Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Je ne sais pas si je dois le prendre comme attaque ou incompréhension. je parle du topic pas de toi.se sera un éternel attaque et contre-attaque. - Je trouve qu'Aladin a donné une réponse qui va dans le sens de ce que tu as dit, d'un point de vue musulman. J'ai la réponse à ma question alors, merci de m'éclairer Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 la bible ,à toutes fins utiles, n'est pas une Révélation divine ... on peut trouver n'importe quoi dedans Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 C'est la Guerre des Etoiles. 6 volumes. Et ça existe en VHS, DVD, Blue-ray ou Divx selon ton choix :D Sauf que le bien et le mal y sont bien différenciés, aucun risque de se tromper ... par contre là je suis un peu perdu :D ps : je vois que mon avatar t'a bien inspiré Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 ps : je vois que mon avatar t'a bien inspiré Si ça peut te faire plaisir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 la bible ,à toutes fins utiles, n'est pas une Révélation divine ... on peut trouver n'importe quoi dedans C'est pour ça que Mohammed a tout pompé dedans:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Bonjour barakatou,rahmatou wa ni3matou yassou3e el massih tounirek Vous croyer en allah et son associé mahomed.dans la double chahada... il n'a été fait aucune révélation dans le sens qu'il ont reçu un livre de la part de Dieu concernant Noé abraham,Ismael,Isaac,jacob,,aux tribu,Aaron et ni jesus....Toute la révélation de la thoras a été faite a Moise...les psaume David,livre D'Esaie et les proverbes et ecclésiaste par Salomon... Jesus est L'esprit de Dieu il est la parole de Dieu...il a été envoyé comme Nour (lumière) et houda (guide) c'est dit dans le coran sourate meriem.... as-tu déjà lu l'ensemble des textes biblique ou tu t'es contenté de faire un copier coller... A part la Bible nous ne croyons en aucun autre livre.ni a un quelconque prophete car Jesus a dit: Matthieu 24 : 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Jean chapitre 14 à 17) Tu as bien lu ce passage pour voir ce dont Jésus parle de L'Esprit qui vit éternellement et que les disciples ont reçu comme décrit dans le livres des actes ch 2 ver 4...et bizarrement vous acceptrer le terme envoyé par le père vous ne dites pas c'est un blashème....teqiya flagrante... Jean 14 :16-17 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, (Mahomed est mort depuis 14 siècle) l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous .(Mahomed a été vu et a été reçu et connu par tout les souhaba et ne peut pas être en nous.) Si tu penses que ce verset parle de mahomed tu te trompes complètement. parceque le verset dit bien que le consolateur qui est l'esprit de verité ou le le consolateur ne peut ÊTRE VU ni être Reçu et qu'il demeure avec nous Mahomed a été vu par tous les gens de son époques et surtout on assisté a ces nombreux mariages.Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,Mahomed est mort est enterré de ce fait ne pas être avec nous et surtout ne peut etre EN NOUS,ce passage parle du Saint-Esprit qui est descendu sur les disciples lors de la pentecôte. Actes1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 2:1-4 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." vous pouvez emballer vos affaires cela ne concordera jamais. Alors moi en tant que chrétien j'ai reçu le Saint-Esprit et je me suis a parler en langue comme c'est décrit dans les actes v4 et je ne suis pas le seul a leur faire des millions de chrétiens ont fait la même expériences et cela a même donné un mouvement sous la dénominations les églises pentecôtiste en rapport avec ses verset car ils insistent sur le parler en langues encore ce verset qui atteste de la chose Nous verrons quand tu aura parcouru la lecture de la bible sans avoir peur d'être confronter a l'enseignement de Jésus en particulier les chapitre 5 ,6,7 de l'Évangile selon Mathieu Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ? Pourquoi allah a abroger des verset pour les remplacer par des meilleur cela veut dire qu'il a donner des versets moins bon.Ne savait-il pas que ces verset allaient être remplacé et pourquoi il ne les a pas donné meilleur dès le début une fois pour toute...:music_whistling:allah fait moins bon et remplace par de meilleur....et le pire allah fait oublier les versets, il les efface de la mémoire de mahomed? Pourquoi allah a abroger des verset pour les remplacer par des meilleur cela veut dire qu'il a donner des versets moins bon.Ne savait-il pas que ces verset allaient être remplacé et pourquoi il ne les a pas donné meilleur dès le début une fois pour toute...allah fait moins bon et remplace par de meilleur....et le pire allah fait oublier les versets, il les efface de la mémoire de mahomed? n'essaie pas de detourner le topic. repond au premier messages du topic sans detour . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 des attaques et des contre-attaques,ça promet! ça sera pas le cas tous les chretiens du forum vont ignorer le topic pour ne repondre, et il vont essayer de detourner le sujet du topic. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 n'importe quoi topic ridicule, ridicule et ridicule pourquoi qd c'est le coran qui est critiqué persoonne ne trouve ça ridicule Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 J'évite le sujet. Car en effet je le trouve stérile. Des citations incogrues et hors contextes... On peut faire une courses entre les propos choquants de la bible, Torah/talmud, Coran, confucianisme, boudisme, hindouisme etc. Ca ne mène à rien à part pour celui qui refuse de faire l'autocritique de son propre livre sain et qui veut essayer de donner une mauvaise image des autres. Cela donne un débat dont les lignes directrices sont le mépris et l'ignorance. Ce n'est pas ma tasse de thé :D Pas besoin de me citer tes versets pour ça. Je ne sais pas si je dois le prendre comme attaque ou incompréhension. Toi tu as répondu au topic avec critique, moi avec humour noir. Point barre. j'aimerais bien que t'auras la meme attitude qu c'est le coran qui est critiqué Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 pourquoi qd c'est le coran qui est critiqué persoonne ne trouve ça ridicule Parce que le coran est ridicule justement tandis que la Bible fait partie du patrimoine de l'humanité par sa richesse et sa profondeur. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 parfois il est préférable d’éviter les sujet stériles,car le résultat serait un éternel combat pour prouver qui sont les élus et qui sont les égarés! ((وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ فَيَسُبُّواْ اللّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ)) الاية 17 من سورة الانعام "N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient" Alanaam verset17. ils insultent Allah, le prophete saw surtout keyboard sans memes qu'on cite le moindre passages bibliques , et sur tous les forums. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 j'aimerais bien que t'auras la meme attitude qu c'est le coran qui est critiqué j'avoue trouver les réactions de nos amis judéo-chrétiano-athés assez comiques ce n'est pas le premier topic ainsi mais quant a moi, contrairement a eux, je ne ressens pas le besoin ni le gout de taper sur les autres religions donc, sujet clos pour ma part Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 j'avoue trouver les réactions de nos amis judéo-chrétiano-athés assez comiques ce n'est pas le premier topic ainsi mais quant a moi, contrairement a eux, je ne ressens pas le besoin ni le gout de taper sur les autres religions donc, sujet clos pour ma part ce n'est pas le besoins de taper sur les autres , mais c'est le fait qu'ils (chretiens du forum) se comportent comme les intellectuel eclairé logique dans leur reflexion, mais ils n'ont aucune autocritique de leur livre Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Parce que le coran est ridicule justement tandis que la Bible fait partie du patrimoine de l'humanité par sa richesse et sa profondeur. La Bible, c'est une oeuvre littéraire comparable à l'Iliade et à l'Odyssée, alors que le Coran est un code de conduite, de législation et de morale à l'usage des bédouins du VII siècle, et s'appuyant sur un référentiel qu'est la Bible. Il a cadenassé les sociétés musulmanes. Mais pour l'époque, dans son contexte, et en ces contrées, c'était remarquable. Bon aujourd'hui, ainsi qu'il en ressort des discussions, mais bien au-delà, c'est un peu dépassé sur beaucoup de points; il reste quand même des fondamentaux universalisables. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ce n'est pas le besoins de taper sur les autres , mais c'est le fait qu'ils (chretiens du forum) se comportent comme les intellectuel eclairé logique dans leur reflexion, mais ils n'ont aucune autocritique de leur livre Les chrétiens, dans leur ensemble, ne critiquent pas leurs livres, ils s'en foutent un peu, pour n'en retenir que la substantifique moelle. Ils ont supprimé, le Carême, l'interdiction de manger de la viande le vendredi, ils ne connaissent aucune prière par coeur, ils ne se sont jamais fait péter la gueule au milieu des autres au nom d'Allah, croient qu'ils seront jugés sur ce qu'ils ont fait de la vie qu'Allah leur a donnée et non sur leurs prières et leurs comportements de grenouilles de bénitiers. L'essence du christianisme c'est ça. Vous avez du pétrole, et nous de l'essence, de l'élévation et de la vraie transcendance. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Les chrétiens, dans leur ensemble, ne critiquent pas leurs livres, ils s'en foutent un peu, pour n'en retenir que la substantifique moelle. Ils ont supprimé, le Carême, l'interdiction de manger de la viande le vendredi, ils ne connaissent aucune prière par coeur, ils ne se sont jamais fait péter la gueule au milieu des autres au nom d'Allah, croient qu'ils seront jugés sur ce qu'ils ont fait de la vie qu'Allah leur a donnée et non sur leurs prières et leurs comportements de grenouilles de bénitiers. L'essence du christianisme c'est ça. Vous avez du pétrole, et nous de l'essence, de l'élévation et de la vraie transcendance. je parle des chretiens du forum Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Je n'ai agressé personne, j'ai informé ceux qui participent ici de la présence de ces textes (des extraits) dans la Bible (ce que j'ai vérifié par moi-même avant de les poster) Aurais-je dû ne pas en faire mention ici ? faut-il les cacher ? est-ce que c'est un péché de citer ces textes ? Ai-je menti ? Dites le moi. J'ai posé des questions et on me répond par des questions donc on ne rentre jamais dans le fond des sujets (comme d'hab). L'art de contourner les questions ! Constat éloquent (ici) ! L'essentiel, j'ai rappelé ce qu'il y avait à rappeler : j'ai tout dit dans l'avertissement. . Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 parfois il est préférable d’éviter les sujet stériles,car le résultat serait un éternel combat pour prouver qui sont les élus et qui sont les égarés! ((وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ فَيَسُبُّواْ اللّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ)) الاية 17 من سورة الانعام "N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient" Alanaam verset17. je n'ai injurié personne, j'ai juste cité des textes et posé des questions. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 Ittaqou allah. pourquoi vous attaquez une religion ainsi sans que ce soit une critique constructive? ici batoul tu n'as fait que malmener une religion rien de plus. et tu oublies qu'en tant que musulmane tu n'en as pas le droit! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 je n'ai injurié personne, j'ai juste cité des textes et posé des questions. ça a servi à quoi que tu cite ces textes? et quelles questions as-tu posées? tu as commencé par poser le topic, c'est ensuite que tu as posé les questions quand tu as vu les réaction qui ne te plaisent pas. est-ce que ça ne te fait rien de savoir que ce topic pourrait amener des insultes à notre religion? as-tu pensé que les chretiesn puissent desirer la vengeance et insulter et descendre le coran? Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 Ittaqou allah. pourquoi vous attaquez une religion ainsi sans que ce soit une critique constructive? ici batoul tu n'as fait que malmener une religion rien de plus. et tu oublies qu'en tant que musulmane tu n'en as pas le droit! comme je viens de le dire juste avant, je n'ai malmené personne, j'ai cité un texte (c'est pas moi qui l'a écrit, c'est la Bible, vérifie dans la Bible en ligne) et j'ai posé des questions. j'aimerais bien que les chrétiens réfléchissent à l'authencité (ou pas) de leur textes sacrés. si tu vois une injure dans mes propos alors cite les moi !! Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 eeeenfin ...................... des débats et tires bouchons de leur coté :D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 comme je viens de le dire juste avant, je n'ai malmené personne, j'ai cité un texte (c'est pas moi qui l'a écrit, c'est la Bible, vérifie dans la Bible en ligne) et j'ai posé des questions. j'aimerais bien que les chrétiens réfléchissent à l'authencité (ou pas) de leur textes sacrés. si tu vois une injure dans mes propos alors cite les moi !! l'injure est dans la forme que tu as ecrit ce topic. l'injure est de dire que la bible c'est du charabia alors que le Coran la parole d'Allah. si tu veux inviter quelqu'un à relfechir et se remttre en question. alors parle lui correctement. et parle lui de logique. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 ça a servi à quoi que tu cite ces textes? et quelles questions as-tu posées? tu as commencé par poser le topic, c'est ensuite que tu as posé les questions quand tu as vu les réaction qui ne te plaisent pas. j'ai posé mes questions dès le début "avertissement" relis bien. est-ce que ça ne te fait rien de savoir que ce topic pourrait amener des insultes à notre religion? as-tu pensé que les chretiesn puissent desirer la vengeance et insulter et descendre le coran? est-ce un péché d'interroger les chrétiens sur leur texte ? eux nous interroge constamment sur notre Texte - Coran al-karim - (sans jamais vraiment écouter nos réponses d'ailleurs). Ces textes ne sont-ils pas surprenant !? j'aimerais bien en savoir plus. d'ailleurs, ils n'ont pas attendu mon poste pour insulter l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 est-ce un péché d'interroger les chrétiens sur leur texte ? eux nous interroge constamment sur notre Texte - Coran al-karim - (sans jamais vraiment écouter nos réponses d'ailleurs). Ces textes ne sont-ils pas surprenant !? j'aimerais bien en savoir plus. chapo ....... :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts