mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Sarkozy s'est fait manipuler par BHL notamment. Il a aussi du se dire qu'en prenant positon pour les insurgés , ils lui renverraient l’ascenseur une fois au pouvoir . Il a joué , il semble être en pleine déroute lui aussi :mdr::mdr: je ne comprends pas l'attitude de l'algerie surtout qu'elle n'a rien à craindre (à mon avis) ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 je ne comprends pas l'attitude de l'algerie surtout qu'elle n'a rien à craindre (à mon avis) ? Si avoir les troupes de l'OTAN à quelques kilomètres de nos puits de gaz et de pétrole n'est pas inquiétant ..... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Si avoir les troupes de l'OTAN à quelques kilomètres de nos puits de gaz et de pétrole n'est pas inquiétant ..... tu sais bien que 'sil veulent frapper un pays (algerie) ils n'ont pas besion d'etre si proche. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 tu sais bien que 'sil veulent frapper un pays (algerie) ils n'ont pas besion d'etre si proche. Pour le frapper peut-être pas , mais pour l'occuper (surtout le sahara) si !!!!! Ils auront besoin de soutien logistique , d'approvisionnement et ils ne trouveront pas mieux que la Libye ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Pour le frapper peut-être pas , mais pour l'occuper (surtout le sahara) si !!!!! Ils auront besoin de soutien logistique , d'approvisionnement et ils ne trouveront pas mieux que la Libye ! donc on laisse kafdafi massacrer le peuple j'espere que tu ne le consiodere pas comme "despote eclairé" Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 et ces moutons de la ligue arabe pkoi ont jamais demandé l'instauration d'une zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Palestine et gaza !!! quand vous comprendrez ceci vous comprendrez le refus de l'Algérie et la Syrie. les dirigeant arabes n'aiment pas kadafi (comme le cas de sadam) pcq sinon ils ont mieux à faire concernant la Palestine et l'irak. quand le peuple Algérien était entrain de se faire massacré, la ligue arabe ne s'est même pas réuni !!! les pays arabes ont fermé leur frontières et instauré le visa sur les Algériens. l'Algérie a souffert toute seule eh beh ojrd l'Algérie répond de la même façon : que le peuple lybien ou autre décide de son sort . Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 donc on laisse kafdafi massacrer le peuple j'espere que tu ne le consiodere pas comme "despote eclairé" salam ce que tu oublie c'est une guerre civile c'est pas kadhafi contre tout son peuple comme on veut nous le faire croire,et c'est apres que les manifestant ont PENDU 2 policiers que la situation a degenerée.:chut: ps.la majorité du cnt c'est ceux qui etaient il y'a a peine 2 semaines des ministres de kadhafi. Citer Link to post Share on other sites
dzsoane 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 et ces moutons de la ligue arabe pkoi ont jamais demandé l'instauration d'une zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Palestine et gaza !!! quand vous comprendrez ceci vous comprendrez le refus de l'Algérie et la Syrie. En effet, je trouve cette remarque très juste et vrai et dès que quelqu'un saura apporter une argumentation valable à ce "phénomène", il serait juste alors de condamner Khadafi. Sans cela, ça ressemble plus à une lutte pour un pouvoir et un avoir sur les richesses terrestres de la Lybie et, dans la foulée, de l'Algérie. Richesses bien connues et tant convoitées...par Sarko en première ligne...évidement!!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 salam ce que tu oublie c'est une guerre civile c'est pas kadhafi contre tout son peuple comme on veut nous le faire croire,et c'est apres que les manifestant ont PENDU 2 policiers que la situation a degenerée.:chut: ps.la majorité du cnt c'est ceux qui etaient il y'a a peine 2 semaines des ministres de kadhafi. wa alaykoum salam. je ne partage pas ta vision dui conflit, il a commencé à tirer sur les manifestant (avion, ) et lui et son fils avant que ça degenere ont menacé de faire une tuerie en libye . c'est kadafi (sa tribu et les beneficiaires du regime) contre son peuple Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 wa alaykoum salam. je ne partage pas ta vision dui conflit, il a commencé à tirer sur les manifestant (avion, ) et lui et son fils avant que ça degenere ont menacé de faire une tuerie en libye . c'est kadafi (sa tribu et les beneficiaires du regime) contre son peuple salam remonte les evenements et tu te rendra compte de ton erreur.en libye il n'ya pas de peuple,il y'a des tributs c'est pour cela qu'il n'ont ni constitution ni president elu.c'est une entente entre toutes les tribut influentes pour designer un guide. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 salam remonte les evenements et tu te rendra compte de ton erreur.en libye il n'ya pas de peuple,il y'a des tributs c'est pour cela qu'il n'ont ni constitution ni president elu.c'est une entente entre toutes les tribut influentes pour designer un guide. c'est lui qui voulu que ça reste des arrierés , endoctriné*** , seulement avec les sorties et les entrees de certain libyens instruit, les television sattelittaires,ils ont remarqué l'horreur dans laquelle ils vivent . Maintenant son fils et lui, veulent presenté le pb comme s'il s'agit d'insurgé qui veulent s'emparer du pouvoir contre la volonté du peuple, où comme ce qui s'est passé en algerie dans les années 90 **un tunisien me disait: avant ma venue et en france et avant les telé sattelittes, les gens pensaient que bourguiba etait le chef des chefs puisque les infos tunisiens disent qu'il ya avait un probleme dans un coin perdu du monde et que bourguiba s'est deplacé pour le regler...etc. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 c'est lui qui voulu que ça reste des arrierés , endoctriné*** , seulement avec les sorties et les entrees de certain libyens instruit, les television sattelittaires,ils ont remarqué l'horreur dans laquelle ils vivent . Maintenant son fils et lui, veulent presenté le pb comme s'il s'agit d'insurgé qui veulent s'emparer du pouvoir contre la volonté du peuple, où comme ce qui s'est passé en algerie dans les années 90 **un tunisien me disait: avant ma venue et en france et avant les telé sattelittes, les gens pensaient que bourguiba etait le chef des chefs puisque les infos tunisiens disent qu'il ya avait un probleme dans un coin perdu du monde et que bourguiba s'est deplacé pour le regler...etc. donc tu te crois plus intelligent et plus instruit que les libyens du fait que tu vis en france! c'est un probleme interlibyen et nous avons une grosse dette envers kadhafi seulement les gens ont la memoire courte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 donc on laisse kafdafi massacrer le peuple j'espere que tu ne le consiodere pas comme "despote eclairé" Il n y a pas de massacres sur les civils mais une guerre civile entre 2 parties armées . Ça ne nous concerne pas , pour le moment ..... Mais dès lors qu'il y aura intervention étrangère , ça sera toute autre chose !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 La politique étrangère algérienne se résume à un principe bien de chez nous: NIF OULA KHSSARA. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je trouve "naturel" qu'un régime de corrompus et d'assassins soutienne un autre régime du même acabit....:mad: ce que je trouve répugnant c'est que ces gens se disent "représentants" du peuple algérien.Or c'est faux..... A part les khobzistes, les corrompus et les abrutis ce régime de prédateurs fait honte à notre pays. :o Quant à ceux qui disent que c'est un combat entre civils ils mentent. kadhafou et ses criminels disposent d'avions de chasse (des mig), des hélicos, des chars russes, des navires de guerre et de l'artillerie lourde.Les révolutionnaires n'ont que des armes légères iou quelques autres armes reprises à certains militaires....C'est équilibré on le voit bien....Yakhi khorotos.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 donc tu te crois plus intelligent et plus instruit que les libyens du fait que tu vis en france! c'est un probleme interlibyen et nous avons une grosse dette envers kadhafi seulement les gens ont la memoire courte. ne rend pas la discussion personnel! ou tu vois que je me considere plus intelligent et plus instruit ! Au contraire je dis parceque les libyens sont devenu plus instruit qu'il n'accepte plus ce systeme tribaliste et arriéré Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Il n y a pas de massacres sur les civils mais une guerre civile entre 2 parties armées . Ça ne nous concerne pas , pour le moment ..... Mais dès lors qu'il y aura intervention étrangère , ça sera toute autre chose !!! Il n y a pas de massacres sur les civils mais une guerre civile entre 2 parties armées est ce que ce n'est pas ça que kadafi veut faire au gens !!! c'est quel civil qui a des avions et des chars si ce n'est les troupes de kadafi une chose est sur c'est une dictature , meme pas eclairée Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 est ce que ce n'est pas ça que kadafi veut faire au gens !!! c'est quel civil qui a des avions et des chars si ce n'est les troupes de kadafi une chose est sur c'est une dictature , meme pas eclairée Toi tu es mal informé .... Tu fais trop confiance à Al Jazeera :mdr::mdr: Les insurgés ont des chars ,des lance-roquettes , des fusils d'assaut , une DCA , ce ne sont aps des civils pacifiques comme les Égyptiens de la place TAHRIR ! Les avions sont des armes comme les autres et , dans une guerre , il est légitime de les utiliser contre des troupes armées ennemies ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Toi tu es mal informé .... Tu fais trop confiance à Al Jazeera :mdr::mdr: Les insurgés ont des chars ,des lance-roquettes , des fusils d'assaut , une DCA , ce ne sont aps des civils pacifiques comme les Égyptiens de la place TAHRIR ! Les avions sont des armes comme les autres et , dans une guerre , il est légitime de les utiliser contre des troupes armées ennemies ! Curieux toi, qui as toujours défendu EL DEJAZIRA ! comme symbole de la démocratisation et de la médiatisation pros -arabe! vas y dis le , ne te prive, ils disposent de l'arme nucléaire! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Curieux toi, qui as toujours défendu EL DEJAZIRA ! comme symbole de la démocratisation et de la médiatisation pros -arabe! vas y dis le , ne te prive, ils disposent de l'arme nucléaire! Mr Ladoz a défendu Al JAZEERA comme média arabe qui s'impose face aux médias occidentaux même s'il n'approuve pas complètement sa ligne éditoriale . Concrètement , réponds à cette question : Quel est l'intérêt de l'Algérie à l'existence d'une zone d'exclusion aérienne en Libye? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Toi tu es mal informé .... Tu fais trop confiance à Al Jazeera :mdr::mdr: Les insurgés ont des chars ,des lance-roquettes , des fusils d'assaut , une DCA , ce ne sont aps des civils pacifiques comme les Égyptiens de la place TAHRIR ! Les avions sont des armes comme les autres et , dans une guerre , il est légitime de les utiliser contre des troupes armées ennemies ! je prefere faire confiance à aljazeeera qu' à les info de kadafi et son fils . il n'y pas que aljazeera qui le dit, je te rappelle c'est la meme que lors des evenevent d'egypte et tunis. kadafi a reussi a convaincre certain qu'il combatte des malfaiteur et des drogués. je peut comprendre que tu sois de l'avis de l'algerie de refuser l'intervention militaire ( car elle risque d'avoir d'autre consquence plus importante et plus grave )mais etre du coté des thèses de kadafi ; je n'arrive pas à le concevoir d'autant qu'il n'est pas un despote eclairé Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ladoz t'as pas honte de mentir....Franchement. :cool: Tu te ridiculise. Tiens je te donne une info spécial dédicace pour les khobzistes : C'est officiel qu'après la déclaration de zeif islam à l'adresse de l'occident "si nous tombons ce sera israel qui perdra" nathanyahou a demandé à une socièté israelienne de s'occuper de la sécurité de la famille kadhafou (lui et ses rejetons criminels)... Officiel aussi :3 régimes soutiennent le fou, syrie, algérie et israel....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 je prefere faire confiance à aljazeeera qu' à les info de kadafi et son fils . il n'y pas que aljazeera qui le dit, je te rappelle c'est la meme que lors des evenevent d'egypte et tunis. kadafi a reussi a convaincre certain qu'il combatte des malfaiteur et des drogués. je peut comprendre que tu sois de l'avis de l'algerie de refuser l'intervention militaire ( car elle risque d'avoir d'autre consquence plus importante et plus grave )mais etre du coté des thèses de kadafi ; je n'arrive pas à le concevoir d'autant qu'il n'est pas un despote eclairé Mr Ladoz n'est pas du côté de Kadhafi et n'a jamais défendu ses thèses de drogués et d'Al Qaida . Mais il n'est pas ***** non plus et ne croit pas aux histoires de la coalition (contre-nature) médiatique qui présente les choses d'une façon totalement surréaliste . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ladoz t'as pas honte de mentir....Franchement. :cool: Tu te ridiculise. Tiens je te donne une info spécial dédicace pour les khobzistes : C'est officiel qu'après la déclaration de zeif islam à l'adresse de l'occident "si nous tombons ce sera israel qui perdra" nathanyahou a demandé à une socièté israelienne de s'occuper de la sécurité de la famille kadhafou (lui et ses rejetons criminels)... Officiel aussi :3 régimes soutiennent le fou, syrie, algérie et israel....:mdr: Ou t'as lu que Mr Ladoz soutenait Kadhafi ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mr Ladoz n'est pas du côté de Kadhafi et n'a jamais défendu ses thèses de drogués et d'Al Qaida . Mais il n'est pas ***** non plus et ne croit pas aux histoires de la coalition (contre-nature) médiatique qui présente les choses d'une façon totalement surréaliste . ah si si , des le debut il a opté pour que s'apparaissent une guerre civil, il l'a dit lui "hamra" , et pour pousser les manifestant à l'extreme (se defendre par les armes) il les a bonbardé par les avion de chasse. et l'expression coalition mediatique est la sienne . tu repete mot à mot ce qu'il dit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts