Jump to content

Where Is My Phone (WIMP)

Guest misn'thmourth

Recommended Posts

Guest misn'thmourth

logiciel tres simple

Si votre smartphone vous a ete subtilisé et que votre carte sim est toujours dans votre téléphone

alors vous envoyer un SMS à partir d'un numéro prédéfinie et automatiquement vous recevrez un SMS avec les coordonnées géographiques de votre PDA

Si votre smartphone vous a ete subtilisé et que le voleur met sa carte sim dans votre PDA

un SMS est envoyé au numéro prédéfinie avec les coordonnées géographiques de votre PDA.

source

• 2 months later...
Tu as l'application d'Apple "Localiser mon iPhone" qui marche bien. Par contre je crois qu'elle ne fonctionne qu'à partir de l'iphone 4.

J'ai un Itouch 4eme génération 8 Go et l'application marche a merveille :) !!!

ça ne veut pas marcher sur mon nokia 1100 :confused::D

Bonjour,

Sait tu que ton téléphone vaut peut être cher ! :rolleyes:

La vraie raison de cet engouement pour les vieux Nokia 1100 n'est ni une question de "composants en or", ni de "possibilité de téléphoner gratuitement grâce à un code secret".

Les pirates s'échangent à prix d'or les vieux Nokia 1100, mis sur le marché en 2003. Apparemment, il est facile de re-programmer l'appareil pour lui permettre d'utiliser le numéro de téléphone de quelqu'un d'autre, ouvrant la porte du piratage de comptes bancaires par interception du numéro mTAN, employé par les banques. Cet identifiant mTAN n'est en théorie visible et employé que par l'émetteur de l'appel, et ignoré par les autres téléphones, mais le 1100 permettrait d'écouter l'échange d'information et d'en profiter.

(Source : ebusiness.info)

et voici l'article :

http://www.computerworld.com/s/article/9131906/Nokia_We_don_t_know_why_criminals_want_our_old_phones?intsrc=news_ts_head

Guest Black Hawk
Bonjour,

Sait tu que ton téléphone vaut peut être cher ! :rolleyes:

La vraie raison de cet engouement pour les vieux Nokia 1100 n'est ni une question de "composants en or", ni de "possibilité de téléphoner gratuitement grâce à un code secret".

Les pirates s'échangent à prix d'or les vieux Nokia 1100, mis sur le marché en 2003. Apparemment, il est facile de re-programmer l'appareil pour lui permettre d'utiliser le numéro de téléphone de quelqu'un d'autre, ouvrant la porte du piratage de comptes bancaires par interception du numéro mTAN, employé par les banques. Cet identifiant mTAN n'est en théorie visible et employé que par l'émetteur de l'appel, et ignoré par les autres téléphones, mais le 1100 permettrait d'écouter l'échange d'information et d'en profiter.

(Source : ebusiness.info)

et voici l'article :

Nokia: We don't know why criminals want our old phones - Computerworld

:confused::confused::confused: Je ne savais pas que je dormais sur un trésor, je suis riche :D Merci pour l'info :)