mquidech 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 SALAM YouTube - Ahmed Deedat - Jésus (a.s) est il DIEU?? Partie 03 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 La reponse se trouve lä dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai El haq= verité Jean 14 : 6 Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. nour=lumière Jean 9 : 5 Ana houa NOUR al alam Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Al baeth=resurection Jean 11 : 25 ana houa al baeth Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; al awel=le premier al akhir=le dernier Apocalypse 22 : 13 Al awel wa el akher Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. malik=roi malik el moulouk=roi des rois Apocalypse 19 : 16 malik el moulouk Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. elhaie= le vivant apocalypse 18:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 jésus de nazareth n'est autre que jugurta n imazighen ! c'est le seul grand opposant de Rome qui fut livré par les juifs au romain historiquement et comme par hazard c'est justement au meme moment que jesus fut crusifié ! ensuite ayant compris que le mot nasara dans le Coran correspond a nazir en hébreu nazir veut dire consacré a Dieu nazir = imazighen chésonq n'est autre que samson samson est le premier nazir ! massinissa a épousé la fille de cléopatre jugurta est leur fils qui défendait les terres saintes ! bref jugurta, jésus ou yéshoua c'est le meme héros internationnal a qui les romain ont collé une partie de l'histoire de aissa , mort 1000 ans avant ! jugartha/ jésus est essénien c'est a dire qu'il suit la religion de aissa ! c'est pour ça que le royaume de jugurtha allant du portugal a la sirye etait essénien... jugurtha le nasara (l'amazigh) s'est fait trahir par les juifs de son pays et fut livré au romain , il a été jeté en prison, une rumeur dit qu'il y est mort étranglé , mais ma déduction est tout autre , c'est lui qui s'est fait crucifié sur le nom de aissa ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 12, 2011 Author Partager Posted March 12, 2011 La reponse se trouve lä dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai El haq= verité Jean 14 : 6 Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. nour=lumière Jean 9 : 5 Ana houa NOUR al alam Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Al baeth=resurection Jean 11 : 25 ana houa al baeth Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; al awel=le premier al akhir=le dernier Apocalypse 22 : 13 Al awel wa el akher Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. malik=roi malik el moulouk=roi des rois Apocalypse 19 : 16 malik el moulouk Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. elhaie= le vivant apocalypse 18:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. salam un dieu qui se fait crucifié par ses creatures,quelle blague ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 jésus de nazareth n'est autre que jugurta n imazighen ! c'est le seul grand opposant de Rome qui fut livré par les juifs au romain historiquement et comme par hazard c'est justement au meme moment que jesus fut crusifié ! ensuite ayant compris que le mot nasara dans le Coran correspond a nazir en hébreu nazir veut dire consacré a Dieu nazir = imazighen chésonq n'est autre que samson samson est le premier nazir ! massinissa a épousé la fille de cléopatre jugurta est leur fils qui défendait les terres saintes ! bref jugurta, jésus ou yéshoua c'est le meme héros internationnal a qui les romain ont collé une partie de l'histoire de aissa , mort 1000 ans avant ! jugartha/ jésus est essénien c'est a dire qu'il suit la religion de aissa ! c'est pour ça que le royaume de jugurtha allant du portugal a la sirye etait essénien... jugurtha le nasara (l'amazigh) s'est fait trahir par les juifs de son pays et fut livré au romain , il a été jeté en prison, une rumeur dit qu'il y est mort étranglé , mais ma déduction est tout autre , c'est lui qui s'est fait crucifié sur le nom de aissa ! Là tu fais dans le mélange mon ami Jésus était natif de Nazareth il fut appelé nazareen. Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. Les disaciple de Jeus ont été appelé nazareen (nassara en arabe) Nassara vient du mon nazareen et qui veut habitant de la ville de nazareth. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 salam un dieu qui se fait crucifié par ses creatures,quelle blague ! comme ceux qui ont donné leur vie pour la patrie.!!!!!! pour que toi tu y vive libre Esaie 53 1-Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2-Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3-Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4-Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5-Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6-Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7-Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8-Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9-On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 10-Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11-A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. 12-C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 jésus de nazareth n'est autre que jugurta n imazighen ! c'est le seul grand opposant de Rome qui fut livré par les juifs au romain historiquement et comme par hazard c'est justement au meme moment que jesus fut crusifié ! ensuite ayant compris que le mot nasara dans le Coran correspond a nazir en hébreu nazir veut dire consacré a Dieu nazir = imazighen chésonq n'est autre que samson samson est le premier nazir ! massinissa a épousé la fille de cléopatre jugurta est leur fils qui défendait les terres saintes ! bref jugurta, jésus ou yéshoua c'est le meme héros internationnal a qui les romain ont collé une partie de l'histoire de aissa , mort 1000 ans avant ! jugartha/ jésus est essénien c'est a dire qu'il suit la religion de aissa ! c'est pour ça que le royaume de jugurtha allant du portugal a la sirye etait essénien... jugurtha le nasara (l'amazigh) s'est fait trahir par les juifs de son pays et fut livré au romain , il a été jeté en prison, une rumeur dit qu'il y est mort étranglé , mais ma déduction est tout autre , c'est lui qui s'est fait crucifié sur le nom de aissa ! Qu'il y ait peut-etre certaines analogies entre jesus et jugurha, je veux bien le croire, mais de là à dire que c'est une seule et même personne .....:crazy: je me demande d'où vient cette théorie .... Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Qu'il y ait peut-etre certaines analogies entre jesus et jugurha, je veux bien le croire, mais de là à dire que c'est une seule et même personne .....:crazy: je me demande d'où vient cette théorie .... du coran et des fait historiques ! nazareth s'est appellé nazareth bien après "jésus" ! donc c'est une ville inventé pour correspondre a l'histoire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 du coran et des fait historiques ! nazareth s'est appellé nazareth bien après "jésus" ! donc c'est une ville inventé pour correspondre a l'histoire ! t'as peut-etre changé de pseudo;mais pour le reste..............! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Là tu fais dans le mélange mon ami Jésus était natif de Nazareth il fut appelé nazareen. Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. Les disaciple de Jeus ont été appelé nazareen (nassara en arabe) Nassara vient du mon nazareen et qui veut habitant de la ville de nazareth. je croyais que jesus était né à Bethleem ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 je croyais que jesus était né à Bethleem ...... c'est dans la même wilaya!!!! Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 wiki Toutefois, il existe une polémique sur l'existence de Nazareth avant 200 EC [4], les archéologues n'étant pas tous d'accord. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 comment les musulmans peuvent expliquer l'existence du temple de Salomon en 632 qualifié du plus beau temple du plus beau royaume de tout les temps alors que dans la bible , il a était détruit pas nauchodonosor en moins 500 av jc??? a votre avis frere musulman c'est Dieu qui a fait encore une erreur ou alors c'est la bible qui est falsifie , j'aimerais bien que vous me répondiez sans changer de sujet... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 c'est dans la même wilaya!!!! c'etait un drôle de coco le wali ponce pilate :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 12, 2011 Partager Posted March 12, 2011 Salam les amis, je contribue avec cette petite intervention: Tu dis que Jésus est le fils de Dieu, donc il est un Dieu aussi, et on est tous d'accord sur le fait qu'un Dieu c'est celui qui crée qui fait vivre qui fait mourir qui contrôle les cieux et la terre, qui a une très grande puissance. Mais dans les évangiles, il est dit le contraire: - Jésus est né, ça veut dire qu'avant qu'il naisse il n'existait pas, alors qu'on sait tous qu'un Dieu n'a pas de début ni de fin, il a toujours existé et il ne mourra jamais. Matthieu 1.18: "Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ." Et comment un Dieu "salit" le ventre de sa mère pendant sept jours? Est-ce-qu'un Dieu peut être sale? - Un Dieu n'est ni mal ni femelle, hors l'évangile affirme que Jésus a une partie sexuelle masculine, mais en plus ce Dieu a besoin d'être circoncis: Luc 2.21: "Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère." - Est-ce-qu'un Dieu a besoin de travailler pour avoir de l'argent et vivre? Est-ce-qu'un Dieu a besoin de manger sinon il meurt? Dans l'évangile il est écrit que Jésus avait une famille des frères et des soeurs etc, alors ils sont les frères de Dieu, comment se fait-il qu'ils ne sont pas des Dieu? Le frère de Dieu n'est pas un Dieu? Est-ce logique? Alors toute la famille, les parents et grandes parents, les files et filles de ses frères et soeurs sont tous des Dieu? N'est-ce-pas une contradiction? Ce n'est pas plutôt que Jésus n'était qu'un être humain prophète et que les gens ont falsifié la vérité après des années de sa mort pour vivre sous l'empire romain en paix entre les païen et les chrétiens? Marc 6.3: "N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute." Matthieu: 13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. 13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? - Dans l'évangile il est écrit que Jésus est le fils de l'homme, et qu'il mange et boit, hors un Dieu n'a pas besoin de manger et de boire pour vivre: Luc 7.34: "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie." - Le fils de Dieu n'est-il pas un Dieu? Est-ce-qu'un Dieu fait la prière? Est-ce-que Jésus ne sera-t-il pas un être humain prophète comme c'est cité dans le coran et qu'il pria Dieu comme Mohammed sws et tous les autres prophètes? Marc: 1.35: "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." Jean 4.22: "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." - Comment ce fait-il qu'un fils de Dieu ne peut rien faire de lui même? N'est-il pas juste un prophète et non pas le fils de Dieu? Jean 5.30: Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Tout ça révèle que Jésus n'est qu'un être humain tout comme Mohammed et Moise et Noé et Abraham tous les autres. Des gens ont rajouté et supprimé et changé beaucoup de choses dans l'évangile, mais ils ont laissé quelques messages initiales et la contradiction entre les écrits est flagrant car ce qu'un être humain écrit ne peut pas être parfait, mais ce que Dieu révèle ne peut être que parfait. Le coran n'a jamais été changé ne serait-ce que pour une seule lettre, et la vérité révélé dans ce livre regroupe des preuves tellement claires que l'islam est la révélation de Dieu, celui qui cherche et apprend peut trouver facilement cette vérité, et celui qui critique sans vouloir apprendre et connaitre la vérité restera têtu quoi qu'il arrive. Dans la religion chrétienne il n'y a aucune preuve que ce qu'ils disent est vrai, mais dans la religion musulmane il y a des preuves concrètes que le coran n'est pas le sort d'un être humain. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 le Dieu qui n'exista jamais salam barakAllahoufik pour ton poste ABD ceci pour compléter (citation) : De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine." Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12) Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28) Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38) Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6) Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38) Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35) Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38) Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33) Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43) Et aussi : "Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5) "Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24) La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6) Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26) Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33) Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13) (source : extrait de Ahmed Deedat Le Dieu qui n'exista jamais ; texte intégral ici > ahmed deedat . Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 JESUS EST-IL DIEU ? Jesus est un prophète. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 je croyais que jesus était né à Bethleem ...... SALAM meme sa date de naissance change au gres des historiens...:cool::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 SALAM meme sa date de naissance change au gres des historiens...:cool::mdr: C'est plutôt logique, puisqu'il n'y avait pas d'état civil à l'époque ... enfin je crois ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 SALAM meme sa date de naissance change au gres des historiens...:cool::mdr: C'est plutôt logique, puisqu'il n'y avait pas d'état civil à l'époque ... enfin je crois ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 SALAM meme sa date de naissance change au gres des historiens...:cool::mdr: C'est normal, il n'y avait pas d'état civil à l'époque ..... enfin je crois .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 je croyais que jesus était né à Bethleem ...... Jesus est né a bethlehem a cause du recensement mais marie et joseph habitait a nazareth Luc 2 : 1- En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Jesus est né a bethlehem a cause du recensement mais marie et joseph habitait a nazareth Luc 2 : 1- En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, c'etait qui le père ? avant le mariage aussi? le concubinage se faisait déjà? Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Jésus est-il Dieu? :eek: Un Dieu naquit après quelques milliards d'années de la création de l'univers!!! Je me suis toujours dit que le créateur est Dieu (Allah)... Y avait un changement de rôle? Je cherche la vérité, soyez francs au moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Jésus est-il Dieu? :eek: Un Dieu naquit après quelques milliards d'années de la création de l'univers!!! Je me suis toujours dit que le créateur est Dieu (Allah)... Y avait un changement de rôle? Je cherche la vérité, soyez francs au moins. La vérité est au bout du tunnel :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts