Jump to content

les Coran est-il claire et explicite ??

les Coran est-il claire et explicite ??  

22 members have voted

1. 1. les Coran est-il claire et explicite ??

• Oui, le Coran est vraiment claire et bien expliqué
      15
    • Non, le Coran est trop compliqué, difficile à comprendre et trop contradictoire.
      7

Recommended Posts

Les deux je suppose ...

, je pense que les verset du dogme sont clairs .je ne vois quel verset du dogme dont le sens est ambigue, surtout qsd on tient compte des versets d'un meme sujet.

pour les lois, les hadith explique leur mise en pratique par le prophetes saw.

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Autre chose, je suis convaincu qu'un singe a plus de sensibilité que toi mon pauvre.

si toi tu croit etre un singe car tu croit que tes descendant sont des sinje c que tu croit avoir plus de sensibiliter que etre humain mais aux vu de se que ta dit avant et marquer en bas et qui a ete la cause de mon intervention

Le coran est clair ? Ben voyons...Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les sourates ont des noms aussi grotesques ? Sourate de la Vache:mdr:, sourate des Fourmis, et je ne sais quoi d'autre encore...

je pense avoir plus de sensibiliter et tavoir repondu :cool:

espese de singe ( c se que tu croit )

- On ne parle pas de lecture, mais de compréhension :), je ne pense pas que ça soit donné à tout le monde.

Voilà où gîte le lièvre:

Si nous l’avions révélé à des gens qui ne connaissent pas l’Arabe(26:198).

Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199).

Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables(26:200).

Ainsi, ils ne peuvent croire en ceci, jusqu’à ce qu’ils voient le pénible châtiment(26:201).

moi je pense que le coran est claire pour ceux qui cherchent et ceux qui lisent et s'éforce à comprendre les textes

Tout à fait d'accord avec toi, cela fait même plaisir de te lire pour cette éclatante vérité qui se trouve d'ailleurs corroborée par les verset suivants:

Nous avons fait le Coran facile à comprendre. Est-ce que l’un de vous veut bien l’étudier ?(54:17)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

En l'etudiant justement, on se rend compte qu'il est rempli de contradictions. Il est donc l'oeuvre d'un homme. Ou de plusieurs.

En l'etudiant justement, on se rend compte qu'il est rempli de contradictions. Il est donc l'oeuvre d'un homme. Ou de plusieurs.

Pourquoi alors ne citez-vous pas ne serait-ce qu'une contradiction à titre d'exemple ?

Voilà où gîte le lièvre:

Si nous l’avions révélé à des gens qui ne connaissent pas l’Arabe(26:198).

Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199).

Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables(26:200).

Ainsi, ils ne peuvent croire en ceci, jusqu’à ce qu’ils voient le pénible châtiment(26:201).

- Pour ma part je dis non, le Coran, n'est pas fait pour être compris par n'importe qui (on a vu certains dérapages)...et sinon je ne vois pas l'utilité de grands "Savants".

Salut Louve,

Etant donné que Dieu affirme qu'il a facilité le Coran pour les gens, il est préférable de partir de cette affirmation indiscutable comme une vérité absolue et poser la vraie question qui te viendrait à l'esprit et pour laquelle je me ferais un plaisir de te trouver, dans le Coran même, la réponse adéquate in chaa Allah.

Je te promets qu'avec cette méthode on peut vraiment être utile mutuellement tout en répondant positivement au commandement suivant:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Salut Louve,

Etant donné que Dieu affirme qu'il a facilité le Coran pour les gens, il est préférable de partir de cette affirmation indiscutable comme une vérité absolue et poser la vraie question qui te viendrait à l'esprit et pour laquelle je me ferais un plaisir de te trouver, dans le Coran même, la réponse adéquate in chaa Allah.

Je te promets qu'avec cette méthode on peut vraiment être utile mutuellement tout en répondant positivement au commandement suivant:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Majnoun ne veux pas dire fou

Majnoun viens du mot Jin , sa veux dire c'est pas quelqu'un inconnu qui lui apprends le coran

pensez-vous et voyez-vous que la langue du Coran est explicite et claire, et qu'il n'y a pas le moindre doute sur sa véracité ???

QUAND TU LIS SOURATE AL-HOUMAZA, FRANCHEMENT TU COMPRENDS QUELQUE CHOSE TOI ??

LA YOUNBADALNA ??

AL HOUMAZA ??

LOUMAZA ???

AL HOUTAMA ??

AL MOUSADA ??

MEME CEUX QUI LISENT ET COMPRENNENT L'ARABE NE COMPRENNENT PAS CELA

ALORS LA LES NON ARABOPHONES (MON CAS) N'EN PARLANT PAS

EN GROS, LE CORAN EST LOIN D'ETRE EXPLICITE ET CLAIRE :o

JE LE TROUVE CONTRADICTOIRE ET TROP COMPLIQUÉ ET BOURRÉ DE LÉGENDES ET DE BIZARRERIES

...

Tu as dit comme un expert connaisseur:

Y A PLEIN DE FAUTES D ORTHOGRAPHES DANS LE CORAN, ET BEAUCOUP D ERREURS

puis tu as montrer que tu es un ignard en disant sa:

alors comment tu te contredit en 2 phrases, et tu penses tu peut etudier le coran ?

Tu as dit comme un expert connaisseur:

Y A PLEIN DE FAUTES D ORTHOGRAPHES DANS LE CORAN, ET BEAUCOUP D ERREURS

puis tu as montrer que tu es un ignard en disant sa:

alors comment tu te contredit en 2 phrases, et tu penses tu peut etudier le coran ?

facile

parceque ce sont les arabophones eux memes qui vous disent qu'il est difficle de comprendre le coran, ;)

QUAND TU LIS SOURATE AL-HOUMAZA, FRANCHEMENT TU COMPRENDS QUELQUE CHOSE TOI ??

LA YOUNBADALNA ??

AL HOUMAZA ??

LOUMAZA ???

AL HOUTAMA ??

AL MOUSADA ??

MEME CEUX QUI LISENT ET COMPRENNENT L'ARABE NE COMPRENNENT PAS CELA

EN GROS, LE CORAN EST LOIN D'ETRE EXPLICITE ET CLAIRE :o

JE LE TROUVE CONTRADICTOIRE ET TROP COMPLIQUÉ ET BOURRÉ DE LÉGENDES ET DE BIZARRERIES

Et ils appellent ça un miracle, ils se foutent de notre gueule :mdr:

Et ils appellent ça un miracle, ils se foutent de notre gueule :mdr:

tu as une solution tres facile, si tu as une tete avec quoi tu penses

Oublie que le coran exist et tu sera bien ! c'est tout.

Moi a ta place, si je penses d'un livre comme ce que tu penses du coran, je ne lis jamais ce livre ni je discute de ce livre, j 'y serais entrain de discuter les choses que j'aime ou qui m'interesse.

Je te donne un conseil de frere, ne lis pas le coran, n'etudie pas le coran, laisse le coran, rejette le coran, oublie le coran, ne parles pas du coran, crois moi, ce sera beaucoup mieux pour toi.

va voir un film, ou rencotre ta copine, ou repose toi, ou fais ce que tu aime faire et laisse ce que tu n'aimes pas a oublier.

facile

parceque ce sont les arabophones eux memes qui vous disent qu'il est difficle de comprendre le coran, ;)

j'ai compris, tu crois les francophone, tu crois les arabophones, tu crois tout le monde toi. lol

les arabophone ou francophones sont des humain, ils ont de la haine, du prejudice etc...

si tu es vraiment humain, ne suit ni francophones ni arabophone, mais suit ce que tu apprends et ce que tu lis.

sinon, tu n'es que quelqu'un qui suit les autres

C'est toi qui suit les soi-disants révelations d'un bédouin sans scrupules qui a essayé d'arnaquer les juifs mais ca a pas marché;)

oui c'est moi qui suit ce bedouin. et qui suit les soit disant revelations

je ne peut pas prouver que c'est des revelations, et je ne peut pas prouver que c'est pas des revelations

je peut pas prouver que dieu existe, et je peut pas prouver que dieu n'existes pas aussi. donc j'ai rien a discuter sur ces points.

j'ai compris, tu crois les francophone, tu crois les arabophones, tu crois tout le monde toi. lol

les arabophone ou francophones sont des humain, ils ont de la haine, du prejudice etc...

si tu es vraiment humain, ne suit ni francophones ni arabophone, mais suit ce que tu apprends et ce que tu lis.

sinon, tu n'es que quelqu'un qui suit les autres

enfin bref, je ne sais pas

mais votre coran est vraiment à revoir, votre coran suscite beaucoup d'intérogations :p

enfin bref, je ne sais pas

mais votre coran est vraiment à revoir, votre coran suscite beaucoup d'intérogations :p

c'est pas mon coran, c'est un livre pour tout le monde, tu le trouves dans la librairie, ou sur internet , tu peut l'adopter ou le rejeter, c'est pourtant tres simple. je n'ai pas a revoir le coran, ni la bible, ni aucun livre.

c'est pas mon coran, c'est un livre pour tout le monde, tu le trouves dans la librairie, ou sur internet , tu peut l'adopter ou le rejeter, c'est pourtant tres simple. je n'ai pas a revoir le coran, ni la bible, ni aucun livre.

Arrête de blaguer, tu fais que ça.

pensez-vous et voyez-vous que la langue du Coran est explicite et claire, et qu'il n'y a pas le moindre doute sur sa véracité ???

salam

sur sa veracité il n'ya aucun doute.mais c'est pas donné a n'importe qui de le comprendre sinon on n'aurais pas "tefssir el qor an"et l'interdiction de faire des fetwas sans science.:cool:

salam

sur sa veracité il n'ya aucun doute.mais c'est pas donné a n'importe qui de le comprendre sinon on n'aurais pas "tefssir el qor an"et l'interdiction de faire des fetwas sans science.:cool:

Les disciples de Rael aussi n'ont aucun doute sur la véracité des enseignements cosmoplanétaires de leur gourou. Tu ne vaux pas mieux car seuls les fanatiques sectaires ignorent le doute.:busted_red:

Quand à la "science" auquelle tu fais allusion, tu ignores le sens de ce mot.

Les disciples de Rael aussi n'ont aucun doute sur la véracité des enseignements cosmoplanétaires de leur gourou. Tu ne vaux pas mieux car seuls les fanatiques sectaires ignorent le doute.:busted_red:

Quand à la "science" auquelle tu fais allusion, tu ignores le sens de ce mot.

tu continu a t'exiter at a t'agiter.

tu es tellement intelligent que tu veux que tout le monde penses comme toi.l'ignorant c'est celui qui pense qu'il est le seul a detenir la verité.

avec des gens comme toi la meilleure reponse c'est le silence car tu es comme un pet,il sait d'ou il vient mais il ne sait pas ou il va.

etre con n'est pas donné a tout le monde:cool: