Jump to content

Recommended Posts

SALAM

tu es libre , de porter ce que tu veux,cependant si j ai un avis a donner concernant mon pays, je dirai que cette facon de s havbiller ne ressemble en aucun cas a notre tradition ni coutumes par contre je defends corps et ame une femme afgane ou iraniennne qui le porte car ca fait parti de sa culture et sa tradition.j aimerai pour conclure ,que toutes les algeriennes ressemblent a Djamila Bouhired qu a une ???????????

tu es libre , de porter ce que tu veux,cependant si j ai un avis a donner concernant mon pays, je dirai que cette facon de s havbiller ne ressemble en aucun cas a notre tradition ni coutumes par contre je defends corps et ame une femme afgane ou iraniennne qui le porte car ca fait parti de sa culture et sa tradition.j aimerai pour conclure ,que toutes les algeriennes ressemblent a Djamila Bouhired qu a une ???????????

salam

quel est l'habit de nos traditions et coutumes ?:cool:

et l'alcool fait partit aussi de vos traditions et vos cultures , non je demande ca car apparement ca dérange personne de voir des bars et des restaurants vendrent du vin en algérie :drinks_wine: bref !

c'est bien la tv occidental a bien fait son boulot là-haut

Chacun(e) est libre de s'habiller comme il (elle) veut, à partir du moment que c'est un choix individuel, et non imposé par autrui ... et chacun doit apprendre à s'occuper de ses oignons, au lieu de surveiller les faits et gestes des autres ..

et l'alcool fait partit aussi de vos traditions et vos cultures , non je demande ca car apparement ca dérange personne de voir des bars et des restaurants vendrent du vin en algérie :drinks_wine: bref !

c est une reponse hors sujet on parle de vetements a base de coton et toi tu parle de liquide alcoolisé a base de molecules as tu saisi maintenant la difference.allah yahdik

Est-ce-que tu es contre le jean et la jupe aussi? Ou est-ce-que "rejeter la culture de l'autre" ne va que dans un seul sens?

Est-ce-que tu es contre le jean et la jupe aussi? Ou est-ce-que "rejeter la culture de l'autre" ne va que dans un seul sens?

laisse tomber ca fait plusieurs fois que tu lui répète ca alors que c'est tellement plein de bon sens pourtant mais il n'a toujours rien compris il déballe toujours ca même rangaine , lol

lamlaya et le hayek tout simplement.

alors pourquoi tu preferes que toutes les femmes s'habillent comme djamila bouhired qui ne s'habille pas selon nos coutumes ? tu soutiens les femmes des autres pays a preserver leurs coutumes et tu preferes que celles de ton pays le delaisse....a3djib!:cool:

alors pourquoi tu preferes que toutes les femmes s'habillent comme djamila bouhired qui ne s'habille pas selon nos coutumes ? tu soutiens les femmes des autres pays a preserver leurs coutumes et tu preferes que celles de ton pays le delaisse....a3djib!:cool:

QUELQUE SOIT SA FACON DE S HABILLER JE L A PREFER A VOUS UN MILLION DE FOIS .FINALEMENT JE VOUS CONSIDERE COMME DES ETRANGERS A MON PAYS DANS DES TENUES QUE JE NE RECONNAIS PAS .IMPORTEES PAS PRATIQUES SEMENT LA CONFUSION.AUSSI,JE VOUS CONSIDERE COMME DES SEMBLANTS DE MUSULMANS 1983.

pose la question au pouvoir algérien??

e phénomène du port du hidjab ou autre tenue similaire en ALGERIE est un phénomène de société "'mode" vestimentaire étrangère à notre culture vestimentaires maghrébine de Tunis jusqu'en Égypte!

quoique la société amazigh qui est aussi une société de liberté en même temps conservatrice , la femme Amazigh a ses propres tenue preseque semblable au hidjab "tel que le burnous porté aussi par les femmes berbère en plus des foulard colorés aux couleurs printanières couvrant la tété ,plus le chal " valita" sur les épaule et qu'elle soulève pour couvrir la tête aux passages des étrangers.

ceci pour dire que le hidjab n'est pas AMAZIGH, ,'est pas ALGERIEN, ni la hayak d'ailleurs qui est turque.

Dans le passé à l'invasion turque , le phénomène du hayak a été adopté par les peuple amazigh ,les maghrébins et algeriens ont décidé d'adopter le hayak et de couvrir leurs femmes par PRÉSERVER LEURS FILLES ET FEMMES DES YEUX DE L'ETRANGER , donc la présence de l'étranger les a contraint à adopter la hayak ! une résistance purement culturelle de pour la HARMA ! d'ailleurs vous remarquerez que ce phénomébne est apparue d'abord dans les villes côtières (ALGER ORAN BEJAIA ANNABA ) mais pas dans les montagnes , cela s'explique par la présence étrangère dans les villes , puis se phénomène tant a disparaitre dans les villes ( parce que tout les monde est devenu étranger a tous le monde ) et le hayak est apparu dans les montagnes , car l'étranger est arrivé aux village!

aujourd'hui avec la madernité le hayak a perdu ses existance! mais la question du hdjab répond à d'autres facteurs qui sont

1- politique et culturel; vague d'islamisation de l'algérienne et procéder de déculturation

2- économique : investissement de l'arabie saoudite est producteur de tissu et particulièrement les vêtements religieux .

3- social : la PAUVRETE le port du hidjab a rendu service aux familles démunies dans les quartiers populeux des grandes villes et fieve justement des islamistes ( ex: baba el oued

4-Adopter par les jeunes filles et une categorie de femmes pour un Besoin de liberté dans une société hostile aux rencontres des amoureux

Maintenant si l'on considéré le port du hidjab comme un choix vestimentaire ou une contrainte financière , les femmes sont libre de choisir , mais si c'est pour montrer son acte de foie , c'est faux !!!

mais aujourd'hui on remarques des hidjab top modèle , il y'en a qui sont transparent , serré et très excitant qui met en valeurs les parties excitantes de la femmes , plus que le fErai une tenue dite moderne " pantalon Jean" bientot on aura comme mode le

"hidjab string "qui sait?

Cependant il existe et beaucoup de femes et jeunes filles effectivement qui nle mettent pour se préserver des regards des étranger .

dans ma familles , beaucoup de nos filles mettent le hidjab ou le khimar avec Jean plus une liquette qui couvre le derrière!

en attendant je lance un appel aux jeunes filles jalouse de leur culture amazigh et qui aiment porter des habits amples et discret de se retourner SANS COMPLEXES vers la KSIWA ave FOULLAR , et les habits berbères aujourd'hui modernisés qui associent, modernité, liberté,et dignité ,"harma"

faut aussi apprendre à respecter le droit d'une femme qui ne veut PAS le porter :) et ça c'est vraiment un choix à défendre face aux intolérances ....

j'aouterais aussi qu'il faut respecter le droit d'une femme qui VEUT le porter.

QUELQUE SOIT SA FACON DE S HABILLER JE L A PREFER A VOUS UN MILLION DE FOIS .FINALEMENT JE VOUS CONSIDERE COMME DES ETRANGERS A MON PAYS DANS DES TENUES QUE JE NE RECONNAIS PAS .IMPORTEES PAS PRATIQUES SEMENT LA CONFUSION.AUSSI,JE VOUS CONSIDERE COMME DES SEMBLANTS DE MUSULMANS 1983.

salam

heureusement que tu ne represente rien et que tu n'as pas le monopole de "l'algerienité".encore un pretentieux qui se crois plus algeriens que les algeriens!

salam

heureusement que tu ne represente rien et que tu n'as pas le monopole de "l'algerienité".encore un pretentieux qui se crois plus algeriens que les algeriens!

VOUS VOULEZ REMETTRE SUR PIED UNE CIVILISATION QUI A DISPARUT DEPUIS PLUS DE 15 SIECLES.L HISTOIRE LE PROUVE DANS TOUS LES PAYS OU VOUS METTEZ VOS IDEES FACHISTES ET SORDIDES EN PRATIQUE LES CADAVRES S EMPILENT PAR CENTAINES DE MILLIERS .LE RATIONEL ET LE SAVOIR VOUS DERRANGE . LA FEMME MEDECIN EST REDUITE A FAIRE LA MANCHE ON A VU CELA EN AFGANISTAN.LA PEDOPHILIE DE CERTAINS IMAMS ET DE CERTAINS DETENTEURS DE PETRO DOLARS .LA MISERE S INSTALE LA OU VOUS INSTALEZ . LES MARIA, GES FORCES DE GAMINES AGEES D A PEINE 9 ANS. DE LA PROSTITUTION CACHEE A PEINE DEGHISE PAR UN SEMBLANT DE MARIAGE D UNE SEMAINE D UNE NUIT OU D UN MOIS SELANT LES MOYENS DU CLIENT. LA OU VOS IDEES CRIMINELLES SONT PRESENTES ,IL Y A L EXODE , IL Y A LA MORT, IL Y A L AIDE HUMANITAIRE IL Y A DES ORPHELINS ,BREF IL Y A L HYPOCRISIE CRIANTE. VOUS VENDEZ DES MINI JUPES ET PAR LA SUITE VOUS BALANCEZ DE L ACIDE SUR LES JAMBES DES FILLES QUI LES PORTENT.J ARRETE LA CAR LA LISTE EST LONGUE.

VOUS VOULEZ REMETTRE SUR PIED UNE CIVILISATION QUI A DISPARUT DEPUIS PLUS DE 15 SIECLES.L HISTOIRE LE PROUVE DANS TOUS LES PAYS OU VOUS METTEZ VOS IDEES FACHISTES ET SORDIDES EN PRATIQUE LES CADAVRES S EMPILENT PAR CENTAINES DE MILLIERS .LE RATIONEL ET LE SAVOIR VOUS DERRANGE . LA FEMME MEDECIN EST REDUITE A FAIRE LA MANCHE ON A VU CELA EN AFGANISTAN.LA PEDOPHILIE DE CERTAINS IMAMS ET DE CERTAINS DETENTEURS DE PETRO DOLARS .LA MISERE S INSTALE LA OU VOUS INSTALEZ . LES MARIA, GES FORCES DE GAMINES AGEES D A PEINE 9 ANS. DE LA PROSTITUTION CACHEE A PEINE DEGHISE PAR UN SEMBLANT DE MARIAGE D UNE SEMAINE D UNE NUIT OU D UN MOIS SELANT LES MOYENS DU CLIENT. LA OU VOS IDEES CRIMINELLES SONT PRESENTES ,IL Y A L EXODE , IL Y A LA MORT, IL Y A L AIDE HUMANITAIRE IL Y A DES ORPHELINS ,BREF IL Y A L HYPOCRISIE CRIANTE. VOUS VENDEZ DES MINI JUPES ET PAR LA SUITE VOUS BALANCEZ DE L ACIDE SUR LES JAMBES DES FILLES QUI LES PORTENT.J ARRETE LA CAR LA LISTE EST LONGUE.

tu t'exites pour rien....et tu veux faire un monde a ton modele alors que tu n'es rien qu'un peroquet qui vehicule la haine et les valeurs occidentales.une branche coupée de son arbre est vouée a devenir poussiere.

a chacun son habit"hummm je vois que la mini jupe est legion chez toi,voyeur va!ou peut-etre frustré!:cool:

tu t'exites pour rien....et tu veux faire un monde a ton modele alors que tu n'es rien qu'un peroquet qui vehicule la haine et les valeurs occidentales.une branche coupée de son arbre est vouée a devenir poussiere.

a chacun son habit"hummm je vois que la mini jupe est legion chez toi,voyeur va!ou peut-etre frustré!:cool:

Toi et ta religion arriérée et criminelle, vous finirez par disparaitre dans la poubelle de l'Histoire. Enfin, ce sera la libération de tous les peuples que l'islam a corrompu depuis des siecles avec son coran stupide et ridicule et ses hadiths qui pourtant vous montre combien ton "prophête" etait psychotique, manipulateur, vénal et IGNARE !

Toi et ta religion arriérée et criminelle, vous finirez par disparaitre dans la poubelle de l'Histoire. Enfin, ce sera la libération de tous les peuples que l'islam a corrompu depuis des siecles avec son coran stupide et ridicule et ses hadiths qui pourtant vous montre combien ton "prophête" etait psychotique, manipulateur, vénal et IGNARE !

tu continu a t'exiter sur le topic des autres, parasite !c'est pas bon pour le coeur!pauvre frustré qui s'attaque a tout.essaye d'ouvrir tes propre topics tu auras l'impression que tu existes.:mdr: