Jump to content

Recommended Posts

oui j'aime beaucoup ce sheick , et ce qu'il dit est véridique , , mais quand il dit que les hanbalites et les chaféites disent que le visage et les mains ne sont pas awrah à moins d'être sûre d'être dans un lieu à fitna , c'est quoi ?

ya divergence y en a qui autorise à la femme de montrer son visage

et moi à mon avis la femme a le droit de montrer son visage :p

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ya divergence y en a qui autorise à la femme de montrer son visage

et moi à mon avis la femme a le droit de montrer son visage :p

oui c'est ce que je dis depuis le début , chacun fait avec ces convictions lorsqu'il y a grosse divergence , il n'y a aucun mal en celà , enfin dieu seul le sait

oui c'est ce que je dis depuis le début , chacun fait avec ces convictions lorsqu'il y a grosse divergence , il n'y a aucun mal en celà , enfin dieu seul le sait

oui voilà oukhtinette, alors toi tu le portes ?

noooooooooooooon quelle chance!!!!

salut lyz ^^

kskispassdanslespace ? :p

la burqa ou niqab ne causait pas de problème avant que les politicards occidental le stigmatise , inchallah je le porterai lorsque j'aurai fais hijra vers un pays musulman qui l'accepte , et là il est clair que l'algérie ne veut pas de moi ,

merci pour votre participation a tous et surtout merci de m'avoir éclairée sur l'état de l'algérie aujourd'hui ,

J'ai une offre pour toi:ghostface:

Une kabyle athée se propose pour te payer un aller simple en afghanistan. :mdr:

la burqa ou niqab ne causait pas de problème avant que les politicards occidental le stigmatise , inchallah je le porterai lorsque j'aurai fais hijra vers un pays musulman qui l'accepte , et là il est clair que l'algérie ne veut pas de moi ,

merci pour votre participation a tous et surtout merci de m'avoir éclairée sur l'état de l'algérie aujourd'hui ,

je ne comprend pas ,pourquoi l'algérie ne veut pas de toi ?.ici en algérie ,on s'habille comme on veut .si tu opterais pour s'habiller une burqua ou un niquab ,nul ne peut t'empêcher de le faire .

Ah bien vu إلى je me disais aussi, car Habiba est cool ; elle a mis le meme avatar qu'elle :mdr:

En Algérie tout est mal vu quand les barbus se jouent esprit ouvert en vendant les strings ,les gens trouvent ça vulgaire ; les strings en meme c'est vulgaire , le mini jupe c'est vulgaire , le Djlbaba c'est n'importe quoi ;

Le peuple algérien est comme sanfour ghadbane

Pasted_Data_54a9.jpg

salam ou 'alaykoum!!

khsara a3lik tu ne m'avais même pas reconnue!!!!

Je pense que les lieux de fitna ce sont les lieux où il y a beaucoup de mélange entre les hommes et les femmes.

Une femme voilée a raconté à un moi à moi la3jab , dans la mosquée d'evry courcouronne ( mosquée très répondue en France ) les groupes :rolleyes::confused:

Une femme voilée a raconté à un moi à moi la3jab , dans la mosquée d'evry courcouronne ( mosquée très répondue en France ) les groupes :rolleyes::confused:

Salut carica, comment va-tu?

Qu'est-ce-qu'elle t'a raconté?

Pour Cheikh Albani, cest mieux que ça dans son livre "le jilbab de la femme musulmane" il demontre qu'à l'epoque les femmes ne le portaient pas du tout.

Ahhh si tu parle de la jahiliya (époque avant l'islam) oui je suis tout à fait d'accord. et oui je l'ai lu le livre

Guest sab.dz
Le plus désolant est de constater que des femmes cautionnent des accoutrements islamiques alors qu'elles sont les premières victimes d'une religion! C'est dingue!

Il n'y a pas plus grand honneur et estime pour moi, que celle que ma religion, l'ISLAM m'apporte et m'a apporté !

Bonjour Nonaraise,

Non je parle de la période Islamique d'ailleurs il avait été pas mal critiqué par rapport à ce livre. Je parle bien de niqab ou sittar pas du jilbab

Pour quoi ces femmes voudraient elles se cacher complètement, qu'elles sortent pas, qu'elles restent chez elles ou bien qu'elle se soignent. Je comprendrais qu'une religieuse qui se donne a dieu corps et âme qu'elle s'enveloppe dans une tenue de religieuse, mais c'est femme qui porte la burqa pour provoquer les débats et provoquer les passants, je trouve ca dégueu, elles se font remarqué plus que les filles qui portent des mini jupes. En 14 siècle le statu de la femme a évolué, on enterre plus les filles qu'on elle naissent.

:pokey:

Pour quoi ces femmes voudraient elles se cacher complètement, qu'elles sortent pas, qu'elles restent chez elles ou bien qu'elle se soignent. Je comprendrais qu'une religieuse qui se donne a dieu corps et âme qu'elle s'enveloppe dans une tenue de religieuse, mais c'est femme qui porte la burqa pour provoquer les débats et provoquer les passants, je trouve ca dégueu, elles se font remarqué plus que les filles qui portent des mini jupes. En 14 siècle le statu de la femme a évolué, on enterre plus les filles qu'on elle naissent.

:pokey:

parcequ'elle ne sorte pas (donc pourquoi faire une loi anti burqa)?

parcequ'elle ne se soigne pas? ou tu as lui ça ?

Bonjour Thanumi,

Le statut de la femme a tellement evolué quon cherche à imposer aux autres notre vision des choses. En quoi cela te derange qu'elles portent une burqua, un sittar ou un jilbab. De la meme maniere que je ne veux pas qu'on me juge sur ma tenue je ne les jugerai pas, elles peuvent shabiller comme elles le veulent, l'important c'est qu'elles se sentent bien dans ce qu'elles portent.

Je suis contre la burqa et autre, c'est un virus qui gangrène les société. Je respecte la personne qui fait sa prière de toute religion qui pratique sa religion et ca s'arrête la; pourquoi polluer l'environnement. Quant tu rentre dans une mosquée y'a obligation qu'une femme se voile, je discuterai même pas. une fois de passage en arabie saoudite on m'a donné un foulard pour caché les cheveux, je l'ai fait par respect. . Les musulmans sont la depuis 14 siècles et la burqa n'existait pas, es que t'as mère ou grande mère a porté la burqa? non, alors qu'on vient pas inventer une nouvelle religion des nouvelles pratiques, vous faites du mal à la religion musulmane de vos ancêtres sans vous en apercevoir.

le phénomène du port du hidjab ou autre tenue similaire en ALGERIE est un phénomène de société "'mode" vestimentaire étrangère à notre culture vestimentaires maghrébine de Tunis jusqu'en Égypte!

quoique la société amazigh qui est aussi une société de liberté en même temps conservatrice , la femme Amazigh a ses propres tenue preseque semblable au hidjab "tel que le burnous porté aussi par les femmes berbère en plus des foulard colorés aux couleurs printanières couvrant la tété ,plus le chal " valita" sur les épaule et qu'elle soulève pour couvrir la tête aux passages des étrangers.

ceci pour dire que le hidjab n'est pas AMAZIGH, ,'est pas ALGERIEN, ni la hayak d'ailleurs qui est turque.

Dans le passé à l'invasion turque , le phénomène du hayak a été adopté par les peuple amazigh ,les maghrébins et algeriens ont décidé d'adopter le hayak et de couvrir leurs femmes par PRÉSERVER LEURS FILLES ET FEMMES DES YEUX DE L'ETRANGER , donc la présence de l'étranger les a contraint à adopter la hayak ! une résistance purement culturelle de pour la HARMA ! d'ailleurs vous remarquerez que ce phénomébne est apparue d'abord dans les villes côtières (ALGER ORAN BEJAIA ANNABA ) mais pas dans les montagnes , cela s'explique par la présence étrangère dans les villes , puis se phénomène tant a disparaitre dans les villes ( parce que tout les monde est devenu étranger a tous le monde ) et le hayak est apparu dans les montagnes , car l'étranger est arrivé aux village!

aujourd'hui avec la madernité le hayak a perdu ses existance! mais la question du hdjab répond à d'autres facteurs qui sont

1- politique et culturel; vague d'islamisation de l'algérienne et procéder de déculturation

2- économique : investissement de l'arabie saoudite est producteur de tissu et particulièrement les vêtements religieux .

3- social : la PAUVRETE le port du hidjab a rendu service aux familles démunies dans les quartiers populeux des grandes villes et fieve justement des islamistes ( ex: baba el oued

4-Adopter par les jeunes filles et une categorie de femmes pour un Besoin de liberté dans une société hostile aux rencontres des amoureux

Maintenant si l'on considéré le port du hidjab comme un choix vestimentaire ou une contrainte financière , les femmes sont libre de choisir , mais si c'est pour montrer son acte de foie , c'est faux !!!

mais aujourd'hui on remarques des hidjab top modèle , il y'en a qui sont transparent , serré et très excitant qui met en valeurs les parties excitantes de la femmes , plus que le fErai une tenue dite moderne " pantalon Jean" bientot on aura comme mode le

"hidjab string "qui sait?

Cependant il existe et beaucoup de femes et jeunes filles effectivement qui nle mettent pour se préserver des regards des étranger .

dans ma familles , beaucoup de nos filles mettent le hidjab ou le khimar avec Jean plus une liquette qui couvre le derrière!

en attendant je lance un appel aux jeunes filles jalouse de leur culture amazigh et qui aiment porter des habits amples et discret de se retourner SANS COMPLEXES vers la KSIWA ave FOULLAR , et les habits berbères aujourd'hui modernisés qui associent, modernité, liberté,et dignité ,"harma"

salam aleycom

le vêtemnt qui rentre dans le plus dans les critères islamique est mal vu en algérie , pourquoi ?

s'habiller n'a rien avoir la, foie mon frère et ne dis pas le hidjab islamique mais le hidjab arabe !

il n'y a pas de relation entre le hidjab et dieu ! mais entre le hidjab et l'économie de l'arabie saoudite oui !