batoul2003 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 Relis bien mon premier message, je n'y vois pas une forme malvenue pour aborder ce thème. Tu l'as lu avec des apriori mais mon texte dis explicitement qu'il ne s'agit pas d'une agression, juste d'une volonté de réflexion. Le reste c'est les passages bibliques : je n'ai rien inventé. d'ailleurs sur un autre forum il y a eu une discussion beaucoup plus constructive qu'ici car le sujet a débouché sur la question suivante : est-ce que la Bible est la parole de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 alors je pose cette question : est-ce que la Bible est la parole de Dieu ?? Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 16, 2011 Author Partager Posted March 16, 2011 l'injure est de dire que la bible c'est du charabia alors que le Coran la parole d'Allah. si tu veux inviter quelqu'un à relfechir et se remttre en question. alors parle lui correctement. et parle lui de logique. je le répète : je n'ai injurié personne c'est toi qui l’interprète comme ça. J'ai cité un texte - la Bible - et la Bible parle d'elle même. ce topic est une invitation à la réflexion et à la logique sur la base de ces textes pour point de départ. connais-tu seulement l'histoire de la Bible ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 l'injure est dans la forme que tu as ecrit ce topic. l'injure est de dire que la bible c'est du charabia alors que le Coran la parole d'Allah. si tu veux inviter quelqu'un à relfechir et se remttre en question. alors parle lui correctement. et parle lui de logique. qd les forumeurs insulte le prophete, l'islam le coran, personne ne dis rien et des que un forumeur crée un topic pour pazrler de la bibles , ça vous parais abominable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 à MERTAW qd les forumeurs insulte le prophete, l'islam le coran, personne ne dis rien et des que un forumeur crée un topic pour pazrler de la bibles , ça vous parais abominable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . Salam alaykoum mertaw, barakAllahoufik. merci. Je trouve ce sujet intéressant et important. J'aimerais bien que tu lises ce qui suit s'il te plait : Evangile selon Luc (chapitre 1 ; verset 1 à 4) : 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. " De l'Evangile céleste aux Evangiles terrestres Les disciples de Jésus n'ayant pas pris la précaution de faire transcrire la Révélation, l'Evangile céleste a disparu. Les premières communautés chrétiennes, aussi bien celles de la Palestine que celle de la diaspora, se sont d'abord appuyées, pour faire la prédication, sur les faits et les paroles de Jésus, rapportés par la tradition orale. La communauté devenant importante, on a éprouvé le besoin de consigner par écrit cette tradition. Ce sera les receuils de logia ou paroles de Jésus qui devaient servir à composer les premiers Evangiles. L'existence de tels recueils est attestée par Papias, évêque d'Hiérapolis, qui a vécu dans la 1ère moitié du 2ème siècle. Papias est l'auteur d'un recueil en 5 livres, "Explication des paroles du Seigneur", aujourd'hui perdu, mais dont des fragments nous ont été conservés par Eusèbe de Césarée, dans "Histoire ecclésiastique". Un de ses fragments mentionne justement que l'apôtre Matthieu a réuni en langue hébraïque (entendre sans doute en araméen) les logia de Jésus "que chacun a interprété à sa manière". C'est en se basant sur cette affirmation de Papias, de l'existence d'un recueil de logia, qu'on a supposé que les Evangiles de Matthieu et de Luc s'inspirent d'un texte commun qu'on a dénommé source Q (voir plus loin). Dès le 1er siècle, l'Eglise est confrontée à une multitude de textes qui prétendent tous transmettre la parole du Seigneur Jésus. On recourt également aux Ecritures juives, notamment celles qui contiennent des prophéties sur la venue du Messie que les chrétiens identifient à Jésus. [...] C'est seulement au 2ème siècle que l'Eglise va penser à établir, sur le modèle du Canon juif, sa liste de livres sacrés. De la masse des textes en présence, on retiendra 27 qui vont constituer ce que l'on appellera plus tard le Nouveau Testament, par opposition à l'Ancien Testament constitué, lui, des livres juifs." (source : Les origines du christianisme, Mohammed Amazigh) "La synopse des 4 évangiles (1972-1973), oeuvre des RR. et PP. Benoit et Boismard, professeurs à l'Ecole biblique de Jérusalem, met l'accent sur l'évolution des textes en plusieurs étapes parallèlement à une évolution de la tradition, ce qui entraîne des conséquences que le R. P. Benoit expose en ces termes en présentant la partie du livre oeuvre de R. P. Boismard : "[...] les formes des paroles ou des récits résultant d'une longue évolution de la tradition n'ont pas la même authenticité que celles qui se trouvent à l'origine. Certains des lecteurs de cet ouvrage seront peut-être surpris ou gênés, d'apprendre que telle parole de Jésus, telle parabole, telle annonce de sa destinée, n'ont pas été prononcées comme nous les lisons, mais qu'elles ont été retouchées et adaptées par ceux qui nous les ont transmises. Pour ceux qui ne sont pas accoutumés à ce genre d'enquête historique, il y a là une source possible d'étonnement, voire de scandale". (source : Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science) est-ce que la Bible est la parole de Dieu ? je te conseille le débat entre Ahmed Deedat et Jimmy Swaggart sur ce point. Un chrétien et un musulman chacun a la parole pendant 1 heure de suite et peut exposer ses arguments. Regarde ce débat, tu auras les arguments des 2 bords et fait toi ta propre idée en toute objectivité : TRUTHWAY TV - Bienvenue Dans le Coran : Coran 2/75 "eh bien, espérez-vous [musulmans], que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'allah, la falsifièrent sciemment." Coran 7/162 "puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. alors nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis." PS : j'aimerais bien avoir le tafsir de ces 2 versets (en français) si quelqu'un a ça. merci * Citer Link to post Share on other sites
weckenaus 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 wach rakoume etkhaltou , ne soyez pas chrétien plus que les chrétiens voyons .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 @batoul2003 ca ne sert a rien de leur démontrer ces extraits et passages...leur probleme est l'Islam. leur haine est sur l'Islam. des topics sur le coran, ils sautent tous dessus et des topics sur la bible, ils parlent du coran! Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 wach rakoume etkhaltou , ne soyez pas chrétien plus que les chrétiens voyons .. je n'ai pas compris le sens de ta phrase (de plus je ne connais pas encore bien l'arabe puisque je suis une française convertie). merci de traduire. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 @batoul2003 ca ne sert a rien de leur démontrer ces extraits et passages...leur probleme est l'Islam. leur haine est sur l'Islam. des topics sur le coran, ils sautent tous dessus et des topics sur la bible, ils parlent du coran! c'est vrai je te l'accorde. en l'occurence, là mon message était adressé à mertaw donc je n'ai pas besoin de le convaincre c'est juste pour qu'il sache (s'il ne savait pas déjà). à défaut de convaincre les chrétiens (je ne suis personne pour convaincre, c'est Allah qui détient les coeurs), j'informe ceux qui veulent bien être informé. Notamment, c'est intéressant de connaître ce sujet (Ahmed Deedat c'est investi dans ce sujet). Mais, je ne me fais pas d'illusion. La vérité est parfois dure à admettre mais l'essentielle les choses ont été dites. Chacun avec sa conscience après ça. * Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 c'est vrai je te l'accorde. en l'occurence, là mon message était adressé à mertaw donc je n'ai pas besoin de le convaincre c'est juste pour qu'il sache (s'il ne savait pas déjà). à défaut de convaincre les chrétiens (je ne suis personne pour convaincre, c'est Allah qui détient les coeurs), j'informe ceux qui veulent bien être informé. Notamment, c'est intéressant de connaître ce sujet (Ahmed Deedat c'est investi dans ce sujet). Mais, je ne me fais pas d'illusion. La vérité est parfois dure à admettre mais l'essentielle les choses ont été dites. Chacun avec sa conscience après ça. * je disais cela par expérience:D il y a eu un topic sur les contradictions de la bible qui a été transformé de A a Z sur le coran Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 @batoul2003 ca ne sert a rien de leur démontrer ces extraits et passages...leur probleme est l'Islam. leur haine est sur l'Islam. des topics sur le coran, ils sautent tous dessus et des topics sur la bible, ils parlent du coran! exactement ça. il ya une autre raison qu'ils ne veulent pas discuter à propos de la bible chretienne c'est qu'il l'ont vidé de tout sens Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 17, 2011 Author Partager Posted March 17, 2011 je disais cela par expérience:D il y a eu un topic sur les contradictions de la bible qui a été transformé de A a Z sur le coran comme souvent : l'art de retourner les situations ! comme ça, ça évite de parler du fond des sujets. Je voulais vraiment parler de la Bible dans ce topic, j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet. Je suis moi même née dans une famille chrétienne avant d'embrasser l'Islam. J'ai beaucoup de respect pour les chrétiens, seulement je voulais que tous ensemble nous discutions de façon raisonnée et logique sur ce texte, car beaucoup de chrétiens ne connaissent pas la Bible. Seulement je pense qu'ils ne veulent pas voir la réalité en face car prendre conscience de cela remettrait en cause tellement de choses dans leur vie. C'est pourquoi souvent on tombe dans des discours apologétiques et souvent inaccessible à l'entendement. Dommage. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 exactement ça. il ya une autre raison qu'ils ne veulent pas discuter à propos de la bible chretienne c'est qu'il l'ont vidé de tout sens Moi je penses tu te trompe, la Haine des europeens n'es pas sur l'Islam, mais sur le pere de la justice et la civilisation moderne , PROPHÈTE MOHAMED Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Moi je penses tu te trompe, la Haine des europeens n'es pas sur l'Islam, mais sur le pere de la justice et la civilisation moderne , PROPHÈTE MOHAMED pourtant c'est eux qui appliquent le plus et au mieux , du moins chez eux, la justice et la civilisation moderne ! c'est curieux non ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Certain ont une haine de tout ce qui touche de prêt ou de loin l'Islam d'autre ont seulement peur de l'expansion de l'Islam. Plus l'Islam est visible est plus il y a risque de reconversion à l'Islam de non musulman donc il essaye d'étouffer et de donner une mauvaise image de l'Islam par peur. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Certain ont une haine de tout ce qui touche de prêt ou de loin l'Islam d'autre ont seulement peur de l'expansion de l'Islam. Plus l'Islam est visible est plus il y a risque de reconversion à l'Islam de non musulman donc il essaye d'étouffer et de donner une mauvaise image de l'Islam par peur. Faut des savants comme Ribéry pour se convertir. Pour nous les chrétiens (les vrais, ce que les lions ne dévorent pas), le Fils de Dieu a morflé pour que l'on vive heureux. Donc on laisse aux moslims leurs séances masos, et le soin de porter sans gémir les chaînes qu'Allah a mises à leurs pieds. Le Coran c'est la Ste Bible expliquée aux arabes et destinée à passer au karcher leurs âmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Moi je penses tu te trompe, la Haine des europeens n'es pas sur l'Islam, mais sur le pere de la justice et la civilisation moderne , PROPHÈTE MOHAMED bigmdr:mdr::roflmao::worthy::36: Citer Link to post Share on other sites
Bouyakaa 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Faut des savants comme Ribéry pour se convertir. Pour nous les chrétiens (les vrais, ce que les lions ne dévorent pas), le Fils de Dieu a morflé pour que l'on vive heureux. Donc on laisse aux moslims leurs séances masos, et le soin de porter sans gémir les chaînes qu'Allah a mises à leurs pieds. Le Coran c'est la Ste Bible expliquée aux arabes et destinée à passer au karcher leurs âmes. la chrétienté nest tout de meme a aussi sainte que vous pouvez le croire ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 pourtant c'est eux qui appliquent le plus et au mieux , du moins chez eux, la justice et la civilisation moderne ! c'est curieux non ? oui c'est vrais, tu as raison, ils appliquent beaucoup mieux meme. si je te colonise, je lis ta constitution, qui ta rendu une puissance, et qui ta rendu civiliser pendant des millenaire,s puis je te detruit, puis de generation en generation de tes enfants je leur donne aucun droit d'apprendre leur histoire ou apprendre tout simplement, je te rend un bouniyoule, et en meme temps je prends tout ce que tes ancetres ont fait dans l'histoire, et apres 5 ou 6 generations, je deviens le civiliser et tu deviens le primitif. c'est normale, apres, je vais meme pas te dire que je suis devenu civiliser parceque j'ai suivis tes ancetre et le systeme de mohamed, et en meme temps, avant de te laisser tranquille, je te donne une fausse version de ton histoire, et surtout une fausse version de la facon de vivre des ancetre etc... le probleme est la pas de preuves Citer Link to post Share on other sites
Thane234 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Je trouve se genre de débat particulièrement stérile. Je respecte les religions, chacun à le droit de croire ce qu'il veut. Pour moi les religions on été créés par les hommes dans le seul but de servir de guides. Bien qu'ayant reçu une éducation chrétienne, j'ai aussi une formation scientifique, je m'appui donc sur des faits. Je ne dénigre rien, je considéré seulement les religions comme un guide de moralité, mais je ne suis pas croyant. Peu importe la religion les livres sont écrits de mains d'hommes, des hommes comme vous est moi, fruit de l'évolution et non d'une quelconque force supérieure. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Je trouve se genre de débat particulièrement stérile. Je respecte les religions, chacun à le droit de croire ce qu'il veut. Pour moi les religions on été créés par les hommes dans le seul but de servir de guides. Bien qu'ayant reçu une éducation chrétienne, j'ai aussi une formation scientifique, je m'appui donc sur des faits. Je ne dénigre rien, je considéré seulement les religions comme un guide de moralité, mais je ne suis pas croyant. Peu importe la religion les livres sont écrits de mains d'hommes, des hommes comme vous est moi, fruit de l'évolution et non d'une quelconque force supérieure. em je n'ai pas a repondre pour ton message, parceque je vois qu etu n'e spas loin de la verité. mais a mon avis et je te dis pas pourquoi, tu n'e spas dans la veriter, mais tres proche. c'est juste mon opinion, et sa ne veux pas dire biensur que c'est oi qui contiens la veriter, je dis seulement sa parceque ce que tu a ecris se reproche beaucoup de ce que je penses moi aussi. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted March 18, 2011 Author Partager Posted March 18, 2011 Certain ont une haine de tout ce qui touche de prêt ou de loin l'Islam d'autre ont seulement peur de l'expansion de l'Islam. Plus l'Islam est visible est plus il y a risque de reconversion à l'Islam de non musulman donc il essaye d'étouffer et de donner une mauvaise image de l'Islam par peur. 100% d'accord. Citer Link to post Share on other sites
El-Vèz 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 khadafi est un bon musulman, ce même khadafi qui appelle les européens à se convertir en masse, il leur à montrer la vraie voie qu'il faut suivre. les plus grand tyrans de l'histoires sont musulmans. Citer Link to post Share on other sites
El-Vèz 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 Maurice Bucaille, lol Maurice Bucaille est le derniers des savants ou des scientifiques, ses oeuvres n'ont jamais étaient accepté en France il n'a jamais dit qu'il était musulman il cours derrière l'argent et les pétro-dollards des saoudiens, la ou d'ailleurs a vécu il était le médecin du roi de l'arabie saoudite, il s'est convertis à l'islam ??? sous quelles contrainte les musulmans doutent, ils voient des ennemis partout, ils essaient de crédibiliser leurs causes par tout les moyens, mentir s'il le faux. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 18, 2011 Partager Posted March 18, 2011 la chrétienté nest tout de meme a aussi sainte que vous pouvez le croire ! On ne cherche pas la sainteté, mais d'honorer ce qu'Allah nous a réservé, à nous : la bouffe, la boisson, et la zina. La formule chimique c'est B.B.B. Le Paradis, c'est embouteillé par les saints, et c'est réservé aux moslims chastes, de plus en plus nombreux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts