Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Enfin, une bonne parole!

Tous les Kabyles que je connaisse sont aussi fiers d'être algériens.

Ce que personnellement je ne comprends pas, c'est que l'algérien arabe peut ajouter qu'il est aussi fier d'être arabe sans que personne ne crie au loup, alors que pour un Kabyle, il ne faut pas dire que tu es aussi fier d'être Kabyle.

Et cela vient d'autre chose un peu plus compliqué à expliquer et qui nécessite un autre topic.

Guest MARCEL
Pourquoi ce nationalisme? Sinon, je pourrais tout autant l'invoquer dans la Mitidja!

En revanche, il est vrai que l'on se sent bien dans la région kabyle pour son fabuleux paysage et l'amitié offerte de son peuple à "l'étranger", malgré son caractère insulaire et frondeur.

La mitidja qd il y'avait encore des oranges.....

des pères blancs.......

Guest shania
Tous les Kabyles que je connaisse sont aussi fiers d'être algériens.

Ce que personnellement je ne comprends pas, c'est que l'algérien arabe peut ajouter qu'il est aussi fier d'être arabe sans que personne ne crie au loup, alors que pour un Kabyle, il ne faut pas dire que tu es aussi fier d'être Kabyle.

Et cela vient d'autre chose un peu plus compliqué à expliquer et qui nécessite un autre topic.

Hm, on pourra créer des tas de topics, on ne trouvera aucune solution.

Guest MARCEL
je suis de paren kabyle ( je parle ke kel ke mot) et je narrive toujours pa a le savoir !!! comment aider moi moi aussi jaimerai etre heureux !!

C'est très facile.

Commence par aimer le Kabyle,

apprendre son histoire,et enfin,

t'inscrire ds une Ecole AMAZIGH...

Si t'es Arabe,tu dois nager déja

ds le bonheur..

Prends chaque matin un verre d huile d olive+2 figues, et la tu verras Sidi baloi:badmood::badmood::badmood:

c'est plutot sidi VALOIS, et il ne faut pas plus ou pire que sidi el houari et autres!

une affaire de croyance !

Le saint Valois est chretien yel 3aqel, tu ne peux pas l egaler, a nops saints musulmans, a chacun sa religion!!!!:angel:

c'est valoi et non baloi!

quand a tes saints, on m'a toujours dit que dans l'islam dieu n'avait pas besoin d'intermédiaire!

dois je conclure que ca évolue ??????????????????

c'est valoi et non baloi!

quand a tes saints, on m'a toujours dit que dans l'islam dieu n'avait pas besoin d'intermédiaire!

dois je conclure que ca évolue ??????????????????

Je sais que c est Valoi , mais on Kabylie on prononce baloi!! C est juste que Dieu n a pas d intermediaires, mais nos saints plus connus ancienement que le Saint Valoi, nous devons, nous musulmans, les respecter, pour leur savoir, quant au st Valoi ce n etait qu un missionaire venu aider la population et la soutenir dans ses soufrances.:punk:

Je sais que c est Valoi , mais on Kabylie on prononce baloi!! C est juste que Dieu n a pas d intermediaires, mais nos saints plus connus ancienement que le Saint Valoi, nous devons, nous musulmans, les respecter, pour leur savoir, quant au st Valoi ce n etait qu un missionaire venu aider la population et la soutenir dans ses soufrances.:punk:

non monsieur, dans la phonétique kabyle authentique, le B n'existe pas;

on ne dit pas baba, VAVA !

les chrétiens ayant existe plus de 670 ans avant l'islam, çà m'étonne que "tes saints" aient existé avant eux!

c'est un débat, alors 'il te plaît, parles en TON NOM!

non monsieur, dans la phonétique kabyle authentique, le B n'existe pas;

on ne dit pas baba, VAVA !

les chrétiens ayant existe plus de 670 ans avant l'islam, çà m'étonne que "tes saints" aient existé avant eux!

c'est un débat, alors 'il te plaît, parles en TON NOM!

Je parle de ton valoi et non de l existence des chretiens .

Je parle de ton valoi et non de l existence des chretiens .

pourtant tu ecris bien : je fais un copie coller

Je sais que c est Valoi , mais on Kabylie on prononce baloi!! C est juste que Dieu n a pas d intermediaires, mais nos saints plus connus ancienement que le Saint Valoi, nous devons, nous musulmans, les respecter, pour leur savoir, quant au st Valoi ce n etait qu un missionaire venu aider la population et la soutenir dans ses soufrances

.je n'ai rien inventé!

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH...

c'est pathétique.

cesse, s'il te plait, de nous ridiculiser.

pourtant tu ecris bien : je fais un copie coller

Je sais que c est Valoi , mais on Kabylie on prononce baloi!! C est juste que Dieu n a pas d intermediaires, mais nos saints plus connus ancienement que le Saint Valoi, nous devons, nous musulmans, les respecter, pour leur savoir, quant au st Valoi ce n etait qu un missionaire venu aider la population et la soutenir dans ses soufrances

.je n'ai rien inventé!

Soit, ne blasphemons pas!!!! tu as raison,bonsoir

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les kabyles?Ms pour moi,chaque matin en ouvrant les yeux,je fais un sourir et je me dis "OH QUE C'EST BIEN D'ÊTRE KABYLE".Je suis à la fois fier et heureux d'appartenir à cette race de dont les racines sont fortement ancrées ds cette terre AMAZIGH...

Bsahtek ! bsahtek !

Je partage ton bonheur, j'ai toujours affirmer ma kabylité,meme si sa en dérange pas mal.

Hypocritement bien sur,car par exemple quand je dis Zidane ou Amirouche sont Kabyle on me répond"pourquoi ce régionalisme ,ils sont Algériens avant tout" mais quand on parlent de Fadela Amara ou du général Toufik, la ils n'hésitent pas a dire qu'ils sont kabyles.

En gros c'est le syndrome Yannick Noah: quand une personne Kabyle apporte quelque chose juger positif par nos compatriote Algériens, nos compatriotes nous interdisent de dire qu'il est Kabyle, il faut dire qu'il est Algérien, mais quand un Kabyle apporte quelque chose juger négatif la nos compatriotes automatiquement parle de "kabyles" et oublient de dire "Algériens".

En gros quand un Kabyle gagne c'est toute l'algérie qui gagne, quand un Kabyle perd ou trahie, il n'y que la Kabylie qui perd, uni pour le meilleur mais pas pour le pire.