Jump to content

Réaction à la trahison

Recommended Posts

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c est tout l effet que ca te fais tu aurais pu au moins lui balancer un pavé sur sa tronche de cake

non, j'ai juste soufflé un bon coup. j'ai pensé à un moment à tuer le mec. ça m'aurait pris le temps d'un mouvement, mais c'etait juste un coupde blues. j'ai effacé l'idée au moment meme ou elle s'est dessinée.

en ce qui me concerne j'ai demandé des explications, j'ai un peu pleuré (normal je suis une fille) ensuite je lui ai dit NWOUKEL A3LIK RABI!!! et depui el hamdoulilleh je men suis remis!:)

hamdoullah noranaise!

et maintenant au moisn tu es soulagée, et rabbi ghadi ykhallas fih!

Wah.. ca rapelle limite de mauvais souvenirs. :p

Je voudrais juste souligner qu'il y a une différence entre avoir une VRAIE relation avec une autre personne pendant qu'on est aec qqun d'autre et l'histoire d'une nuit.

Pour mon histoire, ben mes réactions se sont étalées sur qques mois lol ;

Il me l'a dit, puis par la suite, il m'a dit que c'était une blague vu la réaction que j'ai eu.

6 mois plus tard, j'apprend par un ami a lui, que c'est vrai.

Je suis tombée malade une semaine. J'ai vomis, j'ai fais des cauchemards bref, vous voyez le genre. Je me suis un peu reprochée l'action, je me suis dis que c'était p-e ma faute après tout. Je me suis vraiment sentie comme de la merde, genre ma3tanich kimti. Je ne lui ai pas dis que je le savais. Puis, je lui ai dis. Il s'est excusé mille fois, je lui ai pardonné.

Des mois plus tard, j'ai vu que je ne lui avais pas "réellement" pardonné. Puis ça m'a pousse a faire moi aussi des choses pas "très" correct je ne m'étalerais pas sur le sujet haha !

Le manque de confiance que ça a engendrait a fais que ça n'a pas duré malgré les compromis qu'on a fais.

ca m'ait jamais arriver mais je suis quelqu'un de jaloux et de très possessif , un pavé dans la gueule ou un nwekel 3lik rabi n'auraient pas suffis , la seule chose qui me soulagerait c'est de les voir souffrir , terriblement , atrocement ............. comment je sais pas :-)

Quelle a été votre reaction lorsque vous avez vu que votre partenaire vous trompait? (si c'est deja arrivé)

moi, j'ai regardé. j'ai souri, j'ai souri brievement, j'ai appelé mon meilleur ami pour lui raconter. et puis c'est fini là.

j'ai couper tout contact avec elle et l'ai effacer de ma vie!

C'est quand meme difficile .. ca peut aller meme jusqu'a parfois ressentir une certaine culpabilité. On se dit p-e que c'est a cause de moi, la trahison de l'autre.

J'avais ecris un message mais je sais pas pk il apparait pas el mohim, l'important c'est que ;

On peut essayer de pardonner la personne (je l'ai fais). Mais le resultat c'est non seulement un manque de confiance envers lui, mais un certain desir de vengeance.. qui fait qu'a la fin, on fait soi-meme des erreurs qu'on n'aurait pas fais avant cet incident. Ca pourris la relation.

Et on passe a autre chose.. La roue tourne :)

ca m'ait jamais arriver mais je suis quelqu'un de jaloux et de très possessif , un pavé dans la gueule ou un nwekel 3lik rabi n'auraient pas suffis , la seule chose qui me soulagerait c'est de les voir souffrir , terriblement , atrocement ............. comment je sais pas :-)

Cela fait plaisir de te relire! (Si tu savais à quel point j'adore ton avatar résulté du "voleur de poules" mais combien émouvant "truand" (car perdant à tous les coups) dans ce chef-d'oeuvre qu'est ce western de Sergio Léone).

Une trahison- si douleureuse soit-elle- doit pouvoir s'oublier sans haine ni envie vengeresse. Demain sera un nouveau jour et le soleil se lèvera encore une fois!

C'est quand meme difficile .. ca peut aller meme jusqu'a parfois ressentir une certaine culpabilité. On se dit p-e que c'est a cause de moi, la trahison de l'autre.

J'avais ecris un message mais je sais pas pk il apparait pas el mohim, l'important c'est que ;

On peut essayer de pardonner la personne (je l'ai fais). Mais le resultat c'est non seulement un manque de confiance envers lui, mais un certain desir de vengeance.. qui fait qu'a la fin, on fait soi-meme des erreurs qu'on n'aurait pas fais avant cet incident. Ca pourris la relation.

Et on passe a autre chose.. La roue tourne :)

c'est clair qu'apres sa tu te pose plein de question, moi personnellement apres sa malgré que j'ai tourné la page etc. Je sais que je me sens incapable de faire confiance à qui que se soit malheureusement

c'est clair qu'apres sa tu te pose plein de question, moi personnellement apres sa malgré que j'ai tourné la page etc. Je sais que je me sens incapable de faire confiance à qui que se soit malheureusement

Je suis quelqu'un qui a beaucoup confiance en lui-meme, mais ce coup-la m'a fait m'en vouloir a moi, pas a lui ! C'était vraiment bizarre. Au début, je sentais qu'il ne m'avait donne aucune valeur... du moins pas autant que celle que je méritais. Puis, par la suite, j'ai commence a croire que p-e que c'était parce que je valais pas grand chose ! (Ca fait pathétique haha mais ne vous inquiétez pas ! C'est plus ce que je pense ;))

Pour ce qui est des autres, j'arrive a faire confiance a une certaine limite. Disons que je ne suis plus aussi naïve qu'avant cet incident, que dans un recoin de ma tête il y'a toujours la possibilité qu'il me trompera. C'est une façon d'éviter que le prochain choc soit aussi dure a prendre que le premier je pense ! Parce que, je ne m'y attendais mais VRMT PAS.

Malgré ton obédience à la religion? Hé bien dit donc, les apprentiEs-sorciers sont appelés à nous décevoir éternellement.

Ne pas pardonner à l'humain lors d'une trahison à l'encontre de sa personne est synonyme de narcissisme incongru. A l'inverse, il est légitime "de lever les voiles" (!) et contempler d'autres "horizons" car tant d'âmes et de coeurs sont à conquérir...encore!

Malgré ton obédience à la religion? Hé bien dit donc, les apprentiEs-sorciers sont appelés à nous décevoir éternellement.

Ne pas pardonner à l'humain lors d'une trahison à l'encontre de sa personne est synonyme de narcissisme incongru. A l'inverse, il est légitime "de lever les voiles" (!) et contempler d'autres "horizons" car tant d'âmes et de coeurs sont à conquérir...encore!

toujours autant de chose a dire

Cela fait plaisir de te relire! (Si tu savais à quel point j'adore ton avatar résulté du "voleur de poules" mais combien émouvant "truand" (car perdant à tous les coups) dans ce chef-d'oeuvre qu'est ce western de Sergio Léone).

Une trahison- si douleureuse soit-elle- doit pouvoir s'oublier sans haine ni envie vengeresse. Demain sera un nouveau jour et le soleil se lèvera encore une fois!

merci :-) , mais je suis pas d'accord , pardonner n'est pas trop dans mes habitudes