piscou75 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 pensez-vous et voyez-vous que la langue du Coran est explicite et claire, et qu'il n'y a pas le moindre doute sur sa véracité ??? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 - Pour ma part je dis non, le Coran, n'est pas fait pour être compris par n'importe qui (on a vu certains dérapages)...et sinon je ne vois pas l'utilité de grands "Savants". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran c'est cool c'est la parole de dieu. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran c'est cool c'est la parole de dieu. - Tu peux vraiment comprendre tout ce qui se dit dans le Coran..tout, tout, tout?? Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam aleycom , Allah azza wajel donne la capacité de la ccompréhension de son livre à celui qu'Il veut , lorsqu'Il dit dans son livre "et ceux-ci est un rapel pour les gens doués d'intelligence " ce n'est pas une question du nombre de diplômes mais de la foi et de la piété je rappelle nottament que le jour ou le dajjal sera là , Allah donnera la capacité même aux musulmans sincères dans leur foi de le reconnaitre sur son front ou il sera écrit kafir ou kfr (dieu seul le sait) et ce même les illétrés liront ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran c'est cool c'est la parole de dieu. Non, le coran, c'est pas cool, c'est même hardcore:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam aleycom , Allah azza wajel donne la capacité de la ccompréhension de son livre à celui qu'Il veut , lorsqu'Il dit dans son livre "et ceux-ci est un rapel pour les gens doués d'intelligence " ce n'est pas une question du nombre de diplômes mais de la foi et de la piété je rappelle nottament que le jour ou le dajjal sera là , Allah donnera la capacité même aux musulmans sincères dans leur foi de le reconnaitre sur son front ou il sera écrit kafir ou kfr (dieu seul le sait) et ce même les illétrés liront ! - On ne parle pas de lecture, mais de compréhension , je ne pense pas que ça soit donné à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 - Tu peux vraiment comprendre tout ce qui se dit dans le Coran..tout, tout, tout?? Oui :D Enfin je crois :D Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam aleycom ; plaisanter c'est bien machaAllah et ca favorise même la production des anticorps dans l'organisme mais sur le coran (parole d'Allah) ca nous pousse vers l'enfer , faites attention inchallah avec quoi vous plaisantez Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 - On ne parle pas de lecture, mais de compréhension , je ne pense pas que ça soit donné à tout le monde. j'ai trés bien compris ourthy , tout a fait ce n'est pas donné a tout le monde , mais entre ce que tu pense et ce qu'Allah et le prophète saws ont dis il y une grande et longue marge je vais rechercher inchallah le hadith qui parle du fait qu'Allah ouvre les portes de la connaissance à celui qui l'invoque et je rajoute qu'il arrive même parfois que les savants se trompent et se font corriger par leurs élèves Citer Link to post Share on other sites
leo13 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 - Pour ma part je dis non, le Coran, n'est pas fait pour être compris par n'importe qui (on a vu certains dérapages)...et sinon je ne vois pas l'utilité de grands "Savants". +10000 tu as tout compris c fait pour faire marcher less cervelles un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam aleycom ; plaisanter c'est bien machaAllah et ca favorise même la production des anticorps dans l'organisme mais sur le coran (parole d'Allah) ca nous pousse vers l'enfer , faites attention inchallah avec quoi vous plaisantez :fear(1)::furious::evil::16::ghostface::Jumpy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 pensez-vous et voyez-vous que la langue du Coran est explicite et claire, et qu'il n'y a pas le moindre doute sur sa véracité ??? Il y a plusieurs niveaux de lecture, et donc d'interprétation ... Et c'est l"interprétation "littérale" qui est malheureusement majoritaire chez le musulmans, et ça donne les dérapages qu'on connaît ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran est clair ? Ben voyons...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les sourates ont des noms aussi grotesques ? Sourate de la Vache:mdr:, sourate des Fourmis, et je ne sais quoi d'autre encore... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran est clair ? Ben voyons...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les sourates ont des noms aussi grotesques ? Sourate de la Vache:mdr:, sourate des Fourmis, et je ne sais quoi d'autre encore... Andalouz.. question hors-sujet : tu savais qu'aretha franklin avait épousé sean connery ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Andalouz.. question hors-sujet : tu savais qu'aretha franklin avait épousé sean connery ? Connery ! T'es trop poilant..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Connery ! T'es trop poilant..:rolleyes: t'as pas compris : maintenant elle s'appelle ARRETE TA CONNERY !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 t'as pas compris : maintenant elle s'appelle ARRETE TA CONNERY !!! :D bigmdr:roflmao::roflmao:...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran est clair ? Ben voyons...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les sourates ont des noms aussi grotesques ? Sourate de la Vache:mdr:, sourate des Fourmis, et je ne sais quoi d'autre encore... espèce d'ignare , tu te fais du mal à toi même va ! et là c'est moi qui rie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 espèce d'ignare , tu te fais du mal à toi même va ! et là c'est moi qui rie :mdr: Tu es voilée, tu peux rire de toutes tes dents:D Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Le coran est clair ? Ben voyons...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les sourates ont des noms aussi grotesques ? Sourate de la Vache:mdr:, sourate des Fourmis, et je ne sais quoi d'autre encore... c juste un moyen de nommer des chapitre car le nom et en rapport avec se quil ya dans le chapitre apres pour un nom croyant comme toi si pas c facile a comprendre c plus dur pour moi de comprendre que ta mere et ton pere sont des chimpanzer et donc ta mere doit avoir un museau et une queue puisque vous decender du sinje se qui fait de toi un sinje et donc tu doit avoir une queueu derriere toi apres si tu me dit ta ni queue ni museau et que t pas un sinje il convient que tu puissent mexlpiquer cette grotersquerie Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 c juste un moyen de nommer des chapitre car le nom et en rapport avec se quil ya dans le chapitre apres pour un nom croyant comme toi si pas c facile a comprendre c plus dur pour moi de comprendre que ta mere et ton pere sont des chimpanzer et donc ta mere doit avoir un museau et une queue puisque vous decender du sinje se qui fait de toi un sinje et donc tu doit avoir une queueu derriere toi apres si tu me dit ta ni queue ni museau et que t pas un sinje il convient que tu puissent mexlpiquer cette grotersquerie Juste un moyen de nommer des chapitres ?...C'est sûr, le coran, c'est de la grande littérature, un vrai chef d'oeuvre..:mdr:. Autre chose, je suis convaincu qu'un singe a plus de sensibilité que toi mon pauvre. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 - Pour ma part je dis non, le Coran, n'est pas fait pour être compris par n'importe qui (on a vu certains dérapages)...et sinon je ne vois pas l'utilité de grands "Savants". En fait il ya deux type de verset, ceux qui ont un rapport avec le dogme ( akida) ceux ci sont claire et d'autres en rapport avec les lois et pour ceux ci ils font se referer aux contexte de révélation, aux hadith qui les detaillent .. et à leur misen en pratique . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Il y a plusieurs niveaux de lecture, et donc d'interprétation ... Et c'est l"interprétation "littérale" qui est malheureusement majoritaire chez le musulmans, et ça donne les dérapages qu'on connaît ... que veux tu sire par interpretation litterale : est ce ça concerne les verset des recits coranique, ou ceux de dogme ou les versset en rapport avec les lois Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 que veux tu sire par interpretation litterale : est ce ça concerne les verset des recits coranique, ou ceux de dogme ou les versset en rapport avec les lois Les deux je suppose ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts