Jump to content

l'épouse envers son mari

Recommended Posts

haaaaaaaaaaaaa! ton avatar , bref ,

«Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu' Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu' ils font de leurs biens.» (Coran, 4 : 34).

Ibn Kathir a dit : « D’après Ali ibn Talha Ibn Abbas a dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes» signifie qu’ils sont leurs chefs et qu’elles doivent leur obéir dans le cadre de l’obéissance prescrite par Allah et elles doivent s’occuper de leurs parents et bien gérer leurs biens. C’est aussi ce que Muqatil et Suddi et ad-Dhahhak ont dit. Le Tafsir d’Ibn Kathir, 1/492

D’après Abou Hourayra (P.A .a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Chaque fois qu’un homme invite sa femme au lit et qu’elle refuse de lui répondre de manière à provoquer sa colère, elle est maudite par les anges jusqu’au matin » (rapporté par al-Boukhari, 3065 et par Mouslim, 1436).

mon avatar ??? je pense qu'il est aussi haram ???? :rolleyes:

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Wipet

Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle.

Aversion :D

Bon, et si une femme développe une aversion envers son mari ? Que conseillez-vous ?

Mon 5000ième message *_*

Sheikh Muhammad `Alî Al-HanûtîQuestion

Que la paix soit sur vous.

Quels délais maximaux les hommes musulmans peuvent-ils respecter en ce qui concerne l’intimité avec leur femme et quels sont les droits des femmes sur leurs maris ?

Réponse de Sheikh Muhammad `Alî Al-Hanûtî

Un homme doit être juste et équitable envers sa femme. Le mari et la femme sont complémentaires. Ils ne peuvent pas s’en sortir dans la vie en s’en tenant strictement à des lois littérales. Leurs agissements doivent plutôt se faire dans l’esprit de ces lois. L’Islam indique qu’il est important pour un homme de ne pas délaisser l’intimité du couple durant une période de quatre mois ou plus. S’il ne prête pas attention au droit de son épouse à avoir une vie sexuelle épanouie, il ferait alors mieux de lui offrir une autre alternative qu’elle-même serait en droit de choisir, comme le divorce par exemple. Allâh a dit dans la sourate 2, Al-Baqarah, verset 228 : "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à l’usage."

Les droits de la femme sont les suivants :

1.Elle a le droit d’être prise en charge au niveau de l’alimentation, de l’habillement, du logement, de la santé et de toute chose traditionnellement requise pour une femme et conforme à la loi islamique.

2.Son mari doit lui accorder la préférence sur toute autre personne. Par exemple, la prise en charge financière de l’épouse passe avant celle des parents, lorsque le mari n’a pas les moyens de s’occuper des deux.

3.Le mari doit traiter sa femme avec douceur et remplir son rôle de chef de famille de manière pédagogique.

4.L’amour de son épouse caractérise un bon mari. Allâh dit en effet : "Il a placé entre vous de l’amour et de la miséricorde." [1

Aversion :D

Bon, et si une femme développe une aversion envers son mari ? Que conseillez-vous ?

je sais pas moi , je suis pas savante , je fais que des copier coller des choses que j'ai déjà lue bien sûr ^^,

sinon on peut réfléchir avec le cerveau qu'Allah nous a offert ;)

je sais pas moi , je suis pas savante , je fais que des copier coller des choses que j'ai déjà lue bien sûr ^^,

sinon on peut réfléchir avec le cerveau qu'Allah nous a offert ;)

heureusement !!!!! :(

non il est tout simplement moche , franchement une blonde bouclée à moitiée dénudée c'est super pas banale , :p

oufffffffffffff cela fait plaisir que que mon avatar ne plais pas à n'importe qui!!! :mdr:

Oui. C'est triste n'est-ce pas :D

lol^^^^^^^^^^^mais je suis sérieuse , comment certaines femmes attendent d'avoir des enfants pour dire "j'aime plus mon mari" ont-elle réfléchis un moment à l'avenir de leurs enfants , je dis ca car c'est malheureusement c'est que je vois autour de moi en ce moment

on risque de se tromper!...abandonner notre libre arbitre à des personnes désignées comme savants par d'autres ou eux mêmes c'est beaucoup plus sûr pour atteindre le paradis...mais j'ai peur qu'il n'y ait que des salafi pour le coup...

:zoo_dog:

c'est quoi pour toi un salafi ?

je verrai ta réponse demain inchallah

Guest Wipet
lol^^^^^^^^^^^mais je suis sérieuse , comment certaines femmes attendent d'avoir des enfants pour dire "j'aime plus mon mari" ont-elle réfléchis un moment à l'avenir de leurs enfants , je dis ca car c'est malheureusement c'est que je vois autour de moi en ce moment

Boah, et les hommes à 40 ans, la Porsche et la jeune de 20 ans...:mdr:

Guest Black Hawk
oufffffffffffff cela fait plaisir que que mon avatar ne plais pas à n'importe qui!!! :mdr:

Voilà Lyz , j'ai trouvé un avatar qui pourrait t'intéresser , il s'appelle djilbab chauve-souris , je te jure :mdr: comme ça tu iras au paradis :mdr:

images?q=tbn:ANd9GcS3_LN9PVNJsU6pd0StNcRdD-JR78jleslMFIprhQ0TUUbJAJ7h_g&t=1

Voilà Lyz , j'ai trouvé un avatar qui pourrait t'intéresser , il s'appelle djilbab chauve-souris , je te jure :mdr: comme ça tu iras au paradis :mdr:

images?q=tbn:ANd9GcS3_LN9PVNJsU6pd0StNcRdD-JR78jleslMFIprhQ0TUUbJAJ7h_g&t=1

merci Blacky :40: mais n'ai pas besoin pour allé au paradis, si allah voulait

que l'on sois une chose ou un objet completement couvert, il aurait fait le necessaire il a le pouvoir. ;)

Guest Black Hawk
merci Blacky :40: mais n'ai pas besoin pour allé au paradis, si allah voulait

que l'on sois une chose ou un objet completement couvert, il aurait fait le necessaire il a le pouvoir. ;)

Oui de rien j'espère que tu n'auras pas à le porter ;)

Oui de rien j'espère que tu n'auras pas à le porter ;)

b'3ide echar !!!! d'ailleur ce n'est pas Algerien !!!! Je n'ai jamais vu une avec

burga à Alger, et je me demande si on ne se fait pas colonisés par les talibans. :(:(:(