arpita rai 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 fluctuat Une tasse de café par jour réduirait de 22 à 25 % le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) chez la femme, affirme une étude suédoise. La mauvaise réputation du café et les méfaits qu'on lui prête sur la santé sont souvent démenties par les études scientifiques. Mieux, elles sont de plus en plus nombreuses à vanter les vertus du petit noir. Selon les travaux de l'Institut Karolinska, publiés dans la revue Stroke (AVC en anglais), boire au moins une tasse café quotidiennement protégerait les femmes des risques d'attaque cérébrale. Des résultats qui rejoignent ceux d'une autre étude de 2008 portant sur les hommes buveurs de café ou de thé. L'équipe a suivi pas moins de 34 670 women femmes âgées de 49 à 83 ans sur une période de 10 ans avant de tirer ses conclusions. "Nous soupçonnions le café d'augmenter la pression sanguine et de causer l'augmentation du rythme cardiaque, mais il semble que ce soit moins risqué qu'on ne le pensait", explique la physicienne Claude Brooks, porte-parole de l'American Stroke Association, interrogée par USA Today. "Mais nous ne sommes pas certains de ce qui donne cette protection contre les attaques à la femme dans le café". L'étude précise par ailleurs que les bienfaits du café en matière d'AVC sont nettement diminués pour les fumeuses. VIA : USA Today aller les filles un petit noir pour toute c ma tournée Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ça donne plus de gout et d'arôme a notre tasse de café , merci pour toutes ces informations l'amie et bien venue by the way:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 et dire que ma mère est toujours derrière moi pour que j'arrête le café... en voila une bonne nouvelle pour elle si elle ne veut pas que je meurs d'un AVC lol !!! c'est vraiment une information surprenante quand on sait que les idées reçues nous informent que le café n'est pas bon pour le cœur et qu'il accélère les battements !!! Citer Link to post Share on other sites
arpita rai 10 Posted March 14, 2011 Author Partager Posted March 14, 2011 et dire que ma mère est toujours derrière moi pour que j'arrête le café... en voila une bonne nouvelle pour elle si elle ne veut pas que je meurs d'un AVC lol !!! c'est vraiment une information surprenante quand on sait que les idées reçues nous informent que le café n'est pas bon pour le cœur et qu'il accélère les battements !!! hhhhh et oui les amies :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 ohhh bah marrrdeeee alors, moi qui déteste le café je suis foutue ... :chut: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Ah bonne nouvelle pour une buveuse de café invétérée comme moi.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 bonne nouvelle pour moi surtout que j'ai des antécédents d'AVC. merci arpi mon amie;) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 Les AVC ne sont pas spécifiques aux femmes à ma connaissance .... Autre statistique intéressante : les polyphénols contenus dans le café protègent contre certains cancers, notamment le cancer du foie, et une étude faite il y a quelques années a démontré que la consommation régulière de café diminue de 40% les risques de développer un cancer du foie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 :S .... mais bon 25% ce n'est pas beaucoup ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted March 14, 2011 Partager Posted March 14, 2011 fluctuat Une tasse de café par jour réduirait de 22 à 25 % le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) chez la femme, affirme une étude suédoise. La mauvaise réputation du café et les méfaits qu'on lui prête sur la santé sont souvent démenties par les études scientifiques. Mieux, elles sont de plus en plus nombreuses à vanter les vertus du petit noir. Selon les travaux de l'Institut Karolinska, publiés dans la revue Stroke (AVC en anglais), boire au moins une tasse café quotidiennement protégerait les femmes des risques d'attaque cérébrale. Des résultats qui rejoignent ceux d'une autre étude de 2008 portant sur les hommes buveurs de café ou de thé. L'équipe a suivi pas moins de 34 670 women femmes âgées de 49 à 83 ans sur une période de 10 ans avant de tirer ses conclusions. "Nous soupçonnions le café d'augmenter la pression sanguine et de causer l'augmentation du rythme cardiaque, mais il semble que ce soit moins risqué qu'on ne le pensait", explique la physicienne Claude Brooks, porte-parole de l'American Stroke Association, interrogée par USA Today. "Mais nous ne sommes pas certains de ce qui donne cette protection contre les attaques à la femme dans le café". L'étude précise par ailleurs que les bienfaits du café en matière d'AVC sont nettement diminués pour les fumeuses. VIA : USA Today aller les filles un petit noir pour toute c ma tournée ahhh boooooooooooooooon je ne bois jamais de café, mais je bois le coca. ps. je connais une personne qui l'a fait à force de boire trop de café serré :confused: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 je connais une femme qui buvait du café , malheureusement a fait un accident vasculaire cérébral (AVC) . et elle le buvait régulièrement . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 je connais une femme qui buvait du café , malheureusement a fait un accident vasculaire cérébral (AVC) . et elle le buvait régulièrement . l'étude parle d'une baisse de 22 a 25% et non de 100%... Citer Link to post Share on other sites
arpita rai 10 Posted March 15, 2011 Author Partager Posted March 15, 2011 coucou les amis ils presonne :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 fluctuat Une tasse de café par jour réduirait de 22 à 25 % le risque de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) chez la femme, affirme une étude suédoise. La mauvaise réputation du café et les méfaits qu'on lui prête sur la santé sont souvent démenties par les études scientifiques. Mieux, elles sont de plus en plus nombreuses à vanter les vertus du petit noir. Selon les travaux de l'Institut Karolinska, publiés dans la revue Stroke (AVC en anglais), boire au moins une tasse café quotidiennement protégerait les femmes des risques d'attaque cérébrale. Des résultats qui rejoignent ceux d'une autre étude de 2008 portant sur les hommes buveurs de café ou de thé. L'équipe a suivi pas moins de 34 670 women femmes âgées de 49 à 83 ans sur une période de 10 ans avant de tirer ses conclusions. "Nous soupçonnions le café d'augmenter la pression sanguine et de causer l'augmentation du rythme cardiaque, mais il semble que ce soit moins risqué qu'on ne le pensait", explique la physicienne Claude Brooks, porte-parole de l'American Stroke Association, interrogée par USA Today. "Mais nous ne sommes pas certains de ce qui donne cette protection contre les attaques à la femme dans le café". L'étude précise par ailleurs que les bienfaits du café en matière d'AVC sont nettement diminués pour les fumeuses. VIA : USA Today aller les filles un petit noir pour toute c ma tournée merciiiiiiiiiiiiiiii de toute façon je prends toujours au bureau 02 petites tasse de café LAVAZZA dans la journée. je pense que j'exagère un peu mais bon c'est devenu une habitude :crazy:. merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 Hmmm j'en bois 2 à 3 par jour:44: Citer Link to post Share on other sites
soumsouma 10 Posted November 21, 2012 Partager Posted November 21, 2012 salut tous le monde ben moi je prends pas de café et puis supporte même pas le gout je suis foutue.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts