Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a exprimé une opinion nettement différente de tout ce qui est largement diffusé dans les médias arabes; en cela elle est courageuse, oui! Courageuse, dans la mesure où la "fatwalogie" fonctionne à plein régime dans le monde arabo-musulman et qu'une telle opinion risquerait de la mettre sur la sellete des "fatwalogues"experts et de tous leurs apprentis. Je ne suis pas d'accord avec elle sur la fameuse thèse du choc civilisationnel qu'elle a voulu promouvoir de façon maladroite, mais elle a parfois mis le doigt sur certaines abbérations du discours islamiste. Quoi qu'il en soit, c'est une confrontation coup d'éclat dans le pure style d'EL Djazira.

Elle a exprimé une opinion nettement différente de tout ce qui est largement diffusé dans les médias arabes; en cela elle est courageuse, oui! Courageuse,...

Parce qu'exprimer "une opinion" (oups une insulte je voulais dire) qui soit différente de ce qui se dit dans les médias arabes est une preuve de "courage" ?

PS : Tellement courageuse qu'elle s'exprime à partir des US...

Parce qu'exprimer "une opinion" (oups une insulte je voulais dire) qui soit différente de ce qui se dit dans les médias arabes est une preuve de "courage" ?

PS : Tellement courageuse qu'elle s'exprime à partir des US...

Le fait d'être aux USA ne la protège pas d'un fou fanatique et elle a reçu des tas de menaces de mort.

En Amerique, des libres penseurs égyptiens ont déjà eté assassinés par des islamistes.

Le cinéaste Van Gogh a été égorgé à Amsterdam par un marocain Bouyeri qui a promis la mort à Ayaan Hirsi Ali.

Mahfouz a failli être tué.

Farag Foda qui défendait l'idée de laîcité en Egypte est mort égorgé.

Et n'oublions pas tous les intellectuels algériens tués.

Voici une vidéo d'elle sur les caricatures danoises.

Islam - interview Wafa sultan itv - Vidéos Actualités Histoire Télévision - Ma-Tvideo France2

Le fait d'être aux USA ne la protège pas d'un fou fanatique et elle a reçu des tas de menaces de mort.

En Amerique, des libres penseurs égyptiens ont déjà eté assassinés par des islamistes.

Le cinéaste Van Gogh a été égorgé à Amsterdam par un marocain Bouyeri qui a promis la mort à Ayaan Hirsi Ali.

Mahfouz a failli être tué.

Farag Foda qui défendait l'idée de laîcité en Egypte est mort égorgé.

Et n'oublions pas tous les intellectuels algériens tués.

Voici une vidéo d'elle sur les caricatures danoises.

Islam - interview Wafa sultan itv - Vidéos Actualités Histoire Télévision - Ma-Tvideo France2

ça ne fait toujours pas d'elle une femme courageuse !

Je doute fort que dans les Etats-Unis d'après 09/11 on puisse si facilement se prendre à ce genre de personnes...

C'est toujours facile d'attaquer les autres, jouer à la victime après ,et passer pour le héros par la même occasion ... de plus la vidéo est censurée, il faut voir comment elle s'est faite ridiculsée par la suite, mais ça, on le passe pas bien sûr...

Il y a eu aux Etats-unis, après le 11 septembre, au moins 700 assassinats de penseurs musulmans libéraux refugiés là bas ou juifs tués par des islamistes.

Je vais essayer de retrouver le lien.

Quand aux musulmans modérés tués par des fanatiques en terre d'islam tu en as une liste ici.

Le Manifeste des Libertés : Ce qui est fait au nom de l’islam partout dans le monde par A.M.L

Il y a eu aux Etats-unis, après le 11 septembre, au moins 700 assassinats de penseurs musulmans libéraux refugiés là bas ou juifs tués par des islamistes.

Je vais essayer de retrouver le lien.

Quand aux musulmans modérés tués par des fanatiques en terre d'islam tu en as une liste ici.

Le Manifeste des Libertés : Ce qui est fait au nom de l’islam partout dans le monde par A.M.L

Tu peux rajouter à cette liste les millions de musulmans tués par la fanatiques non musulmans...

Mais il ne s'est toujours pas libéré des ses démons ... religion ou pas la , massacre continue...

La guerre d'Irak n'a pas été approuvé par des peuples occidentaux à coimmencer les Americains puisqu'il y a eu des manif partout dans le monde contre elle.

Pourtant Saddam eétait un dictateur gazeur de kurdes et de chiites.

Bon, cette guerre est catastrophique et est devenu une guerre civile entre sunnites et chiites. Et si les Americains quittent ce sera pire.:mad:

La guerre d'Irak n'a pas été approuvé par des peuples occidentaux à coimmencer les Americains puisqu'il y a eu des manif partout dans le monde contre elle.

Oui ils ont tellement désaprouvé cette guerre qu'ils n'ont pas hésité à réelir Bush et son p'tit caniche !

Bush et Blair ont bien été réelus APRES le déclenchement de la guerre, ce que j'ai trouvé scandaleux de la part des peuples américains et anglais !

Manifester sa désapprobation par des manifs spectacles c'est bien, la traduire par des faits c'est mieux.

Pourtant Saddam eétait un dictateur gazeur de kurdes et de chiites.Bon, cette guerre est catastrophique et est devenu une guerre civile entre sunnites et chiites. Et si les Americains quittent ce sera pire.:mad:

Et pour les kurdes, jamais aucun médias arabe ou musulman n'en a parlé! Pour les chiites, seul la presse iranienne en faisaient échos, parait-il!

Cela se passait quasiment à huit clos...Aujourd'hui même, ils se trouve des arabes pour faire de Sadam un héros et des islamistes pour traiter les kurdes de traitres. Traitres de quoi? L'on peut se demander. Je parie que leur premier acte diplomatique une fois qu'ils auront acquis leurs indépendance, c'est la reconnaissance de l'Etat d'Israél.

Et pour les kurdes, jamais aucun médias arabe ou musulman n'en a parlé! Pour les chiites, seul la presse iranienne en faisaient échos, parait-il!

Cela se passait quasiment à huit clos...Aujourd'hui même, ils se trouve des arabes pour faire de Sadam un héros et des islamistes pour traiter les kurdes de traitres. Traitres de quoi? L'on peut se demander. Je parie que leur premier acte diplomatique une fois qu'ils auront acquis leurs indépendance, c'est la reconnaissance de l'Etat d'Israél.

Il faut reconnaitre

.... que durant les annees soixante

.... seuls les Israeliens ont aide

.... les Kurdes Irakiens dans

.... leur lutte contre le predecesseur

.... de Saddam Hussein

.... je ne serai pas etonne

.... que le Kurdistan etablisse

.... des relations avec Israel

Et pour les kurdes, jamais aucun médias arabe ou musulman n'en a parlé!

Le kurdes ne sont pas les seules victimes des medias arabes, les peuples arabes eux même en sont victimes, l'ENTV par exp. a toujours méprisé le peuple algérien...

Guest Clairière

une femme tres courageuse ???????

salam aleikoum je suis d'accord avec toi l'Admino elle traite l'Islam peut être qu'elle a du courage mais ce n'est pas dans l'intérêt des musulmans qu'elle a fait cette démarche Miouze amicalement

On vit dans un monde où descendre les musulmans (dans tous les sens du terme) est bien vu, et surtout qualifié de trés courageux...

On ne doit pas avoir la meme notion du courage, yacoubm et moi, car pour moi, la vraie femme courageuse est celle qui se bat au quotidien sur le terrain et non pas à des milles de là en ouvrant sa grande gueule pour parader...

yacoubm, je te l'ai dit, la wafa, si je l'ai en face de moi je lui fiche des tartes!:p

Elle est courageuse parceque elle attaque les musulman , moi vraiment je vois qu'elle est folle et elle ne sait rien .

et je pense que parceque elle est aux états unis , elle a dis ça sur les musulman mais si elle a parlé sur les juifs vous allez voir comment les Américain vont faire ou réagir

Elle est courageuse parceque elle attaque les musulman , moi vraiment je vois qu'elle est folle et elle ne sait rien .

et je pense que parceque elle est aux états unis , elle a dis ça sur les musulman mais si elle a parlé sur les juifs vous allez voir comment les Américain vont faire ou réagir

Aux Etats-Unis, Noam Chomsky,

L'Amérique, « Etat voyou », par Noam Chomsky (Le Monde diplomatique)

William Blum ,

L'Etat voyou - William Blum - Livre - EVENE

d'autres encore, attaquent la politique impérialiste des Etats-Unis ainsi que l'occupation des terres palestinienes.

Wafa n'attaque pas les musulmans, elle attaque une lecture litteraliste, figée au VII siècle de l'islam appliquée de nos jours en Arabie, au Sooudan, en Afghanistan.

Honnêtement Elhadj voudrais tu qu'en Algérie qu'on coupe la main du voleur, qu'on lapide la femme adultère, qu'on décapite, les apostats, qu'on applique le statut de dhimmis aux chrétiens et aux juifs.

As-tu vu comment l'Afghanistan a traité ses femmes chassées des ecoles et même interdites de soins.

Comme Mahmoud Taha elle demande qu'on mette de côté les sourates qui incitent à la violence, qui incite au djihad, qui incite au sexisme, qui légifère pour ne tenir compte que celles spirituelles.

Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie puisqu' on n'applique pas la charia et que des juifs y vivent y vivent sans subir le sort de sous-citoyen, de dhimmis, qu'on peut boire du vin et manger du porc sans subir des peines de 80 coups de fouets.

Seule la femme est traitée en inferieure sur l"heritage et le choix du mari.

Aux Etats-Unis, Noam Chomsky,

L'Amérique, « Etat voyou », par Noam Chomsky (Le Monde diplomatique)

William Blum ,

L'Etat voyou - William Blum - Livre - EVENE

d'autres encore, attaquent la politique impérialiste des Etats-Unis ainsi que l'occupation des terres palestinienes.

Wafa n'attaque pas les musulmans, elle attaque une lecture litteraliste, figée au VII siècle de l'islam appliquée de nos jours en Arabie, au Sooudan, en Afghanistan.

Honnêtement Elhadj voudrais tu qu'en Algérie qu'on coupe la main du voleur, qu'on lapide la femme adultère, qu'on décapite, les apostats, qu'on applique le statut de dhimmis aux chrétiens et aux juifs.

As-tu vu comment l'Afghanistan a traité ses femmes chassées des ecoles et même interdites de soins.

Comme Mahmoud Taha elle demande qu'on mette de côté les sourates qui incitent à la violence, qui incite au djihad, qui incite au sexisme, qui légifère pour ne tenir compte que celles spirituelles.

Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie puisqu' on n'applique pas la charia et que des juifs y vivent y vivent sans subir le sort de sous-citoyen, de dhimmis, qu'on peut boire du vin et manger du porc sans subir des peines de 80 coups de fouets.

Seule la femme est traitée en inferieure sur l"heritage et le choix du mari.

Tu te voile la face là, ou c'est nos faces que t'essaye de voiler!

Dans cette intervention quand elle cite le prophète (SAWS) elle attaque directement l'islam et sa source elle n'attaque pas une certaine lecture de l'islam!:rolleyes:

Elle défend sa laicité en attaquant l'islam et en disant que les chrétiens et les juisf ont su évoluer! Elle fait passer les chrétiens et les juifs pour des non violent sages qui ont apporté le savoir, face aux musulmans retrogrades qui ne savent que se faire exploser....elle est très malhonnete, et son analyse n'est basée que sur une profonde mauvaise foi!

Tu te voile la face là, ou c'est nos faces que t'essaye de voiler!

Dans cette intervention quand elle cite le prophète (SAWS) elle attaque directement l'islam et sa source elle n'attaque pas une certaine lecture de l'islam!:rolleyes:

Elle défend sa laicité en attaquant l'islam et en disant que les chrétiens et les juisf ont su évoluer! Elle fait passer les chrétiens et les juifs pour des non violent sages qui ont apporté le savoir, face aux musulmans retrogrades qui ne savent que se faire exploser....elle est très malhonnete, et son analyse n'est basée que sur une profonde mauvaise foi!

Est-ce que pour toi l'Arabie est le phare de la civilisation?

Cet islam est rétrograde, arriéré et barbare.

Certains veulent appliquer cet islam salafiste en Algérie.

L'islam que Wafa Sultan a connu est celui de Syrie et elle a vu un de ces professeurs assassinés en pleine Université par des frères musulmans.

Les frères musulmans sont partout de la Mauritanie et leur devise est "

l'islam est la solution ", " le coran est notre constitution". etc.

Tu n'as qu'à lire Sayed Quotb pour voir un vrai fasciste.:04:

Est-ce que pour toi l'Arabie est le phare de la civilisation?

Cet islam est rétrograde, arriéré et barbare.

Certains veulent appliquer cet islam salafiste en Algérie.

L'islam que Wafa Sultan a connu est celui de Syrie et elle a vu un de ces professeurs assassinés en pleine Université par des frères musulmans.

Les frères musulmans sont partout de la Mauritanie et leur devise est "

l'islam est la solution ", " le coran est notre constitution". etc.

Tu n'as qu'à lire Sayed Quotb pour voir un vrai fasciste.:04:

Ecoutes l'islam y'en a qu'un! Et là dans son intervention elle ne fait pas la différence entre les salafistes et les autres....on est tous dans le meme sac de retrogrades incultes!:rolleyes:

Peut etre qu'elle nuance sa position ailleurs mais çà c'est autre chose...

Ecoutes l'islam y'en a qu'un! Et là dans son intervention elle ne fait pas la différence entre les salafistes et les autres....on est tous dans le meme sac de retrogrades incultes!:rolleyes:

Peut etre qu'elle nuance sa position ailleurs mais çà c'est autre chose...

Tout le monde sait que l'islam est divers, qu'il y a au moins 72 variantes.

Mais il y en a qui ne veulent plus des houdouds, qui veulent abolir la peine de mort, emanciper les femmes qui veulent que l'islam reste une simple foi et d'autres qui veulent qu'il soit à la foi din wa dawla comme les frères musulmans ces fascistes.

Lis JALONS SUR LA ROUTE DE L'ISLAM de Sayed Quotb;

il a le programme de Khomeyni islamiser toute la terre au moyen du djihad. :mad: