Jump to content

En finir avec le cas du Sieur Sadi!

Recommended Posts

Que l'on soit en accord ou pas avec Sadi, accordons lui son droit légitime de défendre ses idéaux. D'autres ennemis- installés au gouvernement de l'Algérie- sont davantage plus condamnables que lui et dans tous les cas plus médiocres!

Ne nous trompons pas d'ennemis!

En attendant, la campagne de recrutement bat son plein et Al-Rachad envisage de se doter de sa propre chaîne télévisée. Directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam) à Genève, l'Algérien Hasni Abidi souligne: «C'est la première fois que des islamistes influents s'ouvrent autant. C'est bon pour leur image. C'est donc un moyen de recruter le plus possible.» A Londres, Mohamed Larbi Zitout, pilote du projet d'Al-Rachad, résume sans détour son objectif: «Nous pensons organiser une sorte d'Intifada, de manifestation nationale [...]. Il y aura toujours un prix à payer. L'Algérie, ce n'est pas la Géorgie, on ne peut pas réussir une révolution qu'avec des fleurs.»

Que l'on soit en accord ou pas avec Sadi, accordons lui son droit légitime de défendre ses idéaux. D'autres ennemis- installés au gouvernement de l'Algérie- sont davantage plus condamnables que lui et dans tous les cas plus médiocres!

NON ON SE TROMPE PAS

COMBIEN VOTENT POUR LUI

IL EST MEILLEUR QUE QUI ?

IL EST UN DES LEURS POINT

Mauvais choix

NON ON SE TROMPE PAS

COMBIEN VOTENT POUR LUI

IL EST MEILLEUR QUE QUI ?

IL EST UN DES LEURS POINT

Mauvais choix

L'Admino de ce forum lors d'un autre topic avait émis des doutes sur la maturité intellectuelle du peuple algérien et à te lire, je serais de plus en plus tenter à rejoindre ses arguments.

En Algérie, les votations ne sont qu'un cirque puisque tout l'intérêt ne se porte pas sur le vainqueur connu à l'avance, mais sur le taux de participation!!:mdr:

L'Admino de ce forum lors d'un autre topic avait émis des doutes sur la maturité intellectuelle du peuple algérien et à te lire, je serais de plus en plus tenter à rejoindre ses arguments.

En Algérie, les votations ne sont qu'un cirque puisque tout l'intérêt ne se porte pas sur le vainqueur connu à l'avance, mais sur le taux de participation!!:mdr:

ah toi aussi tu fais du cirque en jonglant avec les mots

mais il y a une realite que le peuple a dans son esprit ou ni toi ni moi on repeindra

comme tu essayes de faire

ah toi aussi tu fais du cirque en jonglant avec les mots

mais il y a une realite que le peuple a dans son esprit ou ni toi ni moi on repeindra

comme tu essayes de faire

Tu es exilé depuis trop longtemps-qui sait- afin de comprendre les avatars algériens. Avatars que dénoncent justement même Sadi mais de façon spécieuse peut-être pour le peuple algérien.

Guest mackiavelik
En attendant, la campagne de recrutement bat son plein et Al-Rachad envisage de se doter de sa propre chaîne télévisée. Directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam) à Genève, l'Algérien Hasni Abidi souligne: «C'est la première fois que des islamistes influents s'ouvrent autant. C'est bon pour leur image. C'est donc un moyen de recruter le plus possible.» A Londres, Mohamed Larbi Zitout, pilote du projet d'Al-Rachad, résume sans détour son objectif: «Nous pensons organiser une sorte d'Intifada, de manifestation nationale [...]. Il y aura toujours un prix à payer. L'Algérie, ce n'est pas la Géorgie, on ne peut pas réussir une révolution qu'avec des fleurs.»

ca m'étonnerait qu'ils puissent se doter d'une chaine TV...

ce ne sont pas des islamistes comme essayent de le faire croire certains.des islamistes qui ont dans leurs rangs, des laics...pas si sur!

leurs sites ont été bloqués, leur "chef" a été espionné, preuves et aveux a l'Appui, par un agent de la DRS.

ca m'étonnerait qu'ils puissent se doter d'une chaine TV...

ce ne sont pas des islamistes comme essayent de le faire croire certains.des islamistes qui ont dans leurs rangs, des laics...pas si sur!

leurs sites ont été bloqués, leur "chef" a été espionné, preuves et aveux a l'Appui, par un agent de la DRS.

J'ai signifié l'article d'un journal européen. Pourtant, il faut savoir que cette pègre de Al-Rachad (traduit: "Le bon sens) possède un forum déjà.

On aimerait bien savoir comment est parvenu à espionner un agent de la DRS d'une nébuleuse établie à l'étranger? La DRS n'est pas le Mossad avouons-le puisque composée (la DRS) de farfelus dignes des Pieds-Nickelés.

ALGERIE. Des dissidents exilés en Europe, notamment en Suisse, se fédèrent pour tenter de renverser le régime en place à Alger. Parmi eux, d'anciens islamistes radicaux poursuivis par la justice de leur pays.

(...).

Leur charte dénonce «la façade civile» d'un gouvernement contrôlé par «l'oligarchie militaire» et fustige la dislocation sociale et la crise économique qui gangrènent l'Algérie. Les dissidents récusent la «dictature de Bouteflika»: le parlement est réduit à «une simple chambre d'enregistrement», et les institutions sont «asservies» à la Direction des renseignements et de la sécurité (DRS), service de l'armée nationale et colonne vertébrale du pouvoir.

Ces accusations virulentes se nourrissent de la réalité d'un pays en faillite: malgré des ressources naturelles extrêmement riches (50 milliards de dollars issus du seul pétrole dans les caisses de l'Etat en 2006), le taux de chômage est écrasant et plus de 40% des femmes sont encore analphabètes. Ces chiffres incarnent la paupérisation d'un peuple assommé par une décennie de violences: 150000 morts, 2 millions de déplacés et 20000 «disparus forcés».

Guest mackiavelik
J'ai signifié l'article d'un journal européen. Pourtant, il faut savoir que cette pègre de Al-Rachad (traduit: "Le bon sens) possède un forum déjà.

On aimerait bien savoir comment est parvenu à espionner un agent de la DRS d'une nébuleuse établie à l'étranger? La DRS n'est pas le Mossad avouons-le puisque composée (la DRS) de farfelus dignes des Pieds-Nickelés.

biensur qu'on parle d'Islamistes...c'est la stratégie utilisée par echourouk pourtant Zitout a été un ancien diplomate au service du gouvernement algérien avant qu'il les lâche.la reproche qu'on lui donne, c'est d'aller a Aljazira et dire que les généraux sont derriere le GIA

le DRS l'a espionné...les aveux de Moulay, ex agent du DRS sont sur le net(il l'a espionné lui meme)

biensur qu'on parle d'Islamistes...c'est la stratégie utilisée par echourouk pourtant Zitout a été un ancien diplomate au service du gouvernement algérien avant qu'il les lâche.la reproche qu'on lui donne, c'est d'aller a Aljazira et dire que les généraux sont derriere le GIA

le DRS l'a espionné...les aveux de Moulay, ex agent du DRS sont sur le net(il l'a espionné lui meme)

La DRS délire en se supposant invincible et pourtant, elle n'a pas réussi à noyauter les terroristes du FIS! A moins qu'elle en soit complice, elle ferait bien de prendre des leçons auprès du vil Mossad.

Je n'ai jamais cru à la légende de la DRS.

Guest mackiavelik
La DRS délire en se supposant invincible et pourtant, elle n'a pas réussi à noyauter les terroristes du FIS! A moins qu'elle en soit complice, elle ferait bien de prendre des leçons auprès du vil Mossad.

Je n'ai jamais cru à la légende de la DRS.

le FIS leur sert de sortir la menace islamiste, terroriste si révolution il y a et re-sortir l'argument de la décennie noire.

tu devrais y croire...Saadi y croit...il a meme eu RDV avec l'homme qu'on voit jamais, le n1 du DRS

le FIS leur sert de sortir la menace islamiste, terroriste si révolution il y a et re-sortir l'argument de la décennie noire.

tu devrais y croire...Saadi y croit...il a meme eu RDV avec l'homme qu'on voit jamais, le n1 du DRS

Des inepties que tout ça! Tantôt on accuse la DRS de laïque qui a mis fin au soi-disant processus démocratique entamé au sortir du 5 octobre 1988, tantôt on l'accuse de se servir de l'épouvail islamique afin de conserver ses préprogatives étendues. N'en est-ce pas un peu trop?

Seule vérité est que la DRS est coupable de l'assassinat de 6127 citoyens algériens auxquels elle n'avait rien à reprocher, sinon alors elle se devait à les traduire en justice. Cela ne s'est pas fait, comme la DINA chilienne, la SAVAK du Sha d'Iran, le KGB russe, etc.

Guest mackiavelik
Des inepties que tout ça! Tantôt on accuse la DRS de laïque qui a mis fin au soi-disant processus démocratique entamé au sortir du 5 octobre 1988, tantôt on l'accuse de se servir de l'épouvail islamique afin de conserver ses préprogatives étendues. N'en est-ce pas un peu trop?

je n'accuse le DRS ni de laicité, ni d'islam , ni d'islamisme...que BENHADJ soit vivant n'est pas hasard.il leur sert indirectement de sortir l'épouvantail islamiste et rester au pouvoir. bref la stratégie de Mubarak avec les freres musulmans

Seule vérité est que la DRS est coupable de l'assassinat de 6127 citoyens algériens auxquels elle n'avait rien à reprocher, sinon alors elle se devait à les traduire en justice. Cela ne s'est pas fait, comme la DINA chilienne, la SAVAK du Sha d'Iran, le KGB russe, etc

le DRS , les généraux sont en grande partie responsables de la décennie noire et des centaines de milliers de morts.

le DRS , les généraux sont en grande partie responsables de la décennie noire et des centaines de milliers de morts.

Faut-il en déduire que tu étais un disciple d'une République islamiste en Algérie? J'ose espérer que tu répondes franchement à la question.

Pour ma part, il en était hors de question que le fascisme islamique prenne possession de l'Algérie "quitte pactiser avec le diable"!

Guest mackiavelik
Faut-il en déduire que tu étais un disciple d'une République islamiste en Algérie? J'ose espérer que tu répondes franchement à la question.

Pour ma part, il en était hors de question que le fascisme islamique prenne possession de l'Algérie "quitte pactiser avec le diable"!

du tout. le FIS n'aurait jamais du etre accepté aux élections.

la question n'est pas la .c'est l'aprés...le GIA est derriere les milliers de morts...le GIA est une création de l'état s'attaquant a des régions ayant voté FIS

du tout. le FIS n'aurait jamais du etre accepté aux élections.

la question n'est pas la .c'est l'aprés...le GIA est derriere les milliers de morts...le GIA est une création de l'état s'attaquant a des régions ayant voté FIS

Je n'en crois pas un mot. Tout au plus, le GIA avait été infiltré par la DRS afin de faire diversion au sein des radicaux islamistes. La technique est connue puisque les services secrets français avaient aussi infiltré l'ANL lors de la guerre de la libération (Cf. au massacre du bled proche de Melouza).

Il ne faut pas être naïf et admettre qu'une rébellion islamiste était programmée bien avant l'arrêt du second tour du scrutin législatif de 1992 (le premier s'étant opéré en fin 1991). Sinon ce formidable armada islamiste ne pouvait pas s'initier en quelques mois, comme du reste il est erroné de croire que l'indépendance algérienne est partie du 1er novembre 1954 car des préparatifs avaient lieu bien avant. Donc, arrêtons-nous au seul déclenchement en 1954, mais que le vent couvait préalablement.

Guest mackiavelik
Ta thèse ne tient pas la route, du moins à mon avis. Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait alors croire que certains islamistes ont été utilisés pour de basses besognes par le régime algérien. Succinctement dit, ils étaient des imbéciles!

De plus en plus, tu parviens à me convaincre de ton pro-FISisme dont tu as honte d'avouer.

LQuant aux témoignages d'ex-officiers ce sont le fait de lâches. Sinon pourquoi alors pas témoigner devant la justice algérienne mais depuis l'étranger? Et puis, un être qui a accepté de grader dans une armée n'est-il pas un salaud d'âme lorsque l'on sait que le pays qu'il sert est une junte militaire immonde?

Quant aux diplomates, serais-tu en mesure de nous signaler des noms?

tu ne m'expliques pas pourquoi le GIA s'attaque a des régions ayant voté FIS?

tu ne m'expliques pas le fait pourquoi des villes de généraux ont été épargnées?

tu ne m'expliques pas pourquoi ils refusent une comission d'enquete nationale?et le pourquoi du pardon?

témoignage parmi d'autres. je te laisse le soin de regarder celui de MOULAY qui se dit lui meme complice des meurtres dans les universités et dans les routes(faux barrages)il dit y avoir participé

Les GIA sont une création des services de sécurité algériens

Guest MARCEL

Encore avec tes cauchemards toi!!

tu ne m'expliques pas pourquoi le GIA s'attaque a des régions ayant voté FIS?

tu ne m'expliques pas le fait pourquoi des villes de généraux ont été épargnées?

tu ne m'expliques pas pourquoi ils refusent une comission d'enquete nationale?et le pourquoi du pardon?

témoignage parmi d'autres. je te laisse le soin de regarder celui de MOULAY qui se dit lui meme complice des meurtres dans les universités et dans les routes(faux barrages)il dit y avoir participé

Les GIA sont une création des services de sécurité algériens

Quasiment, toutes les régions avaient plébiscité le FIS. Ont-elles connu les affres de la vengeance contre leurs votes?

L'enquête d'une commission nationale ne saurait être crédible en Algérie. En revanche, une enquête menée par une commission internationale serait plus adéquate. Cependant, l'Algérie fait valoir l'alibi d'ingérence étrangère dans ses affaires internes, ce que d'autre nations ont fait valoir l'argument (notamment l'Afrique du Sud, le Chili et l'Argentine).

Je reste sceptique quant aux témoignages d'être perfides comme ton nommé Moulay qui prétend avoir participé à des meurtres dans des universités. Pourquoi alors n'avait-il pas refusé à leurs exécutions? Minable personnage donc?

Tu es exilé depuis trop longtemps-qui sait- afin de comprendre les avatars algériens. Avatars que dénoncent justement même Sadi mais de façon spécieuse peut-être pour le peuple algérien.

tes mots sont trop savant pour moi il ne sont pas claire obole

comme ceux de beaucoup

moi je parle avec le coeur Algerien

je ne calcule pas

Ceux dont tu parle lie des lien caché avec ceux qui veulent du mal à l'Algérie alors que Sadi ne se cache pas.

Voilà un des risque de Sadi rende banal se qui ne l'est pas.

Guest mackiavelik
Quasiment, toutes les régions avaient plébiscité le FIS. Ont-elles connu les affres de la vengeance contre leurs votes?

en partie, c'est une raison...je t'invite a lire le témoignage de MOULAY et de ZITOUT, qui expliquaient des raisons aussi financieres pour Toufik et autres généraux

les témoins a BENTALHA sont UNANIMES pour dire que leurs familes ont été tuées par le pouvoir

L'enquête d'une commission nationale ne saurait être crédible en Algérie. En revanche, une enquête menée par une commission internationale serait plus adéquate. Cependant, l'Algérie fait valoir l'alibi d'ingérence étrangère dans ses affaires internes, ce que d'autre nations ont fait valoir l'argument (notamment l'Afrique du Sud, le Chili et l'Argentine).

Saadi tout comme le DRS étaient contre toute enquete des ONG meme internationale ou nationale a partir de ce moment...y a t il quelque chose a cacher?

internationale? c'est aussi appeler a l'ingérence.

Je reste sceptique quant aux témoignages d'être perfides comme ton nommé Moulay qui prétend avoir participé à des meurtres dans des universités. Pourquoi alors n'avait-il pas refusé à leurs exécutions? Minable personnage donc?

il ne s,en cache pas, d'avoir été espion, meurtrier d'étudiants, de responsables, journalistes qui ont refusé de s'allier au pouvoir

il se dit MILLIONNAIRE grace a l'argent du peuple

en partie, c'est une raison...je t'invite a lire le témoignage de MOULAY et de ZITOUT, qui expliquaient des raisons aussi financieres pour Toufik et autres généraux

les témoins a BENTALHA sont UNANIMES pour dire que leurs familes ont été tuées par le pouvoir

Saadi était contre toute enquete des ONG meme internationale ou nationale a partir de ce moment...y a t il quelque chose a cacher?

internationale? c'est aussi appeler a l'ingérence.

il ne s,en cache pas, d'avoir été espion, meurtrier d'étudiants, de responsables, journalistes qui ont refusé de s'allier au pouvoir

il se dit MILLIONNAIRE grace a l'argent du peuple

Les américains on inventés bien avant une technique militaire qui consiste à ce faire passer pour des rebelles communiste en Amérique latine et massacrer les civils ainsi celui se tourne vers le gouvernement libéral pour se protéger.

La même technique fut utilisé en Irak ou des journaliste on avoué toucher des fortune pour écrire des article de presse mensonger par exemple.

Guest mackiavelik

Les américains on inventés bien avant une technique militaire qui consiste à ce faire passer pour des rebelles communiste en Amérique latine et massacrer les civils ainsi celui se tourne vers le gouvernement libéral pour se protéger.

La même technique fut utilisé en Irak ou des journaliste on avoué toucher des fortune pour écrire des article de presse mensonger par exemple.

tout a fait. c'est une stratégie utilisée par le Mossad dans les pays arabes en commetant des attentats a la bombe dans des Synagogues.tout ca pour que les juifs se tournent vers Israel...ceci est admis par les sionistes les plus convaincus

la maniere est la meme et les objectifs sont différents

tout a fait. c'est une stratégie utilisée par le Mossad dans les pays arabes en commetant des attentats a la bombe dans des Synagogues.tout ca pour que les juifs se tournent vers Israel...ceci est admis par les sionistes les plus convaincus

la maniere est la meme et les objectifs sont différents

Oui d'ailleurs je suppose que sans le ratage de l'assassina de Dubaï par le Mossad ils auront dit que c'est des musulmans.