Jump to content

certificat de virginité

Recommended Posts

aleycom salam,

j'ai une amie qui c'est mariée il y a deux ans au bled , et le maire a exigé un certificat de virginité et pas par n'importe le quel sans ca il est hors question de faire le contrat de marige et de ce fait pas de mariage religieux non plus vu que le contrat de marige en mairie est obligatoire dans les mosquées, un médecin homme en plus de ca proscrit par le maire

il n'y a rien d'islamique là de-dans soubranallah mais si ca peut éviter les abus de divorce pour la cause de non-virginité lors des nuits de noce , bah pourquoi pas !

Bah licorne? :eek:

C'est comme ça que tu reçois les nouveaux? :D

Si je ne me trompe la question a été posée sur trois topics différents par la même personne,des réponses lui ont été données...faudrait peut-être qu'elle lise un peu..:confused:

Si je ne me trompe la question a été posée sur trois topics différents par la même personne,des réponses lui ont été données...faudrait peut-être qu'elle lise un peu..:confused:

Ah ok! Je n'ai pas vu.

Mais quand tu es nouveau, tes posts sont modérés, si je me souviens bien, et n'apparaissent pas tout de suite.

Elle n'a pas dû voir ;)

Effectivement! Mais les nouveaux inscrits ne peuvent pas savoir que le sujet a déjà été débattu. En revanche, qu'ils réfléchissent un peu et parviennent à se persuader qu'un certificat de virginité est impossible à requérir par l'administration algérienne. Tout au plus, le futur époux pourrait le requérir.

Bonjour Amels,

Je me suis mariée en Algérie à la mairie du village de mon mari en 1988 et on ne m'a rien exigé.

Je ne pense pas que ce soit légal de l'exiger. C'est la première fois que j'en attends parler.

Toutes mes soeurs se sont mariées en Algérie et dans des 4 mairies différentes et jamais aucune d'entre-elles n'a dû le fournir

Bonjour Amels,

Je me suis mariée en Algérie à la mairie du village de mon mari en 1988 et on ne m'a rien exigé.

Je ne pense pas que ce soit légal de l'exiger. C'est la première fois que j'en attends parler.

Toutes mes soeurs se sont mariées en Algérie et dans des 4 mairies différentes et jamais aucune d'entre-elles n'a dû le fournir

Mais si que certains maires véreux et illettrés exigent le certificat de virginité à la future épouse. A ce propos, même Zehrouni s'était élevé contre cette exigences de certains maires car elle est illégale. Seul un certificat de bonne santé est requis.

Parce que le virginité ne signifie pas la bonne santé de l'hymen , je trouve que cette certificat est ridicule :confused:

Mais non. Un certificat de bonne santé est exigible aussi à la femme et à l'homme divorcés désireux de se remarier. Par contre, à mon avis même l'exigence d'un certificat de bonne santé est illégal.

Guest Black Hawk
Bonjour Amels,

C'est une loi récente , c'est pour ça qu'on ne t'a rien exigé , ceci dit je ne sais pas si elle est entrée en vigueur ou pas , j'ai juste entendu parler c'est tout.

Mais non. Un certificat de bonne santé est exigible aussi à la femme et à l'homme divorcés désireux de se remarier. Par contre, à mon avis même l'exigence d'un certificat de bonne santé est illégal.

Moi , je parle du principe , :crazy:

- Je pense que t'es en droit de savoir, l'état de santé de celui qui va partager ta vie. Surtout si il y a un risque de contagion.

- Pardon, je rectifie, je t'ai mal comprise Obole, enfin tu parlais de l'égalité de ce certificat?

Bonjour Amels,

salam aleycom,

c'est une loi récente , en 1988 ce n'était pas exigé ,

je ne pense pas que cette loi à été créee dans le seul but de dénigrer ou discréminer les soeurs qui ne sont pas vierge non! , c'est seulement qu'il y a eu trop d'abus d'annulation de mariage à cause de certains qui trouvés comme prétexte que la fille n'était pas vierge par ce qu'ils ont a flashés sur un super canon la veille du mariage ,lol

je sais de quoi je parle , j'ai été témoin de ce genre de scène au bled , à constantine plus précisément