Guest Lyz Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 quel beau topic pour discréditer l'islam, vraiment bien fait tu a vu tutu !!!! on a pas le même ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 quel beau topic pour discréditer l'islam, vraiment bien fait J'avoue que je n'ai rien lu du tout :mdr: Même pour mes réponses. Donc pour l'instant je ne sais pas de quoi ça parle. Peux-tu me dire ce qui es si dérangeant pour me résumer s'il te plait? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 J'avoue que je n'ai rien lu du tout :mdr: Même pour mes réponses. Donc pour l'instant je ne sais pas de quoi ça parle. Peux-tu me dire ce qui es si dérangeant pour me résumer s'il te plait? salut petit ABD :D en gros la femme est une "chose" au service de son mari Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 salut petit ABD :D en gros la femme est une "chose" au service de son mari Salut saliut talulah; Ah pour ce sujet, j'ai lu les avis des forumistes la dessus une fois, et au final j'ai déduit que c'est chocolate qui avait raison.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Salut saliut talulah; Ah pour ce sujet, j'ai lu les avis des forumistes la dessus une fois, et au final j'ai déduit que c'est chocolate qui avait raison.:confused: bon ap. alors :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Salut saliut talulah; Ah pour ce sujet, j'ai lu les avis des forumistes la dessus une fois, et au final j'ai déduit que c'est chocolate qui avait raison.:confused: et elle disait quoi choclate? chacun fait ce qu'il veut mais qu'on ne mêle pas la religion à tout, 'fin si on peut mêler la religion à tout puisque pour certains c'est la référence première mais dans ce cas là c'est SA religion ou SA pércéption de la religion Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 quel beau topic pour discréditer l'islam, vraiment bien fait Je n'en pense pas moins. Et cela démontre que peu de musulmans connaissent vraiment l'islam mais n'obéissent qu'aveugément à des hadiths qui détournent cette religion de sa substance. Substance au départ, génreuse, égalitaire et futuriste. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je n'en pense pas moins. Et cela démontre que peu de musulmans connaissent vraiment l'islam mais n'obéissent qu'aveugément à des hadiths qui détournent cette religion de sa substance. Substance au départ, génreuse, égalitaire et futuriste. Salut Obole, à mon sens, les hadith n'ont jamais rien détourné, et je pense que tu ne connais pas assez bien le monde des hadith, ce qui te fait dire cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 et elle disait quoi choclate? chacun fait ce qu'il veut mais qu'on ne mêle pas la religion à tout, 'fin si on peut mêler la religion à tout puisque pour certains c'est la référence première mais dans ce cas là c'est SA religion ou SA pércéption de la religion J'ai appris avec chocolate que la vision occidentale du mariage n'est que le résultat de l'égoïsme des deux côtés, et qu'à la base, dans l'amour, chacun des deux côtés dans le couple donne sans calcul, l'homme fait tout ce qu'il peut faire de merveilleux pour sa femme, et la femme fait tout ce qu'elle peut faire de merveilleux pour son mari. Les ahadith explique très bien cela, et bien sûr c'est réciproque entre l'homme et la femme et ça ne va pas dans un seul sens. Bon l'avis de choclate n'était pas tout à fait cela, mais elle disait juste qu'elle donne tout et elle fait tout pour son chéri sans calculer. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Salut Obole, à mon sens, les hadith n'ont jamais rien détourné, et je pense que tu ne connais pas assez bien le monde des hadith, ce qui te fait dire cela. Salut à toi l'ami, Je reconnais qu'en tant qu'athée, je suis profane en matière religieuse. Néanmoins, j'ai lu passablement de livres sur les religions, notamment l'islam. A ce titre, il éclos une nouvelle "race" de savants qui ont une autre interprétation du Message de Mohamet que les orthodoxes (notamment le Tunisien Meddeb). Et, leur traduction du Message est fort intéressante du fait qu'ils argumentent que le Coran connaît sept (7) versions et celle en langue "marocaine" n'est pas semblable à celle de l'arabe classique. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 J'ai appris avec chocolate que la vision occidentale du mariage n'est que le résultat de l'égoïsme des deux côtés, et qu'à la base, dans l'amour, chacun des deux côtés dans le couple donne sans calcul, l'homme fait tout ce qu'il peut faire de merveilleux pour sa femme, et la femme fait tout ce qu'elle peut faire de merveilleux pour son mari. Les ahadith explique très bien cela, et bien sûr c'est réciproque entre l'homme et la femme et ça ne va pas dans un seul sens. Bon l'avis de choclate n'était pas tout à fait cela, mais elle disait juste qu'elle donne tout et elle fait tout pour son chéri sans calculer. oui mais ça ne veut pas dire le mari dehors au travail et la femme au foyer on peut tout donner sans tomber forcément dans ce schéma, l'important c'est de choisir comment on veut que le couple marche(des fois ça se fait de manière naturelle et ça convient à tout le monde)bref ne pas se voir imposer une "recette" qui garantirait le bonheur au couple parceque je ne pense pas que ça éxiste quand on choisi, si ça marche faut savourer si ça marche pas faut assumer Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 oui mais ça ne veut pas dire le mari dehors au travail et la femme au foyer on peut tout donner sans tomber forcément dans ce schéma, l'important c'est de choisir comment on veut que le couple marche(des fois ça se fait de manière naturelle et ça convient à tout le monde)bref ne pas se voir imposer une "recette" qui garantirait le bonheur au couple parceque je ne pense pas que ça éxiste quand on choisi, si ça marche faut savourer si ça marche pas faut assumer Tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis là. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Bonsoir Talulah, Oui l'important est que ça se fasse naturellement, je suis pour un partage des tâches, ce que l'auteur a ecrit au debut du topic me semble normale pour moi, mais pas par obligation. Ce qui est mauvais dans un couple c'est quand on fait les choses parce qu'on nous les impose. exactement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 je trouve que les femmes aujourd'hui sont trés égoïstes et je parle même pas de celles du bled , elles vont chez le coiffeur toutes les semaines , elles ont de l'or à rendre jalouse barakouda , elle sortent tout le temps etc..... et le pire dans tout ca quand tu es dans la sale d'attente de chez la gynéco tu les entends entrain de critiquer sans cesse leur mari , aucune pudeur quand au fait qu'elles racontent les positions qu'elles adoptent lors de l'accouplement Les femmes de France sont bien sur modele de virtuosité. Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Les femmes de France sont bien sur modele de virtuosité. non c'est d'aprés mon vécue , je suis jalouse du statut de la femme en algérie , elles font rien , elles ne travaillent pas à l'éxtérieur , elle vont dans des fêtes pratiquement toutes les semaines le coiffeur même chose et pourtant elles critiquent leurs maris à longueur de temps , y en a même qui me racontaient des choses qui rentrent dans l'ordre de l'intimité avec leurs maris, certaines racontenat même les péchés de leurs maris , mais ca ne se raconte pas ce genre de chose ! qu'on arr^te de me parler des droits de la femme en algérie franchement elles sont pas à plaindre ! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 non c'est d'aprés mon vécue , je suis jalouse du statut de la femme en algérie , elles font rien , elles ne travaillent pas à l'éxtérieur , elle vont dans des fêtes pratiquement toutes les semaines le coiffeur même chose et pourtant elles critiquent leurs maris à longueur de temps , y en a même qui me racontaient des choses qui rentrent dans l'ordre de l'intimité avec leurs maris, certaines racontenat même les péchés de leurs maris , mais ca ne se raconte pas ce genre de chose ! qu'on arr^te de me parler des droits de la femme en algérie franchement elles sont pas à plaindre ! Et pourquoi donc avec les "avantages" dévolus à la femme algérienne, tu ne retournes au pays? Faut-il en déduire que tu es fille d'harkis? Citer Link to post Share on other sites
finour 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 Et pourquoi donc avec les "avantages" dévolus à la femme algérienne, tu ne retournes au pays? Faut-il en déduire que tu es fille d'harkis? pas du tout ! simplement qu'on ne part pas comme ca sans aucun projet d'avenir, pfffffffff ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 non c'est d'aprés mon vécue , je suis jalouse du statut de la femme en algérie , elles font rien , elles ne travaillent pas à l'éxtérieur , elle vont dans des fêtes pratiquement toutes les semaines le coiffeur même chose et pourtant elles critiquent leurs maris à longueur de temps , y en a même qui me racontaient des choses qui rentrent dans l'ordre de l'intimité avec leurs maris, certaines racontenat même les péchés de leurs maris , mais ca ne se raconte pas ce genre de chose ! qu'on arr^te de me parler des droits de la femme en algérie franchement elles sont pas à plaindre ! on appelle cela le mariage arrangé ou d'interêt. m'saken les femmes comme les hommes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 non c'est d'aprés mon vécue , je suis jalouse du statut de la femme en algérie , elles font rien , elles ne travaillent pas à l'éxtérieur , elle vont dans des fêtes pratiquement toutes les semaines le coiffeur même chose et pourtant elles critiquent leurs maris à longueur de temps , y en a même qui me racontaient des choses qui rentrent dans l'ordre de l'intimité avec leurs maris, certaines racontenat même les péchés de leurs maris , mais ca ne se raconte pas ce genre de chose ! qu'on arr^te de me parler des droits de la femme en algérie franchement elles sont pas à plaindre ! As tu déjà passé un test de QI ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 pas du tout ! simplement qu'on ne part pas comme ca sans aucun projet d'avenir, pfffffffff ! il n'y a pas besoin de projet vu que la femme ne fait rien, et que tu l'envie. à t'entendre la femme n'a pas besoin de projet. :confused: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 pas du tout ! simplement qu'on ne part pas comme ca sans aucun projet d'avenir, pfffffffff ! Pourtant, je reste convaincu que tu es une fille ou un fils d'harkis avec tant de haine envers les femmes algériennes! Note que je n'ai absolument rien contre la communauté harkie bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Pourtant, je reste convaincu que tu es une fille ou un fils d'harkis avec tant de haine envers les femmes algériennes! Note que je n'ai absolument rien contre la communauté harkie bien au contraire. non non bobol, je pense plus à un vieux cheikh afghan ou taliban. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 non non bobol, je pense plus à un vieux cheikh afghan ou taliban. Je suis outré par les fadaises de notre amie finour et sans doute, il me serait préférable d'abandonner de répondre aux manquements de son délire incongru face à la femme algérienne, mais ce n'est pas facile! Amitié. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 non c'est d'aprés mon vécue , je suis jalouse du statut de la femme en algérie , elles font rien , elles ne travaillent pas à l'éxtérieur , elle vont dans des fêtes pratiquement toutes les semaines le coiffeur même chose et pourtant elles critiquent leurs maris à longueur de temps , y en a même qui me racontaient des choses qui rentrent dans l'ordre de l'intimité avec leurs maris, certaines racontenat même les péchés de leurs maris , mais ca ne se raconte pas ce genre de chose ! qu'on arr^te de me parler des droits de la femme en algérie franchement elles sont pas à plaindre ! tu ne penses pas un mot de ce que tu écris Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 non c'est d'aprés mon vécue , je suis jalouse du statut de la femme en algérie , elles font rien , elles ne travaillent pas à l'éxtérieur , elle vont dans des fêtes pratiquement toutes les semaines le coiffeur même chose et pourtant elles critiquent leurs maris à longueur de temps , y en a même qui me racontaient des choses qui rentrent dans l'ordre de l'intimité avec leurs maris, certaines racontenat même les péchés de leurs maris , mais ca ne se raconte pas ce genre de chose ! qu'on arr^te de me parler des droits de la femme en algérie franchement elles sont pas à plaindre ! salam ça se raconte pas et ça s'ecoute pas aussi:59: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts