Jump to content

Recommended Posts

Faut- il- le provoquer ? ou l'attendre ? :rolleyes:

Quand on fait tout pour arriver à nos fins et on trouve que les choses ne marche pas , ça veut dire que le destin veut autre chose , est ce que il faut laisser tomber ? surtout quand a l'impression qu'on est entrain de pisser dans le sable:07:

PS: le maktoob ne concerne pas que le mariage , mais toute la vie

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

El Maktoub est la pierre angulaire de toute la philosophie de la vie chez les arabo-musulmans.

Il dispense de tout effort intellectuel.

A-t-on besoin d'une enquête de millions de dollars pour expliquer le crash d'un avion par exemple alors qu'on pourrait résoudre l'énigme sans dépenser un sou grâce à un logiciel très performant appelé: El maktoub.

El Maktoub est la pierre angulaire de toute la philosophie de la vie chez les arabo-musulmans.

Il dispense de tout effort intellectuel.

A-t-on besoin d'une enquête de millions de dollars pour expliquer le crash d'un avion par exemple alors qu'on pourrait résoudre l'énigme sans dépenser un sou grâce à un logiciel très performant appelé: El maktoub.

Je te deconseille de parler du 3ilm al ghib (science de l'inconnu) de la sorte. :mdr:

Beaucoup de musulmans se trompent dans la compréhension du maktoub. Le mot maktoub veut dire "écrit" et il fait référence à ce qui est écrit dans allawh almahfoudh. Dieu n'oblige pas les êtres humains de faire leurs actes, il leur a donné la liberté de faire ce quils veulent, et il a écrit dans alawh almahfoudh tout ce qui arrivera dans ce monde avec tous les détails avant qu'il nous crée. Donc almaktoub ça veut dire que dieu savait que ça allait se passer ainsi, et ça le veut pas dire que dieu a imposé que ça arriverais ainsi sauf pour les choses qui sont en dehors de notre choix personnel.

Voilà mon petit HS.

Guest Nimos

Quand on fait tout pour arriver à nos fins et on trouve que les choses ne marche pas , ça veut dire que le destin veut autre chose , est ce que il faut laisser tomber ? surtout quand a l'impression qu'on est entrain de pisser dans le sable:07:

"Quand on fait tout pour arriver à nos fins et on trouve que les choses ne marche pas ":

Cela veut tout simplement dire qu' on est responsable de notre échec, il n' a qu' à revoir les méthodes d' aborder le probléme et non mettre un probléme réel sur une raison métaphysique qui n'a aucune existence.

"Le succès n'a pas besoin d'explications, l'échec n'admet pas d'excuse"

Trouver le pseudo-Destin comme raison serait se déresponsabiliser.

Il ne faut point croire dans l'irréel quand le réel est faisable

"Le destin n' est que l'argument de ceux aui n'osent pas"

Guest jazairia

Ah ! carica quand tu veux être sérieux tu l'es ta3bessah, ton sujet est très intéressant merci de l'avoir entamer . Tous on s'est posé cette question un jour ou l'autre,on a beau tout planifier et se bouger comme l'a dit Wipet mais a la fin rien ne se passe malgré notre bonne foi , notre persévérance, notre patience et notre confiance,comme par exemple passer un examen et a lequel on s'est consacré nuit et jours des révisions a fond se couper du monde pour n'avoir de tète que pour cet examen et avoir foi de le réussir mais la fin on n'est pas sur la liste des lauréats , là c'est a devenir fou , je ne sais comment appelé cela mektoube ou autre mais moi je l'appelle la mal chance hada makne.:(

Moi je crois au maktoob , féfois je voulais faire des choses , mais des obstacle me freine , après une période de temps je dirais que dieu voulait pas si je j'ai fait ça j'aurais pas avoir ça :angel_sadangel: kouleche maktoob

va ou tu peux, meurs ou tu dois.:(:(

• 4 weeks later...

salut beatles carica

le destion a une longue histoire

c'est souvent nous qui l'ecrivon

et elle se complette et son contexte est celon ce qu'on a fait et pas que subit

mais quand les chose arrive il faut beaucoup beaucoup de temps et de patience pour ceux qui attende

mais ceux qui attende une condamnation desirerais qu'elle soit retarder

on dit alors on recolte ce qu'on seme

en bien ou en mal

quand a ceux qui provoque la destiner

beucoup c'est par vole coruption et mechanceté

infidelité et mensonge

PEU PAR UN HERITAGE OU LA DESTINEE ELLE MEME

MAIS PAR LE TRAVAIL

OUI ON AMELIORE LE COTIDIEN

ET LES GENS ONT UNE BONNE CONSIDERATION SUR TOI

ET CA C'EST LA MEILLEUR FORTUNE

POUR UN HOMME BIEN

tiens je reconnais le carica ke G rencontré :D

pr ma part je ne provoque rien kolchi maktoub, donc pr koi se fatiguer kand tt est déja écrit.

wa ma youssibouna ila ma kataba allaho lana :)

tiens je reconnais le carica ke G rencontré :D

pr ma part je ne provoque rien kolchi maktoub, donc pr koi se fatiguer kand tt est déja écrit.

wa ma youssibouna ila ma kataba allaho lana :)

Suicido a dit bougi takli rougi comme certaines filles du topic délire:mdr:

et vous y croyez que les traits sur la main de chacun raconte son maktoub ? que rien qu'avec ces traits on peut savoir notre futur ?

Le mariage c'est comme le poker on peut pas prévoir car on peut pas connaitre bien la personne sauf si on vit avec lui, c'est pour ça les gwars préfèrent le concubinage une période transitoire avant les préparatif de mariage::innocent:

salut beatles carica

le destion a une longue histoire

c'est souvent nous qui l'ecrivon

et elle se complette et son contexte est celon ce qu'on a fait et pas que subit

mais quand les chose arrive il faut beaucoup beaucoup de temps et de patience pour ceux qui attende

mais ceux qui attende une condamnation desirerais qu'elle soit retarder

on dit alors on recolte ce qu'on seme

en bien ou en mal

quand a ceux qui provoque la destiner

beucoup c'est par vole coruption et mechanceté

infidelité et mensonge

PEU PAR UN HERITAGE OU LA DESTINEE ELLE MEME

MAIS PAR LE TRAVAIL

OUI ON AMELIORE LE COTIDIEN

ET LES GENS ONT UNE BONNE CONSIDERATION SUR TOI

ET CA C'EST LA MEILLEUR FORTUNE

POUR UN HOMME BIEN

Je suis d’accord avec toi à propos de la richesse , mais concernant le mariage il faut vraiment le provoquer défois , c'est pas en restant chez soit on va obtenir une belle femme:D