Jump to content

L'Algérie s'oppose à la mise en place de la zone d'exclusion aérienne demandée par la ligue arabe.

Recommended Posts

je ne regarde les infos à la télé que pendant la pause déjeuner ... sinon ... jamais ... c'est internet ... parce qu'on trouve l'info ... et son ... contraire!

rien n'empeche de faire les deux , en regardant les differentes teles de tendances differentes

qd tu surf sur internet sur les sites qui ne sont que la version electronique d'un jounal ou tlé ou magazine c'est comme si tu a lu le journa, ou regarder la tele.

il n'ya pas de sites ni de tele ni de journal neutre . chacun à des objectifs .

• Réponses 265
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

rien n'empeche de faire les deux , en regardant les differentes teles de tendances differentes

qd tu surf sur internet sur les sites qui ne sont que la version electronique d'un jounal ou tlé ou magazine c'est comme si tu a lu le journa, ou regarder la tele.

il n'ya pas de sites ni de tele ni de journal neutre . chacun à des objectifs .

ouais ... certains mentent ... d'autres non !

on appelle çà une ligne éditoriale ... l'attrait d'al jazeera ... c'est qu'elle se comporte comme une chaîne indépendante ... trans ou multinationale ... en fait géopolitiquement parlant sa médiasphère englobe ce qu'on appelle le monde arabo-musulman ... elle innove sur le plan des mœurs "politiques" ... disons arabes ... en introduisant l'opinion contraire ou antagoniste de celle que professent les dirigeants de cette région précise ... opinion contraire ou antagoniste professée par les peuples et les oppositions de cette même région ... elle partage cela avec les chaînes occidentales ... la liberté d'opinion ... mais est-on réellement libre par rapport à son modèle ????

je plussoie

Mr LADOZ n'est pas pour Kadhafi mais contre l'intervention étrangère !

..et si la CNL demande une aide à l'Algérie et dit "au secours l'Algérie, keddafi nous massacres" , qu'elle serait la réponse de Boutef à ton avais ??? :busted_red:

amis forumeurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'entre bourreaux on se serre les coudes quand il pleut. mais chose plus percutante: qu'il ne faut jamais regarder les choses d'un angle de vu trop étroit, tout est relatif comme l'a si bien expliqué mon juif préféré. ici il s'agit du point de vue des dirigeants algériens, de protéger un frère d'arme, un allié, un camarade, de la chute inévitable (quoi que...) et si par miracle le vieux colonel réussis a garder ses racines profondément enfouis dans le sol, il pourrait être d'un grand soutien quand les choses tournerons mal pour nos dirigeants

mais peut être que, ces révolutions constitue réellement une menace pour la stabilité du pays, seul l'avenir nous le dira, on fin de compte, on n'a pas notre mot a dire, on se contentera de grimacer devant son écran, ou gesticuler avec ses amis dans un café...a choisir entre la pilule bleue ou la pilule rouge, beaucoup prendraient celle qui renvoie a l'illusion d'un bonheur...

...Risk, pour vous servir.

Et l'avenir ns le dit! Reprendrais-tu la mm analyse pour Merkel et les allemands, Medvedev et les russes, ainsi que les Italiens? Certainement pas! Et pourtant ces 3 pays ont formellement exclu qu'on parle d'une quelconque intervention militaire. Et les Américains que vous encensez, eh bien ils ont pensé comme les petits Algériens q ns sommes (avec un président qui est un expert en Affaires Etrangeres); ne parlons pas des Chinois et surtout des Turques (que les Egyptiens et les Tunisiens aimeraient copier) et autres pays très nbreux qui ont adopté la mm position. Pourquoi voudrais-tu qu'on suive aveuglément les résolutions qui vont à l'encontre de nos interêts? Aimerais-tu qu'on intervienne en Algérie pour qque raison q ce soit? Et quid des monarchies du Golfe qui viennent d'envoyer leurs soldats au Bahrein pour mater les manifestants? Sarkozy & Co n'osent mm pas rêver faire la moindre nuance à une quelconque condamnation; alors une intervention, n'en parlons pas! Pour conclure, je dirais que quand on n'a pas ttes les données pour pouvoir analyser une situation, il vaut mieux s'abstenir!

enjoy

Dans le MOnde, il y a une analyse que je désapprouve aussi

L'option la moins "belligérante" serait d'armer l'opposition à marche forcée - LeMonde.fr

..à chaque Peuple sa Révolution et chaque belligérant des "amis" : Keddafi a les dirigeants d'Alger comme "amis" , les Révolutionnaires Libyens se doivent de chercher des "amis" eux aussi,....le pétrole Libyen appartient à tout le peuple libyen, pas seulement à Keddafi ! :gun_bandana:

AFP - La Ligue arabe est en faveur d'une zone d'exclusion aérienne en Libye et de contacts avec le Conseil national de transition regroupant l'opposition libyenne, ont indiqué samedi des diplomates participant à la réunion extraordinaire de l'organisation au Caire.

Les ministres arabes des Affaires étrangères "se sont mis d'accord pour inviter le Conseil de sécurité (de l'ONU) à assumer ses responsabilités et à imposer une zone d'exclusion aérienne pour protéger le peuple libyen", a affirmé à l'AFP l'un de ces diplomates sous le couvert de l'anonymat.

"La décision de la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne a été acceptée par les ministres arabes à l'exception de ceux d'Algérie et de Syrie", a-t-il ajouté.

Article parue sur le site de france 24 le 12/03/2011

amis forumeurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'entre bourreaux on se serre les coudes quand il pleut. mais chose plus percutante: qu'il ne faut jamais regarder les choses d'un angle de vu trop étroit, tout est relatif comme l'a si bien expliqué mon juif préféré. ici il s'agit du point de vue des dirigeants algériens, de protéger un frère d'arme, un allié, un camarade, de la chute inévitable (quoi que...) et si par miracle le vieux colonel réussis a garder ses racines profondément enfouis dans le sol, il pourrait être d'un grand soutien quand les choses tournerons mal pour nos dirigeants (enfin v'voyez même si on refuse de l'admettre ils arrivent d'une façon ou d'une autre gérer nos vies).

mais comme je le disait tout à l'heure, il ne faut pas se contenter d'un seul angle pour bien observer une montagne comme l'expliquait si bien mon vieux prof d'histoire-géo, l'algerie et la classe politique considèrent que ce parfum de jasmin qui flotte dans l'aire depuis plusieurs dizaines de jours, est nocif pour leur santé car allergique a tout ce qui est libertin, frais, et qui sent bon (pas démocrate car la notion de démocratie est trop méconnue et donc a double tranchant). étant un pays frontalier, tout les moyens sont bons pour éviter que le scénario a la tunisienne ne se répète a nos porte, donc on aide le voisin a faire le ménage.

mais peut être que, ces révolutions constitue réellement une menace pour la stabilité du pays, seul l'avenir nous le dira, on fin de compte, on n'a pas notre mot a dire, on se contentera de grimacer devant son écran, ou gesticuler avec ses amis dans un café...a choisir entre la pilule bleue ou la pilule rouge, beaucoup prendraient celle qui renvoie a l'illusion d'un bonheur...

Bien piètre image que celle de l'Algérie du nouveau millénaire car celle du précédent était connue comme terre d'asile de tout les révolutionnaire et pépinière des révolutions. Comme quoi en vieillissant on renie ses propres principes et on ne devient qu'une pale copie de soi.

..à chaque Peuple sa Révolution et chaque belligérant des "amis" : Keddafi a les dirigeants d'Alger comme "amis" , les Révolutionnaires Libyens se doivent de chercher des "amis" eux aussi,....le pétrole Libyen appartient à tout le peuple libyen, pas seulement à Keddafi ! :gun_bandana:

Le problème réside dans le fait que chaque pays doit être mesurée à la même enseigne. Aussi, je répète que si des mesures sont prises contre la Libye elles ausi l'être contre la Russie et la Turquie par exemple. Mais contre ces nations, apparemment rien n'est ni n'a été entrepris et pourquoi? Par lâcheté ou par peur?

Bien piètre image que celle de l'Algérie du nouveau millénaire car celle du précédent était connue comme terre d'asile de tout les révolutionnaire et pépinière des révolutions. Comme quoi en vieillissant on renie ses propres principes et on ne devient qu'une pale copie de soi.

elle sera normalement terre d'asile des réfugiés libyens qui ne sont ni avec kadhafi ... ni avec les insurgés ... il y'en a !

Le problème réside dans le fait que chaque pays doit être mesurée à la même enseigne. Aussi, je répète que si des mesures sont prises contre la Libye elles ausi l'être contre la Russie et la Turquie par exemple. Mais contre ces nations, apparemment rien n'est ni n'a été entrepris et pourquoi? Par lâcheté ou par peur?

..c'est simple, ce sont des pays "démocratiques" !

La gweene allemande et le serpent russe ont fait avorter un accord pour aider le peuple libyen.C'est la honte. :rolleyes:

Apparemment personne n'obtient grâce à tes yeux! Non seulement tu traites les dirigeants Algériens de noms dignes de toi, mais tu te situes au dessus de Merkel et des Allemands, et mm des Russes! Tu dois être d'une intelligence supérieure à tout ce beau monde; à moi que ce ne soit que de la frustration dûe à ton manque d'argumentation. Quant à tes réponses au Marocain, si je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi sur le fond, je trouve que tu emploies des obscénités indignes de ce forum et de ses fans!

enjoy!

J'ignore les dessous de ce à quoi joue une majorité de pays en fermant les yeux sur les massacres que commet el gueddafi sur son peuple mais ce n'est pas normal ( le moins que l'on puisse dire ) que tous ces pays se taisent et déclarent à qui veut les entendre leurs refus catégorique de l'intervention militaire en Libye. Mon analyse est que les occidentaux et à un degrés plus les russes et les chinois veulent stopper l'effet domino des révolutions arabes. Pour eux il est temps que cela s'arrête. La seconde cause est que le fou a surement mis beaucoup d'argent sur la table, il a due promettre des contrats faramineux à qui veut se servir.

elle sera normalement terre d'asile des réfugiés libyens qui ne sont ni avec kadhafi ... ni avec les insurgés ... il y'en a !

+1

Tu as raison, je parie que la plupart des Libyens n'en ont rien a foutre de cette guerre tribale.

amis forumeurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'entre bourreaux on se serre les coudes quand il pleut. mais chose plus percutante: qu'il ne faut jamais regarder les choses d'un angle de vu trop étroit, tout est relatif comme l'a si bien expliqué mon juif préféré. ici il s'agit du point de vue des dirigeants algériens, de protéger un frère d'arme, un allié, un camarade, de la chute inévitable (quoi que...) et si par miracle le vieux colonel réussis a garder ses racines profondément enfouis dans le sol, il pourrait être d'un grand soutien quand les choses tournerons mal pour nos dirigeants

Et l'avenir ns le dit! Reprendrais-tu la mm analyse pour Merkel et les allemands, Medvedev et les russes, ainsi que les Italiens? Certainement pas! Et pourtant ces 3 pays ont formellement exclu qu'on parle d'une quelconque intervention militaire. Et les Américains que vous encensez, eh bien ils ont pensé comme les petits Algériens q ns sommes (avec un président qui est un expert en Affaires Etrangeres); ne parlons pas des Chinois et surtout des Turques (que les Egyptiens et les Tunisiens aimeraient copier) et autres pays très nbreux qui ont adopté la mm position. Pourquoi voudrais-tu qu'on suive aveuglément les résolutions qui vont à l'encontre de nos interêts? Aimerais-tu qu'on intervienne en Algérie pour qque raison q ce soit? Et quid des monarchies du Golfe qui viennent d'envoyer leurs soldats au Bahrein pour mater les manifestants? Sarkozy & Co n'osent mm pas rêver faire la moindre nuance à une quelconque condamnation; alors une intervention, n'en parlons pas! Pour conclure, je dirais que quand on n'a pas ttes les données pour pouvoir analyser une situation, il vaut mieux s'abstenir!

enjoy

je n'ai jamais cessé de le clamer l'ami :)

Apparemment personne n'obtient grâce à tes yeux! Non seulement tu traites les dirigeants Algériens de noms dignes de toi, mais tu te situes au dessus de Merkel et des Allemands, et mm des Russes! Tu dois être d'une intelligence supérieure à tout ce beau monde; à moi que ce ne soit que de la frustration dûe à ton manque d'argumentation. Quant à tes réponses au Marocain, si je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi sur le fond, je trouve que tu emploies des obscénités indignes de ce forum et de ses fans!

enjoy!

Toi le donneur de leçons tu ferais mieux de concentrer tes efforts sur ta propagande malsaine au lieu de divaguer.....:mad: