Guest Kossa Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Ah je pense que g pas du le lire alors dsl... Ou je me fais vieille lol^^ T3ichi à hmati:D ma3lich, ton avatar te fait des tours :D Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Eh oui, que dire de ça, c'est triste ! Et c'est aux jeunes de conserver leurs origines et de ne pas les oublier .. en ce moment ya une prise de conscience sur cette question dans ma region mais pas suffisante pour conserver cette langue très longtemps , dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 en ce moment ya une prise de conscience sur cette question dans ma region mais pas suffisante pour conserver cette langue très longtemps , dommage Interessant, mais pourquoi ne pas la conserver de façon à parler cette langue entre famille, tu sais la parler ? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 en ce moment ya une prise de conscience sur cette question dans ma region mais pas suffisante pour conserver cette langue très longtemps , dommage Je suis tout à fait d'accord c un gros problème... Moi par exemple je parle pas du tout alors que ma mère est originaire de tizi... Et même mes cousins 100% kabyles ne le parle pas... C malheureux... Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Interessant, mais pourquoi ne pas la conserver de façon à parler cette langue entre famille, tu sais la parler ? Oui je sais la parler , mais une langue ne peut pas survivre si elle est parlée qu'en "famille" si elle etait enseignée a l'école la oui .. La radio de Chlef diffuse désormais des programmes en berbere et d'ailleurs j'y suis passé une fois , c'est une premiere et un grand pas .. j'espere que ca continuera dans ce sens Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je suis tout à fait d'accord c un gros problème... Moi par exemple je parle pas du tout alors que ma mère est originaire de tizi... Et même mes cousins 100% kabyles ne le parle pas... C malheureux... Oui, en effet, en plus c'est une très belle langue même si je ne comprends pas :o Tu vois, si t'apprends un jour, fais moi des cours palestine :p Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Oui, en effet, en plus c'est une très belle langue même si je ne comprends pas :o Tu vois, si t'apprends un jour, fais moi des cours palestine :p Pour sur ma Kossa... Je te ferais des cours des que je la maîtrise nchallah:P et quand j'aurais changé de tête aussi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Oui je sais la parler , mais une langue ne peut pas survivre si elle est parlée qu'en "famille" si elle etait enseignée a l'école la oui .. La radio de Chlef diffuse désormais des programmes en berbere et d'ailleurs j'y suis passé une fois , c'est une premiere et un grand pas .. j'espere que ca continuera dans ce sens Oui et je crois qu'il existe également une chaine télévisée berbère Espérons qu'elle ne mourra pas En parlant de ça, la fille de ma cousine, à 5ans, enchaîne les conversations en langue arabe et en langue berbère, comme quoi :crazy::o Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Pour sur ma Kossa... Je te ferais des cours des que je la maîtrise nchallah:P et quand j'aurais changé de tête aussi:D oui surtout ta tête sinon je crois que ca va être impossible :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Espérons qu'elle ne mourra pas Inchallah , une langue de 5000 ans premiere langue des algériens , disparaitre comme ça c'est triste Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je suis tout à fait d'accord c un gros problème... Moi par exemple je parle pas du tout alors que ma mère est originaire de tizi... Et même mes cousins 100% kabyles ne le parle pas... C malheureux... shaima ma walatch :D et je suis toujours a ta disposition :bb: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 shaima ma walatch :D et je suis toujours a ta disposition :bb: Si elle est revenue.... Oh merci ma chérie.... En fait moi a l'anniversaire de mon cousin( pour ses 28 ans je lui ai foutu la honte le pauvre:D) on lui a dit : assegass amegass pour joyeux anniv mais ce matin ils tont pas dit comme ça.... Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Si elle est revenue.... Oh merci ma chérie.... En fait moi a l'anniversaire de mon cousin( pour ses 28 ans je lui ai foutu la honte le pauvre:D) on lui a dit : assegass amegass pour joyeux anniv mais ce matin ils tont pas dit comme ça.... assougass amegass ça ce dit tu lui foutu la honte pk ? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 assougass amegass ça ce dit tu lui foutu la honte pk ? Par mp c mieux des fois qu'il soit inscrit sur le forum:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Par mp c mieux des fois qu'il soit inscrit sur le forum:D ah d accore amouli amagaz c est pour bon anniv et assougasse amagaz pour bonne année Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 ah d accore amouli amagaz c est pour bon anniv et assougasse amagaz pour bonne année chez nous c'est tout simplement asougass asa3di Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 chez nous c'est tout simplement asougass asa3di ou ça ??? thamazighth est riche cela dépend des régions Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 ou ça ??? thamazighth est riche cela dépend des régions En tamazight de la region de CHLEF Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 En tamazight de la region de CHLEF je savais pas que vous parlés thamazight a chlef Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 je savais pas que vous parlés thamazight a chlef C'est rare je sais , mais on survit encore du moins quelques villages pas plus , le village de mon pere (Beni haoua) et celui de ma mere (Zeboudja) on a meme un chanteur d'expression berbere de chez nous Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 salut:) exusez mn ignorance,mais quel est la différence entre bédouin et montagnard? Bedouin= Se dit des Arabes nomades vivant dans le désert. Montagnard= Se dit de toute personne vivant dans les montagnes. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bedouin= Se dit des Arabes nomades vivant dans le désert. Montagnard= Se dit de toute personne vivant dans les montagnes. Et comment s’appellent les bédouins de l'Asir ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Et comment s’appellent les bédouins de l'Asir ? L'Asir? Je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 L'Asir? Je ne connais pas. L'Asir est une région montagneuse l'Arabie saoudite coté mer rouge Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 L'Asir est une région montagneuse l'Arabie saoudite coté mer rouge J'ai appris qqchose ce soir, je ne savais pas merci. J'ai cherché sur google. Cette région serait frontalière du Yemen. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts