Jump to content

L'Algérie s'oppose à la mise en place de la zone d'exclusion aérienne demandée par la ligue arabe.

Recommended Posts

Mr Ladoz a défendu Al JAZEERA comme média arabe qui s'impose face aux médias occidentaux même s'il n'approuve pas complètement sa ligne éditoriale .

Concrètement , réponds à cette question : Quel est l'intérêt de l'Algérie à l'existence d'une zone d'exclusion aérienne en Libye?

defendre la position de l'algerie est une chose , defendre les crimes et la dictature de kadafi en est une autre

• Réponses 265
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou t'as lu que Mr Ladoz soutenait Kadhafi ?

tenir ce genre de propos est un soutien à kadafi:

Il n y a pas de massacres sur les civils mais une guerre civile entre 2 parties armées

c'est comme si tu dis que le combat entre Israël et palestiniens est une guerre entre 2 partie armées.

tenir ce genre de propos est un soutien à kadafi:

c'est comme si tu dis que le combat entre Israël et palestiniens est une guerre entre 2 partie armées.

Ce n'est pas parce qu'on ne soutient pas les uns qu'on est forcément pour les autres .....

La Palestine c'est autre chose , une guerre de libération contre l'occupant sioniste (étranger) .

ah si si , des le debut il a opté pour que s'apparaissent une guerre civil, il l'a dit lui "hamra" , et pour pousser les manifestant à l'extreme (se defendre par les armes) il les a bonbardé par les avion de chasse.

et l'expression coalition mediatique est la sienne .

tu repete mot à mot ce qu'il dit

M Ladoz serait fort étonné que Kadhafi se soit exprimé en ................Français :mdr::mdr:

je pense surtout que, les dirigeants algérien avant de s'inquiéter du sort de la nation, frissonnent pour le leur. cette décision même si elle peut paraitre sage, n'est rien de plus qu'une tentative de prouver a kadhafi qu'il peut compter sur le soutien de l'Algérie.

on a pas peur de la présence de l'ONU a nos porte parce qu'ils sont déjà présent en algerie, le Sahara algerien n'appartient plus au peuple depuis belle lurette.

Je préfère encore être français finalement, parce que là c'est la HONTE...

L'Algérie seul pays (ou presque) à défendre Khadafi qui massacre son peuple...

Elle est belle l'Algérie d'aujourd'hui....

FRANCE 24 - La Ligue arabe invite l'ONU à "imposer une zone d'exclusion aérienne"

mobiwedge , il ne faut pas trop te fier aux infos rapportées par les médias officiels français ; tu sais trés bien qu'en France , il y a des anti-algériens primaires qui n'ont jamais accepté l'indépendance algérienne .L'Algérie ne défend pas Kadhafi mais le peuple libyen , elle a accepté la zone d'exclusion aprés reçu l'assurance que tous les pays arabes sont contre une intervention militaire en Libye .

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/47168-positions-honteuses-de-l-algerie-les-precisions-du-ministere-des-ae.html

France24 , (qui insiste sur un embrasement généralisé en Algérie , des tueries et des massacres c'est trés vendeur en France , le succés du film "Des hommes et des dieux" dans un pays où les eglises sont vides en est la parfaite illustration ) fait un flan pour 40 manifestants à Alger et passe sous silence plus de 100 arrestions à Casablanca !

Pour ce qui est d'avoir honte d'etre Algérien , je ne suis pas d'accord avec toi , au contraire j'aurais plutot honte d'etre Français ; la position prise par Sarkozy est inspirée par le lobbying de BHL , d'ailleurs votre ministre des AE , Juppé n'a même pas été consulté , il a appris l'info comme moi par voix de presse et si ça se trouve,je l'ai su avant lui car j'étais connecté sur Twitter au moment des faits et par conséquent , je trouve normal que la diplomatie algérienne exprime des réserves et demande plus de garanties sur une position prise par un activiste sioniste comme elle avait exprimé des réserves sur l'UpM qu'elle considérait comme un cheval de Sion!

Dans cette affaire , à part la Syrie , tous les pays arabes qui ont accepté sans réserves cette résolution , avaient tous voté pour l'invasion américaine de l'Irak , permet moi de trouver douteux ce droitdelhommisme arabe qui s'attaque à Kadhafi et qui envoie ses troupes défendre le roi du Bahrein !

Dans cette affaire , à part la Syrie , tous les pays arabes qui ont accepté sans réserves cette résolution , avaient tous voté pour l'invasion américaine de l'Irak , permet moi de trouver douteux ce droitdelhommisme arabe qui s'attaque à Kadhafi et qui envoie ses troupes défendre le roi du Bahrein !

Je ne sais pas si tu as lu l'occasion de lire cet article, mais d'apres les Americains, les pays Arabes qui ont accepte cette resolution devraient fournir des terrains d'aviation, du carburant et payer pour l'entretien de ces avions. ;)

mobiwedge , il ne faut pas trop te fier aux infos rapportées par les médias officiels français ; tu sais trés bien qu'en France , il y a des anti-algériens primaires qui n'ont jamais accepté l'indépendance algérienne .L'Algérie ne défend pas Kadhafi mais le peuple libyen , elle a accepté la zone d'exclusion aprés reçu l'assurance que tous les pays arabes sont contre une intervention militaire en Libye .

Si l'Algérie défendait vraiment le peuple Libyen, elle aurait lâché depuis longtemps l'autre fou qui à l'évidence n'a jamais défendu que ses propres intérêts.... Ce n'est pas parce qu'il reste encore deux trois nostalgiques de la période coloniale en France (de moins en moins) que on a tort sur ce coup là...

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/47168-positions-honteuses-de-l-algerie-les-precisions-du-ministere-des-ae.html

France24 , (qui insiste sur un embrasement généralisé en Algérie , des tueries et des massacres c'est trés vendeur en France , le succés du film "Des hommes et des dieux" dans un pays où les eglises sont vides en est la parfaite illustration ) fait un flan pour 40 manifestants à Alger et passe sous silence plus 100 arrestions à Casablanca !

Les gens sont allés voir le film... j'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment les français encore.... On pourrait parler longtemps des relations entre la France et le maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc)... Je regarde les médias français moi même et si manipulation il y a.... je crois pas que le français moyen à tellement un parti pris pour le Maroc...

Pour ce qui est d'avoir honte d'etre Algérien , je ne suis pas d'accord avec toi , au contraire j'aurais plutot honte d'etre Français ; la position prise par Sarkozy est inspirée par le lobbying de BHL , d'ailleurs votre ministre des AE , Juppé n'a même pas été consulté , il a appris l'info comme moi par voix de presse et si ça se trouve,je l'ai su avant lui car j'étais connecté sur Twitter au moment des faits et par conséquent , je trouve normal que la diplomatie algérienne exprime des réserves et demande plus de garanties sur une position prise par un activiste sioniste comme elle avait exprimé des réserves sur l'UpM qu'elle considérait comme un cheval de Sion!

Je continue (malgré la très faible estime que j'ai pour Sarko) de trouver que pour une fois sa décision est courageuse... Pour une fois qu'il suit les américains... D'ailleurs l’intérêt d'Israel ne serait pas plutot de maintenir khadafi ? après comme les algériens voit la main sioniste partout.. il y a plus moyen de faire d'analyse..

Un peu de respect pour tes frères arabes :04:

Je ne sais pas si tu as lu l'occasion de lire cet article, mais d'apres les Americains, les pays Arabes qui ont accepte cette resolution devraient fournir des terrains d'aviation, du carburant et payer pour l'entretien de ces avions. ;)

Non , je n'ai pas lu cet article mais ça ne m'étonne pas du tout ; les guerres d'Irak ont été payées d'une façon ou d'une autre par les pétrodollars arabes !

Si l'Algérie défendait vraiment le peuple Libyen, elle aurait lâché depuis longtemps l'autre fou qui à l'évidence n'a jamais défendu que ses propres intérêts.... Ce n'est pas parce qu'il reste encore deux trois nostalgiques de la période coloniale en France (de moins en moins) que on a tort sur ce coup là...

Tu sais qu'entre deux maux , il faut choisir le moindre ; le fou de Libye est trés imprévisible , il nous a creé beaucoup de problèmes géo-politiques notamment avec sa fédération touareg dans le Sahel mais il est nettement plus gérable qu'un embrasement généralisé en Libye qui déboucherait sur une intervention de l'OTAN dans notre région !

Les gens sont allés voir le film... j'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment les français encore.... On pourrait parler longtemps des relations entre la France et le maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc)... Je regarde les médias français moi même et si manipulation il y a.... je crois pas que le français moyen à tellement un parti pris pour le Maroc...

Ecoute , je te le dis sans détour , les Français ont plébicité ce film car il leur montre la barbarie musulmane , il n'aurait jamais eu le même succés si l'histoire se passait dans le Larzac ou au Puy du Fou , de même que "Hors la loi" a été boycotté parcequ'il fait rappeler les crimes coloniaux français !

Je continue (malgré la très faible estime que j'ai pour Sarko) de trouver que pour une fois sa décision est courageuse... Pour une fois qu'il suit les américains... D'ailleurs l’intérêt d'Israel ne serait pas plutot de maintenir khadafi ? après comme les algériens voit la main sioniste partout.. il y a plus moyen de faire d'analyse..

C'est un fait que c'est BHL qui a fait du lobbying dans cette affaire quand au courage de la décision française , ce n'est pour l'instant qu'un effet d'annonce pour glaner quelques points dans les sondages ! Le vrai courage est d'aller au charbon même seul pour défendre ses convictions ; j'attends de voir les Rafales en action pour sécuriser le ciel lybien!

Un peu de respect pour tes frères arabes :04:

Je n'ai rien contre les peuples , je dénonce l'hypocrisie des dirigeants !

L'algérie qui pretend défendre les droits du `peuple saharaoui`contre le Maroc.....l'ancienne Cassette que l' algérie soutenu toujours les peuples qui veulent la liberté , alors pourquoi ne le fait pas avec le peuple libyen ,c'est l'occassion ou jamais.:chut:

L'algérie qui pretend défendre les droits du `peuple saharaoui`contre le Maroc.....l'ancienne Cassette que l' algérie soutenu toujours les peuples qui veulent la liberté , alors pourquoi ne le fait pas avec le peuple libyen ,c'est l'occassion ou jamais.:chut:

Il est clair que tu as des difficultes a comprendre, donc rien ne sert a t'expliquer quoi que ce soit, tu es borne. :mdr:

Il est clair que tu as des difficultes a comprendre, donc rien ne sert a t'expliquer quoi que ce soit, tu es borne. :mdr:

je suis d'accord avec toi , j'ai des difficultés à comprendre la politique Algérienne anti-Maroc , meme les algériens honnetes ont cette difficulté ....souteniur khadafi dictature , assassin , criminil de guerre a besoin vraiment des gens intelligents comme toi.....ah j'ai oublie Algérie soutenu juste polizbale , le reste fuck-off :rocket:

peut-tu concevoir que certains voient d'un œil sceptique ce vent de révolte qui souffle sur le monde arabe?

le peuple lybien est brave, il se bat pour ses idéaux, mais n'est-il pas exclu de croire que certains essaient d'en tirer profit sournoisement?

de plus en plus de gens pensent que ce qui ce passe actuellement n'est pas le fruit du hasard, qu'il y a manipulation. ceci bien entendu n'enlève rien a la légitimité des revendication du peuple fier.

évitons de se prendre le choux pour des faits dont nous ignorons les véritable motifs et conséquences.

la politique c'est l'art de mentir pour se maintenir au pouvoir, aucun politicien ne fait exception a cette règle, ni un algérien, ni un marocain, ni un sarkozien.

Il n'y a ni manipulation, ni sionisme infiltré, ni néo-colonialisme ni même le moindre risque pour la région en cas de frappes ciblées comme le souhaite le peuple libyen elmahgour.....;)

Nos voisins libyens ont en marre de cette famille de fous psychopathes qui les vole, les humilie et les terrorise.42 ans de souffrances ya boureb et on trouve encore des énergumènes qui sont insensibles à cette tragédie.

Les libyens ont décidé de se débarasser des ces microbes.Un point c'est tout.

Cependant cette famille ne veut pas lâcher le filon et utilise tout moyen pour rester au pouvoir....:o

Pour la position de ce gouv "algérien", ce n'est pas surprenant.C'est le principe de précaution car ils savent que si kadhafou tombe (moi je suis sûr de sa chute) ça va être leur tour car les algériens ont en marre aussi de ce système pourri bout-hef-toufrik-DAFiste.....Dégagez bandes de truands. :sorcerer:

Bizarre, les forces armees saoudiennes entrent au Bahrein pour mater les "revoltes" alors que la ligue des va-nu-pieds se dechaine sur la Libye parce que Khadafi les a traite de hmirs. :mdr:

Mr. Moussa said that he and other Arab League delegates were shocked by recent statements in Tripoli about the group. He was referring to a derogatory statement about the league made last week by Colonel Qaddafi’s son Seif al-Islam al-Qaddafi. After dismissing both “Arabs” and the Arab League, he said Libya did not need the league and did not even need Arab workers, but would rely on Bangladeshis and other Asians.

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/47117-ligue-arabe-les-dindons-de-la-farce.html

Bizarre, les forces armees saoudiennes entrent au Bahrein pour mater les "revoltes" alors que la ligue des va-nu-pieds se dechaine sur la Libye parce que Khadafi les a traite de hmirs. :mdr:

Et les Émirs Saoudiens qui tirent sur les manifestants pacifiques chez eux mais condamnent Kadhafi qui tire sur des insurgés en armes :mdr::mdr:

Guest samirovsky
Et les Émirs Saoudiens qui tirent sur les manifestants pacifiques chez eux mais condamnent Kadhafi qui tire sur des insurgés en armes :mdr::mdr:

C'est la logique arabe. NORMAL !!

C'est comme:

Les chiffres arabes

Le monde arabe

La ligue arabe

Le téléphone arabe

Le travail arabe.

c'est un peu étonnant que la Libye se situant sur le continent africain ... qu'il n'y ait pas eu recours à l'O.u.a. ...

j'ai déjà du mal à discerner ... ce qui doit être débattu au sein de la ligue de ce qui être débattu au sein de l'O.u.a. ... d'un côté une organisation continentale ... de l'autre ... une organisation linguistique !!!! (et entre les deux il y'a des pays qui balancent ... pas tous finalement ceux du moyen orient ne sont membres de l'O.u.a. ) ... qui peut résoudre ce casse-tête géopolitique ???

bon on comprend que pour l'unanimité contre kadhafi ... y'a pas mieux que la ligue arabe ... dont il fustige les membres périodiquement ... mais au sein de l'O.u.a. ... le résultat risquerai d'être très différent et surprenant ... même !

Mr Ladoz a défendu Al JAZEERA comme média arabe qui s'impose face aux médias occidentaux même s'il n'approuve pas complètement sa ligne éditoriale .

Concrètement , réponds à cette question : Quel est l'intérêt de l'Algérie à l'existence d'une zone d'exclusion aérienne en Libye?

sauver des vies humaines - EXCUSES DU PEU -

Mr Ladoz n'est pas du côté de Kadhafi et n'a jamais défendu ses thèses de drogués et d'Al Qaida .

Mais il n'est pas ***** non plus et ne croit pas aux histoires de la coalition (contre-nature) médiatique qui présente les choses d'une façon totalement surréaliste .

indirectement, on le laissant faire car tu es contre une intervention "aussi étrangère soit elle- TU LE SOUTIENS PLEINEMENT!

il y'a ce phénomène curieux ... concernant une position en retrait des médias occidentaux par rapport aux événements - l'air de dire ... "regardez ... nous on a rien à voir c'est vraiment arabo-arabe!" - contrastant avec une attitude quasi forcenée de 3 chaînes arabes -arabophones ... !