obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 attention, surtout pas, j'ai rompu avec mon ex à cause de sa situation financière, il ne voulais pas faire d'effort pour travailler, malgré qu'il était modeste financièrement, j'ai accepté, car, je croyais qu'on allait s'aider pour bâtir une maison, mais finalement, je découvre, qu'il est matérialiste, et il voulait mon argent, pas plus ni moin,, alors, je prefere qu'elqun qui assume , même zawali, mais un homme, pas un lâche, alors attention, lorsque tu aura des enfants, ça sera pire, tu va les nourir et les habillé toi même.... Bâtir une maison est un sacré contrat entre deux personnes. Bien qu'il s'agisse d'un merveilleux projet, pour ma part, je ne risquerais "aucune chemise" en raison des concessions. Citer Link to post Share on other sites
randas0011 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Bâtir une maison est un sacré contrat entre deux personnes. Bien qu'il s'agisse d'un merveilleux projet, pour ma part, je ne risquerais "aucune chemise" en raison des concessions. tu veux dire quoi j'ai pas compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 oh lala je suis d'acoord déja si il me dis akhedmi bessif je dirais il y a quelque chose qui cloches c vrai ke hatta la femme tekhdem mais pas comme ça wahda na3ref'ha elle etais fiancée bon elle a pas connu bien le type ils ont pensez faire connaissance pendant el khotba elle bossait dans une societe puis il arrete pas de lui dire il faut que tu trouve un travail plus stable hta mm dja nhar kalelha 3inanni que tu me donne ton salaire et c moi qui gere tout akhedmi djibi drahem wana nedi koulech comme koi ana ki gere imagine ça kayen des hommes mayhachmouch ma yahchamch !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 attention, surtout pas, j'ai rompu avec mon ex à cause de sa situation financière, il ne voulais pas faire d'effort pour travailler, malgré qu'il était modeste financièrement, j'ai accepté, car, je croyais qu'on allait s'aider pour bâtir une maison, mais finalement, je découvre, qu'il est matérialiste, et il voulait mon argent, pas plus ni moin,, alors, je prefere qu'elqun qui assume , même zawali, mais un homme, pas un lâche, alors attention, lorsque tu aura des enfants, ça sera pire, tu va les nourir et les habillé toi même.... Ok, mais là y'a une différence entre la personne qui a des projets des capacités des talents et qui subit un malheur temporaire à cause de crise, chômage, etudes longues etc, et la personne qui n'a aucun autre but dans la vie que de trouver une vache à lait pour vivre les doigts de pieds en éventail. Le premier cas ne me dérange pas, le second oui, c'est clair je ne construis pas de couple avec un homme comme ça, mais ça a moins à voir avec le "CV" (diplôme, fiche de paye), qu'avec le caractère et les "valeurs" que ça montre de lui Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 tu veux dire quoi j'ai pas compris :confused: C'est-à-dire qu'avant d'envisager le projet de bâtir une maison, le couple doit "avoir fait les fous". A savoir vacances régulières même de courts de séjours, insouciances amoureuses, etc. Tout entreprendre afin de subir une "overdose" d'être ensemble afin parvenir à une certitude que l'on peut passer à des projets autrement plus sérieux et notamment avoir des enfants et acquérir une propriété car l'un et l'autre demande des sacrifices financiers dont il faut avoir vécus afin de ne pas se dire en être lésés. Citer Link to post Share on other sites
randas0011 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ok, mais là y'a une différence entre la personne qui a des projets des capacités des talents et qui subit un malheur temporaire à cause de crise, chômage, etudes longues etc, et la personne qui n'a aucun autre but dans la vie que de trouver une vache à lait pour vivre les doigts de pieds en éventail. Le premier cas ne me dérange pas, le second oui, c'est clair je ne construis pas de couple avec un homme comme ça, mais ça a moins à voir avec le "CV" (diplôme, fiche de paye), qu'avec le caractère et les "valeurs" que ça montre de lui khalina makach menha l'incapacité quand on veut on peut au moins il essaye il montre qu'il a essaye mais kayen des fineants qui veulent rien faire et dire allah ghaleb makach khedma l'argent facile ihabou le beurre et l'argent du beurre toute facon tban la motivation dialou des le début Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 khalina makach menha l'incapacité quand on veut on peut au moins il essaye il montre qu'il a essaye mais kayen des fineants qui veulent rien faire et dire allah ghaleb makach khedma l'argent facile ihabou le beurre et l'argent du beurre toute facon tban la motivation dialou des le début Bon, je comprends pas tout, je parle pas arabe :emlaugh: Mais je crois que tu es d'accord avec ce que je dis :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Mais aussi lors d'une union conjuagale, il faut pas être naïf qu'une séparation ne nous arrivera pas. Bien au contraire, comme à d'autres, il est fort vraisemblable que nous subissions également un échec. D'où l'importance à entrenir le couple afin d'éviter, dans la mesure du possible, une dérision qui laissera des traces à vie. C'est peut-être à ce niveau que nombreuses concessions doivent être consenties avec plaisir. En bref, il convient de tourner une page de notre jeunesse libertaire ou libérale. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ahh non le diplome est tres important pour moi;), c'est le plus important de mes critere et encore certains diplomé sont trop vide, en faite se serai mieux de dire, diplomé et ouvert d'espreit, les etudes permete une certaine ouverture d esprit pas pour tous malheruesement.. T'as raison , en tous les cas tu nous prouves que tu es l'intelligente , belle canon , c'est à notre honneur ;) Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 T'as raison , en tous les cas tu nous prouves que tu es l'intelligente , belle canon , c'est à notre honneur ;) Merci Carica,!!!! çà c est de la marchandise!!! machi grelouya wahrania, qui demande l impossible:59::59: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Merci Carica,!!!! çà c est de la marchandise!!! machi grelouya wahrania, qui demande l impossible:59::59: Peut etre qu'elle ressemble à cette marchandise , c'est pour ça elle est exigeante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Peut etre qu'elle ressemble à cette marchandise , c'est pour ça elle est exigeante :mdr: on attend qu elle nous le prouve!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 on attend qu elle nous le prouve!!!!:mdr::mdr: Je crois qu'elle est concernée par cette question :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Ananas 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 L'amour rend aveugle et stupide, alors, pour répondre a la question : Oui, si je l'aime a la folie, il se pourrait bien que je fasse "l'erreur" de l'épouser. Maintenant, si je considère ça comme une "erreur" et bien ; Si il m'aime, qu'il est juste dans le sens ou il sait faire la balance entre les droits de sa mère envers lui et de mes droits envers lui, qu'on ne crève pas de faim, que la vie avec sa mère n'est pas un enfer.. je ne pense pas que ce soit une erreur Mais il y'a beaucoup de "si" dans ce que je viens d'énumérer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 L'amour rend aveugle et stupide, alors, pour répondre a la question : Oui, si je l'aime a la folie, il se pourrait bien que je fasse "l'erreur" de l'épouser. Maintenant, si je considère ça comme une "erreur" et bien ; Si il m'aime, qu'il est juste dans le sens ou il sait faire la balance entre les droits de sa mère envers lui et de mes droits envers lui, qu'on ne crève pas de faim, que la vie avec sa mère n'est pas un enfer.. je ne pense pas que ce soit une erreur Mais il y'a beaucoup de "si" dans ce que je viens d'énumérer ! :D enti rani nchouf fik ghadi talgui hadak kima goutlek! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Merci Carica,!!!! çà c est de la marchandise!!! machi grelouya wahrania, qui demande l impossible:59::59: Elle est splendide cette femme! Sache qu'il y a une femme de même esthétie sur ce forum!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ananas 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 enti rani nchouf fik ghadi talgui hadak kima goutlek! Ow wech rayha nel9a ? nssit wech 9oultli lol Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 pour moi IMPOSSIBLE:mad:un homme qui change de travail comme de chemise, qui n'a meme pas de diplome!!!et vie sous les jupon de sa maman chéri est a banir!!je prefere finir vielle fille que de me rabatre su ce genre de sous homme! et vous les filles? que feriez vous?? et toi? imagine que tu te pete la gueule dans un accident de voiture, que tu perds l'usage d'un ou plusieurs membres, ou imagine que tu te retrouve au chomage pendant plus d'un an, que ta plus de tune.. ton topic il donne la gerbe..mais au moins ta le courage d'avouer que tu es une fille superficielle moi j'ai un BTS comptabilité, je tafe mais jamais j'ecrirai ou ne penserai comme toi...tu es la définition même de la nana matérialiste.. j'espere pour toi que tu as un BON corps, le visage de monica belluci, car sans çà, tu ferais mieux de rien dire et de te contenter de retomber sur terre.. çà s'appele les aléas de la vie très chère, tous le monde peut tomber très bas dans la vie, et justement, les hommes attendent des femmes suffisamment intelligente pour les aider à remonter la pente en cas de coup dure.. toi tu veux le BEST, alors soit dejà the BEST, et prie dieu pour que tu sois toute ta vie en bonne santé, que ton CDI durera jusqu'a ta retraite et que ton cerveau commandé pour noel prochain arrive en date et en heure.. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je réponds Oui sans hésiter, si je tombe sur un homme qui est gentil avec moi et correcte le reste m'importe peu. Déjà je ne vois même pas ou est le probleme qu'il n'est pas fait d"etudes ou qui'il ne soit pas stable financierement. Une fois marié on avancera ensemble. Pour le fait qu'il vive chez sa maman, bein c'est normal pour moi s'il n'est pas marié, après si c'est en Algérie vu les pri des loyers c'est encore plus normal qu'il n'ait pas son appart. Wyaaaaaaaaaaaaaaa, chikoula, wayyak ydirouha bik! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ow wech rayha nel9a ? nssit wech 9oultli lol mechi tu trouve... tu divorce! Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Bonsoir Kryptonien, Je ne comprends pas l'arabe si tu peu traduire ça serait gentil Bonsoir Chocolate. Je t'ai dit de faire attention à ne pas te faire avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 PS/ Celui qui veut en connaitre davantage, on débat le même sujet en direct, sur la chaine tv "SOURIA" Nilsat---- très intéressant Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je peux aussi me faire avoir par un homme qui a un super travail et beaucoup d'argent, je fais confiance à mon jugement tu sais quoi. tu viens de me battre. je suis serieux! logique implacable. j'ai aucun argument à avancer parce que tu as parfaitmeent raison. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Je réponds Oui sans hésiter, si je tombe sur un homme qui est gentil avec moi et correcte le reste m'importe peu. Déjà je ne vois même pas ou est le probleme qu'il n'est pas fait d"etudes ou qui'il ne soit pas stable financierement. Une fois marié on avancera ensemble. Pour le fait qu'il vive chez sa maman, bein c'est normal pour moi s'il n'est pas marié, après si c'est en Algérie vu les pri des loyers c'est encore plus normal qu'il n'ait pas son appart. Tu es chamante chocolate et il faut réhausser tes critères. Bien sûr que les les prix des loyers en Algérie sont inabordables pour une majorité d'Algériens et d'où le cri de haine: Nous ne voulons plus vivre cette vie de chiens! 15 000 dinars/mensuels un studio à Alger, qui peut s'offrir un tel luxe? Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 En ce qui me concerne, les études n'ont rien à voir. L'essentiel est que nous ayons les mêmes centres d'intérêt. Pour le boulot, nombreux(ses) l'ont dit, nous sommes à l'abri de rien dans la vie. Un jour, tu es au somment et le lendemain, tu te retrouves à "mendier". Pour ce qui est du logement, quand tu le rencontres, tu sais parfaitement s'il vit chez maman ou pas. Donc si tu acceptes, ne lui reproche pas de ne pas avoir de logement. Je connais de nombreuses filles qui n'ont aucun problème à vivre avec bel maman. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts