Jump to content

Recommended Posts

Guest Nimos
Tiens, hier soir très tard j'ai songé à toi. En effet, en écoutant un clip, je me suis dit qu'il faudrait t'inviter à chosir une image du clip pour changer ton avatar lugubre!:mdr:

.....Mon avatar y est .....Mon avatar y reste :D

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

s'habiller n'a rien avoir la, foie mon frère et ne dis pas le hidjab islamique mais le hidjab arabe !

il n'y a pas de relation entre le hidjab et dieu ! mais entre le hidjab et l'économie de l'arabie saoudite oui !

c'est un habit islamique qu'on nomme "hijab" en arabe

:mdr::mdr:

c'est un habit islamique qu'on nomme "hijab" en arabe

:mdr::mdr:

ceci est valable dont le cas ou le hidjab est un "Rokne min arkene al isslam"

sinon le hidjab tel qu'on le connait est arabe et des habits qui lui ressemblent tel que les jalaba Tergui ou chaoui sont DES "HIDJAB"berbere sahraoui .:confused:

ceci est valable dont le cas ou le hidjab est un "Rokne min arkene al isslam"

sinon le hidjab tel qu'on le connait est arabe et des habits qui lui ressemblent tel que les jalaba Tergui ou chaoui sont DES "HIDJAB"berbere sahraoui .:confused:

hayek , mlaya c'est un hijab en arabe

tu constates bien que je suis perdu entre nikab higab sitar et le reste cela explique clairement que c est etranger a ma culture et a celles de mes parents.je te signale que je suis algerien et je ne viens pas de kaboul. desolé.

bonjour

ça voudrait dire que toi et ta famille (tes parents au moins) etes trop loin d'etre typiquement algeriens, vous avez une culture importée de l'occident je présume.. car l'algerie est un pays musulman

on trouve un verset coranique qui oblige les femmes de porter le hidjab, je comprends que vous n'ayez pas pris conscience, parce que je suppose que vous n'avez jamais essayé de comprendre ce qu'il y a dans le saint coran, pour ne pas dire vous n'y avez jamais touché.

en génaral, on dit les gout et les couleurs ne se discutent pas, mais quand il s'agit de religion, ce dicton n'est pas valable, je m'explique: tu as toute la liberté de faire tout ce que tu veux , mais ça ne voudrait pas dire que tout ce que tu fais et licite (d'un point de vu religieux) , par exemple, tu as toute la liberté de manger du porc, et je respecte même ton choix, mais (si tu es musulamn bien sur) tu dois admettre que ce que tu fais est illicite. Même chose pour le hidjab, les femmes qui ne le portent pas, ben.. ok ne le portez pas, vous avez la liberté de choisir, mais ne dites pas que le femmes qui le portent sont dan la fausse piste. c'est une question de foi aussi, j'ai une amie à moi qui m'a dit une fois : j'aimerais bien le porter, mais ma carrière professionnelle ne me le permet pas" ..

je parle peut être des gens qui sont profondément convaincus que ce qui est dit dans le saint coran n'est pas negociale (on n'y prend pas ce qui nous plait et on négocie pour le reste), mais je tombe dans un paradoxe : comment pouvons-nous etre musulmans sans en avoir cette conviction ??

maintenant concernant le jilbab , eh bien en algerie, les femmes qui portent le jilbab ne sont pas mal vues, au contraire , elles sont respectées.. et entre jilbab, nikab, sitar , y a "khilaf bayn al 3oulama" donc, je ne saurais donner un avis objectif ..

ceci etant dit, je respecte l'avis de tout le monde :)

salam aleycom

le vêtemnt qui rentre dans le plus dans les critères islamique est mal vu en algérie , pourquoi ?

Avant les annees 90, le mot "jilbeb" n'existait meme pas en Algerie, 20 apres, il est devenu synonyme de sac a poubelle. :mdr:

Avant les annees 90, le mot "jilbeb" n'existaient meme pas en Algerie, 20 apres, il est devenu synonyme de sac a poubelle. :mdr:

le pire je crois c'est ce smiley , tu rigole tout(e) seul(e) à ta vanne bien pourrie

brefqu'est ce tu veux que je réponde à ca , y a trop d'argument que ca me dépasse

le pire je crois c'est ce smiley , tu rigole tout(e) seul(e) à ta vanne bien pourrie

brefqu'est ce tu veux que je réponde à ca , y a trop d'argument que ca me dépasse

Je n'en ai rien a foutre de ce qu'un rat de goutiere qui defend le port de sacs a poubelles peut dire ou penser.

bonjour

ça voudrait dire que toi et ta famille (tes parents au moins) etes trop loin d'etre typiquement algeriens, vous avez une culture importée de l'occident je présume.. car l'algerie est un pays musulman

on trouve un verset coranique qui oblige les femmes de porter le hidjab, je comprends que vous n'ayez pas pris conscience, parce que je suppose que vous n'avez jamais essayé de comprendre ce qu'il y a dans le saint coran, pour ne pas dire vous n'y avez jamais touché.

en génaral, on dit les gout et les couleurs ne se discutent pas, mais quand il s'agit de religion, ce dicton n'est pas valable, je m'explique: tu as toute la liberté de faire tout ce que tu veux , mais ça ne voudrait pas dire que tout ce que tu fais et licite (d'un point de vu religieux) , par exemple, tu as toute la liberté de manger du porc, et je respecte même ton choix, mais (si tu es musulamn bien sur) tu dois admettre que ce que tu fais est illicite. Même chose pour le hidjab, les femmes qui ne le portent pas, ben.. ok ne le portez pas, vous avez la liberté de choisir, mais ne dites pas que le femmes qui le portent sont dan la fausse piste. c'est une question de foi aussi, j'ai une amie à moi qui m'a dit une fois : j'aimerais bien le porter, mais ma carrière professionnelle ne me le permet pas" ..

je parle peut être des gens qui sont profondément convaincus que ce qui est dit dans le saint coran n'est pas negociale (on n'y prend pas ce qui nous plait et on négocie pour le reste), mais je tombe dans un paradoxe : comment pouvons-nous etre musulmans sans en avoir cette conviction ??

maintenant concernant le jilbab , eh bien en algerie, les femmes qui portent le jilbab ne sont pas mal vues, au contraire , elles sont respectées.. et entre jilbab, nikab, sitar , y a "khilaf bayn al 3oulama" donc, je ne saurais donner un avis objectif ..

ton coran, c'est le guide de la ménagère.

celui que je connais guide le coeur.

le phénomène du port du hidjab ou autre tenue similaire en ALGERIE est un phénomène de société "'mode" vestimentaire étrangère à notre culture vestimentaires maghrébine de Tunis jusqu'en Égypte!

quoique la société amazigh qui est aussi une société de liberté en même temps conservatrice , la femme Amazigh a ses propres tenue preseque semblable au hidjab "tel que le burnous porté aussi par les femmes berbère en plus des foulard colorés aux couleurs printanières couvrant la tété ,plus le chal " valita" sur les épaule et qu'elle soulève pour couvrir la tête aux passages des étrangers.

ceci pour dire que le hidjab n'est pas AMAZIGH, ,'est pas ALGERIEN, ni la hayak d'ailleurs qui est turque.

Dans le passé à l'invasion turque , le phénomène du hayak a été adopté par les peuple amazigh ,les maghrébins et algeriens ont décidé d'adopter le hayak et de couvrir leurs femmes par PRÉSERVER LEURS FILLES ET FEMMES DES YEUX DE L'ETRANGER , donc la présence de l'étranger les a contraint à adopter la hayak ! une résistance purement culturelle de pour la HARMA ! d'ailleurs vous remarquerez que ce phénomébne est apparue d'abord dans les villes côtières (ALGER ORAN BEJAIA ANNABA ) mais pas dans les montagnes , cela s'explique par la présence étrangère dans les villes , puis se phénomène tant a disparaitre dans les villes ( parce que tout les monde est devenu étranger a tous le monde ) et le hayak est apparu dans les montagnes , car l'étranger est arrivé aux village!

aujourd'hui avec la madernité le hayak a perdu ses existance! mais la question du hdjab répond à d'autres facteurs qui sont

1- politique et culturel; vague d'islamisation de l'algérienne et procéder de déculturation

2- économique : investissement de l'arabie saoudite est producteur de tissu et particulièrement les vêtements religieux .

3- social : la PAUVRETE le port du hidjab a rendu service aux familles démunies dans les quartiers populeux des grandes villes et fieve justement des islamistes ( ex: baba el oued

4-Adopter par les jeunes filles et une categorie de femmes pour un Besoin de liberté dans une société hostile aux rencontres des amoureux

Maintenant si l'on considéré le port du hidjab comme un choix vestimentaire ou une contrainte financière , les femmes sont libre de choisir , mais si c'est pour montrer son acte de foie , c'est faux !!!

mais aujourd'hui on remarques des hidjab top modèle , il y'en a qui sont transparent , serré et très excitant qui met en valeurs les parties excitantes de la femmes , plus que le fErai une tenue dite moderne " pantalon Jean" bientot on aura comme mode le

"hidjab string "qui sait?

Cependant il existe et beaucoup de femes et jeunes filles effectivement qui nle mettent pour se préserver des regards des étranger .

dans ma familles , beaucoup de nos filles mettent le hidjab ou le khimar avec Jean plus une liquette qui couvre le derrière!

en attendant je lance un appel aux jeunes filles jalouse de leur culture amazigh et qui aiment porter des habits amples et discret de se retourner SANS COMPLEXES vers la KSIWA ave FOULLAR , et les habits berbères aujourd'hui modernisés qui associent, modernité, liberté,et dignité ,"harma"

avant de vous répondre ,permettez moi ,monsieur ,de :mdr::mdr: pour cette phrase

2- économique : investissement de l'arabie saoudite est producteur de tissu et particulièrement les vêtements religieux .

comme si l'arabie saoudite ( premier producteur mondial des hydrocarbures et pur importateur de tissu ) ait besoin d'investir dans le hijab pour des raisons économiques .

sinon oui ,le hijab n'est pas amazigh ,ni arabe ( avant l'arrivée de l'islam ,les femmes arabes ne le mettaient pas ) ,ni d'autre .tout simplement c'est un habit islamique .et qu'on le veuille ou non ,celles qui le mettent aujourd'hui ,dans leur for intérieur,elles le mettent pour montrer leurs actes de foi .et ce n'est absolument pas faux .

et puisque tu nous parles de traditions ,de ton refus de l'habit étranger!!! .j'aimerais bien que tu nous dis qu'est ce qu'il reste de nos traditions (de vos traditions si vous voulez ) ?.et celles qui ne mettent pas cet habit étranger (le hijab ) qu'est ce qu'elles mettent en l'occurrence ?.à part quelques exceptions ( des femmes âgées pour la plupart ) ,je vois rien moi sauf des filles qui s'habillent à l'occidentale .je respecte leur choix tout comme les autres le hijab ,la burqua ,niquab......

chacun son point de vue ,moi ma culture reste et restera toujours l'islam ,donc je ne vois aucune "déculturation" de l'algérie de ce coté .

avant de vous répondre ,permettez moi ,monsieur ,de :mdr::mdr: pour cette phrase

comme si l'arabie saoudite ( premier producteur mondial des hydrocarbures et pur importateur de tissu ) ait besoin d'investir dans le hijab pour des raisons économiques .

sinon oui ,le hijab n'est pas amazigh ,ni arabe ( avant l'arrivée de l'islam ,les femmes arabes ne le mettaient pas ) ,ni d'autre .tout simplement c'est un habit islamique .et qu'on le veuille ou non ,celles qui le mettent aujourd'hui ,dans leur for intérieur,elles le mettent pour montrer leurs actes de foi .et ce n'est absolument pas faux .

et puisque tu nous parles de traditions ,de ton refus de l'habit étranger!!! .j'aimerais bien que tu nous dis qu'est ce qu'il reste de nos traditions (de vos traditions si vous voulez ) ?.et celles qui ne mettent pas cet habit étranger (le hijab ) qu'est ce qu'elles mettent en l'occurrence ?.à part quelques exceptions ( des femmes âgées pour la plupart ) ,je vois rien moi sauf des filles qui s'habillent à l'occidentale .je respecte leur choix tout comme les autres le hijab ,la burqua ,niquab......

chacun son point de vie ,moi ma culture reste et restera toujours l'islam ,donc je ne vois aucune "déculturation" de l'algérie de ce coté .

Désolais ,mais tu es OUT mon frère , d'abord l'islam est une religion qui bien sur a intégrer des traditions et des pensées arabe et surtout perse.

d'ailleurs le hidjab n'est pas vraiment arabe comme tu le dis mais perse .(iranien).

Chez les arabes d'el djahilia , dans l'arabie ,ou il fait chaud ,les humains ont adopté un style vestimentaire répondant aux conditions climatiques , donc c'est la gandoura ample pour les deux sexe.

Exception pour le deuxième catégorie de femmes et d'hommes ,les esclaves , hommes et femmes se couvrent le dessous , le torse nue ,sauf que les djariates , ont un foulard sur la tète et relâcher sur le dos suivant les tresses des cheveux ( au temps du prophète ,il a été exigé que le foulard sur la tète sois ensuite divisé en deux et relâcher sur chaque sein de la poitrine .

Cette procedure a été adopter après des réclamation de abou bakr , car sa paraissait inconfortable que les fidèles qui consommait encore du vin et servi par les djariates avec une poitrine à découvert .

La premiere femme a porté le hidjab etait " ASSAWDA la NOIR ," la femme du prophete , sur recommandation de omar benou el khatab ! et ainsi on reconnaissait les femmes du prophete qu'on appel OUM EL MOUAMININ , et on les preservaient des drageurs ! tu connais les arabes !!:04:

le port du hidjab uniquement par les femmes du prophète puis des fidèles , mais pas permis aux esclaves pourtant musulmanes ,est une des autres preuves de la ségrégation raciale de l'islam vis à vis de la femme.

le GIDJAB est l'invasion culturelle iranienne au nom de l'islam .

quant aux habit de ma culture ,je te laisse le soins de chercher sur googel "phot femme berbères !

quant à la tenue occidentale , pour ce qui est des hommes ,y' a rien a dire ,sauf pour certains jean très serrés qui excitent aussi les femmes !

pour ceux qui est des tenues discrètes , il y'a le choix aujourd'hui , la couture femmes connait bcp de création .

cela dit , dans la sociéte amazigh et algerienne à majorité musulmane , mais pas arabe ni perse , et dieu a vêtu adam et eve , d'un slip pas plus ;)il aurai pu leur mettre un hidjab non !

donc le hidjab n'a rien avoir avec DIEU l'eternel devant qui nous allons nous présenter tous nus !

Désolais ,mais tu es OUT mon frère , d'abord l'islam est une religion qui bien sur a intégrer des traditions et des pensées arabe et surtout perse.

d'ailleurs le hidjab n'est pas vraiment arabe comme tu le dis mais perse .(iranien).

Chez les arabes d'el djahilia , dans l'arabie ,ou il fait chaud ,les humains ont adopté un style vestimentaire répondant aux conditions climatiques , donc c'est la gandoura ample pour les deux sexe.

Exception pour le deuxième catégorie de femmes et d'hommes ,les esclaves , hommes et femmes se couvrent le dessous , le torse nue ,sauf que les djariates , ont un foulard sur la tète et relâcher sur le dos suivant les tresses des cheveux ( au temps du prophète ,il a été exigé que le foulard sur la tète sois ensuite divisé en deux et relâcher sur chaque sein de la poitrine .

Cette procedure a été adopter après des réclamation de abou bakr , car sa paraissait inconfortable que les fidèles qui consommait encore du vin et servi par les djariates avec une poitrine à découvert .

La premiere femme a porté le hidjab etait " ASSAWDA la NOIR ," la femme du prophete , sur recommandation de omar benou el khatab ! et ainsi on reconnaissait les femmes du prophete qu'on appel OUM EL MOUAMININ , et on les preservaient des drageurs ! tu connais les arabes !!:04:

le port du hidjab uniquement par les femmes du prophète puis des fidèles , mais pas permis aux esclaves pourtant musulmanes ,est une des autres preuves de la ségrégation raciale de l'islam vis à vis de la femme.

le GIDJAB est l'invasion culturelle iranienne au nom de l'islam .

quant aux habit de ma culture ,je te laisse le soins de chercher sur googel "phot femme berbères !

quant à la tenue occidentale , pour ce qui est des hommes ,y' a rien a dire ,sauf pour certains jean très serrés qui excitent aussi les femmes !

pour ceux qui est des tenues discrètes , il y'a le choix aujourd'hui , la couture femmes connait bcp de création .

cela dit , dans la sociéte amazigh et algerienne à majorité musulmane , mais pas arabe ni perse , et dieu a vêtu adam et eve , d'un slip pas plus ;)il aurai pu leur mettre un hidjab non !

donc le hidjab n'a rien avoir avec DIEU l'eternel devant qui nous allons nous présenter tous nus !

premièrement ,relis bien mes propos .j'ai dit "le hijab n'est pas amazigh ,NI arabe ,tout simplement c'est un habit islamique .

pour cette jolie histoire ,qu'elle soit vraie ou non .je ne la savais pas .en revanche ,je sais qu'il y a une verset dans le coran qui exige aux femmes musulmanes de mettre le hijab . et comme le musulman doit être toujours fidèle au dieu .je ne vois pas qu'est ce que vous voulez dire "fidèle & musulman ".

pour l'habit traditionnel berbère ,pas besoin de google ,je visite la kabylie de temps à autre ,les Aurés ...croyez moi ,à part quelques exceptions comme je l'ai déjà précisé ( dans les villages surtout ,au temps des fêtes ) .je n'ai vu rien ,tout est étranger comme habit dans les villes.ni tradition ni 3amar bouzouar.

maintenant ,que tu sois contre le hijab pour tes propres raisons , c'est une chose .que tu sois contre parce qu'il est étranger pour toi ,pour ta culture ,tes traditions ,cela ne tient pas la route .désolé mais c'est totalement incohérent .

Guest blood-n-sugar
bonjour

Bonjour,

Es-tu sûre de connâitre ton Coran?

Le Coran n'oblige pas le port du hidjab, mais à la pudeur.

Le reste a été interprété de façon différente selon les époques, les savants, et les pays qui sont devenus musulmans et leur culture qui y existait avant l'époque islamique.

Certains musulmans considèrent que le port du voile est une obligation du Coran. Selon un article de La Croix, ils s'appuient sur le verset 59 de la sourate XXXIII. Or ce verset dit que le port de la mante distingue la femme "libre", par différence avec les femmes de rang inférieur. Plusieurs interprétations sont possibles : revêtir une cape, ou tenir serré le pan d'une mante.

Je rappelle également que le voile total existait en Iran avant Mahomet.

Le voile, est une vieille coutume qui remonte aux temps des Babyloniens et des Perses. Il n'était pas uniquement réservé aux femmes. Certains chevaliers arabes, à l'époque préislamique, le portaient pour échapper à leurs ennemis. Il n'étiat pas non plus synonyme de vertu. Le voile était surtout répandu chez les prostituées qui voulaient passer incognito. L'islam n'a jamais fait du voile une obligation. Les premières musulmanes ne se couvraient pas la face en présence du Prophète. Elles conversaient avec le Prophète librement. La femme musulmane resta dévoilée tout au long des dynasties des Omeyyades et des Abbassides. Le voile ne refit son apparition qu'avec le déclin de l'empire musulman.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

Note du traducteur : "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe la répétition s'avère significative. Le législateur paraît ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensibles de la coutume juridique.

Voilà. Apprends à faire la distinction entre ce que la religion oblige: se couvrir de pudeur; et la façon dont cela est interprété, appliqué, selon les gens au pouvoir, les pays, les époques.

Ainsi, oui, se couvrir d'un hidjab, d'un jilbeb, d'une burqa,d'un niqab ou autre, le tissu, la couleur, les détails qui les orneront, seront totalement une affaire de culture, de coutume et de tradition.

Selon le Coran, je peux décider de me convertir en Occident et simplement prendre des vêtement occidentaux un peu large et couvrant, et mettre une écharpe de laine pour couvrir mes cheveux et j'aurai ait ce qu'il faut, me couvrir.

Alors le débat ici tourne autour de vêtements qui sont nés il y a quelques décennies, dans des pays précis, sous des régimes islamistes extrémistes dictatorials précis, et l'export de ces vêtements en Algérie comparé aux vêtement traditionnels algériens que la femme algérienne porte depui 1400 ans que le pays est devenu islamique.

Voilà, il faut savoir remettre les choses à leur place :)

bonjour

CONTRAIREMENT A VOUS NOUS SOMMES ET NOUS RESTONS ALGERIENS COMME AVANTL ANNEE 1983 DATE A LAQUELLE VOUS AVEZ BASCULER DANS L OBSCURITE TOTALE PAR VOTRE APPARENCE VOUS ETES DEVENUS DES HYBRIDES.VOUS AVEZ VOULU INTRODUIRE UN DEGUISEMENT QUI VIENT D AILLEURS .EN VOUS JUSTIFIANT PAR L EXCUSE DE L ISLAM .AVANT CETTE MODE IMPORTEE DE JE NE SAIS QUEL ESPACE NI DE QUEL AGE QUI NE NOUS RESSEMBLE PAS DU TOUT .POUR FINIR JE VOUDRAI VOUS POSER UNE QUESTION :AVANT 1983 LES ALGERIENS ET ALGERIENNES ETAIENT OUI UO NON MUSULMANS? AVEC LEUR HAYEK ET LEUR MLAYA.

la burqa ou niqab ne causait pas de problème avant que les politicards occidental le stigmatise , inchallah je le porterai lorsque j'aurai fais hijra vers un pays musulman qui l'accepte , et là il est clair que l'algérie ne veut pas de moi ,

merci pour votre participation a tous et surtout merci de m'avoir éclairée sur l'état de l'algérie aujourd'hui ,

MOI JE SUIS POUR TON DEGUISEMENT UNIQUEMENT A LA PLAGE QUAND TU SORTS DE L EAU ,QUAND TON DEGUISEMENT TE COLLE A LA PEAU ET DEVOILE DISCRETEMENT TES COURBES ET TES FORMES ,ET EXCITE L IMAGINATION.CONTINUES A LE PORTER MAIS UNIQUEMENT A LA PLAGE.MERCI.

CONTRAIREMENT A VOUS NOUS SOMMES ET NOUS RESTONS ALGERIENS COMME AVANTL ANNEE 1983 DATE A LAQUELLE VOUS AVEZ BASCULER DANS L OBSCURITE TOTALE PAR VOTRE APPARENCE VOUS ETES DEVENUS DES HYBRIDES.VOUS AVEZ VOULU INTRODUIRE UN DEGUISEMENT QUI VIENT D AILLEURS .EN VOUS JUSTIFIANT PAR L EXCUSE DE L ISLAM .AVANT CETTE MODE IMPORTEE DE JE NE SAIS QUEL ESPACE NI DE QUEL AGE QUI NE NOUS RESSEMBLE PAS DU TOUT .POUR FINIR JE VOUDRAI VOUS POSER UNE QUESTION :AVANT 1983 LES ALGERIENS ET ALGERIENNES ETAIENT OUI UO NON MUSULMANS? AVEC LEUR HAYEK ET LEUR MLAYA.

je reponds à votre question par une question: ne pensez vous pas que les algeriens d'avant 1983 avec leur hayek et mlaya se sont inspirés des lois divines qui concernent l'habit -plus particulierement de la femme ? ne voyez vous pas qu'il y a un lien entre hayek ou mlaya et hidjab/ jilbab ??

MOI JE SUIS POUR TON DEGUISEMENT UNIQUEMENT A LA PLAGE QUAND TU SORTS DE L EAU ,QUAND TON DEGUISEMENT TE COLLE A LA PEAU ET DEVOILE DISCRETEMENT TES COURBES ET TES FORMES ,ET EXCITE L IMAGINATION.CONTINUES A LE PORTER MAIS UNIQUEMENT A LA PLAGE.MERCI.

merci de ton aveu, sans vouloir tu a expliquer les raison du jilbeb parcequ'il un des loup qui n'attendent que l'occasion pour dévêtir de plus en plus la femme