finour 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam aleycom le vêtemnt qui rentre dans le plus dans les critères islamique est mal vu en algérie , pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 C'est quoi le JLBEB? Ce fameux lait caillé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 C'est quoi le JLBEB? Ce fameux lait caillé? C'est un déguisement à la star wars :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 C'est un déguisement à la star wars :D Merci! Donc la comédie continue en Algérie?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Merci! Donc la comédie continue en Algérie?:mdr: De rien, oui bien sûr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 C'est un déguisement à la star wars :D Darth Vador?:confused: Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 déjà salam aleycom,bref passons, pourquoi est ce mal vu en algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salam aleycom le vêtemnt qui rentre dans le plus dans les critères islamique est mal vu en algérie , pourquoi ? Selon ce que je pense il y a deux catégories de ceux qui détestent le jilbab, la première c'est la catégorie de ceux qui dérègle tout ce sui est en relation avec l'islam et qui veulent hériter les culture occidentale. La deuxième catégorie comprend les musulmans qui déteste apporter la culture de l'Arabie saoudite, ou ceux que ces choses là n'ont jamais fait partie de l'islam en Algérie et c'est importé récement. J'ai résumé, sinon il y a des sous catégories aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 déjà salam aleycom,bref passons, pourquoi est ce mal vu en algérie ? Salem ! parce qu'il est mal représenté ! Celles que je connais ne sont que des donneuses de leçons, elles n'ont rien de "salef assalih" ... Et comme partout dans le monde tout le monde n'est pas pareil. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Darth Vador?:confused: Tiens, hier soir très tard j'ai songé à toi. En effet, en écoutant un clip, je me suis dit qu'il faudrait t'inviter à chosir une image du clip pour changer ton avatar lugubre!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Wa alayki ssalam wa rahmatou llahi wa barakatouh Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Darth Vador?:confused: Oui c'est lui en personne , le voilà ===> :mdr: Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 Salem ! parce qu'il est mal représenté ! Celles que je connais ne sont que des donneuses de leçons, elles n'ont rien de "salef assalih" ... Et comme partout dans le monde tout le monde n'est pas pareil. ALEYCOM SALAM, c'est ce qui me faisait peur , tu veux dire que la plupart de celles qui le portent en algérie c'est en réalité un habit en peau d'agneau pour elles , une facon de se cacher dérrière leurs péchés ? j'aime cette habit car il cahe tout vraiment tout et point de vue islam il est même recommandé par les savants , maintenant dire que seules les prétendus salafya le portent c'est faux harchis faux , elhamdoulilah je n'ai pas la prétention de me dire salafya mais comment en ait-on arrivé là en algérie , c'est à dire on préfère le jean's ou le slim à l'habit islamique car je rappelle au cas ou ^^ que l'algérie est un pays purement islamique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 ALEYCOM SALAM, c'est ce qui me faisait peur , tu veux dire que la plupart de celles qui le portent en algérie c'est en réalité un habit en peau d'agneau pour elles , une facon de se cacher dérrière leurs péchés ? j'aime cette habit car il cahe tout vraiment tout et point de vue islam il est même recommandé par les savants , maintenant dire que seules les prétendus salafya le portent c'est faux harchis faux , elhamdoulilah je n'ai pas la prétention de me dire salafya mais comment en ait-on arrivé là en algérie , c'est à dire on préfère le jean's ou le slim à l'habit islamique car je rappelle au cas ou ^^ que l'algérie est un pays purement islamique ?[/QUOTE] Brulons les ces petites trainees sorcieres qui s´habillent en jean.....Je rappelle juste que l´Algerie est aussi une socíete libre. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 ALEYCOM SALAM, c'est ce qui me faisait peur , tu veux dire que la plupart de celles qui le portent en algérie c'est en réalité un habit en peau d'agneau pour elles , une facon de se cacher dérrière leurs péchés ? j'aime cette habit car il cahe tout vraiment tout et point de vue islam il est même recommandé par les savants , maintenant dire que seules les prétendus salafya le portent c'est faux harchis faux , elhamdoulilah je n'ai pas la prétention de me dire salafya mais comment en ait-on arrivé là en algérie , c'est à dire on préfère le jean's ou le slim à l'habit islamique car je rappelle au cas ou ^^ que l'algérie est un pays purement islamique ? Le plus désolant est de constater que des femmes cautionnent des accoutrements islamiques alors qu'elles sont les premières victimes d'une religion! C'est dingue! Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 Selon ce que je pense il y a deux catégories de ceux qui détestent le jilbab, la première c'est la catégorie de ceux qui dérègle tout ce sui est en relation avec l'islam et qui veulent hériter les culture occidentale. La deuxième catégorie comprend les musulmans qui déteste apporter la culture de l'Arabie saoudite, ou ceux que ces choses là n'ont jamais fait partie de l'islam en Algérie et c'est importé récement. J'ai résumé, sinon il y a des sous catégories aussi. merci pour l'explication , mais c'est un peu contradictoire pour ce que j'ai surlignée en noir car ce n'est pas l'islam qui doit s'adapter à la culture d'un pays ontraire, pour le premier paragraphe c'est malheureusement vrai ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 ALEYCOM SALAM, c'est ce qui me faisait peur , tu veux dire que la plupart de celles qui le portent en algérie c'est en réalité un habit en peau d'agneau pour elles , une facon de se cacher dérrière leurs péchés ? j'aime cette habit car il cahe tout vraiment tout et point de vue islam il est même recommandé par les savants , maintenant dire que seules les prétendus salafya le portent c'est faux harchis faux , elhamdoulilah je n'ai pas la prétention de me dire salafya mais comment en ait-on arrivé là en algérie , c'est à dire on préfère le jean's ou le slim à l'habit islamique car je rappelle au cas ou ^^ que l'algérie est un pays purement islamique ?[/QUOTE] Brulons les ces petites trainees sorcieres qui s´habillent en jean.....Je rappelle juste que l´Algerie est aussi une socíete libre. oui libre de l'islam et emprisonné du libertinage sortit tout droit de votre petite boîte au fond du salon relié à vos paraboles tourné vers le monde occidental beh voyons , personnellement je ne reproche rien aux soeurs en jean's , j'en portai moi-même , qu'Allah les guide , amine , Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 Le plus désolant est de constater que des femmes cautionnent des accoutrements islamiques alors qu'elles sont les premières victimes d'une religion! C'est dingue! victime de religion dis-tu ? désolée je ne discute pas avec les islamophobes , j'ai pas de temps à perdre avec vous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 ALEYCOM SALAM, c'est ce qui me faisait peur , tu veux dire que la plupart de celles qui le portent en algérie c'est en réalité un habit en peau d'agneau pour elles , une facon de se cacher dérrière leurs péchés ? j'aime cette habit car il cahe tout vraiment tout et point de vue islam il est même recommandé par les savants , maintenant dire que seules les prétendus salafya le portent c'est faux harchis faux , elhamdoulilah je n'ai pas la prétention de me dire salafya mais comment en ait-on arrivé là en algérie , c'est à dire on préfère le jean's ou le slim à l'habit islamique car je rappelle au cas ou ^^ que l'algérie est un pays purement islamique ? Tout est critiquable en Algérie... il faut juste que chacun soit convaincu de ce qu'il fait. PS: j'aimerai le porter un jour. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 victime de religion dis-tu ? désolée je ne discute pas avec les islamophobes , j'ai pas de temps à perdre avec vous ! Un esprit laïc n'est pas islamophobe! Et pour ma part, je suis athée. Heureusement que l'habit traditionnel des femmes Kabyles laisse apparaître plus de joie avec ses couleurs! NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES KABYLES! Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salem 'alayki okhty, en quoi le jilbeb est mal vu en algérie? toute les fois que je suis partie en algérie et bien je n'ai ressenti aucune gêne avec mon jilbeb bien au contraire les gens ne me dévisagent pas (comme en france)! Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 Un esprit laïc n'est pas islamophobe! Et pour ma part, je suis athée. Heureusement que l'habit traditionnel des femmes Kabyles laisse apparaître plus de joie avec ses couleurs! NOUS SOMMES TOUTES ET TOUS DES KABYLES! athé ? bien sûr , je ne suis pas dupe , mais perso je m'en fiche , cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 salem 'alayki okhty, en quoi le jilbeb est mal vu en algérie? toute les fois que je suis partie en algérie et bien je n'ai ressenti aucune gêne avec mon jilbeb bien au contraire les gens ne me dévisagent pas (comme en france)! Il ne s'agit pas d'apparence mais plutôt de comportement ... Citer Link to post Share on other sites
noranaise 11 Posted March 13, 2011 Partager Posted March 13, 2011 Il ne s'agit pas d'apparence mais plutôt de comportement ... pourtant j'ai pas mal d'amie qui le portent également et se sentent hyper à l'aise en algérie. Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 13, 2011 Author Partager Posted March 13, 2011 Tout est critiquable en Algérie... il faut juste que chacun soit convaincu de ce qu'il fait. PS: j'aimerai le porter un jour. inchallah ourthy , peut-être que je fais une fixette , mais sincèrement je ne suis pas parano , rien qu'à voir comment sur ce forum certain arrivent à s'en moquer , mais bon je n'oublie pas le hadith qui dit qu'il arrivera un jour ou le musulman voudra pratiquer comme il faut sa religion c'est comme ci il tenait une braise dans la paume dans sa main Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts