salmi 105 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Oui et donc cela excuse israèl? pays "européen", avec un budget monstrueux, des aides de toutes part, et la tu viens et tu me le compare à l'egypte ou au liban ensanglanté? Il y a aussi la Turquie qui spécifie la confession du citoyen sur la carte d'identité. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Oui et donc cela excuse israèl? pays "européen", avec un budget monstrueux, des aides de toutes part, et la tu viens et tu me le compare à l'egypte ou au liban ensanglanté? L'Egypte aussi reçoit des aides de la part des USA dès qu'elle a fait la paix avec Israel et malgré son traitement quasiment raciste de sa minorité copte. Mais Moubarak a peur de heurter les frères musulmans. Quand au Liban il est victime depuis 1975 de sa guerre civile dûe à sa tolerance il a accueilli des refugués du monde arabe et certains l'ont trah et de la Syriei. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Il y a aussi la Turquie qui spécifie la confession du citoyen sur la carte d'identité. Tu as raison et des citoyens turcs veulent arrêter cela car c'est dicriminatoire à l'egard des juifs et des chrétiens du pays qui sont relativement nombreux par rapport aux autres pays musulmans.:D La Turquie a quand même l'islam le plus tranquille du monde? Il y a là bas une vraie tolerance. Leur chance c'est une armée intransigeante à l'egard de la laîcité. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 On va éviter de parler de l'égypte Quand au Liban il est victime depuis 1975 de sa guerre civile dûe à sa tolerance il a accueilli des refugués du monde arabe et certains l'ont trah et de la Syriei. Le liban allait mieux depuis 2000, mais on voit ce qu'une étincelle peut faire chez les voisins, les voies diplomatiques ça n'existe pas?... la encore on dévie du sujet Tu sais pour discuter il y a certaines choses sur lesquelles il faut être d'accord. Je veux bien ballayer la religion si tu veux mais ne viens pas défendre devant moi un pays tyran face à un peuple opprimé. Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Tu as raison et des citoyens turcs veulent arrêter cela car c'est dicriminatoire à l'egard des juifs et des chrétiens du pays qui sont relativement nombreux par rapport aux autres pays musulmans.:D La Turquie a quand même l'islam le plus tranquille du monde? Il y a là bas une vraie tolerance. Leur chance c'est une armée intransigeante à l'egard de la laîcité. Oui,d'accord avec toi. La Turquie est une république laïque depuis sa proclamation en 1937? et depuis la socièté turque a énormmement évolué, sur tous es plans; biensûr, il reste des pans de sous-développement, mais c'est un pays qui a rélisé des progrès énormes. Je suis persuadé que la lAïcité y est pour quelque chose...Il y a un sociologue dont je ne me rappelle plus le nom(je pense qu'il est algérien) qui a dit que si l'intégrisme est la matrice du térrorisme, la laïcité, elle, est bien la matrice de la démocratie. Et moi, je rajoute que sans démocratie il n'y a pas de progrès durable possible. La laïcité décomplexe la socièté dans toutes ses composantes, elle permet à toutes les énergies de s'exprimer et de libérer...et c'est là que réside le secret du progrès. Bien à toi, yacoubm. merci pour ce débat. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 On va éviter de parler de l'égypte Le liban allait mieux depuis 2000, mais on voit ce qu'une étincelle peut faire chez les voisins, les voies diplomatiques ça n'existe pas?... la encore on dévie du sujet Tu sais pour discuter il y a certaines choses sur lesquelles il faut être d'accord. Je veux bien ballayer la religion si tu veux mais ne viens pas défendre devant moi un pays tyran face à un peuple opprimé. Je ne défends pas Israel systematiquement comme je ne defends pas les etats-unis que cela soit clair pour toi. La guerre du Liban de 2006 etait c'est vrai une réponse excessive aux provocations du Hezbolah mais même la Ligue Arabe a condamné le hezbollah. Israel/Etats-Unis aussi est jaloux du Liban qui malgré ses diverses populations a pu rester pendant longtemps un vrai oasis démocratique dans un desert de theocraties stalinienes. Il préfère que le monde musulman stagne dans son médievalisme, il pourra ainsi lontemps l'exploiter et pourquoi pas le conquerir.:D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Israel/Etats-Unis aussi est jaloux du Liban qui malgré ses diverses populations a pu rester pendant longtemps un vra oasis démocratique dans un desert de theocraties stalinienes. Il préfère que le monde musulman stagne dans son médievalisme, il pourra ainsi lontemps l'exploiter et pourquoi pas le conquerir.:D LA on commence à se comprendre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Le terrorisme palestinien force les israeliens à réagir, Qu'en-t-il du terrorisme israelien ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Qu'en-t-il du terrorisme israelien ? :rolleyes: Mais nooooonnnn !!!! .... c'est pas du terrorisme .... c'est juste des soldats .... qui tirent sur des gamins Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Mais nooooonnnn !!!! .... c'est pas du terrorisme .... c'est juste des soldats .... qui tirent sur des gamins bin ces gamins, z'avaient qu'à pas lancer des cailloux.... Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Qu'en-t-il du terrorisme israelien ? :rolleyes: Tous les terrorismes sont condamnables ainsi que les assassinats extra-judiciaires d'où qu'ils viennent, des Etats-Unis ou du Pakistan. En Israel, il y a des mouvements qui condamnent cela. Citer Link to post Share on other sites
civicdz 10 Posted November 10, 2007 Partager Posted November 10, 2007 ou est le courage la-dedans. juste parce qu'elle dénigre les musulmans au plus haut point et qu'elle nous (me en tout cas) de térroriste, de brûleur d'église, de meurtrier de barbare de.........qu'elle est courageuse. dans ce cas, tout le monde est courageux, il suffit d'insulter les gens et le tour est joué. p.s: c'est pas le fait d'exprimer son opinion qui m'a dérrangé, c'est plus les faussetés qu'elle raconte, on ( ou je ) ne suis pas ce qu'elle me prétent être. c'est simple Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 10, 2007 Partager Posted November 10, 2007 Elle ne dénigre pas les musulmans. Elle critique la violence des fanatiques qui ont brûlé des Eglises que ce soit en Palestine ou au Nigeria. Au Nigeria il y a eu 50 000 morts chrétiens depuis l'affaire des caricatures. Elle s'en prend à une éducation basée essentiellement sur la religion. Et comme tu ne peux le nier certains versets ne sont pas tendres pour les koufars et les mouchrikines ni pour les juifs. La guerre Israe/Palestine serait finie si les deux peuples oubliaient leur religion et se décidaient pour un etat laïque sans aucune loi basée sur une religion et où la foi releverait uniquement du privé. Mais la charte du hamas rejette toute laîcité et ne veut donner aux juifs que le statut de dhimmis, c'est à dire protégés de l'islam. Il y a des Palestiniens et des Israeliens qui veulent un seul etat laîc pour deux peuples mais le processus semble lent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2007 Partager Posted November 10, 2007 Elle ne dénigre pas les musulmans. Elle critique la violence des fanatiques qui ont brûlé des Eglises que ce soit en Palestine ou au Nigeria. Au Nigeria il y a eu 50 000 morts chrétiens depuis l'affaire des caricatures. Elle s'en prend à une éducation basée essentiellement sur la religion. Et comme tu ne peux le nier certains versets ne sont pas tendres pour les koufars et les mouchrikines ni pour les juifs. La guerre Israe/Palestine serait finie si les deux peuples oubliaient leur religion et se décidaient pour un etat laïque sans aucune loi basée sur une religion et où la foi releverait uniquement du privé. Mais la charte du hamas rejette toute laîcité et ne veut donner aux juifs que le statut de dhimmis, c'est à dire protégés de l'islam. Il y a des Palestiniens et des Israeliens qui veulent un seul etat laîc pour deux peuples mais le processus semble lent. L'Etat d'Israël lui même fût créé sur la base d'une religion ! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 L'Etat d'Israël lui même fût créé sur la base d'une religion ! C'est sûrtout l'affaire Dreyfus qui a amené Herzl a pensé à un etat pour les juifs qui étaient victimis d'antisemitisme et de pogromes dans toute l'Europe. Au début du 20 siècle il y eut la déclaration Balfour qui promettait un foyer juif aux juifs. La shoah a accéléré ce processus. Les israeliens de gauche admettent qu'Israel est un fait colonial et veulent un etat unitaire laîque et démocratique où la religion relève uniquement du privé comme en Occident. Les Palestiniens non fanatiques eux aussi espèrent cet etat là. Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 bonjour yacoubm, comment tu vas? nousd aimerions bie te voir nous dire bonjour dans le topic adequat de temps en temps, considere cela comme une invitation amicale. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 C'est sûrtout l'affaire Dreyfus qui a amené Herzl a pensé à un etat pour les juifs qui étaient victimis d'antisemitisme et de pogromes dans toute l'Europe. Au début du 20 siècle il y eut la déclaration Balfour qui promettait un foyer juif aux juifs. La shoah a accéléré ce processus. Les israeliens de gauche admettent qu'Israel est un fait colonial et veulent un etat unitaire laîque et démocratique où la religion relève uniquement du privé comme en Occident. Les Palestiniens non fanatiques eux aussi espèrent cet etat là. Et la terre promise dans tout çà! Quelque soit le choix futur des israeliens, laicité ou non, le fondement de leur pays est religieux, ne serait ce que par le lieu! Je ne sais pas si tu es au courant mais si tu veux emigrer en israel ca se fait sur des critères religieux! Et je ne vois pas comment la théocratie juive peut accepter en son sein les non juifs....c'est une utopie pure et simple! Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 Oui, je la trouve courageuse de vouloir garder sa green card envers et contre tout, ka méme Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 Et la terre promise dans tout çà! Quelque soit le choix futur des israeliens, laicité ou non, le fondement de leur pays est religieux, ne serait ce que par le lieu! Je ne sais pas si tu es au courant mais si tu veux emigrer en israel ca se fait sur des critères religieux! Et je ne vois pas comment la théocratie juive peut accepter en son sein les non juifs....c'est une utopie pure et simple! Tu es mal renseigné. Il y a 20% d'Arabes israeliens. 40% d'israeliens ne croient pas à la torah. Il y a de tout en Israel des Philippins, des Soudanais, des Libanais...etc. La nationalité s'obtenait sur le critère religieux (mère juive) mais maintenant ils la donnent aux refugiès du Darfour qui sont chretiens ou animistes. L'Algerie est plus théocratique qu'Israel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 yacoubm tu compte repondre à mon invitation, ou tu souhaite l'ignorer, la refuser? ou m'ignorer moi? Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 11, 2007 Partager Posted November 11, 2007 Oui, je la trouve courageuse de vouloir garder sa green card envers et contre tout, ka méme Wafa Sultan est americaine.:D Mais elle pense à ses soeur et à sa famille vivant sous une dictature. Et où les frères musulmans sont prêts à prendre le relais. Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Mais elle pense à ses soeur et à sa famille vivant sous une dictature. Et où les frères musulmans sont prêts à prendre le relais. Tu sais, que, y a : penser, poncer et panser ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Wafa Sultan est americaine.:D Mais elle pense à ses soeur et à sa famille vivant sous une dictature. Et où les frères musulmans sont prêts à prendre le relais. Ils l'ont bannie à cause de sa grande gueule!:D elle s'est donc exilée remplie de haine et de rage.... :D Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 14, 2007 Partager Posted November 14, 2007 Ils l'ont bannie à cause de sa grande gueule!:D elle s'est donc exilée remplie de haine et de rage.... :D Voilà :D comme Latifa Ben Mansour, Mohamed Sifaoui, Assia Djebar et des milliers d'Algériens qui ont choisi l'exil. Citer Link to post Share on other sites
fantasia 10 Posted November 15, 2007 Partager Posted November 15, 2007 Video Interview Wafa Sultan - muslim, Interview, al, jazeera, attentat - Dailymotion Share Your Videos cette femme n'est pas courageuse, au contraire c’est une femme qui veut ajouter de mauvaises idées sur les musulmans rien que ça, et cela a la faveur des ennemis de l’islam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts