Jump to content

LE BONHEUR D'ÊTRE KABYLE!

Guest MARCEL

Recommended Posts

• Réponses 799
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh oui, que dire de ça, c'est triste ! Et c'est aux jeunes de conserver leurs origines et de ne pas les oublier ..

en ce moment ya une prise de conscience sur cette question dans ma region mais pas suffisante pour conserver cette langue très longtemps , dommage

en ce moment ya une prise de conscience sur cette question dans ma region mais pas suffisante pour conserver cette langue très longtemps , dommage

Interessant, mais pourquoi ne pas la conserver de façon à parler cette langue entre famille, tu sais la parler ?

Guest palestine libre!

Je suis tout à fait d'accord c un gros problème... Moi par exemple je parle pas du tout alors que ma mère est originaire de tizi... Et même mes cousins 100% kabyles ne le parle pas... C malheureux...

Interessant, mais pourquoi ne pas la conserver de façon à parler cette langue entre famille, tu sais la parler ?

Oui je sais la parler , mais une langue ne peut pas survivre si elle est parlée qu'en "famille" si elle etait enseignée a l'école la oui ..

La radio de Chlef diffuse désormais des programmes en berbere et d'ailleurs j'y suis passé une fois

, c'est une premiere et un grand pas .. j'espere que ca continuera dans ce sens

Je suis tout à fait d'accord c un gros problème... Moi par exemple je parle pas du tout alors que ma mère est originaire de tizi... Et même mes cousins 100% kabyles ne le parle pas... C malheureux...

Oui, en effet, en plus c'est une très belle langue même si je ne comprends pas :o

Tu vois, si t'apprends un jour, fais moi des cours palestine :p

Guest palestine libre!
Oui, en effet, en plus c'est une très belle langue même si je ne comprends pas :o

Tu vois, si t'apprends un jour, fais moi des cours palestine :p

Pour sur ma Kossa... Je te ferais des cours des que je la maîtrise nchallah:P et quand j'aurais changé de tête aussi:D

Oui je sais la parler , mais une langue ne peut pas survivre si elle est parlée qu'en "famille" si elle etait enseignée a l'école la oui ..

La radio de Chlef diffuse désormais des programmes en berbere et d'ailleurs j'y suis passé une fois

, c'est une premiere et un grand pas .. j'espere que ca continuera dans ce sens

Oui et je crois qu'il existe également une chaine télévisée berbère

Espérons qu'elle ne mourra pas

En parlant de ça, la fille de ma cousine, à 5ans, enchaîne les conversations en langue arabe et en langue berbère, comme quoi :crazy::o

Pour sur ma Kossa... Je te ferais des cours des que je la maîtrise nchallah:P et quand j'aurais changé de tête aussi:D

oui surtout ta tête sinon je crois que ca va être impossible :mdr::mdr:

Guest thafath

shaima ma walatch :D et je suis toujours a ta disposition :bb:

Guest palestine libre!
shaima ma walatch :D et je suis toujours a ta disposition :bb:

Si elle est revenue....

Oh merci ma chérie....

En fait moi a l'anniversaire de mon cousin( pour ses 28 ans je lui ai foutu la honte le pauvre:D) on lui a dit : assegass amegass pour joyeux anniv mais ce matin ils tont pas dit comme ça....

Guest thafath
Si elle est revenue....

Oh merci ma chérie....

En fait moi a l'anniversaire de mon cousin( pour ses 28 ans je lui ai foutu la honte le pauvre:D) on lui a dit : assegass amegass pour joyeux anniv mais ce matin ils tont pas dit comme ça....

assougass amegass ça ce dit

tu lui foutu la honte pk ?