Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 J'atteste qu'il n'y a d'Allah que Jésus et Mohamed est son messager. Alors? Tout le monde est content là? :D Quoi, j'ai dit une connerie? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 tu prend 3 photos de toi : ure quand tu étais bébé une age a l'age d'adolescence une a l'age adulte... poses les sur une table et dis moi, tu vois combien de personne une ou trois....? Alors n'est-ce pas la même personne sous diffèrent aspect et en des période différente...voilà tu es devenu trinité ... Pour les croyants, c'est une question de foi, ça ne s'explique pas, c'est un mystère. Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 tu prend 3 photos de toi : ure quand tu étais bébé une age a l'age d'adolescence une a l'age adulte... poses les sur une table et dis moi, tu vois combien de personne une ou trois....? Alors n'est-ce pas la même personne sous diffèrent aspect et en des période différente...voilà tu es devenu trinité ... Si on y ajoute celle ou tu es dans un cerceuil là tu n'es plus trinité mais niqué Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est la même partie d'un même tout accessible à l'intelligence humaine, car le tout dépasse l'entendement humain. Le Peuple élu de Dieu seul devrait y arriver. Et puis le Prophète a bien dépassé son quota de femmes et jouir de tous les âges avec la permission de Dieu. Quand Allah parle au Prophète, il le fait sous des attributs humains; sinon il serait inaudible. Etrange cette manière qu'on certains chrétiens de faire un détour par l'islam pour expliquer leur dogme! Ca s’apparente à de l'obsession! Et ça prouve surtout que vous êtes, à ce jour, incapables de donner une quelconque pertinence à la Trinité. Ce concept est tellement bizarre qu'il ne cesse d'alimenter le débat depuis son apparition dans le christianisme. J'ai une question: le Un dépasse-t-il l’entendement humain? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Etrange cette manière qu'on certains chrétiens de faire un détour par l'islam pour expliquer leur dogme! Ca s’apparente à de l'obsession! Et ça prouve surtout que vous êtes, à ce jour, incapables de donner une quelconque pertinence à la Trinité. Ce concept est tellement bizarre qu'il ne cesse d'alimenter le débat depuis son apparition dans le christianisme. J'ai une question: le Un dépasse-t-il l’entendement humain? Mathématiquement la Trinité, est associative et dissociative. Cette question nous tarabuste tellement, qu'on n'arrête pas de faire des recherches qui nous ont conduit à des découvertes scientifiques dérivées majeures. Vos savants, pleins de certitudes se sont mis à roupiller à l'ombre du St Coran, pendant que nous on passe des nuits blanches à chercher pour faire disparaître nos inquiétudes.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Mathématiquement la Trinité, est associative et dissociative. Cette question nous tarabuste tellement, qu'on n'arrête pas de faire des recherches qui nous ont conduit à des découvertes scientifiques dérivées majeures. Vos savants, pleins de certitudes se sont mis à roupiller à l'ombre du St Coran, pendant que nous on passe des nuits blanches à chercher pour faire disparaître nos inquiétudes.. Tu oublies de dire que nombres de savants européens étaient des juifs (d'autres athées)...Et qui dit juifs (et athées) dit rejet absolu de Jésus et du christianisme trinitaire (mis à part quelques juifs de la Palestine d'il y a 2000 ans, une minorité en somme). Donc ton"argument", si je l'ai bien compris, sous-entendant que c'est la Trinité qui pousse les gens à réfléchir et à produire est franchement bidon. Trouve autre chose. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Mathématiquement la Trinité, est associative et dissociative. Cette question nous tarabuste tellement, qu'on n'arrête pas de faire des recherches qui nous ont conduit à des découvertes scientifiques dérivées majeures. Vos savants, pleins de certitudes se sont mis à roupiller à l'ombre du St Coran, pendant que nous on passe des nuits blanches à chercher pour faire disparaître nos inquiétudes.. Joan, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais le lien entre l'agitation de nos cellules grises - dans l'optique d'élucider le mystère de la trinité - et les découvertes scientifiques "dérivées majeures"... C'est une question de foi, non ? Je le vois comme une façon de relier l'ancien et le nouveau Testament... Le problème, je ne sais jamais si tu es sérieux ou si tu rigoles... :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tu oublies de dire que nombres de savants européens étaient des juifs (d'autres athées)...Et qui dit juifs (et athées) dit rejet absolu de Jésus et du christianisme trinitaire (mis à part quelques juifs de la Palestine d'il y a 2000 ans, une minorité en somme). Donc ton"argument", si je l'ai bien compris, sous-entendant que c'est la Trinité qui pousse les gens à réfléchir et à produire est franchement bidon. Trouve autre chose. Il y a aussi les protestants qui rejettent la trinité. Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 welah :busted_red:il suffit de bien contempler le monde pour comprendre que dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ne peut être qu'une force divine que personne ne pourra percer son secret mais si seulement je pouvais lui envoyer un message pour lui dire il temps de faire disparaître cette planète car c'est sur qu'il a rat le bol de nous ont le fatigue Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 :busted_red:il suffit de bien contempler le monde pour comprendre que dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ne peut être qu'une force divine que personne ne pourra percer son secret mais si seulement je pouvais lui envoyer un message pour lui dire il temps de faire disparaître cette planète car c'est sur qu'il a rat le bol de nous ont le fatigue Ceux qui étaient là avant nous ne le fatiguaient apparemment pas tant que ça, malgré toutes les conneries qu'ils ont faites et celles qu'ils ont débitées. Peut-étre qu'il n'est pas si différent que nous après tout :D Ou peut-étre qu'il est encore plus fatigant que nous :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Il y a aussi les protestants qui rejettent la trinité. Oui, j'ai d'ailleurs parlé de christianisme trinitaire. Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 il suffit de bien contempler le monde pour comprendre que dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ne peut être qu'une force divine que personne ne pourra percer son secret mais si seulement je pouvais lui envoyer un message pour lui dire il temps de faire disparaître cette planète car c'est sur qu'il a rat le bol de nous ont le fatigue Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Joan, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais le lien entre l'agitation de nos cellules grises - dans l'optique d'élucider le mystère de la trinité - et les découvertes scientifiques "dérivées majeures"... C'est une question de foi, non ? Je le vois comme une façon de relier l'ancien et le nouveau Testament... Le problème, je ne sais jamais si tu es sérieux ou si tu rigoles... :pipe1: Newton sous un arbre rêvait à résoudre, je pense, ce problème, quand une pomme lui est tombée sur la tronche d'où la découverte de la gravitation universelle. Les supporters du Fils d'Allah ont une double nature mi ange mi bête : sérieux quand ils sont à demi pétés au jaune, et rigolots quand ils sont à jeun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Joan34, ça te tuerait de ne manquer de respect a personne ? Citer Link to post Share on other sites
cielterre 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 comment vous voulez qu'ont sache qui est dieu alors qu'ont arrive même pas a connaître notre race ehehe yakhi une fourmi:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 ont arrive même pas a connaître notre race Homo sapiens. Enfin, pour certains, il y a encore des doutes :04: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Newton sous un arbre rêvait à résoudre, je pense, ce problème, quand une pomme lui est tombée sur la tronche d'où la découverte de la gravitation universelle. Les supporters du Fils d'Allah ont une double nature mi ange mi bête : sérieux quand ils sont à demi pétés au jaune, et rigolots quand ils sont à jeun. Ma réponse portait sur Newton, et un fait véridique; et sur les supporters du Fils de Dieu dont je vais partie. La vérité serait-elle offensante? "Si tu dis la vérité, prépare un cheval pour fuir" proverbe nigériens Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Joan34, ça te tuerait de ne manquer de respect a personne ? Salut Wipet, je lui ai déjà dit, mais apparemment il "kiffe la laïïfe" en répondant comme ça... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Ma réponse portait sur Newton, et un fait véridique; et sur les supporters du Fils de Dieu dont je vais partie. La vérité serait-elle offensante? "Si tu dis la vérité, prépare un cheval pour fuir" proverbe nigériens "Advienne que pourra, les poules seront toujours là" proverbe de la Cochinchine du Sud (une vieille blagouze familiale). Là, le but est de déconner pour de vrai pas pour de semblant, mais comment te dire : on peut aussi parler sérieusement de temps en temps... parfois tu es marrant, parfois non. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Salut Wipet, je lui ai déjà dit, mais apparemment il "kiffe la laïïfe" en répondant comme ça... Perso, et même si je partage vos avis, à savoir que les réponses de Joan pourraient être un peu offensantes pour certains, moi je les aime bien, parfois voire souvent, elles me font marrer :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Perso, et même si je partage vos avis, à savoir que les réponses de Joan pourraient être un peu offensantes pour certains, moi je les aime bien, parfois voire souvent, elles me font marrer :D Moi aussi il me fait marrer :D mais pas tout le temps non plus tu vois. Parfois, on peut aussi faire une pause dans la déconnade. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Jésus était un très grand homme, un Saint, un Prophète et le Messie d'Israël. Jésus est-il Dieu ? Lorsqu'on met en couleurs les paroles attribuées à Jésus dans la Bible, on n'y lit rien de tel. Il n'a de même jamais dit textuellement être le Fils de Dieu. D'ailleurs, pour chaque scène de la Vie de Jésus, on peut sélectionner à travers les quatre évangiles une des versions pour reconstituer toutes les scènes de sa vie depuis les évangiles synoptiques et Jean, sans trouver une seule fois l'idée de fils de dieu... Là où l'un fait dire à Simon "Tu est vraiment Fils de Dieu", un autre fait dire "Tu es vraiment le Messie de Dieu", si l'un fait dire "Celui-ci est mon Fils que j'ai choisi" un autre fait dire "Celui-ci est l'agneau". Quand l'un fait dire de Jésus mort sur la croix à un des gardes romains "Il était vraiment Fils de Dieu", un autre lui fait dire "Il était vraiment Juste"... Et si un évangéliste lui fait dire sur la croix "Père pourquoi m'as-tu abandonné ?" un autre lui fait simplement soupirer "TOUT EST CONSOMME". En fait, l'usage était simplement symbolique, et un usage stylistique, mais l'hellénisation en a fait un paradoxe que Jésus lui même eût rejeté en tant que Juif Pieux. A l'époque de Jésus en Palestine, le fait d'affirmer être le fils unique de dieu eût été un crime passible de mort dont Jean se fait l'écho dans la Bible même. Pourtant, la notion d'enfants de dieu et de l'apellation de Abba pour Dieu était de vigueur chez les Juifs autours de Jésus. Un usage qui est un artéfact de l'hébreu ancien, qui ne signifiait absolument pas une idée de filiation qui était blasphématoire du temps de Jésus. Mais qui était un usage signalant la compassion de dieu pour son peuple. Comme on peut lire une approche similaire mais beaucoup plus délicate chez Muhammad qui avait une conception très puritaine de la question d'association à dieu des créatures dans un certain hadith : en voyant une mère chercher son nourrisson à travers les cadavres sur le champ de bataille, pour l'allaiter, Muhammad eût dit "Voyez cette mère, sa compassion pour son bébé, eh bien sachez que la Miséricorde d'Allah est bien plus grande envers ses serviteurs". De même, à une époque où la langue était archaïque, on a pu donner à dieu des noms comme Taureau Puissant, et quand il n'y avait pas de moyen d'écrire son nom, on formait souvent des petites statuettes de Vénus, représentant la Déesse Mère, avec les formes féminines exacerbées, signalant la Fertilité Créatrice de notre Déesse qui a tout créé depuis le néant. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Jésus est-il Dieu ? Lorsqu'on met en couleurs les paroles attribuées à Jésus dans la Bible, on n'y lit rien de tel. Il n'a de même jamais dit textuellement être le Fils de Dieu. D'ailleurs, pour chaque scène de la Vie de Jésus, on peut sélectionner à travers les quatre évangiles une des versions pour reconstituer toutes les scènes de sa vie depuis les évangiles synoptiques et Jean, sans trouver une seule fois l'idée de fils de dieu... Là où l'un fait dire à Simon "Tu est vraiment Fils de Dieu", un autre fait dire "Tu es vraiment le Messie de Dieu", si l'un fait dire "Celui-ci est mon Fils que j'ai choisi" un autre fait dire "Celui-ci est l'agneau". Quand l'un fait dire de Jésus mort sur la croix à un des gardes romains "Il était vraiment Fils de Dieu", un autre lui fait dire "Il était vraiment Juste"... Et si un évangéliste lui fait dire sur la croix "Père pourquoi m'as-tu abandonné ?" un autre lui fait simplement soupirer "TOUT EST CONSOMME". En fait, l'usage était simplement symbolique, et un usage stylistique, mais l'hellénisation en a fait un paradoxe que Jésus lui même eût rejeté en tant que Juif Pieux. A l'époque de Jésus en Palestine, le fait d'affirmer être le fils unique de dieu eût été un crime passible de mort dont Jean se fait l'écho dans la Bible même. Pourtant, la notion d'enfants de dieu et de l'apellation de Abba pour Dieu était de vigueur chez les Juifs autours de Jésus. Merci Prizma pour cette histoire Belge. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 La difficulté de rester fidèle au contexte historique. C'est pareil au sujet de la grâce de dieu accordée par la crucifixion de son Fils Unique. Sans resituer Jésus dans son contexte, et du fait que les textes chrétiens primitifs ont subis de grandes pertes, cela devient pour ainsi dire absurde. Or, le principe était qu'en exécutant son Messie rédempteur, le peuple Juif avait ouvert la voie vers Dieu à l'ensemble des goyim. La mort de Jésus avait sauvé non pas le peuple d'Israël mais l'humanité qui mourrait en Christ. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 C'est pareil au sujet de la grâce de dieu accordée par la crucifixion de son Fils Unique. Sans resituer Jésus dans son contexte, et du fait que les textes chrétiens primitifs ont subis de grandes pertes, cela devient pour ainsi dire absurde. Or, le principe était qu'en exécutant son Messie rédempteur, le peuple Juif avait ouvert la voie vers Dieu à l'ensemble des goyim. La mort de Jésus avait sauvé non pas le peuple d'Israël mais l'humanité qui mourrait en Christ. Aleluiya :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts