thanumi 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Oui car je croyais que certains étaient vraiment attachés à leur langue et culture kabyles et qu'ils allaient de ce fait me répondre avec allégresse, sans hésitation aucune. En disant: "la langue de la Kabylie c'est le kabyle". Comme ça, naturellement! :rolleyes: Mais je dois dire que je suis fort déçu. Ne le sois pas, on compte sur personne pour préserver notre langues appart sur les nôtres.:horse: Tes semblables ont tout essayer.:rocket: Mais on y tiens jusqu'à la fin.... Fière d'etre kabyle français, américains algériens.... Mais KABYLE; Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 je ne sais pas d'ou tu cherches ca. je n'ai jamais critiqué les défenseurs de langue kabyle bien au contraire mais je te cite pour le plaisir:D sur ce , je vous laisse! Oui, tu me sors ça C'était une réponse à An-Nisr qui avait posé la question : Quelle est la langue de la Kabylie. Tout le monde lui répondait: le Kabyle, mais il voulait qu'on lui dise: le français, car c'est ce qu'il cherchait pour attirer les abeilles comme toi pour piquer le Kabyle. Étant Kabyle aimant la NMARA, alors je lui ai répondu : La langue de la Kabylie est le français. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... moi un type qui se dit ça au réveil je l'envoie direct chez un psy. Au réveil on pense au bonheur d'être vivant, d'avoir tous ses proches autour de soi, d'être en bonne santé. à part ça, je ne vois pas ce qui est bien d'être kabyle ? qu'est-ce que tu as de plus qu'un new-yorkais par exemple ? Ou un suédois ? Ou un jijélien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Oui, tu me sors ça C'était une réponse à An-Nisr qui avait posé la question : Quelle est la langue de la Kabylie. Tout le monde lui répondait: le Kabyle, mais il voulait qu'on lui dise: le français, car c'est ce qu'il cherchait pour attirer les abeilles comme toi pour piquer le Kabyle. Étant Kabyle aimant la NMARA, alors je lui ai répondu : La langue de la Kabylie est le français. si c'est sarcastique, c'est autre chose...je n'ai pas suivi l'autre topic. je ne peux savoir si c'est du sarcasme ou ta pensée tu m'excuses?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 si c'est sarcastique, c'est autre chose...je n'ai pas suivi l'autre topic. je ne peux savoir si c'est du sarcasme ou ta pensée tu m'excuses?:mdr: Tu es excusé mon ami. C'est ça le Kabyle qui a la NMARA. Un coeur gros comme ça !! Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 moi un type qui se dit ça au réveil je l'envoie direct chez un psy. Au réveil on pense au bonheur d'être vivant, d'avoir tous ses proches autour de soi, d'être en bonne santé. à part ça, je ne vois pas ce qui est bien d'être kabyle ? qu'est-ce que tu as de plus qu'un new-yorkais par exemple ? Ou un suédois ? Ou un jijélien ? Et qu'est ce qu'il aurait de moins qu'un new-yorkais ou un suédois? Je me joue l'avocat du Diable désolée. C'est sa vie, pourquoi devrait-on le juger? Fait-il du mal à quelqu'un en le criant haut et fort? Je ne crois pas... Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Et qu'est ce qu'il aurait de moins qu'un new-yorkais ou un suédois? Je me joue l'avocat du Diable désolée. C'est sa vie, pourquoi devrait-on le juger? Fait-il du mal à quelqu'un en le criant haut et fort? Je ne crois pas... J'ai pas dit moins, j'ai dit plus. Le bonheur de se réveiller kabyle suppose qu'il a quelque chose de PLUS que personne n'a. Moi je suppose que dans le monde, le new-yorkais ou le suédois ont plus de choses que d'autres. Et en tant qu'algérien, en quoi un originaire d'une ville a plus qu'un autre, sur la seule base de son origine ? khalina la famille, la fortune, les études etc .. Juste la ville d'origine. Moi je dis qu'on n'a pas plus que d'autres, sauf les qualités qu'on développe. Ou alors c'est exactement comme si un type aux yeux bleu disait : chaque matin, je ressens le bonheur d'avoir des yeux bleu. Pauvre imbécile wallah. La parole est à l'avocate ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 J'ai pas dit moins, j'ai dit plus. Le bonheur de se réveiller kabyle suppose qu'il a quelque chose de PLUS que personne n'a. Moi je suppose que dans le monde, le new-yorkais ou le suédois ont plus de choses que d'autres. Et en tant qu'algérien, en quoi un originaire d'une ville a plus qu'un autre, sur la seule base de son origine ? khalina la famille, la fortune, les études etc .. Juste la ville d'origine. Moi je dis qu'on n'a pas plus que d'autres, sauf les qualités qu'on développe. Ou alors c'est exactement comme si un type aux yeux bleu disait : chaque matin, je ressens le bonheur d'avoir des yeux bleu. Pauvre imbécile wallah. La parole est à l'avocate ;) Erreur, c'est au juge suprème d'en décider pas à moi. Je ne suis pas kabyle et je n'ai pas non plus les yeux bleus, je suis donc incapable d'exprimer ce que ressentent ces personnes.:D Citer Link to post Share on other sites
