agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Non. Mais tu englobe les femmes Arabes donc les chrétiennes comme les juives et les autres? Je parlais surtout des femmes des traditions quraichites. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je parlais surtout des femmes des traditions quraichites. A bon et c'est quoi la tradition quraichites. Ces femmes sont également de diverses religions, donc je ne vois pas ou ta veux en venir. Tribu n'est pas = à religion ou culture. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je ne tourne pas en rond. C'est plutôt toi qui es entré dans des considérations autres parce que n'acceptant pas l'idée (en fait c'est un fait) que le Tergui est plus proche, sous divers aspects de son être, de l'Arabe d'Arabie que du kabyle avec lequel il ne partage que la langue en définitive. Si un Arabe d'Arabie et un Tergui s'asseyaient ensemble sur une natte, leurs chameaux et leur tentes à côté, leur robes longues et poussiéreuses, leur teint brun (parfois noir), leur dattes et leur lait au centre et toi debout à côté...je ne suis pas sûr que tu te sentes dans ton monde. Eux si. و الحديث قياس Ca aurait été un beau tableau de peinture mais si le l'arabe commençait a parler de son histoire pas sur que le targui s'y retrouve. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 A bon et c'est quoi la tradition quraichites. Ces femmes sont également de diverses religions, donc je ne vois pas ou ta veux en venir. Tribu n'est pas = à religion ou culture. Je suis bien d'accord mais excepté pour les chrétiennes, toutes les autres religions acceptent la polygamie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je suis bien d'accord mais excepté pour les chrétiennes, toutes les autres religions acceptent la polygamie. Donc les femmes Arabes sont des individus à part entière et il ne faux pas les englober sous une seule vision.;) PS: Tu dois surement connaitre le reine de Sabas ou Bilkiss. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Ca aurait été un beau tableau de peinture mais si le l'arabe commençait a parler de son histoire pas sur que le targui s'y retrouve. Parce que tu penses que si tu lui parlais du numide il va s'y retrouver? En tout cas, il n'aurai aucun mal à comprendre pourquoi l'Arabe se couvre le chef avec un tissu que pourquoi Massinissa porte la couronne romaine (d'aprèss certaines représentations). Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Donc les femmes Arabes sont des individus à part entière et il ne faux pas les englober sous une seule vision.;) PS: Tu dois surement connaitre le reine de Sabas ou Bilkiss. Je n'ai rien englobé, An-Nisr a comparé le targui avec l'arabe de la période pré-islamique et j'ai pris le statut de la femme en générale comme exemple. Oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 C'est un clin d'œil, il est pour toi ce double smiley.;) J'arrive pas à comprendre l'intérêt de tes interventions samirovsky. Mon intérêt, c'est que mes interventions n'aient pas d'intérêt pour toi, mais beaucoup d'intérêts pour d'autres qui ne cherchent pas le même intérêt que toi. As-tu compris ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Parce que tu penses que si tu lui parlais du numide il va s'y retrouver? En tout cas, il n'aurai aucun mal à comprendre pourquoi l'Arabe se couvre le chef avec un tissu que pourquoi Massinissa porte la couronne romaine (d'aprèss certaines représentations). En tout cas, si je lui parle de TinHinane, j'aurais plus de chance d'attirer son attention que si l'arabe lui parlait des poètes arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 En tout cas, si je lui parle de TinHinane, j'aurais plus de chance d'attirer son attention que si l'arabe lui parlait des poètes arabes. Samhiyi Agma. Vghigh Akdinigh Yiouen Wawal. Wiguathagui Matchi Thidzyryen.Sin nagh thlatha Thy Maroquiyen.... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Samhiyi Agma. Vghigh Akdinigh Yiouen Wawal. Wiguathagui Matchi Thidzyryen.Sin nagh thlatha Thy Maroquiyen.... Anwa ig dinnen agma, amek i thezridh:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Anwa ig dinnen agma, amek i thezridh:confused: Wagui Ouketh Thesmeslayeth. E'len Wiyath. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Wagui Ouketh Thesmeslayeth. E'len Wiyath. Amek i thezridh? Citer Link to post Share on other sites
El-Vèz 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Je ne me focalise pas sur la couleur de la peau ou la religion. Mais il est indéniable que le tergui est plus proche de nombre d'Arabes d'Arabie (son mode de vie, sa façon d'être, ses repères, etc.) qu'il ne l'est de l'habitant des montagnes du Djurdjura. Et ceci sans parler des traits physiques. Nierais-tu ce fait? veux tu nous faire croire que mes freres TOUAREGS ressemblent beaucoup plus à ces '' arabes '' la ?? [YOUTUBE]iaoatMIMnJk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Amek i thezridh? Zrigh Thayagui. Awal Nighakthid. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 veux tu nous faire croire que mes freres TOUAREGS ressemblent beaucoup plus à ces '' arabes '' la ?? [YOUTUBE]iaoatMIMnJk[/YOUTUBE] :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Au faite moi à mon réveil et avant d'aller dormir, je me dis WAW je suis kabyle. Un sentiment de fierté qui m'accompagne partout. ARWU A YAFALKOU Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Au faite moi à mon réveil et avant d'aller dormir, je me dis WAW je suis kabyle. Un sentiment de fierté qui m'accompagne partout. ARWU A YAFALKOU Vous irez tous en enfer apres votre mort:ranting2::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Vous irez tous en enfer apres votre mort:ranting2::ranting2: AH c'est toi AZRAYEN? C'est ou l'enfer??? On peut réserver sa place des maintenant super, je voudrai une place coté mer:mdr: Non plutot coté montagne....ca me rappellera ma kabylie et ma fierté d'etre kabyle. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 AH c'est toi AZRAYEN? C'est ou l'enfer??? On peut réserver sa place des maintenant super, je voudrai une place coté mer:mdr: Non plutot coté montagne....ca me rappellera ma kabylie et ma fierté d'etre kabyle. Bnsoir Thanumi, je t ai trouvé une place pas au bord de la mer, tt juste au bord d un goufre, tu seras choyée, gatée, et je t enverais plein de cadeaux:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
El-Vèz 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Au faite moi à mon réveil et avant d'aller dormir, je me dis WAW je suis kabyle. Un sentiment de fierté qui m'accompagne partout. ARWU A YAFALKOU ANIWA AFALKU ???? AFALKU BEZRU LEGHRIV ??? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Bnsoir Thanumi, je t ai trouvé une place pas au bord de la mer, tt juste au bord d un goufre, tu seras choyée, gatée, et je t enverais plein de cadeaux:bicycle: Non vas y fais un effort j'aime pas trop les gouffres. Je sais que ta des meilleur place...STP Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 Vous irez tous en enfer apres votre mort:ranting2::ranting2: Comment tu peut savoir ? :crazy: Au jugement dernier on verra ! toi ou tu iras ??? :mad: Citer Link to post Share on other sites
El-Vèz 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 AH c'est toi AZRAYEN? C'est ou l'enfer??? On peut réserver sa place des maintenant super, je voudrai une place coté mer:mdr: Non plutot coté montagne....ca me rappellera ma kabylie et ma fierté d'etre kabyle. l'enfer !! c'est à la prochaine sortie à droite . en face de la quincaillerie, la ou il y a le Mzabi :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 17, 2011 Partager Posted March 17, 2011 ANIWA AFALKU ???? AFALKU BEZRU LEGHRIV ??? :mdr::mdr::mdr::mdr: MAKASUG DAHVIV... AKER NEK D KECH AN HAWAS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts