Jump to content

L'Algérie s'oppose à la mise en place de la zone d'exclusion aérienne demandée par la ligue arabe.

Recommended Posts

• Réponses 265
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

indirectement, on le laissant faire car tu es contre une intervention "aussi étrangère soit elle- TU LE SOUTIENS PLEINEMENT!

L'intervention étrangère est une ligne rouge .....

A défaut d'avoir une dictature zenga zenga on aura des seigneurs de guerre à chaque zenga !!!!

et toi , tu es quoi , 7arki walla wliyade franssa , ou bien weld chi othmani tourki

Wanta ya elmaroki elkhadaâ t'es qui ?

Weld franssa, portugal wala farkh espagna !!!!Peut ête weld aâzzi anta....

Ah oui le fils d'un pervers européen, tu sais ceux qui vous le mettent partout moyennant qques dirhams...

Dégage d'ici.Nadharbou fi khtouk ya tahhane. :mad:

...

Je continue (malgré la très faible estime que j'ai pour Sarko) de trouver que pour une fois sa décision est courageuse...

Je t'avais dit que ce n'était qu'un effet d'annonce pour faire parler de lui ; en effet il a déjà lâché les rebelles lybiens et plus vite que je ne le croyais !

Libye: idée d'une zone d'exclusion aérienne "dépassée" (Juppé)

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé mardi que l'idée d'instaurer une zone d'exclusion aérienne en Libye est désormais "dépassée", lors d'une audition devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

AFP - le 15 mars 2011, 17h52

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé mardi que l'idée d'instaurer une zone d'exclusion aérienne en Libye est désormais "dépassée", lors d'une audition devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du G8, réunis lundi et mardi en sommet, estiment qu'"il faut que dans les plus bref délais (...) le Conseil de sécurité, se prononce à nouveau pour prendre un ensemble de mesures destinées à faire une pression suffisante sur (Mouammar) Kadhafi".

"Est-ce que dans ces mesures il y aura la zone d'exclusion aérienne ? C'est encore en discussion", a dit M. Juppé. Mais, a-t-il ajouté, au vu du renversement du rapport de forces entre le dirigeant libyen et la rébellion, "nous considérons que c'est dépassé et que ce n'est pas ça qui aujourd'hui arrêtera l'avancée de Kadhafi mais enfin il faut en discuter et peut-être revenir à la proposition que nous avions faite".

Le ministre français a rappelé que "l'idée de la France était non pas de concevoir une zone d'exclusion aérienne, difficile sur un territoire aussi vaste que celui de la Libye, mais à condition bien sûr d'avoir un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies, des frappes ciblées sur un certain nombre d'objectifs militaires qui auraient permis de priver Kadhafi de cette possibilité de bombarder".

"C'est ça qui a renversé le rapport des forces entre la rébellion et le régime, c'est l'utilisaion de la force aérienne et des bombardements", a-t-il dit.

"Nous n'avons pas été suivis sur ce point simplement parce que certains de nos partenaires se sont opposés à toute évocation de l'utiliation de la force militaire, je le dis ici sans esprit de polémique, au premier rang desquels mon collègue allemand, la Russie n'était pas très enthousiaste, les Etats-Unis ont mis beaucoup de temps à définir leur position", a-t-il ajouté.

lematin.ch

En tout cas la position du gouv de la junte d'alger est impardonnable.La honte pour toute une nation qui était la mecque des révolutionnaires transformée par des chiens en un lieu où lever sa tête n'est plus possible.....:eek:

:mdr::mdr::mdr: !

Ah oui le fils d'un pervers européen,tu sais ceux qui vous le mettent partout moyennant qques dirhams...

bigmdr

gifs_gai16.gif

Ah oui le fils d'un pervers européen, tu sais ceux qui vous le mettent partout moyennant qques dirhams...

Oups Mme est trop faché , la période de menstruation :mdr:

ألبس واش تقول ولا قول واش تلبس

Honte à vous TOUS, dire que vous prônez la liberté, démocratie, justice et vous vous abaissez à des niveaux pas loin de ceux que vous critiquez, à moins que vous soyez...

non je n'allais pas proférer des bassesses, mais vraiment ça positionne chacun de vous à sa réelle place, la vraie.

L’Algérie et la Syrie ont été les seuls pays à avoir voté contre l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne en Libye proposée à l’ONU par la Ligue Arabe. S’agissant de Damas, la position est conforme à une vieille tradition de massacres des populations civiles par la famille qui règne en Syrie depuis plus de quarante ans.

Pour ce qui concerne l’Algérie, cette décision ne manquera pas de faire écho à l’accusation de l’opposition libyenne qui impliquait Alger dans l’assistance logistique accordée au dictateur de Tripoli pour convoyer ses mercenaires.

Plus fondamentalement, on constate que la Tunisie et l'Égypte se sont libérées des systèmes népotiques. La Libye suivra la même évolution ; la question n’étant pas l’issue du conflit en cours mais son coût. A l’ouest, le roi du Maroc vient d’annoncer des réformes démocratiques qui, si elles devaient se concrétiser, seraient une vraie révolution dans la mesure où le Royaume Chérifien serait le premier pays de la région à se doter d’une monarchie parlementaire.

Au même moment, le chef de l’Etat qui avait manifesté quelques signes de fébrilité se rebiffe et déclare par la voix de son ministre des Affaires Étrangères qu’il « cédera sur rien ».

A suivre le souhait des dirigeants, l’Algérie aurait donc vocation à demeurer le seul no man’s land antidémocratique de tout le nord de l’Afrique ; une espèce de seconde Corée du nord étouffée par une famille prédatrice à prétention dynastique adossée à un service de renseignement aussi tentaculaire qu’archaïque.

Les manœuvres visant à manipuler la contestation générale pour l’intégrer dans les règlements de compte claniques sont politiquement vaines. Ni l’immobilisme, ni les manipulations, ni les raidissements épisodiques du pouvoir ne pourront enrayer l’aspiration de nos concitoyens au changement.

Notre histoire nous enseigne que le peuple algérien a plus souvent été à l’avant-garde que derrière les mouvements libérateurs. Oublier cette vérité est à la fois une faute politique et une insulte à la mémoire nationale.

Alger, le 13 mars 2011

Le RCD

après la réunion du G8, ils ne sont pas arrivés a un accord concernant une éventuelle intervention armée en Libye.

par ailleurs l'idée de l'exclusion aérienne est déjà une idée dépassée.

La gweene allemande et le serpent russe ont fait avorter un accord pour aider le peuple libyen.C'est la honte. :rolleyes:

Guest samirovsky
La gweene allemande et le serpent russe ont fait avorter un accord pour aider le peuple libyen.C'est la honte. :rolleyes:

C'est des TWEEN alors, warseniss:mdr::mdr::mdr::mdr:

T'es un malade toi....:eek:

Rouh tbiî el laft ya mtiker....:clown:

Au fait comment va la reine ?...Pardon sa main que t'as léché....Et ton dos fais gaffe quand même...Car à force de s'incliner .....:cool:

trop démodé comme startégie Ya weld franssa ,

tu dois etre honte que ton gouv soutenu le criminil Khaddafi , en plus vous dites nous soutenons toujours les peuples qui ont besoin d'aider , Quel Hypocrisie mais pas etrange pour wlidate franssa :cool:

trop démodé comme startégie Ya weld franssa ,

tu dois etre honte que ton gouv soutenu le criminil Khaddafi , en plus vous dites nous soutenons toujours les peuples qui ont besoin d'aider , Quel Hypocrisie mais pas etrange pour wlidate franssa

Tu crois que t'es bien placé pour l'ouvrir toi ducon.....Va te soigner l'animal. :(

Ce n'est pas chez moi que tous les habitants criaient à pleins poumons "nous sommes espagnols et pas marocains"......:crazy:

Moi je critique mon gouv qui a une position négative mais le votre...Pire.Il soutient politiquement, envoie des mercenaires et des armes et empêche toute manif anti-kadhafou....Même des femmes enceintes ont eu droit à la matraque....Alors coyote ça te bouche le point sensible ça où tu veux plus....:cool:

Guest Frontalier
Tu crois que t'es bien placé pour l'ouvrir toi ducon.....Va te soigner l'animal. :(

Ce n'est pas chez moi que tous les habitants criaient à pleins poumons "nous sommes espagnols et pas marocains"......:crazy:

Moi je critique mon gouv qui a une position négative mais le votre...Pire.Il soutient politiquement, envoie des mercenaires et des armes et empêche toute manif anti-kadhafou....Même des femmes enceintes ont eu droit à la matraque....Alors coyote ça te bouche le point sensible ça où tu veux plus....:cool:

LeMarocain et Apulee : l'un est le reflet de l'autre de part et d'autre de la frontière...Deux Khorotos qui ne savent qu'insulter...

LeMarocain et Apulee : l'un est le reflet de l'autre de part et d'autre de la frontière...Deux Khorotos qui ne savent qu'insulter...

Toi, tu te la fermes, parce que jusqu'a present je n'ai vu de ta part que de la propagande bon marche de sidek la reine des voyous, sinon tu peux toujours nous faire le plaisir de repondre aux articles qui concernent rabak Momo 6. ;)

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/47210-la-sacralite-de-la-monarchie-marocaine-est-un-frein-la-democratisation.html

il y'a ce phénomène curieux ... concernant une position en retrait des médias occidentaux par rapport aux événements - l'air de dire ... "regardez ... nous on a rien à voir c'est vraiment arabo-arabe!" - contrastant avec une attitude quasi forcenée de 3 chaînes arabes -arabophones ... !

non non , chacun ses soucis.

tu veux que les chaines arabe parle de quoi? .soyez au moins objectifs dans vos propos (toi et ladoz)

L'intervention étrangère est une ligne rouge .....

A défaut d'avoir une dictature zenga zenga on aura des seigneurs de guerre à chaque zenga !!!!

ce n'est pas une raison pour soutenir un dictateur fou sur ce forum

Guest Frontalier
non non , chacun ses soucis.

tu veux que les chaines arabe parle de quoi? .soyez au moins objectifs dans vos propos (toi et ladoz)

A mon avis les occidentaux se sont retirés un peu car ils ne sont pas sûrs que les rebelles tiennent longtemps. Pour ces occidentaux, le fruit n'est pas encore "mûr" pour le cueillir...cmprenez l'or noir et les contrats qui s'en suivent...