thanumi 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Non ma langue MATERNELLE est importante pour moi! De quel langue tu parles??? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je me demande est-ce que les arabes savent qu'est-ce que ça veut dire: N'mara Si vous saviez qu'est-ce que ça voulait dire, on aurait pas eu les com. de An-Nisr, TLEMCENARABZAAMA et autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu es l'un des rares ici apparemment. Chez les autres, c'est de la poudre aux yeux. Le sujet que j'ai ouvert en est la preuve édifiante. C'est comme moi, ma langue maternelle est le français mais je ferai ch...les arabes avec la langue kabyle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 C'est comme moi, ma langue maternelle est le français mais je ferai ch...les arabes avec la langue kabyle. Connais-tu le dialecte arabe algérien? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Connais-tu le dialecte arabe algérien? celui de l'ouest , oui ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu es l'un des rares ici apparemment. Chez les autres, c'est de la poudre aux yeux. Le sujet que j'ai ouvert en est la preuve édifiante. Ton sujet tu l'as posé pour te rassurer; Le but est ta fierté. La kabylie est kabyle, je parle 5 langue mais je me suis toujours adressé en kabyle à mes parents à mes grandes parents, rien n'empêche que je parles francais avec mes frères et soeurs, mari... Mon kabyle passe avant tout Mes gamins apprendrons le kabyle avant le français et l'anglais et les autres langues qui leur plairont. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 celui de l'ouest , oui ! Je ne m'adressais pas à toi à moins que tu ne répondes à sa place. Toi je t'ai posé une autre question au message 99. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 C'est comme moi, ma langue maternelle est le français mais je ferai ch...les arabes avec la langue kabyle. Désolé l'ami, si tu revendiques pour faire chier les autres , ce n'est pas bon signe! L'amazigh, on le revendique par conviction, pas par intérêt - Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Ton sujet tu l'as posé pour te rassurer; Le but est ta fierté. La kabylie est kabyle, je parle 5 langue mais je me suis toujours adressé en kabyle à mes parents à mes grandes parents, rien n'empêche que je parles francais avec mes frères et soeurs, mari... Mon kabyle passe avant tout Mes gamins apprendrons le kabyle avant le français et l'anglais et les autres langues qui leur plairont. Je réitère: Quelle est la langue de la Kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Connais-tu le dialecte arabe algérien? Oui, je le connais et juste pour faire ch... les arabes je l'ai formaté de la partition qui hébergeait ce dialecte dans mon cerveau. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne m'adressais pas à toi à moins que tu ne répondes à sa place. Toi je t'ai posé une autre question au message 99. comment retrouver le message 99 quant a ma réponse, elle est solidaire, et c'est pour enrichir le débat ! ne l'oublions pas il s'agit d'un débat d'idées ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Oui, je le connais et juste pour faire ch... les arabes je l'ai formaté de la partition qui hébergeait ce dialecte dans mon cerveau. Je te donne un conseille pour les faire chi... encore plus et ne plus te faire chi... toi-même: ne le parle plus! Au lieu de remplacer le kabyle par le français! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Désolé l'ami, si tu revendiques pour faire chier les autres , ce n'est pas bon signe! L'amazigh, on le revendique par conviction, pas par intérêt - Et toi tu sais qu'est-ce que ça veut dire N'MARA ? Sinon, passe à autre chose please. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je réitère: Quelle est la langue de la Kabylie? :mdr::mdr::mdr: T'es dépassé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 comment retrouver le message 99 Fastoche! Tu remontes! :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 :mdr::mdr::mdr: T'es dépassé Oui car je croyais que certains étaient vraiment attachés à leur langue et culture kabyles et qu'ils allaient de ce fait me répondre avec allégresse, sans hésitation aucune. En disant: "la langue de la Kabylie c'est le kabyle". Comme ça, naturellement! :rolleyes: Mais je dois dire que je suis fort déçu. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 C'est comme moi, ma langue maternelle est le français mais je ferai ch...les arabes avec la langue kabyle. ca me fait penser aux convertis au christianisme qui le font juste par haine des arabes!...en tout cas, ca démontre le caractere et la faible personnalité de ceux ci! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 La Kabylie est-elle francophone ou berbérophone? pour mes parents qui n'ont pas fréquenté l'école, ELLE EST BERBEROPHONE !et uniquement BERBEROPHONE pour moi, et je pense que c'est valable pour ma génération qui a fréquenté l'école, elle est BERBEROPHONE entre "nous", Elle est arabophone quand il s'agit de de parler aux " arabophones" et francophone quant il s'agit de parler aux francophones ! et là c'est juste un moyen de communication ! Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je réitère: Quelle est la langue de la Kabylie? La question ne m'est pas destinée, mais je réponds quand même. La langue du kabyle est le kabyle, celle de l'oranais est le dialecte oranais, celle de l'algérois est le dialecte algérois et celle de l'algérien est l'algérien comme celle du français est le français, celle du japonais, le japonais. Et lorsque tu sauras définir ce qu'est le parler algérien, tu seras probablement écouté. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 ca me fait penser aux convertis au christianisme qui le font juste par haine des arabes!...en tout cas, ca démontre le caractere et la faible personnalité de ceux ci! ou l'insupportable poids de l'arabité qu'on veut faire supporter aux "autres"! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 ca me fait penser aux convertis au christianisme qui le font juste par haine des arabes!...en tout cas, ca démontre le caractere et la faible personnalité de ceux ci! Tu trouves toujours des circonstances atténuantes aux arabes mr l'amazigh chenoui mais toujours des circonstances aggravantes aux KABYLES. Ps: J'ai remarqué ta forte personnalité chenoui sur ce FA. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Fastoche! Tu remontes! :confused: ok merci j"'ai trouvé et repondu Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 ou l'insupportable poids de l'arabité qu'on veut faire supporter aux "autres"! c'est vrai quand on parle des arabistes mais céder sur ca en dit long sur la faible personnalité de ceux ci! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu trouves toujours des circonstances atténuantes aux arabes mr l'amazigh chenoui mais toujours des circonstances aggravantes aux KABYLES. Ps: J'ai remarqué ta forte personnalité chenoui sur ce FA. je ne sais pas d'ou tu cherches ca. je n'ai jamais critiqué les défenseurs de langue kabyle bien au contraire mais je te cite pour le plaisir:D C'est comme moi, ma langue maternelle est le français mais je ferai ch...les arabes avec la langue kabyle. sur ce , je vous laisse! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Et toi tu sais qu'est-ce que ça veut dire N'MARA ? Sinon, passe à autre chose please. un débat ne vaut que par l'en richement qu'il apporte ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts