agdud85 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 je ne suis pas kabyle, donc pas "fière de l'être" mais juste pour dire que j'adore les kabyles, nettement + que les chaouis alors que je suis chaouia moi même. j'aime nos traditions chaouia, nos tenues, notre cuisine, nos bijoux etc.... je les trouve meilleures que celles de kabyles (mon imprégnation maternelle je le sais) mais malgré tout, j'aime j'aime j'aime les kabyles, je les kiffent à fond. edit: le couscous en sauce bien rouge de chez nous, c'est le meilleur of course. :D Lorsque j'ai lu chacalette, je me suis dis : je vais m'empresser de lui demander de nous dire sa fierté d'être chaoui mais apparemment tu m'as devancé, c'est du beau baratin :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 que veux tu culinairement les chaoui sont les best! et les charki en général bien sûr :D après mentalement, sont trop rustiques pour moi les chaouis. (bon m^me les kabyles, y en a des biens rustiques quand même) j'aime les gens "pas rustiques" moi :D Citer Link to post Share on other sites
mutluluk 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Meme chose pour moi , Fière mais vraiment Fière d'ètre UNE KABYLE je sais ce que vs ressentez Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 9abaylou !!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Ils vont surement laisser des biens vacants comme les pieds noirs en 1962? helas .ils vont laisser un grand vide . ps .anna n'di le siege du rcd . Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ça veut dire que tous les kabyles aspirent a quitter toutes les uatres regions d algerie , alger , oran tlemcen staoueli , pour retourner s'installer dans le djurjura ? je sens que je vais etre inconsolable .siu tu retournes au hadramout, ils n'ont pas besoin de retourner a jerjer Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Y-a-t-il une vérité quelconque chez qui ne considèrent pas la langue Arabe comme butin ?????j'apprecie el moutanabi dans sa langue originale sans avoir besoin de tyraductgion, mais tu n'auras jamais l'occasion d'apprecier si moh ou m'hand dans sa langue originale, et je suis vraiment desole pour toi Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Si t'es vraiment un kabyle et fière de l’être alors pourquoi tu portes un pseudo français est-ce t'as un complexe d’infériorité vis-a-vis des français ou tout simplement t'as un problème de repère ??? Ça se voit que ton QI te trahie.Un pseudo reste un pseudo.Pour ta gouverne,je défends la cause KABYLE partout où je vais.Qd a la France et aux Français je leur reconnais au moins la Démocratie que ton pays bannie.Mais je n'ai aucun complexe vis a vis de n'importe quelle Nationalité.Comme l'a si bien dit Cristiano Ronaldo "Je suis beau et bien à l'aise".Moi je sais au mmoins d'où je viens et qui suis-je. K....,n'ali,n'ahmed,n'amar,n'lounes,n'saïd,Arezki n'mouloud Wahmed..Fais un p'tit calcul et tu te rendras cpte que je suis un authoctone.Pendant que tu revoies ton arbre généalogique (si tu en as) moi je baigne ds le BONHEUR d'être KABYLE.... Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 J'avoue que de mon coté, j'aurais aimée être une kabyle dans ce pays, c'est l'équivalent d'une deuxième nationalité dans certaines entreprises, et je sais trés bien de quoi je parle :D Mais de là à en être fière (être kabyle) non, personne n'a choisi son origine, so personne ne peut être fière d'une chose qui ne dépend pas de sa volonté ;) PS : MARCEL, toi tu ne changera jamais :D Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 la vérité est que vous êtes tous et toutes fiers et fières d’être des algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 J'avoue que de mon coté, j'aurais aimée être une kabyle dans ce pays, c'est l'équivalent d'une deuxième nationalité dans certaines entreprises, et je sais trés bien de quoi je parle :D Mais de là à en être fière (être kabyle) non, personne n'a choisi son origine, so personne ne peut être fière d'une chose qui ne dépend pas de sa volonté ;) PS : MARCEL, toi tu ne changera jamais :D j'ai bossé dans pas mal de boites propriétés de gens kabyles, et ce que tu dis est totalement faux. il y a du favoritisme chez les boites kabyle, ils favorisent leur mômes, leur partenaire, ceux qui donnent tchippa...etc, à moins que toutes les boites algériennes soient kabyles, toutes ont ces pratiques là. tien, j'ai essayé de postuler à la sonatrach, j'avais mis sur mon CV langue kabyle langue maternelle. et devine...je bosse toujours pas chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 j'ai bossé dans pas mal de boites propriétés de gens kabyles, et ce que tu dis est totalement faux. Je n'ai pas parlé de propriétaire là ! Et puis, je pense que pour arriver à un tel constat, tu dois travailler pour toutes les boites que tu cites pour savoir si ce que j'ai dit est TOTALEMENT faux. Et pi encore, tu parles de propriétaires kabyle, que viens foutre sonatrach dedans !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Je n'ai pas parlé de propriétaire là ! Et puis, je pense que pour arriver à un tel constat, tu dois travailler pour toutes les boites que tu cites pour savoir si ce que j'ai dit est TOTALEMENT faux. Et pi encore, tu parles de propriétaires kabyle, que viens foutre sonatrach dedans !!! bon, tu peux remplacer propriétaire par : DG, PDG, DRH...etc. j'ai été très clair. que vient "foutre" sonatrach? c'est un contre exemple, pour te prouver que dans certaines société être kabyle ne joue pas. tu devrais te calmer ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 ................................... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 9vayli et après !!! les kabyles gue3 zouaakhines :rasta: :rasta: :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Rak tferagh mour tass tu devrais te calmer ;) Hahaha !! rani meyta be l'calmation tkt !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Hahaha !! rani meyta be l'calmation tkt !! :mdr: si de toute mon intervention, seule cette phrase t'as fait réagir alors on est bons :D Citer Link to post Share on other sites
Bnita 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Le Risk si de toute mon intervention, seule cette phrase t'as fait réagir alors on est bons :D On est bons melewal :hug: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 helas .ils vont laisser un grand vide . ps .anna n'di le siege du rcd . Ana nedi al-villa dial ABRIKA ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 siu tu retournes au hadramout, ils n'ont pas besoin de retourner a jerjer Dirha fi rassek : Les arabes ne sont pas venu en Maghreb mais ils ont libéré le Maghreb !!! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 j'apprecie el moutanabi dans sa langue originale sans avoir besoin de tyraductgion, mais tu n'auras jamais l'occasion d'apprecier si moh ou m'hand dans sa langue originale, et je suis vraiment desole pour toi على قدر أهل العزم تأتي العزائم وتأتي على قدر الكرام المكارم Les hommes sont à la dimension de leurs actes c'est à la mesure de leur grandeur que leurs actes sont grands! وتعظم في عين الصغير صغارها وتصغر في عين العظيم العظائم Aux yeux des petits, les petites choses sont immenses; pour les grandes âmes,les grandes choses sont petites! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Dirha fi rassek : Les arabes ne sont pas venu en Maghreb mais ils ont libéré le Maghreb !!! :mdr:Ils ont libéré le Maghreb pour le servir aux ottomans puis aux français ...Effectivement, grands libérateurs ces arabes venus d'ailleurs...:D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Ça se voit que ton QI te trahie.Un pseudo reste un pseudo.Pour ta gouverne,je défends la cause KABYLE partout où je vais.Qd a la France et aux Français je leur reconnais au moins la Démocratie que ton pays bannie.Mais je n'ai aucun complexe vis a vis de n'importe quelle Nationalité.Comme l'a si bien dit Cristiano Ronaldo "Je suis beau et bien à l'aise".Moi je sais au mmoins d'où je viens et qui suis-je. K....,n'ali,n'ahmed,n'amar,n'lounes,n'saïd,Arezki n'mouloud Wahmed..Fais un p'tit calcul et tu te rendras cpte que je suis un authoctone.Pendant que tu revoies ton arbre généalogique (si tu en as) moi je baigne ds le BONHEUR d'être KABYLE.... Tu prétends connaitre toute l'Histoire de tes ancêtres alors qu'aucun chercheur de tes ancêtres n'a fait d'études dessus ... ou au pire tout ce qui est fait est considéré comme venant d'ailleurs ! Alors, que diras-tu surtout du mot = Kabyle Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 :mdr:Ils ont libéré le Maghreb pour le servir aux ottomans puis aux français ...Effectivement, grands libérateurs ces arabes venus d'ailleurs...:DOui habibi, vous devez remercier Al-3arab qui vous ont donné aussi un nom pour vous identifier ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Oui habibi, vous devez remercier Al-3arab qui vous ont donné aussi un nom pour vous identifier ! inchallah t'éBARA :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts