Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

Guest samirovsky
Encore une fois, tu es en train de détourner l'idée principale,ma question est simple: Est-ce que les Hamyarites sont arabes? La reine de Saba était du Yémen et le Yémen n'était pas encore Arabe alors je me demande comment tu peux dire que la reine de Saba était arabe.

à ton avis ,les arabes viennent d'où ? si le yémen n'était pas arabe .

il fut un temps précis où on avait commencé d'appeler un groupe , une tribu .....par des arabes .avant ils se sont appelé je ne sais quoi.

et c'est applicable pour tous les appellations ,connaissant que nous sommes tous d'Adam .

Même James Dean était arabe, Chems Eddine

Shakespeare n'était autre que Cheikh Zoubir

Tout est arabe, sauf satan, El Blis, qui est leur ami intime ou leur compagnon de route.

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je parle de la tradition chrétienne comment elle est enseignée.

Et moi je t'explique comment la tradition chrétienne en est-elle venue à enseigner cela.

Tu sais bien que son application au sens stricte diffère, les touaregs ont eu une reine ce qui est inimaginable pour un musulman.

Inimaginable pour les musulmans ou pour les arabes?

Ce que les femmes arabes n'ont pas fait

C'est ça ton argument?

Avec les Zoulous,les aborigènes et tant d'autres peuples.

Avec les Arabes aussi.

Et moi je t'explique comment la tradition chrétienne en est-elle venue à enseigner cela.

Inimaginable pour les musulmans ou pour les arabes?

C'est ça ton argument?

Avec les Arabes aussi.

Tes 'ça ne prouve rien' ne valent pas mieux.Je vois pas pourquoi tu tournes en rond, c'est toi qui a donné l'exemple du touareg et de l'arabe et moi je t'ai donné la différence du statut de la femme comme exemple entre ces deux peuples, alors ne vient pas me parler d'arguments.

Pour les musulmans, c'est les hommes qui ont la charge des femmes et non le contraire.

Si les aborigènes d'Australie sont arrivés au même résultat, je ne vois pas pourquoi les arabes ne le feraient pas.

Guest samirovsky
Je ne suis ni en train de critiquer les arabes ni les musulmans, relis mes échanges avec An-Nisr, tu comprendras mieux.

TLEMCENARABZAAMA, parle en réalité de ses préjugés.

Pour lui, un Kabyle qui parle de l'arabe et de l'Islam ne peut être que des insultes.

Avec eux, il ne faut pas se justifier.

Guest samirovsky
:crazy::crazy:

Sa va bien?

Et pourquoi Zaama, tu me connais? Moi non!

Salut aya a3rab N'Thala Imssane !!

Choisis mieux tes smileys la prochaine fois. Tu me déroutes... ou n'en mets pas.

Tes 'ça ne prouve rien' ne valent pas mieux.Je vois pas pourquoi tu tournes en rond, c'est toi qui a donné l'exemple du touareg et de l'arabe et moi je t'ai donné la différence du statut de la femme comme exemple entre ces deux peuples, alors ne vient pas me parler d'arguments.

Je ne tourne pas en rond. C'est plutôt toi qui es entré dans des considérations autres parce que n'acceptant pas l'idée (en fait c'est un fait) que le Tergui est plus proche, sous divers aspects de son être, de l'Arabe d'Arabie que du kabyle avec lequel il ne partage que la langue en définitive.

Si un Arabe d'Arabie et un Tergui s'asseyaient ensemble sur une natte, leurs chameaux et leur tentes à côté, leur robes longues et poussiéreuses, leur teint brun (parfois noir), leur dattes et leur lait au centre et toi debout à côté...je ne suis pas sûr que tu te sentes dans ton monde. Eux si.

و الحديث قياس