malu69 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Ich bin stolz kabylisch zu sein.............Je suis fière de l’être et je trouve légitime de le revendiquer ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Bravo, je revendique mon amour pour les fraises, sans prétentions aucunes. Citer Link to post Share on other sites
malu69 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Bravo, je revendique mon amour pour les fraises, sans prétentions aucunes. L'emploie de l'ironie est de mauvais gout sur certain sujet ;). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Ich bin stolz kabylisch zu sein.............Je suis fière de l’être et je trouve légitime de le revendiquer ............. Ils sont arrivés au point de dénier même le sentiment de fierté aux Kabyles. La constitution, les loi et les règlements n'y peuvent rien contre ce sentiment. Article 2Bis de la constitution algérienne: '' La fierté arabo-musulmane est la fierté unique et officielle de la RADP'' Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Bravo, je revendique mon amour pour les fraises, sans prétentions aucunes. quelles fraises, espagnoles ou les gariguettes ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE". Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH... Tu m'en vois réjouis pour toi , car je ressent parfois la même sensation quant je découvre que les kabyles ( surtout chez les extrémistes évangélistes-judaïsé ) vénèrent les illustres aïeuls des Chawis , tu sais !, Massinissa , Jugurtha , koseyla , kahina , Tariq ibn Zyad ...." . . Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 quelles fraises, espagnoles ou les gariguettes ? Ah, tu orientes le débat? Gariguettes. Les autres sont pleins de pesticides, parait il. J'arrête de polluer, je vais me faire lyncher. Citer Link to post Share on other sites
malu69 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Ils sont arrivés au point dénier même le sentiment de fierté aux Kabyles. La constitution, les loi et les règlements n'y peuvent rien contre ce sentiment. Article 2Bis de la constitution algérienne: '' La fierté arabo-musulmane est la fierté unique et officielle de la RADP'' Eine üble Konstitution .... Quelle constitution ? celle qui ferme les yeux sur les magouilles d'un gouvernement corrompue ce n'est même pas un gouvernement c'est une Oligarchie ..... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu m'en vois réjouis pour toi , car je ressent parfois la même sensation quant je découvre que les kabyles ( surtout chez les extrémistes évangélistes-judaïsé ) vénèrent les illustres aïeuls des Chawis , tu sais !, Massinissa , Jugurtha , koseyla , kahina , Tariq ibn Zyad ...." . . salut, l'ami, on parle d ' AMAZIGH dans toute sa diversité autrement tu fais le jeu des AUTRES ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Mon seul bonheur est de me lever le matin et me dire, hamdoullah, je suis en bonne santé. Citer Link to post Share on other sites
malu69 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Mon seul bonheur est de me lever le matin et me dire, hamdoullah, je suis en bonne santé. Chacun son kiffe adminouche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Tu m'en vois réjouis pour toi , car je ressent parfois la même sensation quant je découvre que les kabyles ( surtout chez les extrémistes évangélistes-judaïsé ) vénèrent les illustres aïeuls des Chawis , tu sais !, Massinissa , Jugurtha , koseyla , kahina , Tariq ibn Zyad ...." . . J'espère que t'es fier de tes aieuls, toi. je ne connais pas beaucoup de monde de ce coté de l'Algérie qui en soit fier. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Mon seul bonheur est de me lever le matin et me dire, hamdoullah, je suis en bonne santé. c'est un point de vue! mais je pense qu'un esclave, un SDF....., aurait dit la même chose! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Mon seul bonheur est de me lever le matin et me dire, hamdoullah, je suis en bonne santé. ...et fier de hamdoullah TLEMCENARABZAAMA aurait dit la même chose. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Chacun son kiffe adminouche :mdr: Bah oui ma vielle, tout comme certains ont un bonheur immense à se lever le matin et se dire hamdoulah je suis de S.A. :D Citer Link to post Share on other sites
malu69 10 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 Bah oui mon vieux, tout comme certains ont un bonheur immense à se lever le matin et se dire hamdoulah je suis de S.A. :D :ghostface: Aka .....Hamdoulleh d'avoir les origines que j'ai :cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2011 Partager Posted March 15, 2011 c'est un point de vue! mais je pense qu'un esclave, un SDF....., aurait dit la même chose! Un esclave et un SDF a le droit d'être content d'être de bonne santé. ...et fier de hamdoullah TLEMCENARABZAAMA aurait dit la même chose. On ne peut être fier d'être de bonne santé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts