Allaoui 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 La vérité est au bout du tunnel :shifty: Quel tunnel? de Kherrata? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Jésus est-il Dieu? :eek: Un Dieu naquit après quelques milliards d'années de la création de l'univers!!! Je me suis toujours dit que le créateur est Dieu (Allah)... Y avait un changement de rôle? Je cherche la vérité, soyez francs au moins. SALAM il y'a des gens qui ont les yeux grands ouvert mais ne voient rien.;) Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 SALAM il y'a des gens qui ont les yeux grands ouvert mais ne voient rien.;) Ils voient ce qu'il leurs semble arrangeant et surtout facile. ( فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ) (البقرة:10) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Ils voient ce qu'il leurs semble arrangeant et surtout facile. ( فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ فَزَادَهُمُ اللَّهُ مَرَضاً وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ) (البقرة:10) salam c'est pour cela que je nous conseils quand on rencontre des gens qui ont les yeux non pas fermés mais cousue avec du fil de fer de ne pas se lancer avec eux dans un debat steril et non constructif.:cool: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 JESUS EST-IL DIEU ? ouiiiiiiiiiiiii:)! il est dieu invisible rendu visible pour nous ! Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 non il est jugurtha ! la preuve est historique , jésus n'a jamais existé ! aissa a existé 1000 ans avant et lui fut ramener vers Dieu ! voir le livre d'Isaie Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 J'ai jamais compris les chrétiens, un coup Jésus est lefils de Dieu, un coup c'est le seigneur, le saint esprit... Faut vous mettre d'accord. Citer Link to post Share on other sites
greg 10 Posted March 20, 2011 Partager Posted March 20, 2011 Jésus était un prophéte c'est tout,mais l'église romaine a beaucoup changé certaines chose et l'a mi a sa sauce:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 ouiiiiiiiiiiiii:)! il est dieu invisible rendu visible pour nous ! Dieu a-t-il besoin de passer par le ventre d'une femme (مـريم عليها السلام) pour se "rendre visible"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Personnellement pour engager un débat je poserai la question différemment et dirai (au lieu de Jésus est-il Dieu): Dieu est-il Jésus? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 JESUS EST-IL DIEU ? ouiiiiiiiiiiiii:)! il est dieu invisible rendu visible pour nous ! Dieu est "visible" en toute chose, de l'infiniment petit atome à l'infiniment grand amas de galaxies ... Il n'a pas besoin de s'incarner en un etre humain pour que nous croyions en Lui ... je ne suis pas d'accord avec la vision anthropomorphique Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi vous ne voulez pas argumenter sur ce qui suit parce que vous n'avez aucun arguments.... dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai El haq= verité Jean 14 : 6 Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. nour=lumière Jean 9 : 5 Ana houa NOUR al alam Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Al baeth=resurection Jean 11 : 25 ana houa al baeth Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; al awel=le premier al akhir=le dernier Apocalypse 22 : 13 Al awel wa el akher Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. malik=roi malik el moulouk=roi des rois Apocalypse 19 : 16 malik el moulouk Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. elhaie= le vivant apocalypse 18:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Alors vous voyez que Jésus s'est désigné Dieu avec ces attribut...En plus vous ne voyez que le coté physique et non L'esprit qui habitait en lui... Que veut Dire Issa rouh allah.. Allah a-il une rouh pour que issa soit cette rouh...? Apocalypse 21:6-7 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. _________________ Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Pourquoi vous ne voulez pas argumenter sur ce qui suit parce que vous n'avez aucun arguments.... dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai El haq= verité Jean 14 : 6 Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. nour=lumière Jean 9 : 5 Ana houa NOUR al alam Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Al baeth=resurection Jean 11 : 25 ana houa al baeth Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; al awel=le premier al akhir=le dernier Apocalypse 22 : 13 Al awel wa el akher Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. malik=roi malik el moulouk=roi des rois Apocalypse 19 : 16 malik el moulouk Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. elhaie= le vivant apocalypse 18:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Alors vous voyez que Jésus s'est désigné Dieu avec ces attribut...En plus vous ne voyez que le coté physique et non L'esprit qui habitait en lui... Que veut Dire Issa rouh allah.. Allah a-il une rouh pour que issa soit cette rouh...? Apocalypse 21:6-7 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. _________________ Bon, mais tout ça c'est clair comme de l'eau tombée du Ciel. C'est Dieu fait homme, enfanté par une femme pure; Allah fait Fils pour sauver le monde du pêché; mais pas entendu par les arabes indécrottables, qui se livraient encore et toujours à leurs passe temps favoris en pratiques cruelles, horribles et libidineuses. Dans on infinie bonté, il a usé de son dernier joker : le Prophète. Résultat des courses ? Alors, que faire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Dieu fait homme, enfanté par une femme pure; Allah fait Fils Tu peux utiliser un seul terme hein. Aux dernières nouvelles, y'en a qu'un et c'est toujours le même :04: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 J'ai jamais compris les chrétiens, un coup Jésus est lefils de Dieu, un coup c'est le seigneur, le saint esprit... Faut vous mettre d'accord. En clair, ça s'appelle la trinité : le Père, le Fils (la parole de Jésus) et le Saint-Esprit (le souffle de Dieu)... C'est un peu compliqué mais c'est plus ou moins ce qu'on apprend au catéchisme :04: Je n'y crois pas. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Tu peux utiliser un seul terme hein. Aux dernières nouvelles, y'en a qu'un et c'est toujours le même :04: C'est fait exprès. Dans les Evangiles, je suis Jean, Yahia au Bled et Joan en Grande Kabylie française. Tout ça pour dire la même chose; que Dieu peut tout y compris d'être Papa. On me l'a dit au catéchisme. Il n'y a que les arabes qui n'arrivent pas à le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'est fait exprès. Dans les Evangiles, je suis Jean, Yahia au Bled et Joan en Grande Kabylie française. Tout ça pour dire la même chose; que Dieu peut tout y compris d'être Papa. On me l'a dit au catéchisme. Il n'y a que les arabes qui n'arrivent pas à le comprendre. Tu vas sagement nous expliquer comment le trois, qui est trois, peut-il être un? Hein, tu le feras? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'est fait exprès. Dans les Evangiles, je suis Jean, Yahia au Bled et Joan en Grande Kabylie française. Tout ça pour dire la même chose; que Dieu peut tout y compris d'être Papa. On me l'a dit au catéchisme. Il n'y a que les arabes qui n'arrivent pas à le comprendre. Les arabes, les musulmans, ou c'est la même chose ? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 Les arabes, les musulmans, ou c'est la même chose ? :D Notre ami semble oublier qu'il y a des Arabes chrétiens...Mais peut-être qu'eux aussi, quoique chrétiens, ne comprennent pas la Trinité parce qu'arabes! Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 C'est fait exprès. Dans les Evangiles, je suis Jean, Yahia au Bled et Joan en Grande Kabylie française. Tout ça pour dire la même chose; que Dieu peut tout y compris d'être Papa. On me l'a dit au catéchisme. Il n'y a que les arabes qui n'arrivent pas à le comprendre. Explique-nous alors. Nous sommes toute ouïe. Le dogme de la trinité n'est pas facile à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
nicky31 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 demande au concil de nicée , il t'expliquera...ce qu'ils ont voté sans aucune raison.......... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Explique-nous alors. Nous sommes toute ouïe. Le dogme de la trinité n'est pas facile à comprendre. tu prend 3 photos de toi : ure quand tu étais bébé une age a l'age d'adolescence une a l'age adulte... poses les sur une table et dis moi, tu vois combien de personne une ou trois....? Alors n'est-ce pas la même personne sous diffèrent aspect et en des période différente...voilà tu es devenu trinité ... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Tu vas sagement nous expliquer comment le trois, qui est trois, peut-être un? Hein, tu le feras? Et toi avec ta cervelle d'oiseau tu vas m'expliquer pourquoi Monsieur Ducros se décarcasse; se met en quatre pour vendre ses herbes aromatiques et que Dieu ne pourrait pas se mettre en trois. Lui l'ommiscient, le tout puissant qui peut tout. Quant il a annoncé à Ibrahim qu'il allait être le papa d'Isaac alors qu'il ne pouvait plus et que sa femme était vieille et stérile, il s'est présenté sous la forme humaine de trois bergers. Preuve qu'Allah est trinitaire. C'est un premier exemple de fécondation divine. Pour Ismaël, ça n'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Et toi avec ta cervelle d'oiseau tu vas m'expliquer pourquoi Monsieur Ducros se décarcasse; se met en quatre pour vendre ses herbes aromatiques et que Dieu ne pourrait pas se mettre en trois. Lui l'ommiscient, le tout puissant qui peut tout. Quant il a annoncé à Ibrahim qu'il allait être le papa d'Isaac alors qu'il ne pouvait plus et que sa femme était vieille et stérile, il s'est présenté sous la forme humaine de trois bergers. Preuve qu'Allah est trinitaire. C'est un premier exemple de fécondation divine. Pour Ismaël, ça n'est pas la même chose. Si Dieu peut "se mettr"e en trois, il peut tout aussi "se mettre" en quatre, cinq, dix, vingt, cent, mille, un million, jusqu'à l'infini. Pourquoi s'arrêter au trois? Mais je vais jouer ton jeu et te poser la question de manière légèrement différente: comment le trois, le quatre, le cinq, etc. peuvent-ils être Un alors qu'ils sont trois, quatre ou cinq? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 24, 2011 Partager Posted March 24, 2011 Si Dieu peut "se mettr"e en trois, il peut tout aussi "se mettre" en quatre, cinq, dix, vingt, cent, mille, un million, jusqu'à l'infini. Pourquoi s'arrêter au trois? Mais je vais jouer ton jeu et te poser la question de manière légèrement différente: comment le trois, le quatre, le cinq, etc. peuvent-ils être Un alors qu'ils sont trois, quatre ou cinq? C'est la même partie d'un même tout accessible à l'intelligence humaine, car le tout dépasse l'entendement humain. Le Peuple élu de Dieu seul devrait y arriver. Et puis le Prophète a bien dépassé son quota de femmes et jouir de tous les âges avec la permission de Dieu. Quand Allah parle au Prophète, il le fait sous des attributs humains; sinon il serait inaudible. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts