Guest samirovsky Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 les gouvernements canadien et algérien m'ont donné des coups de pieds au ***. Quand je suis arrivé au Canada, il ne voulais rien savoir de moi, comme résident: avec un passeport algérien! J'ai appliqué par la suite comme réfugié politique, massacres en Algérie (au tout début) à l'appuie, rien à faire. C'est selement qq années plus tard, avec $150 000 dans les poches, qu'ils m'ont dit ok. :cool: Ah, je comprends maintenant pourquoi je suis la honte de mon gouvernement et pas toi. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Ah, je comprends maintenant pourquoi je suis la honte de mon gouvernement et pas toi. Mais c'est peut-être grâce aux Algériens que j'ai appris à jouer sur mon identité. Et comme je ne suis pas typé, je passais partout, si tu vois ce que je veux dire... bigmdr Si tu dépends des gouvernements pour vivre ou pour ta liberté, je te plains, mon gars. Dieu t'a fait naître sous une mauvaise étoile. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 :bawling:......ya laaziz........rak hatta ltém ;) Merci, merci, ça fait plaisir. Mais malheureusement, il y a quelques années, j'ai pratiquement tout perdu, mon compte en banque et ma maison! :bawling: D'un autre côté, c'était bien parce que, avec le peu d,argent que j'ai pu grignoter ici et là, je suis parti pour un an en Inde avec ma femme, puis j'ai fait le tour de la France, la drome, la côte d,azur et tout (chez des amis, bien sûr, qu'on rencontre souvent en voyage). Alors, pour un malheur, si on ne baisse pas les bras, Dieu a peut-être qqch de mieux pour nous en réserve, ce qui est le plus souvent mon cas. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Mais c'est peut-être grâce aux Algériens que j'ai appris à jouer sur mon identité. Et comme je ne suis pas typé, je passais partout, si tu vois ce que je veux dire... bigmdr Si tu dépends des gouvernements pour vivre ou pour ta liberté, je te plains, mon gars. Dieu t'a fait naître sous une mauvaise étoile. Je n'ai fait que te répondre ya laaziz !! Dans un de mes commentaires, j'ai dis que je ne comprends pas comment on peut sacraliser un roi, le Roi du Maroc, en 2011. Et toi, tu me répondais que mon gouvernement devait avoir honte de moi parce que j'ai dit ça. Si je comprends bien, tu es un algérien qui passe pour un européen physiquement qui a fui son pays, l'Algérie, pour s'installer au Canada et qui adore la monarchie marocaine pour des raisons qui lui sont personnelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 :bawling: Merci, merci, ça fait plaisir. Mais malheureusement, il y a quelques années, j'ai pratiquement tout perdu, mon compte en banque et ma maison! :bawling: D'un autre côté, c'était bien parce que, avec le peu d,argent que j'ai pu grignoter ici et là, je suis parti pour un an en Inde avec ma femme, puis j'ai fait le tour de la France, la drome, la côte d,azur et tout (chez des amis, bien sûr, qu'on rencontre souvent en voyage). Alors, pour un malheur, si on ne baisse pas les bras, Dieu a peut-être qqch de mieux pour nous en réserve, ce qui est le plus souvent mon cas. :cool: on peut pas dire que.....tu vive en tranquillité :confused: mais oui, faut pas se laisser faire Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 J'ai toujours eu la conviction qu'on a les dirigeants qu'on mérite.... Donc moi je mérite Sarko et Charest, je sais ça fait mal Et Harper, ça fait encore plus mal! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Et toi, tu me répondais que mon gouvernement devait avoir honte de moi parce que j'ai dit ça. Je ne pense pas avoir écrit "gouvernement"... Pour le reste, c,est pas ça non plus, mais je n'ai pas le temps de raconter en détails mes pérrigrinations en ce monde. Sache tout de même que Canada nest pas mon pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Quand votre gouvernement sera à la hauteur de leur royauté sacrée tu pourras ricaner, en attendant tu fais honte aux hommes et aux femmes liibres de ton pays. On peut être aigri sans insulter les autres. Je ne vois pas comment je peux faire honte aux hommes et femmes libres de mon pays juste en disant que je ne comprends pas comment on puisse sacraliser un roi en 2011. Tu peux avoir de l'amertume mon ami pour l'Algérie mais pas pour les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 On peut être aigri sans insulter les autres. Je ne vois pas comment je peux faire honte aux hommes et femmes libres de mon pays juste en disant que je ne comprends pas comment on puisse sacraliser un roi en 2011. Tu peux avoir de l'amertume mon ami pour l'Algérie mais pas pour les Algériens. Tu penses comme t'as envie mon ami, mais quand on raconte des conneries, avec moi ça ne passe pas :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Tu penses comme t'as envie mon ami, mais quand on raconte des conneries, avec moi ça ne passe pas :rocket: En quoi dire que la sacralité d'un roi n'a pas lieu d'être en 2011 soit considérée comme une connerie quand on est pas aigri ? Je n'ai jamais insulté le Roi ni le Maroc, qui peut être considéré comme une connerie. C'est ton droit aussi de penser du bien du Royaume du Maroc et avoir de l'amertume pour son pays d'origine et certainement plus tard pour son pays d'adoption et plus tard encore pour le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Comme dit le proverbe algerois les fils de chienne se ressemblent tous, peu importe leur couleurs, y'a rien à choisir! Ces dirigeants qui conçoivent le pouvoir comme un bien personnel, comme si c'est le peuple qui doit les servir et non eux qui servent le peuple, soutenir le pouvoir le soutient par peur pour que ça dure car il sent qu'une fois c'est fini en lybie son tour risque d'arriver, le problème c'est qu'ils ne savent qu'ils gagnent du temps pour le perdre, boutef est aussi grabataire que l'Algérie, Le pire dans tout ça c'est que le peuple n'est pas assez mature,ni assez conscient pour "savoir" agir," savoir" penser a son avenir ah ya chaabane Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Le pire dans tout ça c'est que le peuple n'est pas assez mature,ni assez conscient pour "savoir" agir," savoir" penser a son avenir ah ya chaabane Et pourtant, par nature il n'est pas comme ça, c'est un peuple méditerranéen. Pour l'instant, il y a encore la Syrie qui va être bientôt à feu et à sang si son dirigeant s'obstine comme Kaddafi, ce qui donne du temps au gouvernement algériens de commencer à faire pousser davantage de carottes pour les distribuer le plus rapidement possible. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Et pourtant, par nature il n'est pas comme ça, c'est un peuple méditerranéen. Pour l'instant, il y a encore la Syrie qui va être bientôt à feu et à sang si son dirigeant s'obstine comme Kaddafi, ce qui donne du temps au gouvernement algériens de commencer à faire pousser davantage de carottes pour les distribuer le plus rapidement possible. Ouii,c'est vrai! étant donné que la méditerrané était,l'est, et sera le fief de nombreuses et différentes civilisations. Le problème c'est qu'on a du mal à exploiter ce facteur positivement sur le plan culturel économique sociale et politique. En outre,avec le coup de l'anseg et knak ou je ne sais quoi. le gouvernement a su faire diversion! tout le monde a mordu l'hameçon, gagner quelque mois pendant que le typhon passe. le problème c'est que même si le coup de l'anseg abouti et que tout le monde deviendra commerçant ou transporteur,comment va t'il rembourser voir travailler puisque l'offre dépassera par trop la demande Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 En outre,avec le coup de l'anseg et knak ou je ne sais quoi. le gouvernement a su faire diversion! tout le monde a mordu l'hameçon, gagner quelque mois pendant que le typhon passe. le problème c'est que même si le coup de l'anseg abouti et que tout le monde deviendra commerçant ou transporteur,comment va t'il rembourser voir travailler puisque l'offre dépassera par trop la demande Dooonc! Que doit-on faire? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Dooonc! Que doit-on faire? difficile, car il faut offrir quelque chose en retour,mais si on commençait même avec les petites choses les montagnes sont faites de petits galets je pense qu'on devrait aussi limiter l'importation, qui permettra aux petites société de se développer, on pense souvent a gérer les diplômé en oubliant qu'il ya beaucoup de jeunesse qui n'a pas fait des études, La cordonnerie, la bijouterie,...etc connaissent un déclin en Algérie avant beaucoup de ceux qui n'ont pas fait des études choisissent ses métiers,aujourd'hui vu que l'importation a brisé la fabrication locale il ya moins d'offres. Oter ces faux boulots qui ne sont qu'un perte du temps comme les parkings, les vendeurs ambulants, et guider cette jeunesse vers des métiers stables. plus ils s'investissent dans ce cadre là plus ils deviennent responsables Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Je dis ça bien sur mais il ya des choses bien plus importants à faire aussi, apprendre au peuple à respecter la loi,"enfin la bonne loi" qui sera au dessus de tout le monde sans exception, car c'est elle qui protégera ses rêves, le meilleur investissement c'est l'investissement humain, grace à la bonne loi qui protégera ses bonnes idées il pourra penser à son avenir, à vouloir évoluera,ainsi la société évoluera! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Merci d'avoir répondu à mes questions. je voudrais simplement ajouter, comme je le mentionnais sur un autre fil, que c'est l'éducation qui prime avant tout. Sortir la masse de l'ignorance, évacuer la religion des écoles, et essayer d'offrir une éducation aux enfants du primaire, moderne, basée sur des connaissances universelles, honnêtes, sans hypocrisie. Ensuite, il y aura du changement. Et je parle d'un véritable changement. A+ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts