gaffe à ne pas louper le coche, parce que le cohce peut aussi vous louper....

Je suis contre, comme dit le verset: TABA3aDOU TASSI7OU

Kheir el kalam ma qala wa dala ;)

Guest Tchipernem
Il ya des cousins que j'aurai bien épousé moi, mais personne n'a pensé à moi.

Tien lui... par exemple, ou encore lui...

pff trop tard, dommage, les traditions ont parfois du bon..:D

Attention à la la photocopie de la photocopie, de la photocopie, etc.

ça reste très c-on.sanguin! :cool:

Guest L'absent

effictivement vous avez raison concernant la cosanginité ,mais ma pensée etait autre que cela ,je parlais pas du coté medicale ou scientifique mais purement culturelle et ethique ,c'ets pas le faite de se marié avec une cousine ( bien que j'en ai pas ) qui me derange mais bien la mentalité ,des qu'un nouveau né (surtout les fille ) on le mari a sa naissance avec telle ou tel ,et ca touche bcp plus les filles car comme on a l'idée que l'homme doit etre plus agé que la femme pour se marié alors des qu'une fille naisse on lui atribue un mari d'office ,celle la elle va etre pour mohamed qui a 3 ans et l'autre elle va etre pour son frere qui a 12 mois et si un garçon est né ahhhhh grrrr on va attendre la naissance d'une fille dans la famille quelle poisse !!!!!

et c'est comme ca que ca se passe de generation a generation ,lhamdoulah j'ai pas de cousines :mdr:

je crois que ce genre de mariage n'existe plus sauf lorsque on partle des atribues ou ceux qui gardent vraiment ce gentre de coutums mais pour moi je dirai que le temps a changé on parle peu de mariages entre cousinc et cousines car les évitent vu les problèmes vont etre crée peut etre entre les deux familles ,coté scientifique ,et pour réserver une femme à un homme je crois que rarement rare aujourd'hui l'homme ou la femme choisi tous seul vu comme vous l'avez bien dit les mentalités qui ne correspondent pas toujours sur une personne ,pas de standard dans ses affaires ...........moi personnelement je suis contre les mariages entre cousins et cousines ,j'ai refusé un cousin c'est plus fort que moi .