Prizma 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Porter sa croix. Aleluiya :D Si je parvenais à comprendre vos messages cela nous permettrait d'échanger des informations. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 c'etait qui le père ? avant le mariage aussi? le concubinage se faisait déjà? cette forme de phrases interrogatives , sous entend une réponse un peu gênante au sujet de la paternité du seigneur jésus ! n'est ce pas? Pourquoi certains ici , se donne le privilège d'être des témoins de quelque chose et affirmer sa véracité alors qu'il n'ont rien vu !:33: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 non il est jugurtha ! la preuve est historique , jésus n'a jamais existé ! aissa a existé 1000 ans avant et lui fut ramener vers Dieu ! voir le livre d'Isaie Dire que jugurta est jesus !, j'aurai bien voulu le croire , sa m'aurai régler encore d'autre problème identitaire ! youghariten est décédé en 104 Avant le christ , et à cette époque romaine , la croix c'est comme la guillotine ou la chaise élécrtique aujouird'hui , c'est reserver pour les pênes les plus lourdes ! la rebellion en etait une ! et d'autre chefs et roi berbères ont connurent le même sort tel que SPARTACUS et saint Augustin mort comme jugurta , de gréve de LA FAIM dans une cage, pendant 45 jours ! jugurta est considéré comme le premier homme sur terre à observer une graver de la faim ! donc bcp d'hommes mourraient sur la croix , mais leur mort n'est comme la mort de jesus sur la croix , d'abord il n'avait rien fait contrairement aux autres coupables devant la lois , mais lui , même le gouverneurs n'osaient pas prononcer sa sentence ! jésus n'est pas n'importe quel hommes , c'est celui qui vient de dieu avec les pouvoirs d'un dieu , il est venu nous voir , nous parler ,nous montrer la manier de vivre et de cohabiter , il est venu accomplir la loi de dieu et mourir pour nous , c'est l'agneau de dieu , par son sang ,nous sommes lavé de nos péché , il nous demande la repentance et de prendre chacun sa croix et de le suivre ! oh combien mémé c'est dur de le suivre , cela demande bcp de sacrifices ,il faut accepter de vivre dans ce monde sans faire parti de ce monde car dans ce monde hypocrite les hommes préfèrent plaire à Santa et aux autres hommes que de plaire à dieu . Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Jésus est-il Dieu? :eek: Un Dieu naquit après quelques milliards d'années de la création de l'univers!!! Je me suis toujours dit que le créateur est Dieu (Allah)... Y avait un changement de rôle? Je cherche la vérité, soyez francs au moins. si vraiment tu crois a la puissance de dieu , ne serai ce pas un blasféme que de diminuer de sa puissance en affirmant que dieu ne peut pas venir sur terre qu'il a crée ? il peut le faire pour ce qu'il est , car il est DIEU . il s'est révélé dans les écritures comme étant la lumière , il est grand , présent partout dans chaque choses et chaque vide de l'univers qu'il a créer , il est le dieu invisible etc... l'homme ne peut le voir , à l'é"poque de Mois les gens se sont cacher quand dieu allait se révéler pour eux , il ont supplier Mois de le faire et d'y aller seul ! Maintenant dans le plan de dieu , le jour était venu pour lui de décendre vers nous , il aurait pu se déguisé dans la peau d'une vache ou d'un insecte , mais dieu a choisi le corps de celui qu'il a créer à son image ! l'homme ! l'homme a beau lever les bras vers le ciel ,il ne peut monter vers dieu , mais dieu le peu ! gloire à dieu ! Il est venu sur terre pour payer à notre place , car l'homme ne peut pas , il n'est plus pur devant dieu ,moins qu'un agneau . Sa loi devait s'accomplir car il a dit a Adam , tu as péché TU MEURS,. maintenant si tu es musulmane , et si tu crois comme le dit ton livre " le coran " que jésus est né par un miracle de dieu à travers une jeune fille vierge , si tu crois qu'il est la parole de dieu , si tu crois que jésus avait les pouvoirs d'un dieu sur terre , si tu crois que jésus est au ciel en ce moment , ALORS , rien ne t'empeche de croire aussi qu'il est venu pour toi , crois qu'il est morts sur la croix pour toi , pour payer à ta place tes péchés et qu'il a ressusciter et a vaincu la mort et que toi tu ressuscite dans son corps une fois que tu accepte ce cadeau de dieu pour toi , parce que dieu a tellement aimer le monde qu'il a donné son propre fils mourir pour que toi tu vive ! c'est simple et logique ! que le seigneur te guide et illumine ton cœur ! amen ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Jésus est-il Dieu ? Lorsqu'on met en couleurs les paroles attribuées à Jésus dans la Bible, on n'y lit rien de tel. Il n'a de même jamais dit textuellement être le Fils de Dieu. D'ailleurs, pour chaque scène de la Vie de Jésus, on peut sélectionner à travers les quatre évangiles une des versions pour reconstituer toutes les scènes de sa vie depuis les évangiles synoptiques et Jean, sans trouver une seule fois l'idée de fils de dieu... Là où l'un fait dire à Simon "Tu est vraiment Fils de Dieu", un autre fait dire "Tu es vraiment le Messie de Dieu", si l'un fait dire "Celui-ci est mon Fils que j'ai choisi" un autre fait dire "Celui-ci est l'agneau". Quand l'un fait dire de Jésus mort sur la croix à un des gardes romains "Il était vraiment Fils de Dieu", un autre lui fait dire "Il était vraiment Juste"... Et si un évangéliste lui fait dire sur la croix "Père pourquoi m'as-tu abandonné ?" un autre lui fait simplement soupirer "TOUT EST CONSOMME". En fait, l'usage était simplement symbolique, et un usage stylistique, mais l'hellénisation en a fait un paradoxe que Jésus lui même eût rejeté en tant que Juif Pieux. A l'époque de Jésus en Palestine, le fait d'affirmer être le fils unique de dieu eût été un crime passible de mort dont Jean se fait l'écho dans la Bible même. Pourtant, la notion d'enfants de dieu et de l'apellation de Abba pour Dieu était de vigueur chez les Juifs autours de Jésus. Un usage qui est un artéfact de l'hébreu ancien, qui ne signifiait absolument pas une idée de filiation qui était blasphématoire du temps de Jésus. Mais qui était un usage signalant la compassion de dieu pour son peuple. Comme on peut lire une approche similaire mais beaucoup plus délicate chez Muhammad qui avait une conception très puritaine de la question d'association à dieu des créatures dans un certain hadith : en voyant une mère chercher son nourrisson à travers les cadavres sur le champ de bataille, pour l'allaiter, Muhammad eût dit "Voyez cette mère, sa compassion pour son bébé, eh bien sachez que la Miséricorde d'Allah est bien plus grande envers ses serviteurs". De même, à une époque où la langue était archaïque, on a pu donner à dieu des noms comme Taureau Puissant, et quand il n'y avait pas de moyen d'écrire son nom, on formait souvent des petites statuettes de Vénus, représentant la Déesse Mère, avec les formes féminines exacerbées, signalant la Fertilité Créatrice de notre Déesse qui a tout créé depuis le néant. En restant dans les Évangiles, nous pouvons, dans un premier temps, souligner que c’est le Père lui-même qui déclare que Jésus est son propre fils. Souvenez-vous de ce qui s’est produit lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22). Notons encore que cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22). Il est remarquable que juste après l’épisode du baptême, où la voix venant du ciel a attesté que Jésus était le Fils de Dieu, le diable lui-même vienne tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3), montrant ainsi que l’expression « Fils de Dieu » dérange. Pourtant les esprits impurs vont eux-mêmes rendre témoignage : Marc 3,11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.» (aussi Lc 4,41; Mt 8,29). Les disciples aussi, suite au miracle de la tempête apaisée vont proclamer la filiation de Jésus : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ». Enfin, pour abréger la longue liste, soulignons seulement que Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … » (voyez aussi Lc 22,70). Comme vous l’avez constaté, et la formulation de votre question en témoigne, beaucoup de passages bibliques attestent que Jésus est le Fils de Dieu. Mais Jésus est-il Dieu pour autant ? Les déclarations concernant la divinité de Jésus sont le plus souvent indirectes, comme dans ce récit où Jésus pardonne les péchés d’un paralytique, provoquant l’interrogation des scribes : Marc 2,7 « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul? » (aussi en Lc 5,21). Ou encore, d’une manière indirecte aussi, Jean relate cette parole post pascale de Thomas : Jean 20,28 Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon Dieu. », où Jésus est appelé Seigneur et Dieu, sans qu’il y ait de rectificatif de la part de Jésus ou du narrateur. En d’autres circonstances, Jésus a aussi été adoré comme Dieu lui-même (Cf. Mt 14,33; 15,25; Lc 24,52; Jn 9,38). Enfin, nous devons citer le prologue de l’évangile selon Jean qui atteste aussi la divinité de Jésus, celui qui est le verbe incarné : Jean 1,1 « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. » De tout temps, c’est effectivement la divinité de Jésus qui pose problème. Certains admettront aisément que Jésus est « Fils de Dieu », en concevant cette filiation comme étant une dépendance avec le Père, sans toutefois octroyer à Jésus une dimension divine. Les chrétiens ne sont-il pas, d’une certaine manière, des « enfants de Dieu », voire des « fils de Dieu » ? (cf. Lc 20,36 par exemple). Jésus est « Fils de Dieu » (ou plutôt « le Fils unique de Dieu », cf. Jn 3,16) tout en étant Dieu lui-même. En effet, en considérant les événements de la passion, nous voyons le souverain sacrificateur poser la question à Jésus « es-tu le fils de Dieu ? » (Mt 26,63; Mc 14,61; Lc 22,70). L’affirmative à cette question va alors provoquer un appel à la peine capitale, en disant en substance : « il blasphème, il doit mourir ! ». Si ces chefs religieux dénoncent un blasphème, c’est parce qu’ils comprennent dans l’expression « Fils de Dieu » une égalité avec Dieu, comme le confirme le narrateur de l’évangile selon Jean : Jean 5,18 Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 Jésus est-il Dieu ? Lorsqu'on met en couleurs les paroles attribuées à Jésus dans la Bible, on n'y lit rien de tel. Il n'a de même jamais dit textuellement être le Fils de Dieu. D'ailleurs, pour chaque scène de la Vie de Jésus, on peut sélectionner à travers les quatre évangiles une des versions pour reconstituer toutes les scènes de sa vie depuis les évangiles synoptiques et Jean, sans trouver une seule fois l'idée de fils de dieu... Là où l'un fait dire à Simon "Tu est vraiment Fils de Dieu", un autre fait dire "Tu es vraiment le Messie de Dieu", si l'un fait dire "Celui-ci est mon Fils que j'ai choisi" un autre fait dire "Celui-ci est l'agneau". Quand l'un fait dire de Jésus mort sur la croix à un des gardes romains "Il était vraiment Fils de Dieu", un autre lui fait dire "Il était vraiment Juste"... Et si un évangéliste lui fait dire sur la croix "Père pourquoi m'as-tu abandonné ?" un autre lui fait simplement soupirer "TOUT EST CONSOMME". En fait, l'usage était simplement symbolique, et un usage stylistique, mais l'hellénisation en a fait un paradoxe que Jésus lui même eût rejeté en tant que Juif Pieux. A l'époque de Jésus en Palestine, le fait d'affirmer être le fils unique de dieu eût été un crime passible de mort dont Jean se fait l'écho dans la Bible même. Pourtant, la notion d'enfants de dieu et de l'apellation de Abba pour Dieu était de vigueur chez les Juifs autours de Jésus. Un usage qui est un artéfact de l'hébreu ancien, qui ne signifiait absolument pas une idée de filiation qui était blasphématoire du temps de Jésus. Mais qui était un usage signalant la compassion de dieu pour son peuple. Comme on peut lire une approche similaire mais beaucoup plus délicate chez Muhammad qui avait une conception très puritaine de la question d'association à dieu des créatures dans un certain hadith : en voyant une mère chercher son nourrisson à travers les cadavres sur le champ de bataille, pour l'allaiter, Muhammad eût dit "Voyez cette mère, sa compassion pour son bébé, eh bien sachez que la Miséricorde d'Allah est bien plus grande envers ses serviteurs". De même, à une époque où la langue était archaïque, on a pu donner à dieu des noms comme Taureau Puissant, et quand il n'y avait pas de moyen d'écrire son nom, on formait souvent des petites statuettes de Vénus, représentant la Déesse Mère, avec les formes féminines exacerbées, signalant la Fertilité Créatrice de notre Déesse qui a tout créé depuis le néant. En restant dans les Évangiles, nous pouvons, dans un premier temps, souligner que c’est le Père lui-même qui déclare que Jésus est son propre fils. Souvenez-vous de ce qui s’est produit lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22). Notons encore que cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22). Il est remarquable que juste après l’épisode du baptême, où la voix venant du ciel a attesté que Jésus était le Fils de Dieu, le diable lui-même vienne tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3), montrant ainsi que l’expression « Fils de Dieu » dérange. Pourtant les esprits impurs vont eux-mêmes rendre témoignage : Marc 3,11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.» (aussi Lc 4,41; Mt 8,29). Les disciples aussi, suite au miracle de la tempête apaisée vont proclamer la filiation de Jésus : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ». Enfin, pour abréger la longue liste, soulignons seulement que Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … » (voyez aussi Lc 22,70). Comme vous l’avez constaté, et la formulation de votre question en témoigne, beaucoup de passages bibliques attestent que Jésus est le Fils de Dieu. Mais Jésus est-il Dieu pour autant ? Les déclarations concernant la divinité de Jésus sont le plus souvent indirectes, comme dans ce récit où Jésus pardonne les péchés d’un paralytique, provoquant l’interrogation des scribes : Marc 2,7 « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul? » (aussi en Lc 5,21). Ou encore, d’une manière indirecte aussi, Jean relate cette parole post pascale de Thomas : Jean 20,28 Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon Dieu. », où Jésus est appelé Seigneur et Dieu, sans qu’il y ait de rectificatif de la part de Jésus ou du narrateur. En d’autres circonstances, Jésus a aussi été adoré comme Dieu lui-même (Cf. Mt 14,33; 15,25; Lc 24,52; Jn 9,38). Enfin, nous devons citer le prologue de l’évangile selon Jean qui atteste aussi la divinité de Jésus, celui qui est le verbe incarné : Jean 1,1 « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. » De tout temps, c’est effectivement la divinité de Jésus qui pose problème. Certains admettront aisément que Jésus est « Fils de Dieu », en concevant cette filiation comme étant une dépendance avec le Père, sans toutefois octroyer à Jésus une dimension divine. Les chrétiens ne sont-il pas, d’une certaine manière, des « enfants de Dieu », voire des « fils de Dieu » ? (cf. Lc 20,36 par exemple). Jésus est « Fils de Dieu » (ou plutôt « le Fils unique de Dieu », cf. Jn 3,16) tout en étant Dieu lui-même. En effet, en considérant les événements de la passion, nous voyons le souverain sacrificateur poser la question à Jésus « es-tu le fils de Dieu ? » (Mt 26,63; Mc 14,61; Lc 22,70). L’affirmative à cette question va alors provoquer un appel à la peine capitale, en disant en substance : « il blasphème, il doit mourir ! ». Si ces chefs religieux dénoncent un blasphème, c’est parce qu’ils comprennent dans l’expression « Fils de Dieu » une égalité avec Dieu, comme le confirme le narrateur de l’évangile selon Jean : Jean 5,18 Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted March 25, 2011 Partager Posted March 25, 2011 dieu est celui qui a creer toutes chose tout etre marie et une creation de dieu et dieu a creer jesus de rien dans le ventre de marie tout comme adam a ete creer de rien et dire que jesus et le fils de dieu vous indiquer implicitememnt que dieu et homme et quil fait une chose avec marie que dieu nous garde de vos blaspheme dieu et pure et sa prureter na nul egaux et il na pas ete engendrer ni il nengendre je pense que lune des grande injustice c attribuer les grace de dieu a un etre humain a un prophete ou meme a une chose dieu et le genereux et le seul createur c lui qui a fait sortir les enfant israel egypte et quelle grande injustice de faire croire que dieu na pas fait sortir les enfant israael degypte et de dire que c une de ses creation meme moise qui est celui qui a ete choisit par dieu pour sortir les enfant israel degypte ne ses rien attribuer a lui malgrer se que les gens pouvait voir de miracle meme elisee qui faisait reseciter les mort ne ses pas attribuer jesus prier aux temple tout comme le faisait les juif de son epoque il allait il etait considere comme un rabbin parmit certain juif mais le plus monstrueux les gens considere jesus comme dieu il considere implicitement que des homme ont put crucifier dieu mais franchement les gens sont blasphematoir dieu nest pas jesus jesus et un homme fils de marie dieu la favoriser comme il a favoriser eli elise moise ......................... dieu na aucun equivalent ni meme egaux il est le seul et unique il se suffit a lui meme et rien ne peut latteidre Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 dieu est celui qui a creer toutes chose tout etre marie et une creation de dieu et dieu a creer jesus de rien dans le ventre de marie tout comme adam a ete creer de rien et dire que jesus et le fils de dieu vous indiquer implicitememnt que dieu et homme et quil fait une chose avec marie que dieu nous garde de vos blaspheme dieu et pure et sa prureter na nul egaux et il na pas ete engendrer ni il nengendre je pense que lune des grande injustice c attribuer les grace de dieu a un etre humain a un prophete ou meme a une chose dieu et le genereux et le seul createur c lui qui a fait sortir les enfant israel egypte et quelle grande injustice de faire croire que dieu na pas fait sortir les enfant israael degypte et de dire que c une de ses creation meme moise qui est celui qui a ete choisit par dieu pour sortir les enfant israel degypte ne ses rien attribuer a lui malgrer se que les gens pouvait voir de miracle meme elisee qui faisait reseciter les mort ne ses pas attribuer jesus prier aux temple tout comme le faisait les juif de son epoque il allait il etait considere comme un rabbin parmit certain juif mais le plus monstrueux les gens considere jesus comme dieu il considere implicitement que des homme ont put crucifier dieu mais franchement les gens sont blasphematoir dieu nest pas jesus jesus et un homme fils de marie dieu la favoriser comme il a favoriser eli elise moise ......................... dieu na aucun equivalent ni meme egaux il est le seul et unique il se suffit a lui meme et rien ne peut latteidre Le coran dit que Adam , qui se traduit HOMO, est passer de plusieurs etapes jusqu'a ce qu'on es devenu nous, on es tous des Adams, il n y a pas un homme qui est creer de rien, on es venu par une evolution de 2.5 milliards d'années Jesus avait son pere comme tout le monde, il est née d'un sperme comme tout le monde, et il est mort comme tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 dieu est celui qui a creer toutes chose tout etre marie et une creation de dieu et dieu a creer jesus de rien dans le ventre de marie tout comme adam a ete creer de rien . juste et dire que jesus et le fils de dieu vous indiquer implicitememnt que dieu et homme et quil fait une chose avec marie c'est sa le problème des musulman , trop terre à terre ! tu pense que les chretiens sont aussi bete pour croire que dieu est un homme est qu'il a eu un contacte sexuel avec marie ? c'est trop bas jesus est la parole ! que dieu nous garde de vos blaspheme dieu et pure et sa prureter na nul egaux et il na pas ete engendrer ni il nengendre . Mon peuple meurt d'ignorance ! amen ! je pense que lune des grande injustice c attribuer les grace de dieu a un etre humain a un prophete ou meme a une chose ! il est vrai que le petit esprit humain raisonne ainsi , mais dieu dans sa gloire le fait autrement ,surprenant et souvent contraire aux pensées de l'homme souillées par SATAN. dieu et le genereux et le seul createur c lui qui a fait sortir les enfant israel egypte et quelle grande injustice de faire croire que dieu na pas fait sortir les enfant israael degypte et de dire que c une de ses creation meme moise qui est celui qui a ete choisit par dieu pour sortir les enfant israel degypte ne ses rien attribuer a lui malgrer se que les gens pouvait voir de miracle meme elisee qui faisait reseciter les mort ne ses pas attribuer ( Mois est un etre humain de pere et mere charnels et lui même était un pécheur devant dieu ). jesus prier aux temple tout comme le faisait les juif de son epoque il allait il etait considere comme un rabbin parmit certain juif mais le plus monstrueux les gens considere jesus comme dieu il considere implicitement que des homme ont put crucifier dieu Apparement ,d'après la sainte bible ! oui , dieu dans le corps d'un homme s'est laissé crucifier par les hommes ! c'est le plan de dieu pour sauver l'humanité ! mais franchement les gens sont blasphematoir dieu nest pas jesus jesus et un homme fils de marie dieu la favoriser comme il a favoriser eli elise moise ......................... dieu na aucun equivalent ni meme egaux il est le seul et unique il se suffit a lui meme et rien ne peut latteidre c'est juste mes réponses en bleu Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 C'est pareil au sujet de la grâce de dieu accordée par la crucifixion de son Fils Unique. Sans resituer Jésus dans son contexte, et du fait que les textes chrétiens primitifs ont subis de grandes pertes, cela devient pour ainsi dire absurde. Or, le principe était qu'en exécutant son Messie rédempteur, le peuple Juif avait ouvert la voie vers Dieu à l'ensemble des goyim. La mort de Jésus avait sauvé non pas le peuple d'Israël mais l'humanité qui mourrait en Christ. absolument juste ce que tu dis , et c'est très logique que dieu descende sur terre ,par rapport à la genèse du problème qu'il y avait entre dieu et le rebelle LUCIFER a qui dieu a promis de lui régler son compte sur terre ! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 le Dieu qui n'exista jamais par AHMED DEEDAT Le Dieu qui n'exista Jamais L'Islam est la seule religion qui enseigne l'existence d'un Dieu "parfait". Un Dieu parfait, c'est-à-dire qui ne connaisse aucun "intrus" dans Sa Nature, ni Ses attributs : "Dis : "Dieu est Un ! Dieu !... L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !" (Coran 112:1-4) A Benoni, est apparu un homme, sans aucune qualification théologique et qui, pourtant, se présente comme étant un apôtre du Christ, envoyé par Dieu afin de convertir les musulmans au christianisme. Juriste de profession, il joue adroitement avec les mots et cite le Saint Coran, sans pourtant connaître un mot d'arabe, et mal à propos. Il veut convaincre les musulmans que Jésus (P) * était aussi un Dieu, ce qui pour nous est d'une totale aberration du fait que c'est une antithèse à la Perfection Absolue d'Allah (Subhana nahu wa ta `Aala !) Ainsi, son dessein est de bouleverser le cours de la vérité: "Dis : "La Vérité est venue, l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81) Il ne réussira pas car la Vérité est irréversible. DEUX RAISONS Il avance deux raisons pour prouver que Jésus (P) est Dieu : "Lorsque nous évoquons Jésus, en tant que divinité (ou même Dieu par exemple), nous ne parlons pas du Père ! Il est un avec le Père et donc partage sa nature." "Il est en tous points semblable au Père, mais il n'est pas le Père." En résumé, selon lui, Jésus (P) est Dieu car il partage l'essence de Dieu et il est en tous points identique à Dieu. Ces deux raions qui doivent prouver la divinité de Jésus (P) sont si puériles qu'elles reflètent bien la profondeur de ses connaissances juridiques. De nombreuses citations de la Bible sont données ci-après et démontrent que Jésus (P) ne partageait pas l'essence de Dieu, et qu'il ne lui était pas semblable. Il ne pouvait donc pas être Dieu. Nous avons cité la Bible sans commentaires, car la Bible parle d'elle-même ! Dire que Jésus (P) est Dieu n'est pas seulement une plaisanterie relative à la Divinité, mais aussi un blasphème, de la pire sorte et une insulte pour l'intelligence humaine." (Note : sauf avis contraire, toutes les citations de la Bible émanent de la Version Autorisée. Dans les titres et sous-titres nous évoquons Jésus comme étant "Dieu", entre guillemets, afin de démontrer l'ABSURDITÉ de la revendication de cet homme qui fait de Jésus : Dieu !). LA NAISSANCE DE "DIEU" "Dieu" est né de la descendance de David : "Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair." (Romains 1:3) "Dieu" était le fruit des descendants de David : "Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône." (Actes 2:30) Les ancêtres de "Dieu" : "Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham" (Matthieu 1:1) Le sexe de "Dieu" : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21) Comment Marie conçut et donna Ie jour à "Dieu". Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : "Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva" (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : "Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement" (Apocalypse 12:2) "Dieu" téta le sein d'une femme : "Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !" (Luc 11:27) Le pays d'origine de "Dieu" : "Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode." (Matthieu 2:1) La profession de "Dieu" : "N'est-ce pas le charpentier...?" (Marc 6:3), "n'est-ce pas le fils du charpentier...?" (Matthieu 13:55) Le moyen de transport de "Dieu" : "... Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse..." (Matthieu 21:5) "Jésus trouva un ânon et s'assit dessus." (Jean 12:14) Boisson et nourriture de "Dieu" : "Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs." (Matthieu 11:19, Luc 7:34) Pauvreté de "Dieu" : "Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." (Matthieu 8:20) Les maigres richesses de "Dieu" : "Sandales de Jésus" (Luc 3:16) "Ses vêtements... sa tunique" (Jean 19:23) "Dieu" était un juif dévôt : "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35) "Dieu" était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : "... Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27) LA FAMILLE DE "DIEU" "Dieu" était le fils de Joseph : "Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1:45). Les frères et beaux frères de "Dieu" : "Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56) LE DEVELOPPEMENT DE "DIEU" Le développement spirituel de "Dieu" : "Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40) Le développement mental, physique et moral de "Dieu" : "Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52) "Dieu" avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : "Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête." (Luc 2:41-42) L'impuissance de "Dieu"; Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30) "Dieu" ne connaissait pas le temps : Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32) "Dieu" ne connaissait pas les saisons : "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues." (Marc 11:12-13) "Dieu" était illettré : "On était déjà au milieu de la fête, quand Jésus monta au temple, et il enseignait. Les juifs s'étounaient et disaient : Comment connait-il les Ecritures lui qui n'a pas étudié ?" (Jean 7:14-15) "Dieu" apprenait grâce à l'expérience : "II a appris, bien qu'il fut le Fils, l'obéissance parce qu'il a souffert " (Hébreux 5:7-8) LA TENTATION DE "DIEU" Le diable soumit "Dieu" à la tentation 40 jours durant : "Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13) Le diable soumit "Dieu" à la tentation continuellement : "Après avir achevé de le tenter, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion" (Luc 4:13) Comme les Pécheurs, "Dieu" fut soumis à la tentation de toutes choses : "... mais il a été tenté comme nous à tous égards sans (commettre de) péché" (Hébreux 4:15) Le vrai Dieu ne peut pas succomber à la tentation du mal : "... Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui même personne." (Jacques 1:13) Seuls ceux qui ne sont pas Dieu peuvent être soumis à la tentation du mal : "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l'attire et le séduit " (Jacques. 1:14) LA MISSION DE "DIEU" La confession et le repentir de "Dieu";Avant que débute son ministère public : "Alors Jésus vint ... vers Jean, pour être baptisé par lui" (Matthieu 3:13). "... en confessant leurs péchés" (Matthieu 3:6). "... en vue de la repentance." (Matthieu 3:11) "Dieu" ne vint pas pour sauver les pécheurs : "Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur la parabole. II leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux du dehors, tout se passe en paraboles, afin que tout en regardant bien, ils ne voient pas et qu'en entendant bien, ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'll ne leur soit pardonné" (Marc 4:10-12) LES ORIGINES DE "DIEU" "Dieu" était un juif tribal : "Le lion de la tribu de Juda." (Révélation 5:5) "Dieu" vint seulement pour les juifs : "Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 15:24) La discrimination raciale de "Dieu" : "Tels sont les douze que Jésus envoya après leur avoir donné les recommandations suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matthieu 10:5-6) Selon "Dieu", les Gentiles sont des chiens : "... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Matthieu 15:26) Le royaume de "Dieu" : "Il (Jésus) règnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n'aura pas de fin."(Luc 1:33) Les titres de "Dieu" : "Le roi des juifs." (Matthieu 2:2) "Le roi d'Israël." (Jean 1:49; 12:13) Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 suite le dieu qui n'exista jamais par AHMED DEEDAT UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12) Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28) Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38) Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6) Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38) Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35) Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38) Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33) Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43) LE DIEU "GUERRIER" La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15) Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34) Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36) LE "DIEU" EN FUITE "Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1) "Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54) "Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39) "Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59) L'ARRESTATION DE "DIEU" Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12) "Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67) "Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23) "Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66) "Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32) LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU" Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37) Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33) Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47) CONCLUSION Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que : Il partageait la nature divine, Il était en tous points comme Dieu. Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)! Les traductions des citations coraniques ont été tirées de l'Essai d'interprétation du Coran inimitable. Traduction par Denise Masson, revue par Dr Sobhi al-Saleh, Gallimard, Bibliothèque de la Pléïade, 1967. Les traductions des citations bibliques ont été tirées de "La Sainte Bible", traduite d'après les textes originaux hébreu et grec. Nouvelle version Segond Révisée. Société biblique Française, Paris, 1978. source : livres sur l'islam Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 UN "DIEU" QUI N'A RIEN D'UN DIEU Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12) Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28) Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38) Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6) Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38) Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35) Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38) Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33) Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43) LE DIEU "GUERRIER" La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15) Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34) Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36) LE "DIEU" EN FUITE "Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1) "Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54) "Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39) "Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59) L'ARRESTATION DE "DIEU" Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12) "Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67) "Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23) "Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66) "Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32) LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU" Le "Dieu" mourant : "Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37) Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33) Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47) CONCLUSION Selon cet homme qui se dit être l'apôtre du Christ, Jésus serait Dieu parce que : Il partageait la nature divine, Il était en tous points comme Dieu. Mais, d'après les versets de la Bible cités ci-dessus, il apparaît que Jésus n'a ni partagé l'essence divine de Dieu, ni ne fut en tous points identiques à Dieu. Ainsi, il n'est absolument pas Dieu ! A présent, il appartient à ce chrétien de faire la preuve que Jésus est Dieu. Soit il prouve que Jésus est Dieu, ou il doit alors reconnaître qu'il est polythéiste. Malgré les ruses et les tours de prestidigitation qu'il utilise dans son métier, il ne pourra jamais prouver que Jésus est Dieu ! Lui et ses amis prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed (P) (Sallah lahu alaihi wa sallam)! Les traductions des citations coraniques ont été tirées de l'Essai d'interprétation du Coran inimitable. Traduction par Denise Masson, revue par Dr Sobhi al-Saleh, Gallimard, Bibliothèque de la Pléïade, 1967. Les traductions des citations bibliques ont été tirées de "La Sainte Bible", traduite d'après les textes originaux hébreu et grec. Nouvelle version Segond Révisée. Société biblique Française, Paris, 1978. source : livres sur l'islam Bof ! Dire qu' Issa n'était pas Dieu, n'est pas un scoop. Bien que Fils de Dieu, né d'une vierge sans orgasme, il n'en est pas moins homme, et a connu tout ce que connaissent les hommes; à la différence c'est qu'à côté, il a fait quelques miracles que vous éludez élégamment en pertes et profits : ressuscité Lazare qui commençait à sentir, rendu la vue, l'ouï, fait marcher les paralytiques, multiplié les pains, et surtout transformé l'eau en vin. Comme tu l'as fait remarquer il vidait son verre comme les autres, alors que ce ce breuvage divin, Dieu lui-même et en personne l'a interdit aux arabes, pour mauvaise conduite. Quand à notre prière quotidienne, elle est simple et profonde. Elle nous vient du fond du coeur : "j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu merci petit jésus !" Amine Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mr BATOUL ! bonsoir ! Dire l'existence d'un Dieu "parfait". qui ne connais aucun "intrus" dans sa Nature, ni ses attributs , cela est vrai ! pour nous chrétien aussi ,et nous le croyons ! donc l'islam n'est pas la seule religion qui nous parle du dieu unique ! la bible ,de Adam à jésus le dit bien avant le coran des siècles et des siècles passés ! rien des bonnes choses pensionnées dans le coran qui ne soient pas déjà dites dans la sainte bible , ce qui est nouveau c'est l'identité arabe de dieu que les musulman lui décrètent , , c'est mohamed , la langue arabe , les rites arabo musulmans etc... si tu vas dans une église ou que tu t’assis entre des chrétiens qui discutent, crois moi que tu vas remarqué par toi même que dans 80% de ce qui est prêché ne parle et ne prononce que le nom de DIEU l'éternel et 20 % de jésus ! Contrairement au musulman ou le nom de Mohamed est coller, accrocher à celui de dieu. achirk est dans l’islam, ou dans la majorité de verset il est tjrs dit" obéissez a dieu et son prophète ! mais seulement obéissez à dieu seul ! Et quelque fois il dit d'obéir à mohamed sans prononcer le nom de dieu " wa ati-waou arrassoul ! Tout ce que tu as posté pour démontrer que jésus est un simple homme !on est aussi d'accord sur sa ! JÉSUS le fils de l’homme.il le dit lui-même. Jésus l’homme existe puisque qu’il est né , c’est le deuxième Adam et cette fois contrairement au premier Adam ,le deuxième ne va pas trahir et va jusqu’au bout dans le plan et l’exécution de la volonté divine. Cette fois ici , ADAM 2 en plus de ce qui fait de lui un être humain (esprit ,âme’ ,corps) ,il est aussi rempli de l’esprit de dieu le père !et qui fait de lui son fils !et il est né de l'esprit , donc le corps n'est pas souillé. A partir du moment ou DIEU a décidée de venir parmi nous sur terre pour accomplir a notre place sa loi et au vu de laquelle nous sommes tous condamnés à mourir , car tous pécheurs , il exige un sacrifice ,il donne un signe à Abraham en lui demandant de sacrifier son fils unique pour démontrer son dévouement et sa fidélité !mais dieu le fait remplacer par l'agneau . et aussi parce que cet homme "sacrifice" pour qu'il soit accepté devait être saint et pur et sans défauts, et cet homme ne pouvait exister, car tous sont pécheurs y compris les prophètes . amen ! Don dieu à partir de sa nature créa un corps d'homme dans la matrice d'une vierge , jésus (esprit, âme, chair) plus la présence en lui de l'esprit de dieu qui accomplissait les miracles et donner la parole ! c'est son fils ! Sur la croix, jésus l'esprit , le fils de dieu dans le corps de jésus l'homme est mort ! amen! pendant la crucifixion l'esprit de dieu le père s'est retirer de jjésus l’homme avant sa mort de quelque instants, et jésus dit:" père ! pourquoi m'a s tu abondonné? et l'esprit de dieu revient après 03 jours et le ressusciter d'entre les mort ! et jésus l'homme fils de dieu a réussi à accomplir la loi ! il a vaincu le diable, la tentation et la mort il a dit sur la croix " qed akmelt" c’est achevé ! Il nous a rachetés non pas au prix d’or ou d’argent mais au prix du sang ! et nous sommes tous devenu fils de dieu dans le corps du christ ! alléluia ! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 demande au concil de nicée , il t'expliquera...ce qu'ils ont voté sans aucune raison.......... cette question des conciles a déjà trouvé sa réponse ici sur FA, mais bon ! puisque tu en parle alors ,tu dois savoir ceci : Les conciles ont été des réunions de l’Eglise faites par les hommes pour réfléchir sur des questions d'actualité civiles (comme récemment la pilule ou l'avortement par exemple et donc la place de l'humain devant Dieu et ses enseignements). On ne peut pas nier le rôle de Jésus dans le Coran car la crucifixion est un fait historique établi et rappelé dans les apparitions du Christ ou de la Vierge par exemple. Les Evangiles sont la religion de l'esprit face aux religions du monde. Par Jésus, nous sommes sauvés. Il ne suffit pas de prier Dieu et de lire un Livre Saint. Il faut aussi vivre en communion avec le Christ. Les sacrements de l 'Eglise sont purs, comme le baptême et la communion ou la confession. Ces sacrements ont été institués dans l’Eglise par le Christ. Les hommes qui transmettent toutes les religions ne sont que des hommes et ne sont pas parfaits comme tout homme. Mais l'Esprit de Dieu Lui, L’Esprit de Vérité qui nous appelle sans cesse est la Vérité. C'est pourquoi la Vérité est dans la Voix du Christ qui est la deuxième personne de la trinité. Tout ceci se vit et se découvre pour qui veut connaître le Christ et qui connaîtra le Père. Car nous simples mortels aurions nous la prétention d'être saints sans l’exemple du Christ ?LA circoncision dans les deux autres religions monothéistes est elle une preuve de sainteté ?Ne pas manger de porc ferait-il de nous des saints? Es-ce à cela que Dieu nous reconnaîtra dans la gloire ?Non! si nous sommes créés pour être des saints et que purs et blancs comme neige nous puissions jouir de la vision de Dieu dans l' Eternité et le louer c'est parce que notre âme sera sans tâche. C'est pourquoi le Christ a partagé notre condition humaine, car Lui dans sa pureté nous a donné l'exemple et prend notre défense et Il prend la défense et soutient ceux qui dans sa liberté veulent l' ECOUTER. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 Mr BATOUL ! "batoul" c'est un prénom de fille !! le mien ! ma3alich Il nous a rachetés non pas au prix d’or ou d’argent mais au prix du sang ! et nous sommes tous devenu fils de dieu dans le corps du christ ! alléluia ! les chrétiens vous avez trouvé le "bon plan" pour vous adonner à toutes vos envies et "lubies" sur cette Terre... en pensant que vous ne paierez jamais vos péchés parce que vous pensez que Jésus (alayhi salam) les a payé à votre place ! chacun paiera pour ses péchés et personne ne portera les péchés d'un autre, ni Jésus (alayhi salam), ni personne d'autre. Et chacun sera récompensé selon ses actes et ses intentions. ça s'appelle la JUSTICE, la justice d'Allah car Allah est Le plus Juste et pas la justice des hommes. Et Allah est Le plus Savant et Il connait ce que renferment les coeurs de Ses créatures. quant à ce que tu dis de l'Islam ça prouve bien que tu ne connais pas l'Islam, mais ça te fait plaisir d'en parler apparemment. Renseigne toi mieux sur l'Unicité d'Allah car si tu as vraiment lu le Coran c'est suffisamment souligné et répété. Tu te perds (et tu perds les lecteurs par la même occasion) dans tes explications alambiquées (confuses et sophistiquées) et sans fondements sur Jésus, Marie, le Saint Esprit et tout le reste. Tu affirmes des choses sans savoir, peut-être juste parce que tu as médité et que des idées ont germées dans ta tête. vraiment tu engages ta personne en tenant tes propos et comme chacun des êtres humains, il viendra un Jour où nous retournerons à Celui qui nous a créé et tout notre corps (langue, yeux, pieds...) témoigneront... de ce que nous avons fait et dit. Rappelle toi. Allahou a3llam. Allah est Le plus Savant. Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Salam. si vraiment tu crois a la puissance de dieu , ne serai ce pas un blasféme que de diminuer de sa puissance en affirmant que dieu ne peut pas venir sur terre qu'il a crée ? il peut le faire pour ce qu'il est , car il est DIEU . il s'est révélé dans les écritures comme étant la lumière , il est grand , présent partout dans chaque choses et chaque vide de l'univers qu'il a créer , il est le dieu invisible etc... l'homme ne peut le voir , à l'é"poque de Mois les gens se sont cacher quand dieu allait se révéler pour eux , il ont supplier Mois de le faire et d'y aller seul ! Maintenant dans le plan de dieu , le jour était venu pour lui de décendre vers nous , il aurait pu se déguisé dans la peau d'une vache ou d'un insecte , mais dieu a choisi le corps de celui qu'il a créer à son image ! l'homme ! l'homme a beau lever les bras vers le ciel ,il ne peut monter vers dieu , mais dieu le peu ! gloire à dieu ! Il est venu sur terre pour payer à notre place , car l'homme ne peut pas , il n'est plus pur devant dieu ,moins qu'un agneau . Sa loi devait s'accomplir car il a dit a Adam , tu as péché TU MEURS,. maintenant si tu es musulmane , et si tu crois comme le dit ton livre " le coran " que jésus est né par un miracle de dieu à travers une jeune fille vierge , si tu crois qu'il est la parole de dieu , si tu crois que jésus avait les pouvoirs d'un dieu sur terre , si tu crois que jésus est au ciel en ce moment , ALORS , rien ne t'empeche de croire aussi qu'il est venu pour toi , crois qu'il est morts sur la croix pour toi , pour payer à ta place tes péchés et qu'il a ressusciter et a vaincu la mort et que toi tu ressuscite dans son corps une fois que tu accepte ce cadeau de dieu pour toi , parce que dieu a tellement aimer le monde qu'il a donné son propre fils mourir pour que toi tu vive ! c'est simple et logique ! que le seigneur te guide et illumine ton cœur ! amen ! Ilabda, la foi est un choix. La raison est un processus universel. Si toi en tant que personne croyant en Christ tu t'emportes face aux méchants, comment peux-tu te revendiquer du Christ ? Le fait de voir en Jésus une manifestation éclatante de dieu est un processus émotionel. Il était sans aucun doute le lieu d'une des manifestations les plus foudroyantes de dieu sur Terre, par sa sagesse, sa fidélité à la justice. Mais, dans toute sa grandeur d'âme, Jésus pas plus que d'autres prophètes et mystiques n'a affirmé une seule fois être dieu ou le fils de Dieu. Cela a été l'appréhenssion d'une partie de l'église primitive, dans une sémantique sémitico-hellénistique particulière, dont l'islam n'a pas désiré suivre l'approche, considérant, tout comme dans le judaïsme, qu'affirmer que dieu eut un enfant est un blasphème, dans le sens d'une filiation véritable et charnelle. D'ailleurs, les premiers chrétiens utilisaient les termes de fils de dieu et de Père de façon conforme au judaïsme de cette époque. L'idée d'une identité divine de Jésus qui a divisé l'Eglise romaine, est un autre débat rhétorique. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 "batoul" c'est un prénom de fille !! le mien ! ma3alich bonjour ma sœur ! les débats sur les théologies est pas chose facile. chacun intervient et soutient la vérité que lui procure ces croyances , c'est pour cela que j'évite ce genre de débats à cette manière stériles . pourquoi en tant que musulmans vous ouvrez des topics sur jésus et pour le remettre en cause , pourquoi moi je n'ouvre pas des topics sur mohamed pour faire comme vous , et le traiter d'un moindre que rien " et ce n'est pas les arguments qui nous manquent " pourquoi si vous parler de jésus c'est juste pour l'attaquer , pourquoi ??? Le prophète mohamed a envoyer ces souhabas en fuite chez les chrétiens devant lesquels les arabes ont tout fait pour démontrer qu'entre islam et chrestianeté ,il n'y a guère de différence et que le coran n'a rien ramener qui blasphème le christ , si différence il y 'a ,elle ne dépasse pas la largeur d'un cheveux avaient- ils dit. Quant à mes explication , j'essayais de bien faire en essayant de t'aider à comprendre ce que je sais , maintenant , en sachant que vous n'êtes pas de bonne foie en abordant le sujet du christ ! je regrette de l'avoir fait ! au lieu de me remercier d'avoir pris de mon temps pour te chercher des explication ,c'est UN BLÂME ET LA PROMESSE DE L'ENFER QUE TU ME DONNES en récompense ! je t'informe , JESUS est au ciel et comme tu es musulmane et que tu crois à son retour , saches qu'il revient bientot pour nous juger tous ! amen ! Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 "batoul" c'est un prénom de fille !! le mien ! ma3alich bonjour ma sœur ! les débats sur les théologies est pas chose facile. chacun intervient et soutient la vérité que lui procure ces croyances , c'est pour cela que j'évite ce genre de débats à cette manière stériles . pourquoi en tant que musulmans vous ouvrez des topics sur jésus et pour le remettre en cause , pourquoi moi je n'ouvre pas des topics sur mohamed pour faire comme vous , et le traiter d'un moindre que rien " et ce n'est pas les arguments qui nous manquent " pourquoi si vous parler de jésus c'est juste pour l'attaquer , pourquoi ??? Le prophète mohamed a envoyer ces souhabas en fuite chez les chrétiens devant lesquels les arabes ont tout fait pour démontrer qu'entre islam et chrestianeté ,il n'y a guère de différence et que le coran n'a rien ramener qui blasphème le christ , si différence il y 'a ,elle ne dépasse pas la largeur d'un cheveux avaient- ils dit. Quant à mes explication , j'essayais de bien faire en essayant de t'aider à comprendre ce que je sais , maintenant , en sachant que vous n'êtes pas de bonne foie en abordant le sujet du christ ! je regrette de l'avoir fait ! au lieu de me remercier d'avoir pris de mon temps pour te chercher des explication ,c'est UN BLÂME ET LA PROMESSE DE L'ENFER QUE TU ME DONNES en récompense ! je t'informe , JESUS est au ciel et comme tu es musulmane et que tu crois à son retour , saches qu'il revient bientot pour nous juger tous ! amen ! on as jamais dit jesus que etait un moin que rien meme les protestant recuuse que jesus et dieu on a sseulement dit que c dieu le createur qui jugera les homme et pas jesus dieu et unique et on ne peut imaginer de lui quil meurt crucuifier comme toi tu le dit mais dieu et eternelle na nul egaux et il est au dessus de tout rien ne peut atteindre il a creer luniver de rien et il est celui qui a ensevelit larmer de pharaon qui poursuivait le prophete moise il est celui qui a ensevelit le peuple de noe ............................. jesus et un prophete de dieu il nya rien de blashpematoire a le dire certain juif et autrees eux disent que jesus na jamais exister ou que c un faux prophete ca c blasphematoire envers toi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 hd036JAyxTA Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 bonjour ILABDA, bonjour ma sœur ! les débats sur les théologies est pas chose facile. chacun intervient et soutient la vérité que lui procure ces croyances , c'est pour cela que j'évite ce genre de débats à cette manière stériles . Coran 18:54 "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur." Un débat pour être constructif doit reposer sur des arguments et des explications logiques et fondées, provenant de sources fiables. pourquoi en tant que musulmans vous ouvrez des topics sur jésus et pour le remettre en cause , pourquoi moi je n'ouvre pas des topics sur mohamed pour faire comme vous , et le traiter d'un moindre que rien " et ce n'est pas les arguments qui nous manquent " pourquoi si vous parler de jésus c'est juste pour l'attaquer , pourquoi ??? !!!!!!!! As-staghfirou Allah. On n'ouvre pas des topics sur Jésus pour le remettre en cause et pour l'attaquer comme tu le prétends. On ouvre des topic sur Jésus pour remettre les choses à leur place : Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas le fils de Dieu, il ne fait pas parti de vos calculs subtils et insaisissables au raisonnement : genre 1 finit par faire 3 ou l'inverse ! Jésus ('Issa, alayhi salam) est un prophète et Messager d'Allah et il est le fils de Marie. C'est un GRAND prophète en Islam et on (musulmans) lui doit tout notre respect ainsi qu'à tous les autres prophètes (alayhim salam). Le fait qu'il n'est pas de père n'est pas une chose étonnante : Adam n'avait ni père ni mère, il a été créé par Allah et Allah n'est pas son père. Coran 3:59 "pour Allah, Jésus est comme ADAM qu'il créa de poussière, puis Il lui dit ‹sois›: et il fut." Ce phénomène (développement d'un ovule sans intervention d'un fécondant mâle) existe dans la nature : cela s'appelle : la parthénogenèse Jésus (alayhi salam) est un prophète très respecté par les musulmans au même titre que les autres prophètes (alayhim salam) envoyés par Allah (a3za wa jel). Coran 2:253 "parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. a JÉSUS fils de marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le saint-esprit. et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'Il veut." Coran 2:136 "dites: ‹nous croyons en Allah et en ce qu'On nous a révélé, et en ce qu'On n'a fait descendre vers abraham et ismaël et isaac et jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à moïse et à jésus, et en ce qui a été donné aux PROPHÈTES, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. et à Lui nous sommes soumis." Le prophète mohamed a envoyer ces souhabas en fuite chez les chrétiens devant lesquels les arabes ont tout fait pour démontrer qu'entre islam et chrestianeté ,il n'y a guère de différence et que le coran n'a rien ramener qui blasphème le christ , si différence il y 'a ,elle ne dépasse pas la largeur d'un cheveux avaient- ils dit. c'est exact. pour info : les premiers chrétiens ont été persécutés par l'Eglise nouvellement instaurée parce qu'ils croyaient en l'unicité d'Allah et estimaient Jésus comme le prophète et le messager d'Allah et non un dieu (lire sur l'histoire de la naissance du christianisme). Coran 5:46 "et Nous avons envoyé après eux JÉSUS, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la thora avant lui. et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." la différence c'est que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'a pas été crucifié Coran 4:157 "et à cause leur parole: ‹nous avons vraiment tué le christ, JÉSUS, fils de marie, le messager d'Allah›... or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." Coran 4:171 "ô gens du livre (chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. le messie JÉSUS, fils de marie, n'est qu'un messager d'Allah, sa parole qu'il envoya à marie, et un souffle (de vie) venant de lui. croyez donc en Allah et en ses messagers. et ne dites pas ‹trois›. cessez! ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un dieu unique. il est trop glorieux pour avoir un enfant. c'est à lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." Quant à mes explication , j'essayais de bien faire en essayant de t'aider à comprendre ce que je sais , maintenant , en sachant que vous n'êtes pas de bonne foie en abordant le sujet du christ ! je regrette de l'avoir fait ! au lieu de me remercier d'avoir pris de mon temps pour te chercher des explication ,c'est UN BLÂME ET LA PROMESSE DE L'ENFER QUE TU ME DONNES en récompense ! certes tu mets beaucoup d'énergie et de temps dans tes explications (et j'en fais de même) merci de te donner tant d'efforts. Seulement des explications sont alambiquées, voir ésotériques. Tu n'avances pas d'arguments plausibles et logiques pour démontrer ce que tu dis. Dire que nous (musulmans) ne sommes pas de bonne foi, c'est mentir (voir ce que j'ai écrit plus haut) car c'est un des piliers de la foi musulmane de croire à tous les prophètes. (5 piliers de l'Islam et 6 piliers de la Foi musulmane) Je m'excuse d'avoir été peut-être trop franche dans ma remarque et de ne pas avoir usé de plus de tact pour de te faire part de ma constatation sur tes propos. La tournure était mal choisie, je n'ai pas voulu t'offenser. Mais, s'il (te) vous plait : allez plus loin dans votre quête du savoir et vos recherches en matière de connaissance sur les religions en général. car ce que vous dites sur l'Islam et que vous avancez comme vérité, montre clairement que vous n'avez pas compris ou que vous connaissez mal l'Islam. Il s'agit souvent de spéculations. Je n'ai fait aucune promesse comme tu le prétends. Je ne suis personne pour dire qui ira en Enfer et qui ira au Paradis, je ne le sais pas pour moi, comment le saurais-je pour toi ? chacun travaille à son compte. Et Allah est Le plus Savant. Allahou a3llam. J'ai juste fait un rappel concernant le Jour du Jugement dernier car l'homme oublie souvent qu'il va mourir et donc qu'il va être jugé, ça pousse les gens a oublié de peser leurs propos et de réfléchir à leur actes avant de les exposer. Ce rappel concerne tout le monde, moi y compris. Je trouve que le concept que les chrétiens ont inventé sur Jésus - comme quoi son sacrifice serait la rédemption de tous les péchés de l'humanité -, c'est se décharger de toutes responsabilités dans ses actes. Alors on peut faire ce qu'on veut puisque Jésus a payé pour l'humanité. Tu trouves cela juste ? Allah Lui est Juste. Exemple : Est-ce que tu trouves logique qu'un criminel - qui a violé, tué, blasphémé le nom d'Allah, encouragé au désordre, à la perversité sans jamais se repentir de ses actes et est mort dans cet état de non-croyance - reçoive la même récompense qu'un homme pieux - qui a fournit des efforts pour faire le bien, apporter son aide à ses frères humains, adoré son Créateur, obéit à Ses ordres qui sont les meilleurs - et est mort en homme pieux soumis à Allah ? Si tu me dis que "oui" alors je trouverai ta réponse illogique et injuste. C'est à Allah Seul et Unique qu'appartiennent le Pardon et la Punition et c'est vers Lui que nous ferons TOUS retour. Coran 2:48 "et redoutez le jour où nulle ÂME ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. et ils ne seront point secourus." Coran 2:281 "et craignez le Jour où vous serez ramenés vers Allah. alors chaque ÂME sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. et il ne seront point lésés." Coran 2:286 "Allah n'impose à aucune ÂME une charge supérieure à sa capacité. elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." je t'informe , JESUS est au ciel et comme tu es musulmane et que tu crois à son retour , saches qu'il revient bientot pour nous juger tous ! amen ! Je lis ici que c'est Allah qui jugera. Allah est le Juge Suprême. Coran 3:55 "(rappelle-toi) quand Allah dit: ‹ô JÉSUS, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." [[ (...) L’islam voit le retour de Jésus comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée. En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps. Son règne verra l’invasion de Gog et Magog, que même lui n’arrivera pas à défaire; c’est pourquoi il priera Dieu de l’aider, et Dieu les détruira Lui-même. La chute de Gog et Magog annoncera le début d’une hégémonie mondiale où chaque individu croira, ou du moins se soumettra à son règne en tant que représentant de Dieu. Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignée par Mohammed (i.e. l’islam) et ce, jusqu’à sa mort, vers l’âge de 70 ou 75 ans.(...) ]] extrait de Le retour de Jésus (partie 1 de 5) - La religion de l'Islam merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce poste. ** Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 "batoul" c'est un prénom de fille !! le mien ! ma3alich bonjour ma sœur ! les débats sur les théologies est pas chose facile. chacun intervient et soutient la vérité que lui procure ces croyances , c'est pour cela que j'évite ce genre de débats à cette manière stériles . pourquoi en tant que musulmans vous ouvrez des topics sur jésus et pour le remettre en cause , pourquoi moi je n'ouvre pas des topics sur mohamed pour faire comme vous , et le traiter d'un moindre que rien " et ce n'est pas les arguments qui nous manquent " pourquoi si vous parler de jésus c'est juste pour l'attaquer , pourquoi ??? Le prophète mohamed a envoyer ces souhabas en fuite chez les chrétiens devant lesquels les arabes ont tout fait pour démontrer qu'entre islam et chrestianeté ,il n'y a guère de différence et que le coran n'a rien ramener qui blasphème le christ , si différence il y 'a ,elle ne dépasse pas la largeur d'un cheveux avaient- ils dit. Quant à mes explication , j'essayais de bien faire en essayant de t'aider à comprendre ce que je sais , maintenant , en sachant que vous n'êtes pas de bonne foie en abordant le sujet du christ ! je regrette de l'avoir fait ! au lieu de me remercier d'avoir pris de mon temps pour te chercher des explication ,c'est UN BLÂME ET LA PROMESSE DE L'ENFER QUE TU ME DONNES en récompense ! je t'informe , JESUS est au ciel et comme tu es musulmane et que tu crois à son retour , saches qu'il revient bientot pour nous juger tous ! amen ! les débats sur les théologies est pas chose facile. chacun intervient et soutient la vérité que lui procure ces croyances , c'est pour cela que j'évite ce genre de débats à cette manière stériles . pour casser l'islam ou critiquer le coran c'est une chose facile, mais defendre ta foi , tes convictions dans ce topic, ça c'est difficile !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Prizma 10 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 La sélection des textes n'est pas neutre. En restant dans les Évangiles, nous pouvons, dans un premier temps, souligner que c’est le Père lui-même qui déclare que Jésus est son propre fils. Souvenez-vous de ce qui s’est produit lors du baptême de Jésus : Matthieu 3,17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. » (aussi en Mc 1,11 et en Lc 3,22). Notons encore que cette même voix s’est aussi fait entendre lors de la scène de la transfiguration : Matthieu 17,5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! » (ainsi qu’en Mc 9,7 et Lc 3,22). Il est remarquable que juste après l’épisode du baptême, où la voix venant du ciel a attesté que Jésus était le Fils de Dieu, le diable lui-même vienne tenter Jésus dans le désert en le défiant par cette déclaration : « si tu es le Fils de Dieu… » (Mt 4,3; Lc 4,3), montrant ainsi que l’expression « Fils de Dieu » dérange. Pourtant les esprits impurs vont eux-mêmes rendre témoignage : Marc 3,11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: «Tu es le Fils de Dieu.» (aussi Lc 4,41; Mt 8,29). Les disciples aussi, suite au miracle de la tempête apaisée vont proclamer la filiation de Jésus : Matthieu 14,33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu! ». Enfin, pour abréger la longue liste, soulignons seulement que Jésus lui-même le confirme : Marc 14,62 Jésus dit: « Je le suis, … » (voyez aussi Lc 22,70). Comme vous l’avez constaté, et la formulation de votre question en témoigne, beaucoup de passages bibliques attestent que Jésus est le Fils de Dieu. Mais Jésus est-il Dieu pour autant ? Les déclarations concernant la divinité de Jésus sont le plus souvent indirectes, comme dans ce récit où Jésus pardonne les péchés d’un paralytique, provoquant l’interrogation des scribes : Marc 2,7 « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul? » (aussi en Lc 5,21). Ou encore, d’une manière indirecte aussi, Jean relate cette parole post pascale de Thomas : Jean 20,28 Thomas lui répondit: « Mon Seigneur et mon Dieu. », où Jésus est appelé Seigneur et Dieu, sans qu’il y ait de rectificatif de la part de Jésus ou du narrateur. En d’autres circonstances, Jésus a aussi été adoré comme Dieu lui-même (Cf. Mt 14,33; 15,25; Lc 24,52; Jn 9,38). Enfin, nous devons citer le prologue de l’évangile selon Jean qui atteste aussi la divinité de Jésus, celui qui est le verbe incarné : Jean 1,1 « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. » De tout temps, c’est effectivement la divinité de Jésus qui pose problème. Certains admettront aisément que Jésus est « Fils de Dieu », en concevant cette filiation comme étant une dépendance avec le Père, sans toutefois octroyer à Jésus une dimension divine. Les chrétiens ne sont-il pas, d’une certaine manière, des « enfants de Dieu », voire des « fils de Dieu » ? (cf. Lc 20,36 par exemple). Jésus est « Fils de Dieu » (ou plutôt « le Fils unique de Dieu », cf. Jn 3,16) tout en étant Dieu lui-même. En effet, en considérant les événements de la passion, nous voyons le souverain sacrificateur poser la question à Jésus « es-tu le fils de Dieu ? » (Mt 26,63; Mc 14,61; Lc 22,70). L’affirmative à cette question va alors provoquer un appel à la peine capitale, en disant en substance : « il blasphème, il doit mourir ! ». Si ces chefs religieux dénoncent un blasphème, c’est parce qu’ils comprennent dans l’expression « Fils de Dieu » une égalité avec Dieu, comme le confirme le narrateur de l’évangile selon Jean : Jean 5,18 Dès lors, les Juifs n'en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l'égal de Dieu. Pour chaque passage que vous citez, vous sélectionnez des variantes parmis les quatre évangiles. Ainsi, lorsque vous écrivez que quand le Grand Sacrificateur demanda à Jésus s'il s'était dit être Fils de Dieu, vous citez une version parmis plusieurs, qui va dans le sens de votre priorité, or selon Luc, 22: 66-71, le Sacrificateur lui demande s'il est le Messie, et Jésus repond que le Fils de l'homme descendra avec une nuée du ciel... Et c'est cela que le sacrificateur considère blasphématoire, car Jésus avait une autre conception humaine du Shabbat. C'est comme je l'ai dit pareil pour chaque scène des quatre évangiles sans exception, cela prouve que l'usage de cette formule est rhétorique et personnelle aux évangélistes retenus et aux évangiles non détruits après l'anathème contre les évangiles judéo-chrétiens incompatibles, et non pas une compte rendu des faits de façon identique aux événements de l'histoire. Toutes vos lectures indirectes sont typique d'une technique de midrashisation des texte qui sont déjà des traductions de traductions, provenant malheureusement d'auteurs n'ayant pas été des témoins directs de Jésus-Christ. D'ailleurs, comme je l'ai écrit, une telle croyance eut été blasphématoire du temps de Jésus, et était simplement inconcevable dans l'esprit du judaïsme dans cette région à cette époque précise. Je voudrais ajouter que vous me décevez énormément Ilabda, car vous prenez mal que certaines personnes rejètent l'idée que Jésus serait Dieu et considérez bizarrement que cela serait l'insulter, comme si le fait de ne pas être dieu était notre faute. Et vous achevez en soulignant que vous pourriez sans problème prouver et argumenter dans le sens que Muhammad serait un moins que rien. Surtout que la question de la divinité du Christ a été longuement débattu au sein de l'Eglise dès que cette conception est née. Ce qui m'importe en tant que personne qui cherche dieu en permanence, c'est d'abord la crédibilité de notre raisonnement et la crédibilité historique. Le reste, c'est de la rhétorique, cela ne m'intéresse nullement. Mais chacun défini son propre chemin à sa façon. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 Bof ! Dire qu' Issa n'était pas Dieu, n'est pas un scoop. Bien que Fils de Dieu, né d'une vierge sans orgasme, il n'en est pas moins homme, et a connu tout ce que connaissent les hommes; à la différence c'est qu'à côté, il a fait quelques miracles que vous éludez élégamment en pertes et profits : ressuscité Lazare qui commençait à sentir, rendu la vue, l'ouï, fait marcher les paralytiques, multiplié les pains, et surtout transformé l'eau en vin. Comme tu l'as fait remarquer il vidait son verre comme les autres, alors que ce ce breuvage divin, Dieu lui-même et en personne l'a interdit aux arabes, pour mauvaise conduite. Quand à notre prière quotidienne, elle est simple et profonde. Elle nous vient du fond du cœur : "j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu merci petit jésus !" Amine Il ne savent pas que la parole a été faite chair .....et a demeurer parmi pleine de grâce et de vérité... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 27, 2011 Partager Posted March 27, 2011 bonjour ILABDA, Coran 18:54 "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur." Un débat pour être constructif doit reposer sur des arguments et des explications logiques et fondées, provenant de sources fiables. !!!!!!!! As-staghfirou Allah. On n'ouvre pas des topics sur Jésus pour le remettre en cause et pour l'attaquer comme tu le prétends. On ouvre des topic sur Jésus pour remettre les choses à leur place : Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas le fils de Dieu, il ne fait pas parti de vos calculs subtils et insaisissables au raisonnement : genre 1 finit par faire 3 ou l'inverse ! Jésus ('Issa, alayhi salam) est un prophète et Messager d'Allah et il est le fils de Marie. C'est un GRAND prophète en Islam et on (musulmans) lui doit tout notre respect ainsi qu'à tous les autres prophètes (alayhim salam). Le fait qu'il n'est pas de père n'est pas une chose étonnante : Adam n'avait ni père ni mère, il a été créé par Allah et Allah n'est pas son père. Coran 3:59 "pour Allah, Jésus est comme ADAM qu'il créa de poussière, puis Il lui dit ‹sois›: et il fut." Ce phénomène (développement d'un ovule sans intervention d'un fécondant mâle) existe dans la nature : cela s'appelle : la parthénogenèse Jésus (alayhi salam) est un prophète très respecté par les musulmans au même titre que les autres prophètes (alayhim salam) envoyés par Allah (a3za wa jel). Coran 2:253 "parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. a JÉSUS fils de marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le saint-esprit. et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'Il veut." Coran 2:136 "dites: ‹nous croyons en Allah et en ce qu'On nous a révélé, et en ce qu'On n'a fait descendre vers abraham et ismaël et isaac et jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à moïse et à jésus, et en ce qui a été donné aux PROPHÈTES, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. et à Lui nous sommes soumis." c'est exact. pour info : les premiers chrétiens ont été persécutés par l'Eglise nouvellement instaurée parce qu'ils croyaient en l'unicité d'Allah et estimaient Jésus comme le prophète et le messager d'Allah et non un dieu (lire sur l'histoire de la naissance du christianisme). Coran 5:46 "et Nous avons envoyé après eux JÉSUS, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la thora avant lui. et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." la différence c'est que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'a pas été crucifié Coran 4:157 "et à cause leur parole: ‹nous avons vraiment tué le christ, JÉSUS, fils de marie, le messager d'Allah›... or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." Coran 4:171 "ô gens du livre (chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. le messie JÉSUS, fils de marie, n'est qu'un messager d'Allah, sa parole qu'il envoya à marie, et un souffle (de vie) venant de lui. croyez donc en Allah et en ses messagers. et ne dites pas ‹trois›. cessez! ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un dieu unique. il est trop glorieux pour avoir un enfant. c'est à lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." certes tu mets beaucoup d'énergie et de temps dans tes explications (et j'en fais de même) merci de te donner tant d'efforts. Seulement des explications sont alambiquées, voir ésotériques. Tu n'avances pas d'arguments plausibles et logiques pour démontrer ce que tu dis. Dire que nous (musulmans) ne sommes pas de bonne foi, c'est mentir (voir ce que j'ai écrit plus haut) car c'est un des piliers de la foi musulmane de croire à tous les prophètes. (5 piliers de l'Islam et 6 piliers de la Foi musulmane) Je m'excuse d'avoir été peut-être trop franche dans ma remarque et de ne pas avoir usé de plus de tact pour de te faire part de ma constatation sur tes propos. La tournure était mal choisie, je n'ai pas voulu t'offenser. Mais, s'il (te) vous plait : allez plus loin dans votre quête du savoir et vos recherches en matière de connaissance sur les religions en général. car ce que vous dites sur l'Islam et que vous avancez comme vérité, montre clairement que vous n'avez pas compris ou que vous connaissez mal l'Islam. Il s'agit souvent de spéculations. Je n'ai fait aucune promesse comme tu le prétends. Je ne suis personne pour dire qui ira en Enfer et qui ira au Paradis, je ne le sais pas pour moi, comment le saurais-je pour toi ? chacun travaille à son compte. Et Allah est Le plus Savant. Allahou a3llam. J'ai juste fait un rappel concernant le Jour du Jugement dernier car l'homme oublie souvent qu'il va mourir et donc qu'il va être jugé, ça pousse les gens a oublié de peser leurs propos et de réfléchir à leur actes avant de les exposer. Ce rappel concerne tout le monde, moi y compris. Je trouve que le concept que les chrétiens ont inventé sur Jésus - comme quoi son sacrifice serait la rédemption de tous les péchés de l'humanité -, c'est se décharger de toutes responsabilités dans ses actes. Alors on peut faire ce qu'on veut puisque Jésus a payé pour l'humanité. Tu trouves cela juste ? Allah Lui est Juste. Exemple : Est-ce que tu trouves logique qu'un criminel - qui a violé, tué, blasphémé le nom d'Allah, encouragé au désordre, à la perversité sans jamais se repentir de ses actes et est mort dans cet état de non-croyance - reçoive la même récompense qu'un homme pieux - qui a fournit des efforts pour faire le bien, apporter son aide à ses frères humains, adoré son Créateur, obéit à Ses ordres qui sont les meilleurs - et est mort en homme pieux soumis à Allah ? Si tu me dis que "oui" alors je trouverai ta réponse illogique et injuste. C'est à Allah Seul et Unique qu'appartiennent le Pardon et la Punition et c'est vers Lui que nous ferons TOUS retour. Coran 2:48 "et redoutez le jour où nulle ÂME ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. et ils ne seront point secourus." Coran 2:281 "et craignez le Jour où vous serez ramenés vers Allah. alors chaque ÂME sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. et il ne seront point lésés." Coran 2:286 "Allah n'impose à aucune ÂME une charge supérieure à sa capacité. elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." Je lis ici que c'est Allah qui jugera. Allah est le Juge Suprême. Coran 3:55 "(rappelle-toi) quand Allah dit: ‹ô JÉSUS, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." [[ (...) L’islam voit le retour de Jésus comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée. En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps. Son règne verra l’invasion de Gog et Magog, que même lui n’arrivera pas à défaire; c’est pourquoi il priera Dieu de l’aider, et Dieu les détruira Lui-même. La chute de Gog et Magog annoncera le début d’une hégémonie mondiale où chaque individu croira, ou du moins se soumettra à son règne en tant que représentant de Dieu. Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignée par Mohammed (i.e. l’islam) et ce, jusqu’à sa mort, vers l’âge de 70 ou 75 ans.(...) ]] extrait de Le retour de Jésus (partie 1 de 5) - La religion de l'Islam merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce poste. ** voilà deux versets qui contredisent Coran 2:253 "parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. a JÉSUS fils de marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le saint-esprit. et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'Il veut." el baqara 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers;"Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". De quelle façon vous lisez le coran pour ne pas voir ces contradictions ? Selon ce verset Jésus est mort puis ressuscité avant de monter au ciel...Quand est-ce que a été mis fin a la vie de Jésus.puisque l'autre verset dit qu'il n'a pas été crucifié et a été enlevé au ciel ? Coran 3:55 "(rappelle-toi) quand Allah dit: ‹ô JÉSUS, certes, je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au jour de la résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." Qui sont ceux qui suivent Jésus et qui seront enlevé au ciel...Ce sont les chretiens.... Vous, vous suivez mahomed et aucun verset dans le coran ne dit ou vous irez... (???) ce qui n'ont pas cru et suivi Jésus seront jugé....mais pas ceux qui le suivent donc les chretiens... Lis l3alek tafhamou...el kitab el mouqadess Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts