Jump to content

Recommended Posts

"batoul" c'est un prénom de fille !! le mien ! ma3alich

je te rajoute ceci ma soeur !

Il est très important de reconnaitre qu`on ne peut comprendre aucune vérité divine par l`entendement naturel (1 Cor 1:25.. 2:14 ) Aussi longtemps que l'on apportera la sagesse humaine et l`intelligence naturelle dans l`étude de la Parole de Dieu, il en affaiblira la vérité et y mettra de la confusion.

Autre chose très importante est que celui qui veut être éclairé par Dieu doit avoir l'Esprit de Dieu donc être né de nouveau autrement il ne comprendra qu'à partir de son propre esprit déchu.

Quand Dieu a parlé, nous n`avons plus rien à dire, plus rien à ajouter ni à considérer, mais tout simplement à croire fermement et sans réserve.

Si nous méditons Sa Parole, nous ne devons pas nous en approcher avec une opinion préconçue, ni avec ce que nous savons ou ce que nous avons entendu, ou lu, si ce n'est pour éprouver au moyen de la Parole, nos opinions et celles des autres hommes pour voir et juger si tout cela est bien selon la vérité.

Que dieu te bénisse en tout !

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sœur BATOUL !

Crois moi , j’ai plusieurs fois fait l'expérience à la messe de la communion avec la grâce.

De cette communion, l’amour que l'on ressent est véritablement divin

Au cours de la messe, comme je l'ai déjà mentionner , j'ai remarqué que nous avons parlé à 80 % de Dieu et à 20 % de Jésus.

Je crois à la Trinité. Plusieurs preuves nous ont été révélées.

Je pense que toutes les religions ne sont pas arrivées au même de gré de maturité.

Je crois que le Monde a été créé pour que Jésus soit le Sauveur et nous guide vers le Père. Je crois qu' Il est bien mort sur la Croix et ressuscité d'entre les morts au troisième jour comme l'annonçait la prophétie chez les juifs.

Je crois que le gros point de divergence entre l'islam et les Evangiles se trouve justement là.

L’Islam par le Coran reconnait Jésus mais pas son œuvre. L'Œuvre de Jésus ne se base pas sur l’Ecrit mais dans sa Parole divine .

Ce miracle, les apôtres l'ont côtoyé. Il est le Sauveur de chaque homme qui nous guide vers le Père qui est invisible dans les Cieux et qui a choisi que le Verbe partage notre condition humaine car le Père et le Fils ne font qu'un.

Ce mystère qui semble à certains hors de toute logique humaine appartient à une logique divine et non pas à la raison des hommes. C’est pourquoi la Vérité nous appelle à nous surpasser pour la suivre. La Vérité est venue partager notre condition d'hommes par amour pour les pécheurs et nous sauver des griffes de Satan.

Alors il ne faut pas renier la condition divine de Jésus conçu par l' Esprit saint càd par l' Esprit du Père. Sa mort et sa résurrection sont l'exemple de la Vie car la Vie de Dieu est éternelle. Pourquoi a t'il choisi ce moment de l'histoire du monde pour se révéler et pas ds l'antiquité ou à un autre moment ?A mon sens pcque le mystère ns échappe à nous pauvres créatures humaines. Ns sommes créés par le Père pr aller vers le Père et en communion avec le Fils.

Ce n'est pas pcque le Coran ne le reconnait pas que le Coran a raison. Je crois que la Thora et le Coran n'ont pas cette communion pour aller vers le Père vers le Fils.

Je ne connais pas assez le Coran pour savoir pourquoi le Fils ne lui a pas été révélé et que la condition divine du Fils a été rejetée ds le Coran.

Mais c'est là le point de divergence essentiel sinon que ns croyons ts à Dieu. Mais attention, Dieu est esprit, vs le savez vs autres musulmans.<

Alors pardonnez à la femme adultère comme Jésus a demandé aux juifs de le faire car vs savez ns sommes ts pécheurs mais pas forcément sur ce point bien sûr.

Mais il faut d'abord regarder la poutre que l'on a ds son oeil avt de regarder la paille qu'il ya ds l'oeil de son voisin.

Car le pardon rend l'homme grand. La lapidation le ramène à des instincts primaires. Faire couler le sang fait de ns des assassins et des gens de petit niveau. Il n'y a pas de légalisation possible là-dessus. Cela reste un crime devant l'amour du Père.

Dieu a d'autres moyens pour corriger les fautifs. Il faut bien réfléchir à celà.

La réponse à tes questions tu les trouvera dans la Paix et dans la prière qui est lumière, hors de tous préceptes humains. Il faut par là s'arracher de l' esprit du monde qui est celui de Satan prince de ce monde pour se laisser guider par l' Esprit Saint qui est celui qui vs amènera vers votre Créateur.

Dieu n'est pas vengeance et rancune, il est amour et il en a vu bien d'autres et principalement parmi ts ceux qui se disent reconnaitre leur Père notre Dieu à travers leur religion mais qui servent leur ego avant de rendre grâce au Père.

Dieu est vivant et il est porteur de réconciliation. Il n'est sûrement pas porteur de vengeance et de mort. Seuls les extrémistes de chaque religion veulent se l'approprier afin de satisfaire leur appétit du monde et servir Satan prince de ce monde toujours prêt à nous faire chuter pour semer la division et la guerre et détruire l'œuvre du Père.

Chacun doit se regarder avant de juger l'autre. Le principe de chaque religion doit avoir pour aboutissement la recherche de la Vie et le rejet de la mort et de la guerre. Et les fidèles de chaque religion ne vivent pas seuls sur Terre et le monde n'a pas été créé pour eux seuls et ils ne peuvent mal considérer leurs voisins qui peuvent être différents d'eux car chacun a sa poutre dans son œil et souvent celle du voisin n'est une paille à côté de la poutre.

Bon !qui des deux livre dit vrai et qui dit faux , ni toi ni moi ne pouvons affirmer quoique soit , il reste que chacun de nous selon sa compréhension et son cœur est libre de croire en qu' il veut , sans accuser l'autre d'être dans le faux .

Ce n'est pas exact.

hd036JAyxTA

En fait, l'auteur ne respecte absolument pas les règles de la sémantique arabe et coranique. Il cite plusieurs noms que Jésus s'attribue dans les évangiles, à savoir : al Haq, al bâ'ith, al nûr, al malik'ul mulûk, Hudâ...

Or, seul les mots al Haq et al nûr sont utilisés pour Dieu dans le Coran. Les autres sont des usages qui ne figurent pas dans le Coran. Ensuite, le Coran ne nomme pas Dieu "la Résurrection", al Baîth signifie "Celui qui résuscite". La formule Malik al Mulûk n'est pas une appellation acceptée pour Dieu selon les savants de l'islam.

En outre, l'auteur qui dit être un ancien musulman converti semble ignorer les autres sorates du Coran, où les termes al Haq (Coran; Fussilat, 53), al hudâ (Coran, Fussilat 44) al nûr (Coran, les Femmes, 71) sont respectivement utilisés pour le Coran ou Muhammad. Leur usage comme nom de Dieu est leur sens en langue arabe. Il n'est pas question de noms propres spécifiques à Dieu comme le nom Allah.

Mais je remercie l'auteur pour la fin de la vidéo qui m'a vraiment très profondément ému.

Pour chaque passage que vous citez, vous sélectionnez des variantes parmis les quatre évangiles. Ainsi, lorsque vous écrivez que quand le Grand Sacrificateur demanda à Jésus s'il s'était dit être Fils de Dieu, vous citez une version parmis plusieurs, qui va dans le sens de votre priorité, or selon Luc, 22: 66-71, le Sacrificateur lui demande s'il est le Messie, et Jésus repond que le Fils de l'homme descendra avec une nuée du ciel... Et c'est cela que le sacrificateur considère blasphématoire, car Jésus avait une autre conception humaine du Shabbat. C'est comme je l'ai dit pareil pour chaque scène des quatre évangiles sans exception, cela prouve que l'usage de cette formule est rhétorique et personnelle aux évangélistes retenus et aux évangiles non détruits après l'anathème contre les évangiles judéo-chrétiens incompatibles, et non pas une compte rendu des faits de façon identique aux événements de l'histoire.

Toutes vos lectures indirectes sont typique d'une technique de midrashisation des texte qui sont déjà des traductions de traductions, provenant malheureusement d'auteurs n'ayant pas été des témoins directs de Jésus-Christ. D'ailleurs, comme je l'ai écrit, une telle croyance eut été blasphématoire du temps de Jésus, et était simplement inconcevable dans l'esprit du judaïsme dans cette région à cette époque précise.

Je voudrais ajouter que vous me décevez énormément Ilabda, car vous prenez mal que certaines personnes rejètent l'idée que Jésus serait Dieu et considérez bizarrement que cela serait l'insulter, comme si le fait de ne pas être dieu était notre faute. Et vous achevez en soulignant que vous pourriez sans problème prouver et argumenter dans le sens que Muhammad serait un moins que rien. Surtout que la question de la divinité du Christ a été longuement débattu au sein de l'Eglise dès que cette conception est née. Ce qui m'importe en tant que personne qui cherche dieu en permanence, c'est d'abord la crédibilité de notre raisonnement et la crédibilité historique. Le reste, c'est de la rhétorique, cela ne m'intéresse nullement. Mais chacun défini son propre chemin à sa façon.

1. Ceux qui cherchent Dieu, et qui s’appliquent, selon la faiblesse de l’esprit humain, à comprendre le mystère de la sainte Trinité, entreprennent un travail laborieux et difficile. Car, d’un côté, l’intelligence elle-même s’émousse dans ses efforts pour fixer cette lumière inaccessible, et de l’autre, l’Ecriture renferme une foule d’expressions dont il n’est pas toujours bien facile de saisir le sens.

Je crois que l’Esprit-Saint a permis ces difficultés afin d’humilier notre raison, et de la relever ensuite en la forçant de se laisser diriger et éclairer par la grâce de Jésus-Christ. C’est pourquoi, si je parvenait en un tel sujet à découvrir la vérité pleine et entière, je devrait c'est vrai , être facilement indulgent pour ceux qui s’égareraient dans les profondeurs de cet impénétrable mystère.

Mais l’homme qui se trompe, doit se prémunir contre deux vices qu’on lui pardonnerait difficilement.

Le premier serait de se montrer présomptueux, avant que d’avoir saisi la vérité, et le second serait de s’opiniâtrer à défendre une erreur prouvée et démontrée.

Puisse le Seigneur exaucer ma prière, et me préserver de ces deux vices également contraires à la recherche de la vérité, et à la saine interprétation des saintes Ecritures! Puisse-t-il aussi, comme je l’espère, me couvrir du bouclier de sa bonne volonté et de sa miséricorde, afin que je continue avec une ardeur nouvelle à étudier, soit dans l’Ecriture, soit dans la nature visible, la grande question de la nature divine. Au reste, ces deux sources ne nous sont ouvertes que pour nous faciliter la recherche et l’amour de Celui qui a inspiré l’une et créé l’autre.

Je n’hésiterai pas non plus à dire franchement ma pensée, et toujours je rechercherai l’approbation des gens judicieux, bien plus que je ne craindrai les critiques des méchants.

Et en effet, la charité qui est la plus belle des vertus, est si modeste qu’elle emprunte volontiers le doux regard de la colombe, et l’humilité qui est sincère, évite avec soin d’employer la dent du dogue, même lorsqu’elle prouve invinciblement la vérité.

D’ailleurs, je préfère les observations de tout censeur musulman ou même catholique aux louanges et aux flatteries d’un hérétique. Car celui qui aime réellement la vérité, ne doit craindre aucune critique.

Et en effet, c’est ou un ennemi qui vous reprend, ou un ami. Si c’est un ennemi qui vous insulte, il faut le supporter; si c’est un ami qui s’égare, il faut le ramener en la bonne voie, et s’il veut vous instruire, il faut l’écouter. Mais l’hérétique qui vous loue et qui vous flatte, ne fait que vous affermir dans votre erreur, et vous y enfoncer plus profondément. « Que le juste me reprenne donc, et me corrige avec charité, mais que l’huile du pécheur ne se répande point sur ma tête . amen !

je ne voudrais surtout pas de décevoir ! que dieu te bénisse mon frère !

.

pour casser l'islam ou critiquer le coran c'est une chose facile, mais defendre ta foi , tes convictions dans ce topic, ça c'est difficile !!!!!

Mertaw ! 80% du coran est juste parceque extrait de la bible, un chretien pourrait les utiliser et se retrouvera facilement , je critique le coran falsifié celui de MEDDINE et d'aprés .

L'islam est un projet de société de réforme pour les arabes , conduit par un grand homme prophète réformateur pour son peuple et il s'appel MOHAMED !

les arabes "qoraich" était dans l'ignorance et l' obscurantisme ,et à cet époque déjà mon peuple amazigh avait 10.000 ans d'avance dans la civilisation et la foie en un dieu unique et connaissaient déjà les écritures , ils n'avaient jamais vénérer des idole ou des statuts, contrairement à qoraich l'idolâtre) , dans ma CULTURE , la parole de dieu est l'une des constituante de notre langue , elle est récitée entièrement , dans nos histoires ,nos poèmes ,nos chants , nos paraboles et nos traditions , notre maniére de penser et de vivre !

le coran a tété falsifier par ceux qui avait des appétit colonialiste aidés par les oulémas et chouyoukh turque et iranien ! et compléter par des hadiths qui n'ont jamais eu lieu , pour justifier leur Ego.

mohamed de la mekke était comme jésus ( amour du prochain ,tolérance , liberté de culte etc...et il n'avait rien remis en cause le concernat ou concernant les gens du livre ,

mais mohamed de meddine , un autre visage ,c'est le guerrier sanguinaire ! c'est le rancunier envers les autres religions , c'est l'exterminateur de tout ce qui n'est pas musulman ! que s'est -til passé ?? sa s'apparente à ce qui est appelé en politique " UN ENCERCLEMENT PRÉSIDENTIEL" les décisions lui échappent ou imposées!

Aussi , je n'ai pas aimer de voir l'islam coller une langue officielle à dieu , l'arabe , que le jour du jugment je devrai parler en arabe , comme je dois le faire en priant ! tout cela demontre que cette religion EST UN PROJET DE SOCIETE POLITIQUE ET COMMERIALE ! et plus dangereux encore en lui , cette volonté de déculturation des peuples ! ceci ne vient pas de dieu créateur des peuples et des tribus selon le même coran .

je ne trouve pas que l'arabe et une langue plus belle ni ancienne que la mienne , je suis désolais ! mais c'est la vérité !

l

Pour mon compte c'est assez.

Je ne peux que préciser que je suis déçu tant par les contributeurs chrétiens que par les contributeurs musulmans. Quand est-ce que nous aurons compris que c'est le même Jésus que nous reconnaissons comme Christ et Messie de Dieu. Son verbe matérialisé dans la chaire humaine, et descendue vers nous pour nous enseigner non pas ce genre de guerre des mots, mais une paix des âmes dans l'Amour de Dieu.

Commendemant Premier : Tu aimeras l'Eternel Ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces..

וְאָהַבְתָּ אֵת יְהוָה אֱלֹהֶיךָ בְּכָל־לְבָבְךָ וּבְכָל־נַפְשְׁךָ וּבְכָל־מְאֹדֶך

Mertaw ! 80% du coran est juste parceque extrait de la bible, un chretien pourrait les utiliser et se retrouvera facilement , je critique le coran falsifié celui de MEDDINE et d'aprés .

L'islam est un projet de société de réforme pour les arabes , conduit par un grand homme prophète réformateur pour son peuple et il s'appel MOHAMED !

les arabes "qoraich" était dans l'ignorance et l' obscurantisme ,et à cet époque déjà mon peuple amazigh avait 10.000 ans d'avance dans la civilisation et la foie en un dieu unique et connaissaient déjà les écritures , ils n'avaient jamais vénérer des idole ou des statuts, contrairement à qoraich l'idolâtre) , dans ma CULTURE , la parole de dieu est l'une des constituante de notre langue , elle est récitée entièrement , dans nos histoires ,nos poèmes ,nos chants , nos paraboles et nos traditions , notre maniére de penser et de vivre !

le coran a tété falsifier par ceux qui avait des appétit colonialiste aidés par les oulémas et chouyoukh turque et iranien ! et compléter par des hadiths qui n'ont jamais eu lieu , pour justifier leur Ego.

mohamed de la mekke était comme jésus ( amour du prochain ,tolérance , liberté de culte etc...et il n'avait rien remis en cause le concernat ou concernant les gens du livre ,

mais mohamed de meddine , un autre visage ,c'est le guerrier sanguinaire ! c'est le rancunier envers les autres religions , c'est l'exterminateur de tout ce qui n'est pas musulman ! que s'est -til passé ?? sa s'apparente à ce qui est appelé en politique " UN ENCERCLEMENT PRÉSIDENTIEL" les décisions lui échappent ou imposées!

Aussi , je n'ai pas aimer de voir l'islam coller une langue officielle à dieu , l'arabe , que le jour du jugment je devrai parler en arabe , comme je dois le faire en priant ! tout cela demontre que cette religion EST UN PROJET DE SOCIETE POLITIQUE ET COMMERIALE ! et plus dangereux encore en lui , cette volonté de déculturation des peuples ! ceci ne vient pas de dieu créateur des peuples et des tribus selon le même coran .

je ne trouve pas que l'arabe et une langue plus belle ni ancienne que la mienne , je suis désolais ! mais c'est la vérité !

l

encore hors sujet!!

jesus est il dieu?:

Mc 12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "

Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, .

Timothée 5:2

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,.

Cher Ilabda.

1. Ceux qui cherchent Dieu, et qui s’appliquent, selon la faiblesse de l’esprit humain, à comprendre le mystère de la sainte Trinité, entreprennent un travail laborieux et difficile. Car, d’un côté, l’intelligence elle-même s’émousse dans ses efforts pour fixer cette lumière inaccessible, et de l’autre, l’Ecriture renferme une foule d’expressions dont il n’est pas toujours bien facile de saisir le sens.

Je crois que l’Esprit-Saint a permis ces difficultés afin d’humilier notre raison, et de la relever ensuite en la forçant de se laisser diriger et éclairer par la grâce de Jésus-Christ. C’est pourquoi, si je parvenait en un tel sujet à découvrir la vérité pleine et entière, je devrait c'est vrai , être facilement indulgent pour ceux qui s’égareraient dans les profondeurs de cet impénétrable mystère.

Mais l’homme qui se trompe, doit se prémunir contre deux vices qu’on lui pardonnerait difficilement.

Le premier serait de se montrer présomptueux, avant que d’avoir saisi la vérité, et le second serait de s’opiniâtrer à défendre une erreur prouvée et démontrée.

Puisse le Seigneur exaucer ma prière, et me préserver de ces deux vices également contraires à la recherche de la vérité, et à la saine interprétation des saintes Ecritures! Puisse-t-il aussi, comme je l’espère, me couvrir du bouclier de sa bonne volonté et de sa miséricorde, afin que je continue avec une ardeur nouvelle à étudier, soit dans l’Ecriture, soit dans la nature visible, la grande question de la nature divine. Au reste, ces deux sources ne nous sont ouvertes que pour nous faciliter la recherche et l’amour de Celui qui a inspiré l’une et créé l’autre.

Je n’hésiterai pas non plus à dire franchement ma pensée, et toujours je rechercherai l’approbation des gens judicieux, bien plus que je ne craindrai les critiques des méchants.

Et en effet, la charité qui est la plus belle des vertus, est si modeste qu’elle emprunte volontiers le doux regard de la colombe, et l’humilité qui est sincère, évite avec soin d’employer la dent du dogue, même lorsqu’elle prouve invinciblement la vérité.

D’ailleurs, je préfère les observations de tout censeur musulman ou même catholique aux louanges et aux flatteries d’un hérétique. Car celui qui aime réellement la vérité, ne doit craindre aucune critique.

Et en effet, c’est ou un ennemi qui vous reprend, ou un ami. Si c’est un ennemi qui vous insulte, il faut le supporter; si c’est un ami qui s’égare, il faut le ramener en la bonne voie, et s’il veut vous instruire, il faut l’écouter. Mais l’hérétique qui vous loue et qui vous flatte, ne fait que vous affermir dans votre erreur, et vous y enfoncer plus profondément. « Que le juste me reprenne donc, et me corrige avec charité, mais que l’huile du pécheur ne se répande point sur ma tête . amen !

je ne voudrais surtout pas de décevoir ! que dieu te bénisse mon frère !

C'est seulement avec cette grandeur d'âme que l'on peut communiquer sainement. En tombant dans les travers de la haine, de la colère, on devient précisément l'instrument de nos désirs. Ce n'est non pas ce que nous désirons qui importe, mais ce que désire le seigneur. Car vraiment, en vérité ilabda, dieu est déjà parmi nous. Seulement ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais les esprits. Et tant l'Amour de dieu est grand qu'il aveugle les coeurs malades. Il ne faut pas suivre Christ, mais l'exemple de Christ.

C'est seulement avec cette grandeur d'âme que l'on peut communiquer sainement. En tombant dans les travers de la haine, de la colère, on devient précisément l'instrument de nos désirs. Ce n'est non pas ce que nous désirons qui importe, mais ce que désire le seigneur. Car vraiment, en vérité ilabda, dieu est déjà parmi nous. Seulement ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais les esprits. Et tant l'Amour de dieu est grand qu'il aveugle les coeurs malades. Il ne faut pas suivre Christ, mais l'exemple de Christ.

Amen ! Merci Seigneur Jésus, merci Prizma , pour ce que tu viens de m'offrir j'ai été très touché par tes paroles ! que dieu te bénisse en tout

il est certain que c'est sur l'amour que nous serons jugés , il est pour cela important à garder nos pensées en Christ. Ce n'est pas seulement un contrôle de nos pensées (le contrôle des pensées fait partie de l'ensemble) mais garder nos pensées en Christ.

On ne peut pas seulement contrôler nos pensées et rester dans le vide : il faut remplir nos pensées de la pensée de Christ, sinon le diable va profiter du vide qui se trouve là et il va essayer d'injecter en nous, puisqu'il le peut de l'extérieur, toutes sortes de pensées qui commenceront par des questions ou des doutes par rapport à la Parole du Seigneur, et qui vont ensuite mettre carrément de l'incrédulité ou des choses qui sont tout à fait en-dehors de la pensée du Seigneur.

Dans Genèse 6, au verset 5, le Seigneur dit : «L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.»

«les pensées de leur cœur» est une expression qui revient souvent . et si les pensées de ces hommes étaient constamment tournées vers le mal, cela a fini par se traduire par des actes mauvais. Donc ces pensées-là ce sont des modèles intérieur.

Par conséquent nous devons vraiment veiller à ce que nous mettons dans nos pensées, parce que ces pensées vont finir par se traduire dans des paroles. Jésus a dit, rappelez-vous : «…c'est de l'abondance du cœur…» et il voulait parler du même coeur que les pensées du coeur, «…c'est de l'abondance du coeur que naissent les mauvaises pensées : les meurtres, les adultères, etc...» Cela commence là-dedans et ensuite se traduit par des actes qui sont mauvais, ou qui sont bons selon la nature des pensées.

merci de nous l'avoir rappeler Prizma .

1 Corinthiens 2 : 12

Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Ephésiens 6 : 12

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Romains 8:22-26

22-Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

23-Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

24-Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?

25-Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26-De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Philippiens 4 : 6-7

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

1 Corinthiens 2 : 12

Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Ephésiens 6 : 12

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Romains 8:22-26

22-Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

23-Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

24-Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?

25-Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26-De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Philippiens 4 : 6-7

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

jesus est il dieu?:

Mc 12:28- Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda : " Quel est le premier de tous les commandements ? "

Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, .

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,.

@KEYBOARDZAPPER

j'atend tjs ton commentaire concernant

bonjour ILABDA,

chacun fait ses choix en connaissance de cause : tu as fait les tiens et j'ai fait les miens.

en toute honnêteté, je préfère arrêter la discussion ici : déjà parce que j'ai l'impression que tu ne lis pas mes postes (et que tu n'essayes pas de les comprendre), et parce que je pense avoir fait ce que j'avais à faire, et dis ce que j'avais à dire.

Je ne suis pas là pour convaincre les gens de la Vérité car ALLAH Seul détient les coeurs de Ses créatures et Il guide qui Il veut. j'ai essayé de rectifier autant que faire ce peu les erreurs qui ont été dites ici.

qu'Allah me pardonne si j'ai commis des erreurs. Amine.

Coran 16:93

"si Allah avait voulu, il aurait certes fait de vous une seule COMMUNAUTÉ. mais il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez."

il me semble te l'avoir déjà dit : je suis convertie à l'Islam et je suis née dans une famille chrétienne (messe, communion, confirmation, etc.) alors ce discours que tu tiens je le connais bien : souvent très apologétique et ésotérique. Personnellement, je m'attache à la logique, la simplicité, la clareté.

cette communion avec Allah dans l'amour et la crainte révérencielle pour Lui, les musulmans nous la vivons 5 fois par jour. AlhamdoulilLah.

pour nous, rien ni personne ne peut se mettre entre Allah et Sa créature : il n'y a pas de rapprochement plus intense. AlhamdoulilLah.

Le Coran est pour moi La Parole d'Allah immuable, inaltérable, inégalable puisque divine (et apparemment je ne suis pas la seule à le penser au vu des nombreuses conversions à l'Islam dont des personnes 'imminentes' scientifiques et intellectuels). Quant à ceux qui La cite sans arrêt ici sans essayer d'en saisir le sens, je ne peux pas faire ce travail à leur place.

Coran 2:164

"certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des SIGNES, pour un peuple qui raisonne."

Coran 18:56

"et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la VÉRITÉ et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."

Coran 6:158

"qu'attendent-ils? que les anges leur viennent? que vienne ton Seigneur? ou que viennent certains SIGNES de ton Seigneur? le jour où certains SIGNES de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. dis: ‹attendez!› nous attendons, nous aussi."

Pour terminer ce message, j'ai juste envie de dire aux non-musulmans: cessez de vous complaire dans vos préjugés et votre dénigrement. Lisez, apprenez, allez chercher la science et la connaissance.

Coran 38:29 : "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!"

bonne continuation à toi ILABDA et les autres aussi

qu'Allah guide ceux qui s'égarent et fasse que nous ne nous égarions pas après qu'Il nous ait guidé. Amine.

qu'Allah renforce notre foi et fasse que nous revenions à Lui en croyants sincères. Amine.

Ça paye combien de devenir chrétien? :D

Je voudrais connaitre le seigneur :D

anincognito ! avec tout le temps qu'on passe ici , j'ai pris l'habitude de te lire et je te considére parmi mes connaissances et voisins dans FA ! tu as posé cette question pour rire ou de Vrai ? tu dois savoir qu'en algerie , cette rumeur a fixée le prix à c'est 5000 euro;) pour les débuts , après selon tes mérites !

Sérieusement , en devenant chrétien et accepter jésus dans ta vie , tu aura la possibilité de redevenir comme Adam à sa création ETERNEL et vivre ici et dans l'autre vie dans la présence de dieu et dans son le royaume .

Mais c'est pas facile , car même parmi les chrétiens jésus à dit que 50% d'entre eux uniquement verront le royaume de dieu.

ce n'est pas pour te décourager ,mais pour te dire que c'est à toi de payer , en changeant ta vie au risque de perdre le monde (ta famille , ton argents , tes biens , ta vie ) tu te déclare mort et vaincu et tu demande à ressusciter dans le corps et l'esprit saint de jésus christ seigneur des seigneurs .

Et tu dois être averti des risques encourus à vouloir le suivre , car comme lui , tu vivra l'humiliation ,l'insulte ,la marginalisation par ta famille et tes proches ,les moqueries , surtout si tu es actuellement de confession musulmane ! tu te sentira seul mais si tu ne te décourage pas , tu verras la gloire de DIEU.

mémé si je doute que ta question de vouloir connaitre DIEU à travers le corps du christ soit sincère , mais je te répond que si tel est ton désir alors ce voir avant de te coucher , ferme la porte de ta chambre , à GENOUX, ferme les yeux , vide toute pensées et enleve de ton coeur tout ce qui peut te gêner et remplacer ta pensée vers dieu et prie .

Demande à l'éternel d'illuminer ton cœur et pose la questions qui te viennent à l'esprit sans gène! demandes et tu recevras , dis lui que tu as envie de le connaitre ,déclare lui ton amour , demande à dieu de te donner un signe pour comprendre que le christ est la voix et le chemin qui te mènera à lui .

Si tu t'adresse à dieu humblement , débaréssé de tout orgeuil , que tu t'exprime sincerement dans un esorit de vérité , il te répondera certainement ! amen !

Que dieu illumine ton cœur ! dans le nom puissant de Jésus Christ amen !

amin! pour tes prières ma sœur ! si tu veux arrêter les discussions à ce sujet , on arrête , sans problème , moi aussi , je ne répond que quand je me sens obligé de la faire ! les débats contradictoire ne sont pas mes préférés !

j'espère que tu restera sur FA , et que nous aurons encore l'occasion de partager nos idées .

tu sais , il m'arrive de rester de long moment devant mon ordi à regarder sur l'écran FORUM Algérie à planer d'un sujet à l'autre de la politique aux blagues du jour , je lie TOUTES les interventions , dés fois je participe ,d'autres non !

mais je t'avoue , que dans ce bas monde , Le forum Algérie représente mon monde , FA et ses membres sont devenu ma famille , mes amis , combien même existe certaines divergences avec des fréres et soeur, mais c'est ce qui fait le charme des discutions et on apprend beaucoup des autres !

Jusqu'à présent je reconnais que les membres de FA m'ont permis d'approfondir et de réapprendre la tolérance et le respect de l'autre !

je remercie le seigneur !

merci pour ta participation et les informations que tu as présenté et que dieu dans son amour infini rappel à lui tous ses enfants prodigues! amen !

@KEYBOARDZAPPER

j'atend tjs ton commentaire concernant

A/ CONCERNANT MARC 12/34/

Pour nous aider à comprendre cette dimension particulière de l’amour, le grand amour, regardons le passage cité plus haut par MERTAW dans lequel Jésus nous instruit, soit Marc.12.28-34.

Jésus est approché par un pharisien pour être éprouvé sauf que celui-ci semble avoir des sentiments plus nobles que ses autres ennemis. Les ennemies de Jésus ont essayé de toutes les façons de piégé Jésus.

Mais, il était quand même imprégné de ce désir de surprendre Jésus puisqu'il approche Jésus dans le but de le piégé.

Disons simplement, qu'il n'était pas un homme totalement convaincu et que la réponse que Jésus donnera l'ébranlera considérablement

La question du pharisien était en fonction de l'ancien testament.

"Dis-nous Jésus, quel est le plus grand commandement de Moïse, de l'Ancien testament ?, car pour eux l'Ancien testament était leur source d'autorité.

Le pharisien demande à Jésus quelle est le plus grand commandement.

Le sens du mot plus grand prend sa source de leur compréhension des écritures. Il faut comprendre que les pharisiens avec les années avaient fait un travail rocambolesque avec les lois. Ils avaient divisé et subdivisé tout l'Ancien testament .

Ils font tout un jeu avec les chiffres. Par exemple, ils avaient diviser en 613 commandements individuels les lois mosaïques. Dans ces divisions, il y avait 248 lois positives et 365 lois négatives.

Il y avait aussi toute une façon de classer les moins importantes aux plus importantes. Même s'ils croyaient que tous étaient obligatoires, ils supposaient qu'il y avait une distinction entre les statuts plus important et moins important.

Et lorsqu'ils demande à Jésus quel est le plus grand commandement, il lui demande quelles sont ses divisions par priorité.

« Dans ce passage, Jésus saisira l'occasion pour déclarer que l'amour est l'élément divine que Dieu exige à l'égard de Dieu pour entrer dans le royaume de Dieu » .

En accord avec la loi ,la réponse de Jésus alla au-delà de la question souvent débattue de la classification en commandements moins important et plus importants.

De toutes les lois cérémonielles qui existe dans l’Ancien testament , Jésus choisit la relation. L'amour est supérieur à tous les sacrifices.

Sans hésiter, Jésus répond en accord avec la loi.

« Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur et Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Il cite le livre de Deut.6.4-9 et 11.13-21. Ce passage était vraiment familié pour les juifs de cette époque. Ce crédo était cité deux fois par jour dans le « shema » qui vient du mot « écoute » de Deut.6.

« Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. » (Deutéronome 6:8)

Jésus déclare finalement que le grand commandement est celui que vous récité tous les jours. Que vous portez à la tête, sur le bras et sur vos portes.

alleluia ! allah Laali-y! aaley illu !

Ça paye combien de devenir chrétien? :D

Je voudrais connaitre le seigneur :D

comment peux-tu poser pareil question puisque Jésus a dit:

---------------------------

Matthieu 6 : 24

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.

--------------------------

pour devenir chrétien commence par lire la bible...le salut est gratuit.

----------

Romains 6 : 23

Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Apocalypse 21 : 6

Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

A/ CONCERNANT MARC 12/34/

Pour nous aider à comprendre cette dimension particulière de l’amour, le grand amour, regardons le passage cité plus haut par MERTAW dans lequel Jésus nous instruit, soit Marc.12.28-34.

Jésus est approché par un pharisien pour être éprouvé sauf que celui-ci semble avoir des sentiments plus nobles que ses autres ennemis. Les ennemies de Jésus ont essayé de toutes les façons de piégé Jésus.

Mais, il était quand même imprégné de ce désir de surprendre Jésus puisqu'il approche Jésus dans le but de le piégé.

Disons simplement, qu'il n'était pas un homme totalement convaincu et que la réponse que Jésus donnera l'ébranlera considérablement

La question du pharisien était en fonction de l'ancien testament.

"Dis-nous Jésus, quel est le plus grand commandement de Moïse, de l'Ancien testament ?, car pour eux l'Ancien testament était leur source d'autorité.

Le pharisien demande à Jésus quelle est le plus grand commandement.

Le sens du mot plus grand prend sa source de leur compréhension des écritures. Il faut comprendre que les pharisiens avec les années avaient fait un travail rocambolesque avec les lois. Ils avaient divisé et subdivisé tout l'Ancien testament .

Ils font tout un jeu avec les chiffres. Par exemple, ils avaient diviser en 613 commandements individuels les lois mosaïques. Dans ces divisions, il y avait 248 lois positives et 365 lois négatives.

Il y avait aussi toute une façon de classer les moins importantes aux plus importantes. Même s'ils croyaient que tous étaient obligatoires, ils supposaient qu'il y avait une distinction entre les statuts plus important et moins important.

Et lorsqu'ils demande à Jésus quel est le plus grand commandement, il lui demande quelles sont ses divisions par priorité.

« Dans ce passage, Jésus saisira l'occasion pour déclarer que l'amour est l'élément divine que Dieu exige à l'égard de Dieu pour entrer dans le royaume de Dieu » .

En accord avec la loi ,la réponse de Jésus alla au-delà de la question souvent débattue de la classification en commandements moins important et plus importants.

De toutes les lois cérémonielles qui existe dans l’Ancien testament , Jésus choisit la relation. L'amour est supérieur à tous les sacrifices.

Sans hésiter, Jésus répond en accord avec la loi.

« Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur et Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Il cite le livre de Deut.6.4-9 et 11.13-21. Ce passage était vraiment familié pour les juifs de cette époque. Ce crédo était cité deux fois par jour dans le « shema » qui vient du mot « écoute » de Deut.6.

« Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. » (Deutéronome 6:8)

Jésus déclare finalement que le grand commandement est celui que vous récité tous les jours. Que vous portez à la tête, sur le bras et sur vos portes.

alleluia ! allah Laali-y! aaley illu !

excuse moi mais tu n'as pas repondu au sujet divinité de jesus , tu a parlé d"avt ce passage , des passages qui viennent apres mais pas dec ce passage et surtout pas qd jesus dit "l'unique seigneur"

pas de cpmmentaire aussi sur :

The famous 19-meter tall statue of Jesus at the Solid Rock Church near Monroe, Ohio, known as 'King of Kings' and 'Touchdown Jesus', has been destroyed by a fire after being struck by lightning. The metal frame is all that remains of the styrofoam and fiberglass statue.

Si c'est pas un message comme quoi Jesus n'est pas Dieu ben jvois pas ce que c'est, pourquoi Dieu detruierais sa statue?

The famous 19-meter tall statue of Jesus at the Solid Rock Church near Monroe, Ohio, known as 'King of Kings' and 'Touchdown Jesus', has been destroyed by a fire after being struck by lightning. The metal frame is all that remains of the styrofoam and fiberglass statue.

Si c'est pas un message comme quoi Jesus n'est pas Dieu ben jvois pas ce que c'est, pourquoi Dieu detruierais sa statue?

C'est très bien comme ça nous sommes débarrassé de cette abomination qui ne sert à rien...et qui donne une mauvaise image des chrétiens...

Exode 20 : 4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.